Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Clubs et lois

Clubs et lois Informations a propos des clubs du CLT dans des divers pays, les lois concernant le CLT et le régulations en vigueur...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 22-12-2009, 20:15   #1
marcorse
Junior Member
 
Join Date: Oct 2003
Posts: 127
Default CLT et Sarloos interdits en Norvège !

Voici ce qu'il risque d'arriver dans nos pays européens si nous ne faisons pas attention à l'image que nous donnons de la race et si certains "vendeurs" continuent d'appeler la race "Loup tchécoslovaque"...Un projet d'interdiction pure et simple. Post trouvé sur le forum anglophone :


"For your information.

The Norwegian Ministry of Justice and the Norwegian Ministry of Enviroment are
working on proposal of banning the Czechoslovakian Wolfdog (CSV)and the
Saarlos Wolfhound (SW) breeds in Norway.

The Norwegian Broadcasting Corporation (NRK) is immiment to launch a news
feature in disfavour of the two breeds on the TV.

The Broadcasting Corporations reporter on the subject, has illegally copied
pics from my CSV homesite. If I don't participate in the programme to defend
the breeds, the reporter will use the pics stolen from my homesite. I will by
no means participate in this event.

Regards

Per Olav
marcorse jest offline   Reply With Quote
Old 23-12-2009, 00:10   #2
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

oui c bien triste tous cela............
j'espères de tous coeur k'une pareille loi d'interdiction n'arrivera jamais en france a cause de tous ces gens ki ont des cervelles de moineau..............
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 27-12-2009, 11:19   #3
mariusz
Junior Member
 
mariusz's Avatar
 
Join Date: Dec 2008
Location: STRASBOURG
Posts: 109
Thumbs down

Quote:
Originally Posted by marcorse View Post
Voici ce qu'il risque d'arriver dans nos pays européens si nous ne faisons pas attention à l'image que nous donnons de la race et si certains "vendeurs" continuent d'appeler la race "Loup tchécoslovaque"...Un projet d'interdiction pure et simple. Post trouvé sur le forum anglophone :


"For your information.

The Norwegian Ministry of Justice and the Norwegian Ministry of Enviroment are
working on proposal of banning the Czechoslovakian Wolfdog (CSV)and the
Saarlos Wolfhound (SW) breeds in Norway.

The Norwegian Broadcasting Corporation (NRK) is immiment to launch a news
feature in disfavour of the two breeds on the TV.

The Broadcasting Corporations reporter on the subject, has illegally copied
pics from my CSV homesite. If I don't participate in the programme to defend
the breeds, the reporter will use the pics stolen from my homesite. I will by
no means participate in this event.

Regards

Per Olav
Bonjour,
La Norvège aussi maintenant !!
Quelqu'un à plus d'informations sur les différents pays et des explications par rapport aux interdictions ??
mariusz jest offline   Reply With Quote
Old 27-12-2009, 13:05   #4
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

bonjour a tous,
excuse moi marcorse ce n'est peut être pas le sujet sur la norvège,
mais je rejoins mariusz sur les différents pays, j'aimerais savoir si il y a des restrictions en irlande, si le clt et le cls y sont autorisés ???????? et ce, pour y vivre ou si on y va passer des vacances ???????
on compterai passer kelke temps la bas mais si nos chiens sont interdits......... .......kelk'un pourrait il me renseigner sur cela ????????
amicalement bruna
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 27-12-2009, 13:35   #5
marcorse
Junior Member
 
Join Date: Oct 2003
Posts: 127
Default

Désolé Bruna, je ne sais pas.....
Mais il me semble que l'accés à la grande Bretagne n'est déjà pas facile pour toutes les races de chiens (période de quarantaine...).
Bonnes fêtes à tous !
Marc
marcorse jest offline   Reply With Quote
Old 27-12-2009, 14:05   #6
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by marcorse View Post
Désolé Bruna, je ne sais pas.....
Mais il me semble que l'accés à la grande Bretagne n'est déjà pas facile pour toutes les races de chiens (période de quarantaine...).
Bonnes fêtes à tous !
Marc
ne soit pas désolé marcorse, c pas grave peut-être ke kelk'un d'autres pourrait me renseigner, parce k'on m'avait dit ke le cls et le clt était interdit la bas en irlande, sinon je ne sais pas ou je pourrais me renseigner ailleurs, peut-être a la centrale canine ?????????
en tous les cas pas kestion de laisser nos titounes en karantaines pff !!! ........
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 27-12-2009, 16:31   #7
Angelika
Member
 
Angelika's Avatar
 
Join Date: Aug 2004
Posts: 847
Default

Quote:
Originally Posted by bruna View Post
sinon je ne sais pas ou je pourrais me renseigner ailleurs, peut-être a la centrale canine ?????????
Je crois ce qu´il y a une ambassade d`Irlande à Paris, Bruna. Là on peut demander les déterminations d´entrée.


Le CLT est interdit en Norvège, le Saarloos wolfhond pas (encore).

Amitiés
Angelika
Angelika jest offline   Reply With Quote
Old 27-12-2009, 17:09   #8
devil grey
Junior Member
 
devil grey's Avatar
 
Join Date: Jul 2008
Location: dunkerque
Posts: 137
Default

pour l'irlande et l'angletterre, il n'y a plus de quarantaine. il faut faire une prise de sang 6 mois mini avant le depart (recherche des anticorps antirabique) pour environs 75 euros (selon le labo) et un vaccin a jours ainsi que le passeport, un vermifuge et un antiparasites bien precis entre 24 et 48h avant le depart fait chez un veto pour obtenir un certificat. prevenir la compagnie (eurotunnel ou bateau) car des frais de dossier allant de 25 a 50 euros selon la compagnie. et tout cela par chien.

avant le clt etait considéré comme animal sauvage en GB, donc a verifier si ils sont autorisés. mon frere a rencontré des clt ou cls a londre donc ils doivent etre autorisé.
devil grey jest offline   Reply With Quote
Old 27-12-2009, 19:27   #9
gollum
Junior Member
 
gollum's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Location: Haut-Rhin Alsace
Posts: 251
Default

L'interdiction du CLT en Norvège date de 2004 ; celle du Saarlos est en discussion.
Cet état de fait provient de ce que les pays nordiques regorgent d'hybrides F1, peu contrôlables et certains de ces animaux sont à l'origine d'accidents ou d'incidents graves.
Les autorités ont assimilé dans leur interdiction tous les individus issus d'une hybridation chiens x loups, y compris la race du CLT.
C'est aussi la démarche des autorités anglaises qui avaient classé le CLT dans les espèces d'animaux sauvages ; les conditions de détention des CLT sont très contraignantes et dépendent aussi des autorités locales. Un peu comme si nous devions passer un Certificat d'aptitude à la détention d'un loup ou d'un perroquet, animal exotique bien sûr.
Alors, Bruna, oublie les vacances en Irlande avec ton chien.
gollum jest offline   Reply With Quote
Old 27-12-2009, 19:35   #10
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

merci beaucoup angelika et devil grey, au moins alors il n'y a plus de karantaine, ouf........... je vais voir si on peut se renseigner a l'ambassade d'irlande pour les conditions, j'espères ke le clt et cls sont autorisés.......bon il faut voir aussi, sous kelles les conditions.........
amicalement bruna
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 27-12-2009, 19:45   #11
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by gollum View Post
L'interdiction du CLT en Norvège date de 2004 ; celle du Saarlos est en discussion.
Cet état de fait provient de ce que les pays nordiques regorgent d'hybrides F1, peu contrôlables et certains de ces animaux sont à l'origine d'accidents ou d'incidents graves.
Les autorités ont assimilé dans leur interdiction tous les individus issus d'une hybridation chiens x loups, y compris la race du CLT.
C'est aussi la démarche des autorités anglaises qui avaient classé le CLT dans les espèces d'animaux sauvages ; les conditions de détention des CLT sont très contraignantes et dépendent aussi des autorités locales. Un peu comme si nous devions passer un Certificat d'aptitude à la détention d'un loup ou d'un perroquet, animal exotique bien sûr.
Alors, Bruna, oublie les vacances en Irlande avec ton chien.
merci beaucoup gollum,
je n'avais pas vu ton message, oui c sure ke si les conditions sont trés contraignantes kom je l'imagine et ce ke tu viens de me dire renforce ce dont j'ai peur, ben tant pis, si c kom cela ben les vacances on ira ailleurs ! en tous les cas pas kestion, d'aller en vacances sans mes loulous........
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 31-12-2009, 11:07   #12
marik
Member
 
Join Date: Jun 2007
Location: dordogne
Posts: 503
Default

Bon c'est inquiétant tous ça. Raisons de plus selon moi pour arrêter de faire de la pub au clt et pour arrête de s'émerveiller dès qu'un article ou une émission se fait sur le sujet.
marik jest offline   Reply With Quote
Old 04-01-2010, 22:46   #13
Priska182
Canadian Member
 
Priska182's Avatar
 
Join Date: Jan 2008
Location: Montréal
Posts: 423
Default

C'est vraiment triste et fâcheux tout ca.
Je ne comprends pas, le CLT est une RACE de CHIEN ! Le CLT est un chien plus un hybride!
N'y a t-il pas une façon de faire réagir un peu le monde sur ce sujet? C'est une race reconnue par la FCI alors pourquoi des pays en faisant partit ont-il le droit de bannir nos chiens?
N'y a t-il pas une pétition, quelque chose que nous pourrions faire pour inverser cette situation?
N'y aurait il pas une façon de faire changer le nom de ces 2 races afin d'arrêter toutes ses idioties, et enfin faire reconnaitre le CLT et le CLS comme des CHIENS avant toute autre chose?
Moi la mienne, c'est la chienne la plus gentille et douce du monde (je sais tout le monde part du principe que son chien est le meilleur... mais... Priska est vraiment la meilleure chienne que je n'ai jamais eu, et j'espère que mes prochains CLT seront a sa hauteur). Je trouve ca vraiment frustrant l'idée qu'on colle une telle étiquette sur ma chienne et ses semblables.

SVP si quelqu'un connait des façons de faire changer ses mauvaises réputation, qu'il nous en fasse part. Je ferais tout ce qui est en mon possible pour redorer l'image de cette si belle RACE qu'est le Chien Loup Tchécoslovaque.

Merci pour votre aide,

Stéphanie & Priska
__________________
Stéphanie
www.inugami.ca

Last edited by Priska182; 04-01-2010 at 23:58.
Priska182 jest offline   Reply With Quote
Old 04-01-2010, 23:49   #14
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by Priska182 View Post
N'y aurait il pas une façon de faire changer le nom de ces 2 races afin d'arrêter toutes ses idioties, et enfin faire reconnaitre le CLT et le CLS comme des CHIENS avant toute autre chose?



Stéphanie & Priska

bonsoir a tous,
stéphanie, il ne faut pas trop rêver sur ce, cela fait des années ke je cries haut et fort cette éventualité de changer le nom de ces deux races, mais cela ne se fera jamais..............., et c dommage........... mais ou je te rejoins, c sur ke c frustrant l'étikette k'on donne a ces deux races, certaines personnes ne cherchent même pas en connaitre plus............"c un loup, point!"......... ou d'autres ki font l'akisition d'un clt pour frimer .........
par contre marik, je suis tout a fait d'accord avec toi, les pubs cela n'amènent rien de bon, a part d'attiser la curiosité des curieux et pas toujours de bons curieux.................
en espérant k'avec tous ceci , l'interdiction du clt et cls n'arrive pas en france...............
une grosse caresse a priska...
amicalement bruna

Last edited by bruna; 04-01-2010 at 23:54.
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 05-01-2010, 00:07   #15
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

bonjour

la seule solutions c'set que certains "éleveurs " arrete de faire de la désinformation !!

il faut aussi savoir qu'elle est le rapport entre loup et la vie dans ses pays il suffit de regarder une carte pour s'en rendre compte par - 35 ° trés peu d'homme peuvent vivre .... pour les loups .......un peu plus facile .

la nature est bien plus proche d'eux que nous sommes de la notre les endroits non habité sont bien plus vastes donc le loup a beaucoup d'endroit pour vivre .

et la mentalité n'est pas la meme

des pétitions ne servirons a rien a mon gout il faut juste en France que les personnes connaissent les tenants et les aboutissants du chien dans un terme générique .

voiçi des articles

http://www.futura-sciences.com/fr/ne...ses-lynx_6246/


http://ferus.org/spip.php?article1332

http://forum.cpnbrabant.be/viewtopic...4087ecd763ebf9
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 05-01-2010, 00:20   #16
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

il n'y a pas k'en norvege ke l'on abat les loups, en suède rien ke ce week end une véritable écatomble..........!!!!!!!!!!!
cela dit je suis d'accord avec toi fabrice.........., il faut arréter la désinformation!!!!!!!!
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 05-01-2010, 01:11   #17
Priska182
Canadian Member
 
Priska182's Avatar
 
Join Date: Jan 2008
Location: Montréal
Posts: 423
Default

Quote:
Originally Posted by freewild View Post
bonjour

la seule solutions c'set que certains "éleveurs " arrete de faire de la désinformation !!

il faut aussi savoir qu'elle est le rapport entre loup et la vie dans ses pays il suffit de regarder une carte pour s'en rendre compte par - 35 ° trés peu d'homme peuvent vivre .... pour les loups .......un peu plus facile .

la nature est bien plus proche d'eux que nous sommes de la notre les endroits non habité sont bien plus vastes donc le loup a beaucoup d'endroit pour vivre .

et la mentalité n'est pas la meme

des pétitions ne servirons a rien a mon gout il faut juste en France que les personnes connaissent les tenants et les aboutissants du chien dans un terme générique .

voiçi des articles

http://www.futura-sciences.com/fr/ne...ses-lynx_6246/


http://ferus.org/spip.php?article1332

http://forum.cpnbrabant.be/viewtopic...4087ecd763ebf9
Merci Fabrice pour ces articles. C'est bien triste de lire ca.
Reste que bannir une race sous prétexte qu'elle a des origines lupines, même si celle ci est depuis longtemps reconnue par la FCI est ridicule.
La Norvège de ce que j'en ai lu a le même problème que les États-Unis et le Canada, a savoir une population de vrai hybrides chien/loup en expansion... Les gens tripent à l'idée de posséder un loup... Alors pourquoi ne pas les laisser avoir un chien qui aurait le même look physiquement mais qui resterait avant tout un chien. Évitant ainsi tout les problèmes de comportements de ces vrais hybrides et les dangers potentiels liés a la détention d’un tel animal?
__________________
Stéphanie
www.inugami.ca
Priska182 jest offline   Reply With Quote
Old 05-01-2010, 15:20   #18
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by Priska182 View Post
Les gens tripent à l'idée de posséder un loup... Alors pourquoi ne pas les laisser avoir un chien qui aurait le même look physiquement mais qui resterait avant tout un chien. Évitant ainsi tout les problèmes de comportements de ces vrais hybrides et les dangers potentiels liés a la détention d’un tel animal?
il existe des races kom l'utanogan, le tamaskan ..... des chiens créés a partir de ba/huskies/malamutes, ils ont a peu prés la même souche, ils sont trés trés beaux, j'ai de trés jolies photos avec des chiens magnifikes, cependant desolée de ne pouvoir les mettre sur le poste, étant toujours dans l'incapacité de mettre une image sur celui-ci, mais certains de ces chiens font vraiment penser au clt et cls, et je me demande si il n'y aurait pas eu de croisement avec ces derniers car kelke fois la ressemblance est vraiment frappante, a ce ke l'on m'a dit dernièrement ce sont de trés bons chiens, bon cela reste a vérifier aussi............
le clt et le cls ont un bel avenir et c'est a nous de faire tout ce ke l'on pour ke cela ne dérape pas kom en norvège ............

Last edited by bruna; 05-01-2010 at 15:28.
bruna jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 13:31.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org