Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Clubs et lois

Clubs et lois Informations a propos des clubs du CLT dans des divers pays, les lois concernant le CLT et le régulations en vigueur...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 23-11-2006, 18:35   #41
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

OU EN EST LA REUNION DU CBEI ???
ON ARRIVE FIN NOVEMBRE !!!
ELLE ETAIT PREVU COURANT NOVEMBRE!!!
a telle u lieu???
__________________
éleveur de chat de bengal .
contact : [email protected]
http://www.bengal-de-johnsonscats.com/
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 22-06-2007, 09:11   #42
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

bonjour
je ralume le feu!!!!!

alors c'est quand que lon fait cette pétition?
maintenant on est un bon nombre dans le clt elle aura surement plus d'effet!!!!

qui est d'accord que lon commence a la faire tourner?
__________________
éleveur de chat de bengal .
contact : [email protected]
http://www.bengal-de-johnsonscats.com/
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 22-06-2007, 14:18   #43
Claude.Bordet
Member
 
Claude.Bordet's Avatar
 
Join Date: Mar 2004
Location: charente
Posts: 623
Send a message via MSN to Claude.Bordet Send a message via Yahoo to Claude.Bordet
Default

Moi je suis Ok , je pense que beaucoup d' éleveurs on des chiens a TI et ils veulent Pas se mouillé ,
si pour autre choses inutile .ils vont nous dire que ces pas possible
Tout sa du blabla, arrêtons les non lof en signant cette pétition non aux TI , fermer le .
amitié Claude.
Claude.Bordet jest offline   Reply With Quote
Old 22-06-2007, 19:54   #44
chrystel38
Junior Member
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 54
Default

re titre initiaux !!!!
je suis d'accord avec vous,
on voit trop de type CLT qui n'en sont pas, ou sinon, demander les tests ADN, mais ca, c'est pas evidant, mais bon ca evites tant bien que mal les croisements intenpestifs de "faux eleveurs ",
j'ai moi meme une CLT A TITRE INITIAL, mais on savait et connaissait son origine, d'ailleurs au jour d'aujourd'hui la maman a ete confirmé,
alors voila, ca pourra faire bondir certaines personnes, mais pour le bien de la race et de la suite on n'y echappera pas !!!
j'ai moi meme des personnes qui me solilcitent pour que je fasse couvrir leure chienne (type chien de berger) par mon male, et ca hors de question meme pour tout l'argent du monde !!!!
quand on aime une race, on veut son bien, je crois , non ?
mais la , encore, ce sera mission impossible, avant de cloturer un livre, ca va etre long,
a nous de faire de beaux et bons mariages, de suivre nos bb comme il se doit, et de préserver au mieux l' évolution de la race.

et pour en finir, certains "éleveurs" font des croisements de m.....e et les vendent comme des CLT (qui n'en sont pas), c'est eux qu'ils faut boycotter, le pire c'est quand ils disent que c'est un accident, ceci peut arriver, mais certains, l'accident se renouvelle tout les six mois,
il faut arreter de prendre les gens pour des c....,
en disant que ce sera pareil,
et en plus ils les vendent "certains", moins cher (500 €) que dans un élevage reconnu,
PERSO, pour un "croisé batard", ca fait tout de meme chere !!!!
et en plus ils finissent souvent dans des refuges (plusieurs cas recensés), enfin bref, voila mon coup de gueule,
dommage pour ceux qui sont honnetes, et pour les vrais CLT,

mais comme de partout, les bons payent toujours pour les mauvais !!!!

et derniere chose, même les juges en expos pourraient se tromper sur certains sujets !!!

la combe noire
chrystel38 jest offline   Reply With Quote
Old 23-06-2007, 14:18   #45
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

et si on commencais cette pétition a la NE ,il y aura beaucoup de monde et pourra se rendre compte du nombre de personnes qui sont prètes a soutenir la race en france!!!!!!

pas mal non?
__________________
éleveur de chat de bengal .
contact : [email protected]
http://www.bengal-de-johnsonscats.com/
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 23-06-2007, 14:53   #46
Sherdor
Senior Member
 
Sherdor's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Posts: 1,023
Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor
Default

Attention à comment tu présente les choses Stéphane !

Ne pas signer la pétition ne revient pas à dire ne pas soutenir la race en France.

Je ne suis pas convaincu à 100% de l'intérêt de fermer le livre...même si je partage complètement la position exposée de Christelle quant aux productions non LOF et dérives qu'elles entraînent...

Je pencherai plus sur un contrôle plus stricts au niveau de l'admission des TI.

Un exemple : une personne importe un chien d'une lignée connue et reconnue.Il s'avère en plus que ce chien est exceptionnel tant en morphologie qu'en caractère... ... pourtant l'éleveur étranger à zappé complètement le fait d'établir un export pédigree et il n'y a pas moyen de revenir en arrière...Doit-on écarter ce sujet qui serait EXCEPTIONNEL ?

Voilà un exemple de ce qui peut me gêner dans la fermeture du livre pour les TI.
Sherdor jest offline   Reply With Quote
Old 23-06-2007, 16:05   #47
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

oui ton exemple est pas mal!!!!
mais quand on c'est que lon va importer un chiot se renseigne bien sur le fait quil est se pédigrée export(mais pour le moment il ny a pas u se problèmes meme avec les gens qui on importé pour la 1ère fois) et si chien etranger est si exceptionel que ça on le laisse dans son pays et rien n'empeche d'aller chercher des saillies!!!
mais en effet c'est une bonne raison pour ne pas le fermer (juste une),par contre des bonnes raisons pour fermer le livre il y en a beaucoup plus comme la dérive de la race avec des titre initiaux d'origine inconnu peut etre issue de croisement sa solicite aussi les particuliers a faire du non lof et dire au gens "vous pouvez le faire confirmer et avec un pedigrée etc.....etc.....

pour un puriste a mon avis ,aucune hésitation il preferera fermer le livre au risque de ne pas pouvoir importé un sujet exceptionel plutot que prendre le risque de laisser partir la race en dérive avec des batard confirmer a titre initial . enfin y a pas photo nos puristes dirons tous""ON FERME LE LIVRE ".

et ne parlons plus de conditions car quand on voit a l'heure actuelle se que certain juge confirme encore c'est un scandale ,certe des beaux chiens mais en language de puriste de la race "de la vrai merde" et produit par un élavage français que se dit vouloir améliorer la race et se fout completement des directives ,mais cherche seulement a produire se qui se vend le plus et le mieux.

enfin jai pas envie de foutre la merde donc je donnerais pas de nom et jévite les détails mais c'est vraiment une honte de produire ça et quil y est encore des juges qui les confirme.

donc deja avec du lof y en a qui font du 500% merde alors imaginons meme pas se que ça pourrais devenir si on ne ferme pas se livre.
__________________
éleveur de chat de bengal .
contact : [email protected]
http://www.bengal-de-johnsonscats.com/
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 23-06-2007, 16:18   #48
Claude.Bordet
Member
 
Claude.Bordet's Avatar
 
Join Date: Mar 2004
Location: charente
Posts: 623
Send a message via MSN to Claude.Bordet Send a message via Yahoo to Claude.Bordet
Default

Oui il faut faire quelque chose , mon pauvre Eric , si tu importe un chien étranger et que l' éleveur n' a pas
Fait d' export ces a toi de le demander a la canine du pays. Tu cherche toujours un détail pour nus
Contredire , déjà toi tient ta parole après on pourra t' écouter , car tes un petit profiteur et je vois
Que pour une personne qui début tu veut et crois tout connaître , laisse les puristes ou vient dans nôtres sens .a l' heure actuelle il devrais pas y avoir de chien non lof en France , ou les laisser en type ,
Car si on suis la loi tout chien sans lof , pedigree et un type et non un chien de race .on a vue a perigueux
Un croisé saarloos x bb suisse et un juge le voie en expo il va lui donner un cacs .alors il faut agir
Pour le bien de la race ,car avec le gouvernement le moindre faut pas il va pas louper la race . Même
Si nous somme pas d' accord sur des choses il ne faut pas a chaque fois se contrais .
Salut.
Claude.
Claude.Bordet jest offline   Reply With Quote
Old 23-06-2007, 17:22   #49
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

ok rendez vous a la NE avec la pétition on verra bien .
__________________
éleveur de chat de bengal .
contact : [email protected]
http://www.bengal-de-johnsonscats.com/
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 23-06-2007, 23:53   #50
Sherdor
Senior Member
 
Sherdor's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Posts: 1,023
Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor
Angry

Puisque tu as commencé CLAUDE, ce serait bien que tu détailles un peu cela
Quote:
Originally Posted by Claude.Bordet
déjà toi tient ta parole après on pourra t' écouter
;et ensuite cela
Quote:
Originally Posted by Claude.Bordet
car tes un petit profiteur
Tu préciseras de quoi je profites par exemple... enfin tu pourrais faire tout cela en MP


Comme souvent, tu réponds en partie à la problématique posée et tu ne peux t'empêcher d'agresser ton interlocuteur !!!
Et cela se finira en se disant...merde on a été trop loin... ou STP MODERATEUR, efface nos messages...

Il est dommage de choisir des positions dont on ne retient que les avantages sans penser aux inconvénients... Du coup, pas de réflexion ou de débat de fond.

Je résume ton point de vue Claude :
- le tien = le bon, on ne peut que choisir celui-ci, etc, etc..
- les autres = c de la merde... :
C'est un peu limité pour trouver des solutions, des compromis.

J'ajouterais pour conclure, même quand il arrive à certains de dire des conneries beaucoup plus grosses qu'eux (toi y compris), je ne vais pas spécialement les contredire quand cela n'en vaut pas la peine.

Par contre, quand une réflexion me semble intéressante, il me plaît d'en montrer les côtés négatifs... et de me poser la question...ce que Stéphane a très bien compris lui.
Sherdor jest offline   Reply With Quote
Old 24-06-2007, 00:03   #51
Claude.Bordet
Member
 
Claude.Bordet's Avatar
 
Join Date: Mar 2004
Location: charente
Posts: 623
Send a message via MSN to Claude.Bordet Send a message via Yahoo to Claude.Bordet
Default

Eric ta une grande bouche sur un forum .
Je tes écris sur msn ta pas le courage de répondre , alors le débutant ferme la .
Je te dirais le reste en face et on verra qui a tors cette fois si .
Grande bouche tu a sur un forum ou pour critiqué les autres et leurs chiens et en face tu leur sire Les bottes ,
salut
claude.
Claude.Bordet jest offline   Reply With Quote
Old 24-06-2007, 01:02   #52
Claude.Bordet
Member
 
Claude.Bordet's Avatar
 
Join Date: Mar 2004
Location: charente
Posts: 623
Send a message via MSN to Claude.Bordet Send a message via Yahoo to Claude.Bordet
Default

Ok Eric après long discutions j' attend ta proposition pour les TI et je te suis et je crois beaucoup
Suivrons .
Claude.
Claude.Bordet jest offline   Reply With Quote
Old 24-06-2007, 01:24   #53
Sherdor
Senior Member
 
Sherdor's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Posts: 1,023
Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor
Lightbulb

Après avoir échangé nos idées sur MSN avec CLAUDE, il est évident que le problème des TI nous touche tous, et que ne pas maîtriser cet aspect sera à court terme préjudiciable au CLT.

Nous devons prendre nos responsabilités et réaliser un dossier à soumettre au CBEI (en ce qui concerne la FRANCE).

La prolifération des croisés CLT et divers croisements qui conduiraient à des chiens ressemblant au CLT doit être enrayée.C'est un acte qui dégrade la race d'une part, et réduit les capacités de travail des éléveurs respectueux de la race en infligeant une concurrence déloyale.

Cette problématique est exacerbée si l'on permet à ces chiens issus de croisement d'obtenir des pedigree à TITRE INITIAL.

De plus, la production de chiens NON LOF, acte volontaire de certains éleveurs, ne doit pas non plus permettre l'obtention du LOF via une facile confirmation à titre initial, alors que les éleveurs ont tout fait pour se soustraire aux contraintes de la SCC.

Afin d'allerter le CBEI sur ce problème, il serait intéressant de réaliser un dossier qui comporterait :
- des photos de croisés (saarlos X CLT, CLT x autres races), pour montrer que la RESSEMBLANCE est tellement importante que n'importe quel juge pourrait se méprendre,
- rappeler que certains élevages pratiquent volontairement le croisement de races proches, et en font publicité,
- proposer un système de confirmation à titre initial EXTREMEMENT STRICT, avec notamment : confirmation uniquement devant un comité de 3 juges (à la NE, mais pas n'importe où), uniquement après validation du TAN et radio de dysplasie hanche+coude.
Les mensurations les plus importantes devraient être réalisées, en utilisant un support écrit (type croquis à annoter) où seront rappelées les règles du standard.
Le niveau de tolérance devra aussi être précisé.Pour être réçu en CONFIRMATION a TITRE INITIAL, le sujet devra être EXCEPTIONNEL... la sévérité de cet exament de confirmation devra donc être choisi en conséquence.

Ce sujet est URGENT à traiter !


A VOUS DE DONNER VOS IMPRESSIONS et compléter ce post
Sherdor jest offline   Reply With Quote
Old 24-06-2007, 03:00   #54
Claude.Bordet
Member
 
Claude.Bordet's Avatar
 
Join Date: Mar 2004
Location: charente
Posts: 623
Send a message via MSN to Claude.Bordet Send a message via Yahoo to Claude.Bordet
Default

Avec un comité spéciale de la race , sous 3 juges diffèrent , carte and, le pourquoi.Acheter un non lof pourquoi demander un lof , car beaucoup de personnes achète Non lof ,non pour expo ,non pour élevage ,après il confirme leur chien et les fond Reproduire même entre frère et soeur,
Se chien que peut t' il emmener de bon a la race ? Il faut un chien exceptionnel, apporté de grande jambe , avec un dos parfait et une poitrine parfaite, avec un masque magnifique Et un train arrière parfait .des allures magnifiquent de loup non d' un cheval au trop.le poil
ni frisé ,ni long ,un collier fournie.
La suite merci.
Claude.
Claude.Bordet jest offline   Reply With Quote
Old 24-06-2007, 19:27   #55
indiananous
Member
 
indiananous's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Location: Haut-Rhin
Posts: 963
Send a message via Skype™ to indiananous
Default

Nous avons discuter avec le juge Sona Bognorova de ce problème hier.
Le club slovaque à contacter tous les pays detendeurs et reconnaissant le clt comme une race FCI, pour discuter de la fermeture ou non du livre des origines, ou des changements à effectuer
Mais un problème est à prendre en considération.
Nous risqu'ons, d'içi 20 ans,à avoir un très fort taux de consanguinité dans nos chiens.
Si nous fermons le livre, une re-trempe avec un loup, ou de nouveau mariage (loup/chien) sera impossible.


Le club slovaque est en train de faire de nombreux changements pour le bien-être de la race, et j'ai été stupéfaite de voir que cette juge connaissait nos chiens,nos lignées et nos mariages.
Il est trop difficile de discuter sur ce forum mais nous pourront tous en parler à la N.E

Cordialement
Nadia
indiananous jest offline   Reply With Quote
Old 24-06-2007, 20:41   #56
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

bonjour

en ce qui concerne comme j'ai toujours dit la fermeture du livre n'est pas forcement une vrai solution constructive c'est pour ma part une solution draconiennes et trop extrême

il serait plus judicieux de mettre des règles

a titre d'exemple

vérification des parents du chien (ou des chiens )
tan
+ dysplasie
+ résultats en expo d'un certain niveau
+ autre vérification

tout comme dit nadia ce n'est pas un endroit pour en discuter réellement

même dans certaine race avec un bien plus important nombre de chiens en France ( berger australiens ou border collie ) et le livre est toujours ouvert .

mais quelle que soit la race il existera toujours des personnes qui chercherons a profiter d'une mode et d'un engouement

on observe dans n'importe quelle race que des personne font du lof ou du non lof ,genre ou ou toute expression pour expliquer de quelle race cela provient et ca malheureusement on y peut rien .

pour résumé je ne suis pas pour fermer le livre car c'est trop stricte en rapport a la perte potentiel de la diversité génétiques.

Mais je suis pour protéger cette belle et noble race
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 24-06-2007, 20:53   #57
yap
Junior Member
 
Join Date: Sep 2003
Posts: 108
Default

Bonjour,

Je rajouterais au propos de Nadia, que la Slovaquie devrait faire des propositions de fermeture ou au moins de renforcements beaucoups plus striques des TI, non pas au niveau des clubs de race de chaque pays mais au niveau de la FCI. Ce qui veut dire que la décision ne se prendrais pas au niveau des clubs de race (donc des pays) mais au niveau international, ce qui je pense aurais plus d'impacte. Cela risque de prendre encore un certain temps, rien n'empêche le club de race de prendre des mesures en avance sur cette décision (vu l'urgence que nous avons en France).
Je vous rappelle qu'il a été crée une commission CLT par le CBEI et que l'on peut demander à ce que la commission travail sur ce sujet et je pense que nous aurons beaucoups d'avis de la par de tous les protagonistes qui s'interressent au TI.Nous pouvons créer un groupe de travail avec toutes les personnes désirants participer pour déterminer les critères pour une confirmation TI (en attendend la fermeture ou non du livre) et ensuite la proposer au CBEI. D'après moi ça aurait plus d'impact qu'une pétition, cela montre non seulement la détermination de chacun mais aussi la volonté d'apporter des solutions (et pas seulement en paroles mais en actions).Avec le nombre que l'on est, on pourrait régler la question assez rapidement non ?
Que pensez vous de cette proposition ?

Yves
yap jest offline   Reply With Quote
Old 24-06-2007, 21:03   #58
Sherdor
Senior Member
 
Sherdor's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Posts: 1,023
Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor
Default

Je vous renvoi à mon dernier post. il est assez explicite, et n'écarte aucune possibilité quant à la gestion du dossier.

Le tout est bien évidemment d'avancer tous ensemble et de faire corps pour que la démarche est un vrai impact.
Sherdor jest offline   Reply With Quote
Old 24-06-2007, 21:36   #59
elf
Member
 
Join Date: Oct 2006
Posts: 766
Default

Pour sensibiliser encore plus, il pourrait être intéressant de prendre un de ces croisés ressemblant, le faire confirmer à TI, puis ensuite exposer ce qu'est réellement ce chien ?

Anthony
elf jest offline   Reply With Quote
Old 24-06-2007, 22:14   #60
Claude.Bordet
Member
 
Claude.Bordet's Avatar
 
Join Date: Mar 2004
Location: charente
Posts: 623
Send a message via MSN to Claude.Bordet Send a message via Yahoo to Claude.Bordet
Default

Tout canine et libre de faire se qu' elle veut, la fci n' a aucun pouvoir pour le it, la slovaque peut demander se qu' elle veut a la fci , mais ne peut imposé aux canines du monde fci ces règles.
De plus pour le rajoute de chien ou de loup il faut des accords avec le pays d' origine , mais
Les clubs de race reconnu par les canines on le pouvoir de changer un standard , comme avec
Le cane corso il on voulu des chiens a mâchoires en ciseaux après des mâchoires chiens en tenailles.
Ou le boxer ou il Change le type de tête a plusieurs reprise. Se qui et des fois très mauvais pour une race.
A la nationale je crois pas que nous parlerons de tout sa , mais si une conversation début et si
Je peut je me joindrais a vous .car il y a un problème avec tout ces croisé dit cltv. Ces plus grave
Qu un non lof de race.ouvrons oui comme tu propose nadia un comité une section pour cela.
Claude.
Claude.Bordet jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 09:29.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org