Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Elevage

Elevage Informations à propos de l’élevage, portées...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 28-06-2012, 17:31   #121
B&G
Junior Member
 
B&G's Avatar
 
Join Date: Aug 2011
Posts: 28
Default

Pour réponse encore moi et oui, la gamine veut descendre Canis, pourquoi? Et bien nous n'en n'avons pas parlé c'est vrai, pour une petite et banalité de test MD , c'est trop rien ! Mais comme nous sommes ingrates et de sales mômes, sachez que nous allons agir, pour le bien des prochains acheteurs, c'est trop jouissif là, et je me plante pas là !!! Sinon je ne continuerais pas je me ferais toute mais toute petite, allez on en reparle dans quelques mois hein ???
B&G jest offline   Reply With Quote
Old 28-06-2012, 17:50   #122
canis
Junior Member
 
canis's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Location: france
Posts: 239
Default

Non mais sérieux la faut arrêté

je veux bien être de bonne fois etc ... mais compare ce qui est comparable
Oui la Combe noire fait de très bon chiens mais elle y travail depuis quand ??
tu aurai du conseiller Anna a son achat

Quel questions Grey's wolf ??? j ai tout relu et sérieusement a part mes impots (que je viendrais pas débattre ici faut pas pousser non plus ) je crois avoir tout repondu ... en tout cas sur les trucs importants.

Bref comme je l ai dis je ne peux que me repentir et activer la machine pour écarté la MD de mon élevage.
canis jest offline   Reply With Quote
Old 28-06-2012, 18:04   #123
greyswolf
Junior Member
 
greyswolf's Avatar
 
Join Date: Jul 2011
Posts: 55
Default

Ok très bien bah alors tout est dit, j'en ai finit !
greyswolf jest offline   Reply With Quote
Old 28-06-2012, 20:01   #124
Flo et Dantes
Junior Member
 
Join Date: Oct 2008
Posts: 32
Default

La Combe Noire fait de très bons chiens car depuis le début ils se donnent la peine... si ils avaient commencé en fesant tout de travers ils ne seraient pas allés aussi loin...
Si les tests sont fait sur vos chiens, qu'ils sortent DM/DM et ne reproduiront plus, alors en effet la discussion est close. Le mal est fait pour Grey et sa fratrie, pour les chiots de 2012 aussi, rebondissez et commencez un travail de fond avec des reproducteurs en bonne santé, autant pour les hanches que pour la MD. (attention bonne santé ne veut pas dire de ne selectionner que du sain, du N/DM mis sur du N/N est une etape obligatoire si on ne veut pas vite tourner en rond dans les lignées !)
Flo et Dantes jest offline   Reply With Quote
Old 28-06-2012, 20:25   #125
B&G
Junior Member
 
B&G's Avatar
 
Join Date: Aug 2011
Posts: 28
Default

je veux bien être de bonne fois etc ... mais compare ce qui est comparable
Oui la Combe noire fait de très bon chiens mais elle y travail depuis quand ??
Si la combe noire est encore sur le marché c'est bien pour leur sérieux !
tu aurai du conseiller Anna a son achat
Vous savez calculer? J'ai connu Grey quand son chiot avait 2 mois et demi, donc trop tard malheureusement sinon vous pensez bien j'aurais conseillé la combe

Quel questions Grey's wolf ??? j ai tout relu et sérieusement a part mes impots (que je viendrais pas débattre ici faut pas pousser non plus )
De toute manière en vue de vos déclarations il ne doit pas y en avoir des masses a déclarer et puis on s'en fou !


Bref comme je l ai dis je ne peux que me repentir et activer la machine pour écarté la MD de mon élevage.
A votre niveau changez de métier
B&G jest offline   Reply With Quote
Old 29-06-2012, 09:33   #126
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Quote:
Originally Posted by B&G View Post
!


Bref comme je l ai dis je ne peux que me repentir et activer la machine pour écarté la MD de mon élevage.
A votre niveau changez de métier
Bonjour,

je comprends tout à fait l'énevervement que vous ressentez face à ce probleme et le fait d'avoir appris que Grey est DM/DM et issus de parents qui n'etaient pas radiographié , ni testé pour la MD.

Maintenant Canis nous dit qu'elle va faire le necessaire pour ces eventuelles prochaines portée.

C'est bien là le plus important, non ?

Des erreurs , tout le monde en fait, après comme je me dis, c'est en faisant des erreurs qu'on apprend ...
La seule chose à faire est maintenant d'attendre et de constater dans le futur.

Greyswolf, tu dis avoir prévenu la SCC, c'est une chose, cela peut les alerter sur certains problèmes que nous pouvons rencontrer maintenant dans la race.
Le club de race au courant, c'est bien, ils sont bien au courant que nous avons dans notre cheptel des mariages fait sans test MD et d'ailleurs sans radio non plus. Après que veux tu qu'il fasse ? le club n'impose rien aux personnes souhaitant faire de la repro de CLT inscrit au LOF.
Donc ....

L'inspection des fraudes, c'est pareil, mis à part étudier les comptes de cet élevage, ils ne peuvent absolument rien faire non plus.

Bref, des problèmes il y en a , maladie, retrempe .... pour l'instant le mieux à faire est d'informer, de vive voix, sur les forums .... de faire remarquer, comme vous l'avez fait avec Canis qu'il y a un problème et que cette manière de faire n'était pas la meilleur....

Comme je l'ai dit précédemment, maintenant le mieux est voir si Canis fait le necessaire ds le futur...
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 29-06-2012, 20:47   #127
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Vous n'avez qu'à pondre une charte d'élevage. On dirait un gouvernement impuissant face à Bruxelles. Vous avez tout :
- Une BBD pour stocker les informations (résultats génétiques, résultats de labos, ...)
- Des éleveurs consciencieux, qui ont connu des galères de cette nature, et qui désormais font tous les tests (ils sont rares, plus forcement sur WD, mais ils existent)
- Quitte à vendre un chien à 1000€+, le consommateur (mmmmm ce terme^^) a le droit à un minimum de qualité.
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 05-07-2012, 08:40   #128
plume
Junior Member
 
plume's Avatar
 
Join Date: Apr 2009
Location: nice
Posts: 472
Send a message via MSN to plume
Default

Quote:
Originally Posted by Atrament View Post
sans vouloir faire le pointilleux, à quelles précautions pensez-vous ?

les précautions, simplement que les propriétaire des chiots fassent aussi tous les tests nécesssaires, concernant la myelo (dejà) avant de faire reproduire leurs chiens, car malheureusement beaucoup le feront !!
plume jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 22:08.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org