Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Clubs et lois

Clubs et lois Informations a propos des clubs du CLT dans des divers pays, les lois concernant le CLT et le régulations en vigueur...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 03-05-2007, 18:37   #1
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default réglement SCS

bonjour tt le monde , suite à la discution sur les resultat de l'exposition d'Amiens , d ailleurs forte interessante , une erreure a été commise
a l avenir verifiez vos info avant de les deballer sur le forum

donc apres quelques recherche , je suis tombé sur le réglement de la societé canine Suisse:

voici le lien: http://www.dogweb.org/pdf_reglemente...ication_RE.pdf

reportez vs a l article 7 paragraphe 2

voila a quel classe est remis le CAC (championnat suisse de beauté): CI, CO, CU, CCH

effectivement comme vs pourrez le lire plus bas un "CAC" est attribué au jeune mais qui n est delivré que pour le championnat des jeunes , differents du championnat suisse de beauté

a bientot

Martial
martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 03-05-2007, 18:51   #2
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

derniere chose, de tte manière ns sommes en France et ici l' attribution du CACS ou du CACIB n'est delivré qu aux chiens étant engagés en classe intermediaire ou plus comme le prévois le réglement de la FCI et de la SCC

voila rectification faites
martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 03-05-2007, 21:36   #3
furyos
Member
 
furyos's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Posts: 729
Default

bonsoir martial;.....oui on a bien compris now nous sommes en FRANCE!!!!!!!!!!!!!! et cac seult au classe intermediare!!!!!!!!! ....(mais pas en hollande....)...mais cela pourra peut etre changer un jour....car rien est immuable.frank
furyos jest offline   Reply With Quote
Old 03-05-2007, 21:38   #4
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

bon ben comme je l ai demontré pour la suisse..., je vais faire mes recherche pour la hollande mais je doute fortement que cela change car, la hollande est egalement patronné par la FCI
martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 03-05-2007, 23:12   #5
Claude.Bordet
Member
 
Claude.Bordet's Avatar
 
Join Date: Mar 2004
Location: charente
Posts: 623
Send a message via MSN to Claude.Bordet Send a message via Yahoo to Claude.Bordet
Default

Martial
Pour le cac cela ne dépend pas de la fci , juste des canines de
Chaque pays.le cacib et fci pas le cac, cacs, vhd pour l' Allemagne.
Pour la Hollande Il y a bien un jeune winner et un adulte winner , mais pour le cac
Il se juge entre le 1ier excellent jeune, 1ier intermédiaire,1ier ouverte ,1ier champion, oui même le champion peut avoir le cac en Hollande. Donc cac,cacs, règlement des canines, cacib règlement fci. Il y a que la France qui ne donne pas de titre au jeune au championnat de France.je suis sur de ce que je dit car
J expose mes chiens depuis plus de 12 ans en Hollande et toute l' europe , j' ai un titre de jeune champion de pologne avec un de mes tosa et plusieurs titres de Hollande , Belgique, italien , vdh Allemagne ect...
La France a organisé le championnat d' europe en 2000 et elle homologue pas se titre ni celui mondial.
Titre honorifique , le seul pays d' europe a faire cela je crois bien.
Cherche dans tout les règlement des pays j' ai bien raison l' ami , sans rancune je suis la pour vous
Renseignez avec plaisir.
amitié.
Claude.
Claude.Bordet jest offline   Reply With Quote
Old 03-05-2007, 23:28   #6
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

ya pas de mal , d ailleur j ai eplucher les resultats d expos en hollande et je m en suis apercu, mais tt comme je l ai dit precedement , il ne faut pas ecrire juste aux dire des gens et faire les recherche avant d affirmer quelque chose

merci pour cette precision
martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 03-05-2007, 23:29   #7
furyos
Member
 
furyos's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Posts: 729
Default

bonsoir mr bordet .merci pour les infos....c est vrai que l on remarque que france a un reglement bien a elle... a samedi.frank
furyos jest offline   Reply With Quote
Old 03-05-2007, 23:37   #8
furyos
Member
 
furyos's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Posts: 729
Default

Mais mon info pour la hollande etait belle et bien sure....(car emanant de hollande)...desole.mais bon APRENTI N'EST PAS MAITRE et les forums servent aussi a cela ...avec surtout 1but d' informations et pas de delations....bonne soiree .frank
furyos jest offline   Reply With Quote
Old 04-05-2007, 10:00   #9
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Bonjour à tous,

En tant que Suisse, et oui, on parle Français aussi suivant où, je tiens à souligner 2 points importants.

Le premier, que ce soit en Europe ou dans le monde, nous avons ce merveilleux point commun qu'est le clt, et ça c'est à mes yeux en tous cas plus qu'important.

Le deuxième, c'est que les règlements des expos ont beau être un peu différents par pays, avec d'autres catégories et tout, l'important est une affiliation à la FCI ce qui permet le transfert de l'équivalence des titres si possible, mais surtout leur sérieux et leur validité.

Parlant de la Suisse en particulier, bien que tout petit pays à la politique européenne étrange (on n'est pas là pour débattre de ça...), je souligne le sérieux et la rigueur de la SCS (affiliée donc à la FCI), et même si c'est parfois la croix et la bannière pour confirmer un chien (les critères sont sévères), on peut se targuer que sur le petit nombre d'élevages (toutes races confondues), il n'y a pas beaucoup de 'déchets'. La dysplasie et tout autre défaut potentiellement congénital sont éliminés. Si on regarde le cas du clt en particulier, ça fait bien 2 ou 3 ans qu'il n'y a pas de portée suisse, car il n'y avait pas de mariages génétiquement intéressants à faire d'une part, et parce que cette race ne répond pas à la loi de l'offre et de la demande. Par exemple, à un concours organisé par la SCTW (club officiel du clt et du Saarloos, www.wolfshund.ch), certaines personnes possédaient des chiens que je qualifierai de pas trop typés, et bien ils ne reproduisent pas. Pour prendre le cas de mon clt, il a été qualifié de très typé, super caractère, correspondant au standard (quoi que yeux un peu foncés), d'une lignée pas présente en Suisse, mais il a de la dysplasie, donc éliminé (normal).

Pour en revenir aux expos en particulier, je pense que c'est à tout passionné ou astreint d'exposition de se renseigner sur les réglements de chaque pays où il se rend, de vérifier le sérieux et la validité des catégories et résultats, et de renseigner tout demandeur ou futur acquéreur de chien d'élevage sur les significations et équivalences des titres.

Voilà!

Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 04-05-2007, 10:10   #10
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Encore un autre lien pour le réglement SCS:

www.hundeweb.org/f/index.html

Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 30-07-2008, 23:25   #11
élo...die
Junior Member
 
Join Date: Jul 2008
Posts: 1
Default

je suis la pour en apprendre certes plus sur les chiens loups malgré ce que j'ai appris un peu grace a toi mais je te trouve tres observateur à beintôt j'espère...premier et dernier message
élo...die jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 05:45.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org