Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Santé et nutrition

Santé et nutrition Comment nourrir un CLT, information a propos de la nourriture, des vaccines, que faire si un chien devient malade...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 22-01-2007, 13:33   #21
ROUSKA
Junior Member
 
Join Date: Jan 2004
Posts: 308
Default

bonjour,

En reponse, au canibalisme, j'ai eu une chienne BA, qui a bouffé sa premiére est derniére portée.

Tous les petits étaient ateints d' hemophilie ............

J'ai un autre exemple, ou la mére a tué et mangé ses chiots, la mére pas vermifugée, les petits sont nés infestés, la mére les a tous tué ...........

C'est le resultats des analyses veterinaires
ROUSKA jest offline   Reply With Quote
Old 22-01-2007, 14:10   #22
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

oui mais comment savoir si les ptits etait atteint démophilie alors quil on été manger?????

perso pour le cas de ma chienne est na jamais été enfermer pour faire une portée et c'est ça qui la stressé, et vu que le clt est calculateur elle sait dit si je lai tue plus de problème je sortirais de se chenim.

steph
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 22-01-2007, 14:21   #23
ROUSKA
Junior Member
 
Join Date: Jan 2004
Posts: 308
Default

bonjour,


C'est comme cela que l'on a vu que la mére était porteuse.

BA lof, issues de champion de France, mais mauvais choix de croisement..............

Amicalement

Thierry
ROUSKA jest offline   Reply With Quote
Old 22-01-2007, 14:36   #24
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

rouska peut tu expliquer en détails svp,
porteuse de quoi?

pour le mauvais croisement c'est pas non plus le cas pour beny et pra sinon ça serais arrivé souvent et pas que une fois(la seule fois ou elle est enfermé)drole de coincidence non?

steph
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 22-01-2007, 15:43   #25
ROUSKA
Junior Member
 
Join Date: Jan 2004
Posts: 308
Default

Re

Ma chienne était porteuse du géne de l'hemophilie,

C'est le resultats de croisement consanguins, de l' epoque , chez le BA.

La mére, les a sentit malades et les as manger .........

Juste pour dire que le cas de cannibalisme, ou de selection naturelle n'est pas si rare que ça, et peut avoir des causes multiples,

Amicalement

Thierry
ROUSKA jest offline   Reply With Quote
Old 22-01-2007, 17:16   #26
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

ok merci.
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 23-01-2007, 12:58   #27
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Bonjour,

Pour ma part, j'ai eu à déplorer un cas de "canibalisme" (portée récente de A'Shoona) car j'ai fait la grosière erreur de lui donner ses chiots trop tôt après l'anesthésie .....(césarienne) Revenue à la maison avec les chiots, je n'ai pas attendu assez longtemps pour lui présenter ses chiots.
Elle a rejeté, dans un premier temps l'ensemble des chiots, j'ai fais l'erreur d'insister et de laisser les chiots avec elle....
Elle en a tué un ......

Le lendemain, j'ai remis les chiots avec elle.....et là, elle a eu un comportement tout à fait différent, tout à fait attentionné (elle ne voulait même pas laisser ses chiots et se détendre à l'extèrieur) .....

On apprend tous les jours, mais pour ce cas, j'ai vraiment maudis ma précipitation....

Lorry
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 23-01-2007, 15:12   #28
indiananous
Member
 
indiananous's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Location: Haut-Rhin
Posts: 963
Send a message via Skype™ to indiananous
Default

Bonjour lorry,

Tu ne peux pas t'en vouloir pour la perte de ton chiot.

Tu sais aussi bien que moi que les premières têtées des chiots sont primordiales pour avoir suffisement de colostromes et donc tu ne pouvait pas courir le risque de perdre toutes ta portée par manques d'anticorps.
J'aurais agis de la même façon.

Ma chienne Elza à également essayée de tuer 2 chiots de sa portée.
Faisant toujours confiance à l'instint d'un clt (mâle ou femelle), j'ai regarder les chiots de plus près et il s'averait qu'il était ateint de fente palatine.

Je les ait donc fait euthanasiés.

Indiana
indiananous jest offline   Reply With Quote
Old 23-01-2007, 17:57   #29
booh85
Junior Member
 
booh85's Avatar
 
Join Date: Jun 2006
Location: Saint jean de Monts ( vendée )
Posts: 103
Default

Bonjour à tous !
Je fais une apparté et je reviens au sujet de base : à savoir les chaleurs !
Dans mon premier post , je disai qu'Akela était en chaleur depuis le dimanche 14 janvier : elle a perdu du sang pendant 5 jours et depuis plus rien : pas de perte et la vulve semble normale , son comportement est inchangé et lors de promenade en laisse : j'ai pu constaté que les mâles ne semblaient pas s'interresser à elle plus qu'à l'habitude ?
Comment puis-je savoir si elle est toujours en chaleur ou si elle a arrêté son cycle et dans ce cas quelles peuvent en être les causes ?
Merci d'avance pour vos réponses
Sylvana et Akela
booh85 jest offline   Reply With Quote
Old 23-01-2007, 21:36   #30
titan
Titan
 
Join Date: Sep 2003
Location: Nord
Posts: 70
Default age des chaleurs

Bonsoir,

Votre chienne est jeune et il faut le temps que cela se mette en place. Vu son age, il est fort probable que cela soit de fausses chaleurs ( pas d'ovulation).
Ce type de saignement peut également etre créé par une infection bactérienne due parfois aux variations d'hormones.
Certaines jeunes femelles démarrent comme ça et puis plus rien pendant plusieurs mois, d'autres alternent pas, peu et un peu plus de pertes à la suite sur beaucoups de semaines sans forcement ovuler.
Cela dépend de chaque chienne, de l'envirronnement, de la présence d'un male ou pas avec elle, de l'age, bref beaucoups de choses. Mais rien d'inquiétant pour une femelle CsV.
Ces dames font selon leurs envies.
Si vous voulez vraiment savoir ou en est votre femelle vous pouvez suivre son évolution hormonale par une série de prisesde
sang(les frottis et les tests couleurs ne sont pas efficaces chez les chien-loups), mais est-ce vraiment utile de l'ennuyer avecça?
Vous aurez vos réponses en l'observant et en observant le comportement de vos males dans le temps.

Anne
titan jest offline   Reply With Quote
Old 24-01-2007, 09:52   #31
booh85
Junior Member
 
booh85's Avatar
 
Join Date: Jun 2006
Location: Saint jean de Monts ( vendée )
Posts: 103
Default

Bonjour et merci pour ces explications !
Sylvana
booh85 jest offline   Reply With Quote
Old 25-01-2007, 23:32   #32
Claude.Bordet
Member
 
Claude.Bordet's Avatar
 
Join Date: Mar 2004
Location: charente
Posts: 623
Send a message via MSN to Claude.Bordet Send a message via Yahoo to Claude.Bordet
Default

Bonjour
Ces pas son âge qui fait cela . Dans le cltv ces plus complexe.
Claude
Claude.Bordet jest offline   Reply With Quote
Old 26-01-2007, 01:07   #33
indiananous
Member
 
indiananous's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Location: Haut-Rhin
Posts: 963
Send a message via Skype™ to indiananous
Default

Bonjour,
Claude à raison, car après les 1er chaleurs vous aurez les fausses chaleurs ou chaleur blanche, et là c'est tout aussi complexe

Indiana
indiananous jest offline   Reply With Quote
Old 26-01-2007, 18:51   #34
pivoine
Guest
 
Posts: n/a
Default

ma chienne a 15 mois et n'a pas encore eu ses premières châleurs. Le fait qu'une CLT sera agressive avec les autres femelles 15 jours avant les premières châleurs, est-ce que c'est toujours le cas ?
Ma chienne a mis une sacrée rouste a une autre de mes chiennes alors qu'elles sont comme "cul et chemises" et elle arbore encore un comportement agressif avec mes 2 chiennes (avec une c'est habituel mais pas l'autre).

J'ouvre un autre post pour ma question suivante par rapport à ce que je viens de lire
  Reply With Quote
Old 23-04-2007, 12:23   #35
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

voila la petite Deymah a ses premiere chaleurs à 17 mois, point de vue du comportement elle qui etait assez reservé avec les humains evolue a une vitesse impressionante ces tps ci, avec les autres chiens, elle s impose mais ne va pas au contact si elle n est pas agressée
martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 24-05-2007, 23:02   #36
pivoine
Guest
 
Posts: n/a
Default

ma chienne est en fin de châleur et elle a 19 mois
  Reply With Quote
Old 24-05-2007, 23:55   #37
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

, je reviens sur mes dires , en fait ma petite Deymah pour l instant n'a eu que ses premisses qui ont duré environ 15jrs , elle va sur ses 19mois.... , enfin je pense que ca ne devrait pas trop tardé maintenant...
martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 22-10-2007, 19:00   #38
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

alors, apres plusieurs changement ds ses attitudes qui me faisait dire qu'elle allait rentré en chaleur,et tjrs rien, voila c'est arrivé , premiere chaleur pour ma ptite Deymah, a l'age de 22mois, et ca fait un mois et demi que ca dure

c'est arrivé tres tardivement, j'en suis venu a la conclusion que les chiens avait certainement la faculté de "bloqué" leur chaleur, peut etre le fait que pendant un sacré bout de tps , elle n'etais pas la femelle dominante, enfin maintenant,c'est chose faite, au regret de ma femelle berger hollandais qui a 7ans, et peut etre le fait que sa maitresse soit enceinte
martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 16-11-2008, 19:03   #39
ArImInIuM
Member
 
ArImInIuM's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Posts: 762
Default

pour chaa'rey les chaleurs etaient à l'age de 11 mois, ont duré 3 bonnes semaines avec de nombreux saignements et tous les symptômes qui vont avec .
quelques jours avant le debut de ses chaleurs, elle avait eu l'idée de vouloir creuser un trou sous le pommier...... ( pas un petit trou pour planquer un os je m'entends)., ça n'a peut etre rien à voir avec l'arrivée de ses chaleurs bien sûr .
ArImInIuM jest offline   Reply With Quote
Old 17-11-2008, 08:23   #40
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Peut être bien que oui: réflexe de nidification, elle a tenté de creuser une tanière...
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 04:25.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org