Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Sport et dressage

Sport et dressage Le Chien-Loup Tchécoslovaque en tant que chien de travail – comment le dresser, l’apprendre des nouveaux éléments, information a propos des compétitions et séminaires de dressage...

View Poll Results: pour ou contre le collier electrique
oui 4 36.36%
non 7 63.64%
Voters: 11. You may not vote on this poll

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 15-02-2005, 21:57   #1
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default utlilisation du collier electrique

bonjour

suite a une question au sujet du collier electrique en rapport au ordre possible
( ça risque etre un peu long mais ça vaut le coup je pense )

voila c'est parti

tout d'abord ce qu'il faut savoir et que le faite d'utiliser le collier electrique est tres reflechie et ce pour le rappel

j'ai demander autour de moi a des personne qui on utilisé de maniere non barbare
j'entend par la que tout materiel peut etre utiliser comme une machine de souffrance pour le chien

je me suis donc informé par le biais de bouquins et de personne connaissant l'utilisation

info pour acheter le collier

verifier le nombre de niveau

verifier que les 4 premiers niveau ne soit pas trop fort dés le depart ( ce qui reduit dans le cas de niveau trop fort risque de faire mal au chien et donc de ne plus accepter le collier
il faut absolument que les niveau soit progressif

il faut selon moi mettre le collier au chien pendant au moin 3 semaines pour des balades et ce sans l'utiliser de maniere a ce que le chien assimile le collier comme une bonne chose sortie etc . . . . .
de plus le fait du poid n'est pas negligeable

j'ai donc utiliser le collier en dernier recour car avec la longe il savait qu'il avait et qu'il fallait revenir . . . .la nourriture si un autre chien au loin il y allait de toute maniere

j'ai donc pris la descision de l'utiliser
a l'heure actuel ça porte ses fruits car il commence a revenir au pied ou a ne pas bouger dans pas mal de cas

style chien au loin ou personne courrant ou un autre animal

pour bien faire je fait assimiler le rappel a un collier que j'ai fabriquer grace a de la corde de rappel ( )
donc maintenant il croit que le soucis vient de ce petit collier et non de l'electrique en lui meme

pour l'utilisation en elle meme :

mettre la chien a la longe tout de meme au depart de maniere a lui faire assimilé le rappel avec le collier normalement le chien surpris par l'inpulsion doit automatiquement revenir vers son maitre (qui doit etre reglé de maniere a juste faire reagir le chien ( d'ou le fait de bien avoir un collier avec un reglage moderé des le depart !!!!!!! tres important !!!!! )

dés lors que le chien revien lui donner une super friandise qu'il adore par dessus tout et que l'on ne donne que exeptionnelement

commencer par des petites distance et augmenter la distance regulierement le chien doit recevoir l'implusion uniquement dans la mesure ou il n'est pas tournée vers nous

NE JAMAIS UTILISER L IMPULSION LORSQUE LE CHIEN REVIENT VERS NOUS !!!!!!!!

ce ne doit jamais etre une punition mais juste un avertissement
le chien ne doit pas hurler il doit juste tourner la tete de surprise
le niveau (et je l'ai essayer sur moi . . .rigolait pas c'est vrai ) doit etre acceptable meme pour nous ( un peu plus qu'un picotement )
mais tout depend des chiens

lorsque le chien revient le feliciter grosse caresse ou nourriture
le but bien sur de l'exercice et ne plus utiliser le collier dans un avenir assez proche

le collier ne doit pas etre utiliser pour autre chose que le rappel sinon le chien risque de ne pas bien assimiler le rappel

le collier est un outil de travail complementaire en complement d'autre systeme
j'ai tenté les methodes naturel et rien n'y a fait tex est beaucoup trop independant

voila en esperant avoir ete assez claire et ceci pourra etre le fruit ( le depart d'une discution longue avec le plus de personnes

maintenant a vous d'ecrire
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 16-02-2005, 11:55   #2
ROUSKA
Junior Member
 
Join Date: Jan 2004
Posts: 308
Default

Bonjour,

Est ce qui va respecter son maitre ou son collier ?

Puisque instinctivement, il va comprendre comme tu le dis, que c'est le collier qu'il faut craindre, le jour ou il ne l'a pas, t' obeirat-il ?

Ou alors lui laisser le collier à vie, mais je ne pense pas que ce soit ton but.

Je reste septique à son emploi, sans être tout à fait contre.

Car je connais quelqu'un qui l'a employé pour un chien fugueur, avec un fil entérré autour de sa maison, le chien à vite compris les limites à ne pas dépasser. Mais tous les jours, le chien testait, et quand le fil n'était pas alimenté, le chien se cavalait comme avant. mais dans cet exemple, il n'y a ps d' interaction entre le maitre et l' action électrique.

Amicalement

Thierry
ROUSKA jest offline   Reply With Quote
Old 16-02-2005, 18:18   #3
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

bonjour

en fait bien sur le but est de ne plus avoir a l'utliliser

il faut ( si il fait la coorelation avec le collier ) qu'il pense que ce n'est la collier electrique qui lui envoi les ordres pour ma part j'utilise tres souvent des collier different en mettant la partie electrique par dessus

meme sans le collier par moment ( certe pas tout le temps ) il m'obeit
mais c'est un chien qui est assez vite dissipé (envore jeune dans sa tete

a priori c'est a moi quil obeit mais ça va de pâire aussi a l'endroit ou il se trouve et le fait que son comportement change il reprend un peu de maturité

pour des chien qui sot fugueur je pense que le probleme est diffrent :
c'est par rapport a un environement ; et en plus se sont des limites et non des ordres je voit mon chien teste aussi la barriere electrique de son museau je suis donc obligé de laisser tout le temps effectivement mais tout les chiens ne reagisse pas pareil certain chien la barriere le leur fera rien certain autre ne s'en approcheront pas a plus de 2 m

ceci dit est que d'autre personne en ont utlilisé ??
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 09:24.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org