Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Clubs et lois

Clubs et lois Informations a propos des clubs du CLT dans des divers pays, les lois concernant le CLT et le régulations en vigueur...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 18-04-2010, 23:09   #61
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by Angelwolf View Post
Be si on les lache pas en campagne où peut on les lacher alors!!! ça me gonfle cette parano du chien dit "dangereux" laisser nous vivre avec un minimum de controle sur les maitre ok
mais delà à tout interdire ça devient surréaliste!!
en plus de chien dit "dangereux", tu as des reserves, nous dans notre coin, il y a toujours des gardes..... g un ami, ki c fait alpaguer parce ke son golden n'était pas attaché et pourtant il n'est pas mêchant, j'oses même pas imaginer un cl entrain de courser un lapin ou un chevreuil...... il faudrait aller sur une autre planète........
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 19-04-2010, 01:17   #62
Angelika
Member
 
Angelika's Avatar
 
Join Date: Aug 2004
Posts: 847
Default

Quote:
Originally Posted by Angelwolf View Post
mais delà à tout interdire ça devient surréaliste!!
C´est ça. Mais il faut être attentif. Inimaginable: "un CLT chasse des lapins" dans la presse people

Oui, Bruna, une autre planète ...
Angelika jest offline   Reply With Quote
Old 19-04-2010, 06:27   #63
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Chez nous, plus il y a des zones avec interdiction de lâcher les chiens, plus il y a de parcs d'ébats conçus exprès pour pouvoir les y lâcher.

Ce n'est pas qu'une question de chiens dangereux, mais aussi de maîtres irrespectueux, de crottes partout chez les gens, de respect de la faune (domestique ou sauvage), surtout au printemps lors des naissances, de respect de la flore (agricole, jardinière ou sauvage), etc.

Tant qu'il n'y aura qu'un seul maître irrespectueux, les lois seront ainsi. Et franchement, avec un clt, promener à l'aube ou au crépuscule en forêt sans laisse au printemps? Oh que non, ça grouille de partout! Après en pleine journée c'est différent.
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 19-04-2010, 22:50   #64
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by shakespeare View Post
Et franchement, avec un clt, promener à l'aube ou au crépuscule en forêt sans laisse au printemps? Oh que non, ça grouille de partout! Après en pleine journée c'est différent.
oui pour dire, franchement je penses la même chose........
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 30-04-2010, 02:20   #65
sherkan
Junior Member
 
Join Date: Apr 2010
Posts: 66
Default

oui c'est vrai qu'il faut se mettre à la place de tout le monde et certaines personnes ont peur des chiens , donc je pense que dès que l'on croise quelqu'un c'est rappel et en laisse, mais bon facile a dire
sherkan jest offline   Reply With Quote
Old 18-08-2010, 08:56   #66
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

bonjour

de mon cote les chiens sont en liberté dans la campagne je laisse courir et se dépenser par contre dés que je passe dans des zone pavillonnaire je les attache ils sont un peu foufou donc voiture et autre dangerosité pour mes chiens ........ et pour le reste ville ou lieu de grand passage c'set attaché bien souvant ou avec une grande longe de maniere a avoir un temps soit peu de control on ne sait jamais

mais c'est comme dit sophie c'est avant tout un respect des personnes qui peuvent avoir peur du chien car meme s'il ont des petits chien c'est que justement il ne se sentent pas capable de controler de plus gros chiens et donc ..... ils en ont peur
c'est donc respecter les autres personnes que de réduire la liberté des chiens et puis vu les balades que je fait ( en moyenne 2 heures et souvent 3 hrs ) les chiens ont une partie de leurs compte


sinon souvent un est attaché et l'autre gambade et on change c'est une maniere de les controler
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 09:14.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org