Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Santé et nutrition

Santé et nutrition Comment nourrir un CLT, information a propos de la nourriture, des vaccines, que faire si un chien devient malade...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 21-08-2011, 17:53   #21
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

Quote:
Originally Posted by mon ptitloup View Post
c' etait déjà chose faites ; merci .
après je n ' ai pas poussé la recherche pour savoir si ces chiens atteints étaient de potentiels reproducteurs dans la fleur de l 'age ou si c 'était déja des chiens agés
qu 'en est il aujourd 'hui dans le cheptel français ? peut être avez vous fait votre analyse de la situation par rapport aux résultats connus ???
pour ma part le % de chien testé n'est pas assez important pour s'en faire une idée aprés a voir ....

lorsque 30 % des chiens sera testé on pourra dire " chouette on va voir " et encore ce sera qu'un tout petit aperçu de la réalité des choses ....


mais l'espoir fait vivre
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 22-08-2011, 13:03   #22
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

Döz wolfsirius : N/N
Dream Shawak de la louve blanche : N/N
Graal des loups de l'ostrevent : N/N
Ckoo mah akk (koumak) de la mollyniere de lo scale : N/DM
Demoniak Diamond de la louve blanche N/DM
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE

Last edited by koomak; 22-08-2011 at 13:06.
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 23-08-2011, 16:46   #23
chad
Junior Member
 
chad's Avatar
 
Join Date: Jun 2011
Location: du Cantal
Posts: 13
Default resultats de mes loulous

Chadow de la Louve Blanche : N/DM
Fanny de l'Arche Du Ferion : N/N

Last edited by chad; 23-08-2011 at 16:49.
chad jest offline   Reply With Quote
Old 24-08-2011, 13:01   #24
Alexiel
Junior Member
 
Alexiel's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: 02 (Aisne)
Posts: 357
Send a message via MSN to Alexiel
Default

Quote:
Originally Posted by chad View Post
Chadow de la Louve Blanche : N/DM
Fanny de l'Arche Du Ferion : N/N
Bonnes nouvelles
__________________
Feïva (CLT - 8 ans)
Ombrecroc (CLT - 5 mois)
Alexiel jest offline   Reply With Quote
Old 24-08-2011, 17:42   #25
kgprod
Junior Member
 
kgprod's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: cher
Posts: 76
Send a message via MSN to kgprod
Default

bonjour, on perpétue dans cette nouvelle tradition

bleaiz (du clan des toky toke) : N/N
et
gwydion yr lycan o myrdhin : N/N
gandalf (dit gueko) yr lycan o myrdhin : N/N
galaad yr lycan o myrdhin : N/N
ghost yr lycan o myrdhin : N/N
grimhild yr lycan o myrdhin : N/N
galadriel yr lycan o myrdhin : N/N
gaia yr lycan o myrdhin : N/N
kgprod jest offline   Reply With Quote
Old 05-09-2011, 11:00   #26
booh85
Junior Member
 
booh85's Avatar
 
Join Date: Jun 2006
Location: Saint jean de Monts ( vendée )
Posts: 103
Default Elevage des loups d'akairo

père : arek maly bysterec ??
mère : cesna lupus bohemia genao ??
Akela Od Starkej : DM/DM ( 5ans 1/2 )
__________________
La meute des Loups d'Akairo
www.chien-loup-akairo.com
booh85 jest offline   Reply With Quote
Old 05-09-2011, 11:02   #27
booh85
Junior Member
 
booh85's Avatar
 
Join Date: Jun 2006
Location: Saint jean de Monts ( vendée )
Posts: 103
Default Elevage des loups d'Akairo

Père : amor gabeov dvor ??
Mère : aika z vleiho dubu ??
Airo Z Blatnichych Vinic N/DM
__________________
La meute des Loups d'Akairo
www.chien-loup-akairo.com
booh85 jest offline   Reply With Quote
Old 05-09-2011, 11:04   #28
hekate
Member
 
hekate's Avatar
 
Join Date: Jun 2008
Location: Marseille
Posts: 601
Default

Quote:
Originally Posted by booh85 View Post
père : arek maly bysterec ??
mère : cesna lupus bohemia genao ??
Akela Od Starkej : DM/DM ( 5ans 1/2 )
Je suis désolé pour Akela, j'espère qu'elle ne déclenchera jamais la maladie.
hekate jest offline   Reply With Quote
Old 05-09-2011, 12:47   #29
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by booh85 View Post
père : arek maly bysterec ??
mère : cesna lupus bohemia genao ??
Akela Od Starkej : DM/DM ( 5ans 1/2 )
Si on réfléchit uniquement par sens logique de transmission des gènes, les parents de Akela, devraient être tous les 2 N/DM ...

Pourquoi cette hypothèse ?
Parceque Cintia spod dumbiera, dite Chaddey, qui a les mêmes parents est quant à elle, dépistée N/N

Il serait intéressant de vérifier les 2 parents pour confirmer...
__________________
Les éléments présents sur la BD de WD, concernant mes chiens / ma production, sont en grande partie erronés. Pour obtenir de vraies informations, il est plus sage de me contacter directement .....
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 05-09-2011, 13:05   #30
booh85
Junior Member
 
booh85's Avatar
 
Join Date: Jun 2006
Location: Saint jean de Monts ( vendée )
Posts: 103
Default

Bonjour,
Dès que j'ai eu connaissance de la myélopathie dégérative, j'ia envoyé un mail aux éleveurs des parents d'Akela qui ne m'ont jamais répondu alors je ne sais pas si nous aurons un jour les tests mais en effet, votre hypothèse semble correcte ce qui rajoute à mon ressentit : j'ai la pouasse !
Sylvana

PS : Lorry, je vous remercie publiquement de m'avoir aidé pour la réalisation des tests.
__________________
La meute des Loups d'Akairo
www.chien-loup-akairo.com
booh85 jest offline   Reply With Quote
Old 07-09-2011, 12:15   #31
argwen
Junior Member
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 138
Default

j'espère que akela ne sera jamais malade et que ces chiots non plus
c'est quand même la pouasse pour ce lancé dans l'élevage
argwen jest offline   Reply With Quote
Old 07-09-2011, 18:27   #32
booh85
Junior Member
 
booh85's Avatar
 
Join Date: Jun 2006
Location: Saint jean de Monts ( vendée )
Posts: 103
Default

Comme tu dis Sandrine ( je suppose) : ce ne sont pas les meilleurs bases pour se lancer dans l'élevage mais je débute , je galère , je découvre, je me fais de l'expérience , je cumule les obstacles mais je persiste et un jour je l'espère, vous m'entendrez dire : c'était la merde mais j'y suis arrivé !
Cordialement
Sylvana
ps : au moins un avantage : à force de lire et de communiquer sur la MD , je vais finir par être incollable sur le sujet : une réference quoi !
Je vais peut-être faire la première portée officielle MD/MD X N/N
__________________
La meute des Loups d'Akairo
www.chien-loup-akairo.com
booh85 jest offline   Reply With Quote
Old 07-09-2011, 18:56   #33
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by booh85 View Post
Je vais peut-être faire la première portée officielle MD/MD X N/N
Et ainsi "ouvrir la porte" bien grande, aux autres éleveurs, qui s'appuiront sur votre exemple pour dire
"Untel l'a fait pourquoi pas moi "....?

Alors même que le but à atteindre est d'utiliser les Porteurs avec parcimonie, priviligier les Sains, là c'est carrément le Passeport à PRODUIRE et donc RAJOUTER des Porteurs systématiques dans le cheptel français !
Diantre ! il n'y en a déjà pas assez dans notre pays !

Ceci mis à part, puisque vous tenez absolument à produire des chiots qui seront obligatoirement Porteurs, pourquoi ne faites vous pas tester votre jeune chienne, peut être est elle seulement N/DM (au lieu de DM/DM comme sa mère) et du coup, vous choisissez un mâle N/N et vous pouvez avoir, un peu plus de chance, (et vos clients aussi) d'avoir des chiots sains dans la portée ....
Ou du moins, Oui, vous aurez essayé de faire au mieux ....

Est ce si important pour vous d'avoir une portée cette année ?

Attendre 2012 et mettre plus de chances de votre côté, ne serait pas plus intéressant pour la race .... et pour votre propre éthique ???

Vous avez la chance d'avoir une 2ème chienne !
Damned ! vérifiez avec elle, avant d'entreprendre quoi que ce soit ...Non ?

Même si je comprends le côté pression financière que chaque éleveur peut avoir (mais j'avais cru comprendre que vous ne viviez pas de l'élevage en tant que tel ...donc pourquoi vous précipitez coute que coute? )

En toute transparence, je n'arrive pas à comprendre votre volte-face .... Vous aviez l'air d'avoir saisi l'importance du challenge à relever : Ne pas faire reproduire des chiens DM/DM !

OK ! Pierre, Paul, Jacques vous soutiennent dans ce revirement mais je reste dubitative de la cause profonde ou de leur motivation réelle....(ou plutot je la devine... mais bon passons ...)

N'y voyez pas un jugement de vos chiens, mais je ne comprends pas ....
Pourquoi personne ne semble décidément faire les choses dans le bon sens , sur ce sujet si important......

Je serais peut être la seule à vous dire franchement ce que je pense, mais tant pis j'assume à 10000 %
__________________
Les éléments présents sur la BD de WD, concernant mes chiens / ma production, sont en grande partie erronés. Pour obtenir de vraies informations, il est plus sage de me contacter directement .....

Last edited by Lorry - MLS; 08-09-2011 at 00:07.
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 07-09-2011, 19:53   #34
Alexiel
Junior Member
 
Alexiel's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: 02 (Aisne)
Posts: 357
Send a message via MSN to Alexiel
Default

FeÏva (fille de Cora Spod Dumbiera) : N/N
__________________
Feïva (CLT - 8 ans)
Ombrecroc (CLT - 5 mois)
Alexiel jest offline   Reply With Quote
Old 07-09-2011, 20:26   #35
mon ptitloup
Junior Member
 
mon ptitloup's Avatar
 
Join Date: Jun 2009
Posts: 215
Default

je ne veux pas prendre parti : pour ou contre ???
faut il ou pas que Akela reproduise ???

une chose est sure à mes yeux du moins : tu possèdes une chienne du nom de Kajika girios dvasia qui vaut plus que largement le détour au point de vue beauté !!!
pourquoi ne pas exploiter ce filon ??? ( Lorry n 'a pas tord sur ce point )
__________________
tout le monde disait que c 'était impossible .....un homme est arrivé ; qui ne savait pas que c 'était impossible ; et il l ' a fait !
mon ptitloup jest offline   Reply With Quote
Old 07-09-2011, 21:12   #36
booh85
Junior Member
 
booh85's Avatar
 
Join Date: Jun 2006
Location: Saint jean de Monts ( vendée )
Posts: 103
Default

Bonsoir,
Pas facile de vous répondre surtout derrière un écran ou les écrits manquent trop souvent d'intonation !
A l'heure actuelle des choses, disons que je ne vois pas de différence entre faire reproduire du DM/DM ou du DM/N à partir du moment ou on marie avec du "sain" : on gênera des porteurs dans tous les cas ! plus ou moins d'un coté en fonction du nombre de chiots mais des porteurs probables quand même !
La bataille est à mon avis plutot dans le test de tous les chiens pour éviter de générer du "atteint", que dans l'éviction des porteurs pour le moment.
Combien de chiots naissent aujourd'hui de parents non testés ?
Apparement , je suis aussi le seul éleveur français à avoir une femelle reproductrice DM/DM , je me demande bien où sont les autres référencés par Laboklin , chez des particuliers ??? qui auraient eu l'idée de tester leur chien alors que tous les éleveurs n'ont pas encore testé leur cheptel !
Je suis d'accord pour assainir le cheptel mais il me faut des moyens pour cela !
Vous parlez de Kajika : une chienne très belle certes N/N qui plus est mais qui n'a pas la moitié des qualités d'Akela en tant que chienne reproductrice, du moins pour le moment et conformément à la façon dont je perçois les mises-bas et l'accès aux chiots !
Pourquoi faire porter Akela ? parce que j'ai une liste d'acquéreurs bien avertis pour les chiots de cette chienne ? qui recherche un chien-loup élevé à la maison et qui aime la prestation que nous proposons et parce que j'ai besoin de rentrer de l'argent pour continuer à developper mon élevage et acheter de nouveaux reproducteurs sains...
Pour vous éclairer Lorry, je suis mère au foyer et mon mari sera bientot licencié alors oui l'élevage nous aide et je remercie Akela chaque fois qu'elle m'offre un chiot .
Je pense faire valider bientôt mon certificat de capacité puisque je possède l'équivalence par obtention du CAP d'agent cynophile de sécurité de Saint-Gervais d'Auvergne . Et nous cherchons un terrain pour nous installer.
L'élevage est une passion mais si ce n'était que le cas : je les donnerai mes chiots , voyons : un peu de réalisme !
J'adore élever des chiots, j'adore élever les chiots d'Akela et pour le moment pas d'infos concretes qui m'empécheraient de le faire ! mais je suis ouverte à toutes les informations et croyez moi Lorry, je lis vos propos avec attention et je note vos craintes ....ma décision n'est pas encore prise , Akela n'est pas saillie pour demain !
Etes-vous sure Lorry d'avoir toujours fait le mieux possible dans le choix de vos mariages depuis vos débuts ? si c'est le cas , félicitations !
Sylvana
__________________
La meute des Loups d'Akairo
www.chien-loup-akairo.com
booh85 jest offline   Reply With Quote
Old 07-09-2011, 22:27   #37
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by booh85 View Post
Bonsoir,
Etes-vous sure Lorry d'avoir toujours fait le mieux possible dans le choix de vos mariages depuis vos débuts ? si c'est le cas , félicitations !
Sylvana
Oh que non ! si vous saviez toutes les erreurs que j'ai pu faire, dans mes choix, quelqu'ils soient, aussi bien au niveau mariage de mes chiens que "partenariat humain" ....

Mais justement, un jour j'ai choisi d'arrêter de fermer les yeux, de recentrer mes priorités, et de faire coincider au vrai sens du terme la passion que j'ai pour cette race (et tous les sacrifices auquels je me plie au quotidien ) avec un autre mode de fonctionnement mental que celui des choix liés à l'élevage ....
Je ne vais pas vous raconter ma vie sur ce Forum, mais j'ai beaucoup subi ces derniers temps, entre les mariages soit disant MIX de quasi toute ma production, les cancans diffamatoires .... ect .... mais j'ai choisi de rester intégre dans mes choix et dans mes convictions et comme j'ai la rage d'avoir été flouée par 3 reproducteurs DM/DM qui ont en grande partie déglingué mon élevage, je me suis jurée, à mon tour, de ne jamais vendre de chiots ne serait ce que "simplements" atteints ....maintenant que je sais de quoi il retourne....i

Si j'ai la chance de refaire une portée en 2012, ce sera uniquement dans ce sens là ....
Si c'est impossible, parceque l'étalon de mon choix s'avère être déjà trop utilisé, je laisserai passer une année supplémentaire s'il le faut .....

J'ai 48 ans cette année.... Il est temps que je passe à des priorités différentes, je veux être fière de ce que je fais .... tout simplement ... et vendre des chiots porteurs ou atteints en toute connaissance de cause.... je n'en retirerai aucune fierté, bien au contraire ....
__________________
Les éléments présents sur la BD de WD, concernant mes chiens / ma production, sont en grande partie erronés. Pour obtenir de vraies informations, il est plus sage de me contacter directement .....
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 07-09-2011, 22:51   #38
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by booh85 View Post
Bonsoir,
Apparement , je suis aussi le seul éleveur français à avoir une femelle reproductrice DM/DM
Non vous n'étes pas la seule à avoir une reproductrice DM/DM , Thalia C.W. est également DM/DM, comme Sibir CW, comme Rambo CW
Bref ! TOUS MES REPRODUCTEURS sont DM/DM !
C'est d'ailleurs pour celà que tout mon cheptel est N/DM !
Seule une femelle sur 5 s'avère N/N.... lignée totalement différente de celle de Crying Wolf

Ils ne sont plus reproducteurs ! et ne le seront plus jamais ! Tous rendus inaptes à la reproduction, même si j'ai conduits mes chiens au véto en chialant comme une môme !

Quote:
Originally Posted by booh85 View Post
Vous parlez de Kajika : une chienne très belle certes N/N qui plus est [....] conformément à la façon dont je perçois les mises-bas et l'accès aux chiots !
Je vais vous paraitre peut être brutale Sylvana, mais je vais vous parler comme si vous étiez une proche, c'est à dire sans langue de bois ! C'est presque facile pour moi, car vous portez le même prénom que ma meilleure amie ....

Donc accrochez vous

D'abord je tombe de ma chaise en lisant que votre chienne est N/N et que votre souci 1er c'est la façon dont vous percevez les mises-bas et l'accès aux chiots ! (notamment ceux de votre 1ère chienne)
Mais on s'en fiche de votre façon de "percevoir" comme vous dites !

On en est plus là Sylvana ! Honnêtement, l'urgence est ailleurs !

L'important c'est l'assainissement du cheptel ....pas vos préférences comportementales de votre 2ème chienne, qui soit dit en passant n'a jamais eu de chiots et qui peut avoir un comportement tout à fait différent de ce que vous pensez ....

Vous avez du temps devant vous pour préparer votre jeune chienne, qu'elle puisse acquérir un mental qui vous convienne ou qui se rapproche un tant soit peu de ce que vous recherchez ....

De même, gardez à l'esprit que la maternité change le mental des femelles ....déjà la période de la gestation est témoin souvent de changements importants ...

De même, avez vous pensé que votre chienne Akela, puisse également jouer un rôle dans l'apprentissage et l'éveil des chiots de votre seconde femelle et leur influer, là aussi, une base d'éveil, qui vous plaise...

Mais mon Dieu ! vous avez une chance d'avoir une chance SAINE ....savez vous ce que celà représente pour un éleveur qui sélectionne ???
Ne gâchez pas celà ....ne mettez pas de nouveaux chiots porteurs ou atteints sur le marché français, alors même que vous avez la chance inouie à portée de mains, de faire une jolie portée de chiots sains !!!!

Ne vous trompez pas de route Sylvana ! réfléchissez

Quote:
Originally Posted by booh85 View Post
Pour vous éclairer Lorry, je suis mère au foyer et mon mari sera bientot licencié alors oui l'élevage nous aide et je remercie Akela chaque fois qu'elle m'offre un chiot .
Je l'ignorais Sylvana et je vous prie d'accepter mes excuses, je ne voulais pas être blessante.... je comprends votre point de vue et j'apprécie particulièrement votre dernière phrase

Mais ça ne change pas mon regard sur votre façon de vouloir faire les choses ....
__________________
Les éléments présents sur la BD de WD, concernant mes chiens / ma production, sont en grande partie erronés. Pour obtenir de vraies informations, il est plus sage de me contacter directement .....

Last edited by Lorry - MLS; 08-09-2011 at 00:11.
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 07-09-2011, 22:59   #39
Watchwolf
Member
 
Watchwolf's Avatar
 
Join Date: Apr 2010
Posts: 820
Default

Je n'y connait pas grand chose en sélection, mais ce n'est pas possible de récupérer une autre chienne ? Il y a pas mal de CLTs a placer, doit bien y avoir quelques femelle N/N et non displasique dans le tas non ?
__________________
Watchwolf jest offline   Reply With Quote
Old 07-09-2011, 23:42   #40
plume
Junior Member
 
plume's Avatar
 
Join Date: Apr 2009
Location: nice
Posts: 472
Send a message via MSN to plume
Default

Je n'ai pas ma place sur ce post, je ne suis pas éleveur.

Mais bon ce qui est écrit est sous mes yeux ...

malgré tout, même si j'éprouve de la compassion je ne comprend pas votre choix... Pourquoi mettre à la repro une chienne DM/DM ? en ce qui me concerne, rien ne peut le justifier, même pas l'espoir de sauver ceux qui pourront l'être après la naissance.. les n/dm.

Que intérêt d'enrichir le cheptel de chiens DM/DM ?, je suis scotché. J'aime bien ce que vous faites et le travail que vous faites avec vos chiens, mais là, je ne comprends pas..

Si vous faites cette portée, comptez vous tester tous les chiots ?, si oui, comptez vous vendre les chiots dm/dm stérilisés ....? ou pas du tout, et advienne que pourra ?.

Je suis désolé, je ne suis pas là pour prendre la tête a qui que ce soit, mais là, on nage en plein délire... alors à quoi bon faire ces recherches si après il s'agit d'en ignorer les résultats ??.

La faim justifie parfois les moyens, mais il y a d'autres solutions, je pense que vous paierez vraiment cher cette portée surtout si vous comptez poursuivre l'élevage de la race, ça n'a pas de sens.

je suis
plume jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 22:52.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org