Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Clubs et lois

Clubs et lois Informations a propos des clubs du CLT dans des divers pays, les lois concernant le CLT et le régulations en vigueur...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 21-10-2006, 22:27   #1
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default titre initial

qui est daccord pour faire circuler une pétition pour la fermeture du livre a titre initial!!!!
__________________
éleveur de chat de bengal .
contact : [email protected]
http://www.bengal-de-johnsonscats.com/
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 21-10-2006, 22:54   #2
Claude.Bordet
Member
 
Claude.Bordet's Avatar
 
Join Date: Mar 2004
Location: charente
Posts: 623
Send a message via MSN to Claude.Bordet Send a message via Yahoo to Claude.Bordet
Default

justement j' ai des petitions je les porte a Nantes celui qui et ok me les demande .vive le cltv avec pedigrées,lof,
non aux IT.pour plusieurs résons. deja celle des louveteaux.
merci
claude
Claude.Bordet jest offline   Reply With Quote
Old 22-10-2006, 08:44   #3
cathybruno
Junior Member
 
cathybruno's Avatar
 
Join Date: Feb 2006
Posts: 25
Default

Pourquoi ne pas essayer de mettre en place avec le club de race la confirmation à titre initiale uniquement des clt dont on connais les origines et que aucun doute ne soit permis sur les origines sinon pas de confirmation. Pour moi cela ne me parait pas impossible à mettre en place, donc de cette mamière même si le livre n'est pas fermé cela limitera l'inscription de tout et n'importe quoi et surtout des croisements éventuels de races !!
Cathy
__________________
Elevage amateur Shima Hayashi www.shima.fr
cathybruno jest offline   Reply With Quote
Old 22-10-2006, 14:32   #4
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

non il faut fermer le livre sans exceptions ou il faudrait un test adn et ça risque de d'etre le bordel comme pour cette clt que le père se trouve en italie ,qui ira chercher l'adn la bas et des autres fois bien plus loin.
pour le titre initial na rien a aporter a nos lignées en france bien au contraire!!!!!

PAS D ' EXCEPTION

stephjj
__________________
éleveur de chat de bengal .
contact : [email protected]
http://www.bengal-de-johnsonscats.com/
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 22-10-2006, 17:30   #5
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

Quote:
Originally Posted by stephjj
non il faut fermer le livre sans exceptions ou il faudrait un test adn et ça risque de d'etre le bordel comme pour cette clt que le père se trouve en italie ,qui ira chercher l'adn la bas et des autres fois bien plus loin.
pour le titre initial na rien a aporter a nos lignées en france bien au contraire!!!!!

PAS D ' EXCEPTION

stephjj
ha bon quelle sont chiens au TI qui ont apporté un cote negatif ??

je pense qu'il faut etre plus reflechie et poser réellement le pour et le contre
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 22-10-2006, 18:03   #6
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

je pense pas quil y est du pour donc c'est vite peser.

pour quil y est du pour il faudrait que de nouvelles lignées soit creer en france ,mais la c'est un rève!!

fab li bien avant d'intervenir car jai pas dit se que tu croit mais jai dit que ça pouvait juste amener du négatif ,(avec ses croisés clt / cls )pas tout a fait pareil
__________________
éleveur de chat de bengal .
contact : [email protected]
http://www.bengal-de-johnsonscats.com/
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 26-10-2006, 07:17   #7
indiananous
Member
 
indiananous's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Location: Haut-Rhin
Posts: 963
Send a message via Skype™ to indiananous
Default

Le CBEI aura bientôt une réunion.
Dans un autre post, nous avions pu voir les différentes réactions et les diverses problèmes que cela posserait si l'on fermait le livre aux T.I.Le CBEI n'ait pas n'ont plus très favorable à cette fermeture alors trouvont des solutions à mettre en place pour éviter les abus (clt/cls).

J'avais proposé de
- avoir une photocopie des certificats de naissance des parents (parent lof mais n'ont confirmé)

- radio dysplasie obligatoire (max C)
- TAN

Il a été également proposé de faire le test d'adn, mais on peut voir dans le cas de Hechard86, que celà ne sera pas facile.

Il est vrai qu'il serait plus facile de fermer le livre, mais si le club si oppose(je que je croit fortement) essayons de trouver rapidement les solutions de remplacements pour pouvoir les proposés rapidement au CBEI.

Indiana
indiananous jest offline   Reply With Quote
Old 26-10-2006, 16:35   #8
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

salut
ben déja essayons de le faire fermer avec pétition des adhérents au cbei dune part et pétitions des non adhérents d'autres part!!

si ça marche pas alors ok trouvons quelques choses.

le tan / oui
la radio jusquen C / NON car le titre est censé apporté donc refusons le C que du A ou du B.
et puis le test ADN obligatoire au frais du proprio se qui signifie que pour Hechard86 c'est possible mais le test a ses frais avec quelqun qui se deplace avec lui pour vérifier si le prelèvement est bien fait sur les chiens cité(et tout au frais du proprio)sinon refusé la confirmation,comme ça aucun doute possible.

a vous de donner votre avis.

stephjj
__________________
éleveur de chat de bengal .
contact : [email protected]
http://www.bengal-de-johnsonscats.com/
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 26-10-2006, 16:45   #9
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

bonjour

tout d'abord il faut savoir pourquoi il y a un efus du club de race

les raisons peuvent etre variées
- pas assez de clt en france
- pas la politique actuel
- une autre reflexion
- etc . . . .


je pense que le fait d'accepter un chien serait en fonction de la connaissances des deux parents et comme dit nadia

le tan du chien et la radio de dysplasie

mais pourquoi pas aussi un certain nombre d'expo sous un certain nombre de juge différents avec un certain qualificatif

ceci permettai de limiter des faux clt ce qui foutrait en l'aire tout une race.

car si le lof est fermé les clt non lof ne serait en fait que des batard car plus reconnu du tout.

si ce n'est pas fermé il faut des bonnes regle qui ne puisse pas etre derogé

style deuc CLT chez une personne avec des saarloos ne pas accepter pour eviter toutes triche


bonne reflexion
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 26-10-2006, 17:09   #10
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

l'avenir c'est l'ADN pourquoi pas sen servir .

car certains croisées clt et cls pourrons passer devant 50 juges différent et pas un seul le verra sur certains sujet donc la triche est possible.
pourquoi pénalisé quelqun qui a 2 clt et un sarloos (c'est nul ça) un test ADN et c'est régler.

et dans aucun cas un chien produit dune seule race lof ou non reconnu ou non ne peut etre un batard,il restera a tout jamais un chien de race.
un batard c'est 2 races croisés et un corniaud mélange de plusieurs races connu ou non connu.

puis les raisons du club on sen fou ,le club a son point de vue ,moi le mien et vous le votre.

stephjj
__________________
éleveur de chat de bengal .
contact : [email protected]
http://www.bengal-de-johnsonscats.com/
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 26-10-2006, 22:29   #11
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

je suis desole mais dans ton idée si on la pousse dans ce que tu voudrait faire ( fermeture absolu du lof )

les chiens sont donc non lof donc pas reconnu comme tel donc batard ou peu importe le nom employé du moment qu'il ne sont pas reconnu lof c'est des chiens sans race car comme dit claude du moment que c'est non du lof c'est " type " chien loup

pour ce qui est de l'adn tu as raison c'est une solution mais comme tu as dit aupparavent l'adn n'est pas possible dans tout les cas
" on va pas verifier en italie "

ceci dit on ne se fou pas des décisions du club car c'est lui qui decide . . . . . . et pas nous on peut avoir bien sur nos propre idées . . .. . .on a toujours des idée a refaire le monde mais les plus importante sont celle qui sont prisent en consideration et appliquées

avec des si on pourrait mettre paris en bouteille

mais bien sur on peut toujours discuter echanger nos idées de maniere constructive ça pour ca je suis d'accord sans soucis


Quote:
le tan / oui
la radio jusquen C / NON car le titre est censé apporté donc refusons le C que du A ou du B.
et puis le test ADN obligatoire au frais du proprio se qui signifie que pour Hechard86 c'est possible mais le test a ses frais avec quelqun qui se deplace avec lui pour vérifier si le prelèvement est bien fait sur les chiens cité(et tout au frais du proprio)sinon refusé la confirmation,comme ça aucun doute possible.
donc tu aurais refusé beny ??? dans ce cas la ????

c'est fort dommage et puis au vu du nombre de clt en france il y aurait un trop gros écrémage au detriement d'autre qualité ( caractere, morphologie (dos droit, angulation, tête,masque) etc .....)

et tu as dit toi meme lors d'une discution tout les deux que tu aurait fait faire es petits a seven alors qu'il est " D" pour garder le style du chien

c'est pour ca que je pense qu'il ne faut pas etre aussi intransigent mais savoir moduler pour le moment pour plus tard eventuellement pouvoir fermer le lof

tout vient a point a qui sait attendre
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 26-10-2006, 22:45   #12
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

ta pas tort il y a des choses que jai bien dit mais il me semble aussi avoir dit que seul les cons ne changais pas d'avis!!!!

et moi jai pas seulement changer d'avis mais de toute ma logique en non lof normal vu que je suis passé au lof donc amélioration de la race.

beny n'est pas un titre initial ne mélange pas tout!!!

et jinsiste le clt meme de type sans papiers ne peut pas avoir lappellation "batard"

pour l'ADN pourquoi nirais ton pas vérifier en italie ou autre?
c'est le proprio qui veut un papiers pour son chien alors il paye se que cela engendre ou pas de confirme,c simple et clair.

sinon oui je suis pour la fermeture du TI complète pour des raison deja cité(et je suis pas seul)la majorité est pour la fermeture;
les TI naporterons rien de bien et en plus aucun éleveur utilisera un TI pour la repro (donc ils serve vraiment a rien).

la on donne nos avis donc l'avis du club on sen fou,bien sur au final c'est qui décide mais c pas une bonne choses.
stephjj
__________________
éleveur de chat de bengal .
contact : [email protected]
http://www.bengal-de-johnsonscats.com/
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 27-10-2006, 14:30   #13
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

Quote:
Originally Posted by stephjj

beny n'est pas un titre initial ne mélange pas tout!!!
ce n'est qu'un exemple

alors tu aurait fait quoi ?
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 27-10-2006, 15:11   #14
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

la réponse est toute faite .
jaurais jamais prit un clt non lof pour le passer a titre initial.
refusé
__________________
éleveur de chat de bengal .
contact : [email protected]
http://www.bengal-de-johnsonscats.com/
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 29-10-2006, 22:59   #15
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

, bien que je sois d accord que le TI soit eventuellement un risque pour la race, je ne veux pas vs demoraliser mais honnetement je pense que vs pouvez vs accrocher, le livre pour le CLT est je pense loin d etre fermé.

du tps ou j ai fait confirmer Apache et Farouche, on ns demandait "normalement" le TAN et l excellent lors de la sceance de confirmation, bizarrement le club a qd mme fait suivre les papiers de Farouche(n ayant pas eu son TAN...) et quelques semaines plus tard j avais le pedigree!!

maintenant que le comité pour le CLT s est formé, je pense qu il faudrait juste bien controlé les papiers.
pour les pieces demandés evidement le TAN, radio dysplasie C max ( B... , a ce compte la autant demandé le A...)....

par contre Stephjj, qd tu dis que les TI n ont rien a apporté a la race cela me fait qd mme rire , lors de l'expo de Nevers jai discuté avec l'une des premieres importatrices de CLT en France(je ne citerais pas son nom), qui, il me semble connait nettement plus la race que tu n en connaitras, et m'a dit:
" la race du CLT est tellement recente que je pense qu il y a du bon a prendre chez ts les CLT"

point de vue sur auquel j adhere totalement, et qui me fait dire d ailleurs, pourquoi si nos chiens remplissent les conditions pour etre confirmé devrions ns les ecarté de la repro a cause de leurs eleveurs n ayant pas eté capable de faire un peu de paperasse?!

donc la fermeture NON, plus de controle OUI
martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 29-10-2006, 23:13   #16
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

stephjj a dit:

les TI naporterons rien de bien et en plus aucun éleveur utilisera un TI pour la repro (donc ils serve vraiment a rien).

renseigne toi bien avant décrire des choses que tu ne connais pas!!
martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 29-10-2006, 23:34   #17
Ness
Junior Member
 
Ness's Avatar
 
Join Date: Nov 2003
Posts: 135
Send a message via AIM to Ness Send a message via Skype™ to Ness
Default

Entre nous je ne suis pas sur que le CBEI accepte de demander ce genre de test avant de confirmer un chien TI.
Il serait bien plus simple de fermer le livre!
Mais peut être le CBEI a t'il oublié que même chez les races dont le livre est fermé il y a possiblité de faire confirmé un chien mais il est inscrit sur un livre d'attente jusqu'a la 4 ème generation qui lui aura l'inscription definitive, je trouve que c'est un super moyen de voir si le chien apporte quelque chose!
Ness jest offline   Reply With Quote
Old 30-10-2006, 02:14   #18
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

oui et bien les clt confirmé en ti sans la radio et sans le tan ne devrait pas etre accepté a la reprro par le comité.
et ta raison seul le A devrait etre accepter pour le ti et la opn parlera peut etre d'ameliorer la race avec un ti.
et ta 1ère importatrice qui connait si bien la race a importé beaucoup de déchets quant meme alors libre a elle de penser se quelle veut et libre au autres aussi mais ne te sert pas dune personne qui accepterait tout les clt sous prétexte que il ny a pas asser de sujets en france (car elle est pour utilisé les chiens avec de grand défaults) c'est pas une référence pour l'amélioration de la race ton importatrice qui connait mieux la race que les autres .

vos chiens en ti offrirons un coté du pédigrée avec rien inscrit dessus aucun ancètres (qui veut de ça?).
et puis pour la paperasse ce n'est etre incapable, moi c'est que je ne voulait pas tout simplement

une dernière choses tu me dit de me renseigner avant de dire des choses que je ne connais pas (mdr) tu va me dire que tu connais mieux que moi se que jai produit,hihihi.
pourquoi croit tu que je suis contre le ti
toi renseigne toi mieux

ENFIN LE MIEUX EST DE FERMER LE LIVRE AVANT QUE SES CHIENS VIENNENT DEGENE
RER NOTRE RACE.
__________________
éleveur de chat de bengal .
contact : [email protected]
http://www.bengal-de-johnsonscats.com/
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 30-10-2006, 12:27   #19
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

bonjour,

stephjj a dit:

une dernière choses tu me dit de me renseigner avant de dire des choses que je ne connais pas (mdr) tu va me dire que tu connais mieux que moi se que jai produit,hihihi.

ta rien compris , ce que je voulais te dire c'est juste que qd tu dis que aucun éleveur ne produirait avec des chien inscrit a TI, c est du n importe quoi, du TI, bien que tu sois le plus gros éleveurs de CLT non lof en france , il y en a eu d autre, et certain chien ont été utilisé. c est bon tu comprends mieux

ensuite pour la dysplasie, pourquoi ne pas demander également aux eleveurs d utilisé que des chiens en A.

plus de controle, oui, mais il faut arreter, bien que ns voulions conservé la race et eviter du n importe quoi, il ne faut pas non plus poser trop d interdit.

apres si tu veux absolument voir le livre fermé, ben vas y essaie toujours , comme on dit l'espoir fait vivre
martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 30-10-2006, 17:04   #20
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

oui ok.
__________________
éleveur de chat de bengal .
contact : [email protected]
http://www.bengal-de-johnsonscats.com/
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 04:50.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org