Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Clubs et lois

Clubs et lois Informations a propos des clubs du CLT dans des divers pays, les lois concernant le CLT et le régulations en vigueur...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 21-04-2008, 08:41   #21
obiwan kenobi
Junior Member
 
Join Date: Mar 2008
Posts: 249
Default

Je suis un peu perplexe en lisant "le chat divaguait aussi en forêt". Est-ce une façon de dire que "tant pis pour lui" ?
Je serais pour ma part très perturbée de voir mon chien massacrer un chat...
D'ailleurs mon chat a à l'heure actuelle une blessure à la patte qui l'empêche d'être aussi vif qu'à son habitude et je suis furieuse car l'un de mes très proches voisins laisse son chien divaguer en permanence (ça lui évite les crottes chez lui et d'avoir à s'en occuper) et c'est un risque perpétuel pour les chats du voisinage (il y en a énormément autour de moi).
Je suis désolée mais un propriétaire responsable doit au moins montrer à son chien sa désapprobation quand il course des chats. Bien sûr que des accidents arrivent, mais ça doit rester des accidents et ces actes ne doivent pas être encouragés. 3 chiens qu'on laisse courser un chat sans les rappeler, j'appelle ça de l'encouragement....
obiwan kenobi jest offline   Reply With Quote
Old 21-04-2008, 08:54   #22
obiwan kenobi
Junior Member
 
Join Date: Mar 2008
Posts: 249
Default

J'ajoute que je viens de relire ta phrase "j'autoriserais toute divagation de chien". J'espère qu'il s'agit d'une plaisanterie....
obiwan kenobi jest offline   Reply With Quote
Old 21-04-2008, 09:11   #23
marik
Member
 
Join Date: Jun 2007
Location: dordogne
Posts: 503
Default

Shakespeare dit qu'il est "malheureusement normal" que les gens s'inquiètent en voyant trois gros chiens courser un chat ; et bien désolé mais pour moi il est PARFAITEMENT NORMAL que les gens s'inquiètent !

Et je suis tout à fait d'accord avec Obiwan.

Donc si j'ai bien compris vous laissez vos chiens courser tous les animaux qui "divaguent" en forêt ?

Bon je comprends mieux pourquoi les gens veulent que vous teniez vos chiens en laisse !

(un conseil ne prenez pas de clt , car le clt , lui, ne laisserait pas le temps au chat de grimper dans un arbre).
marik jest offline   Reply With Quote
Old 21-04-2008, 09:18   #24
tine
Junior Member
 
tine's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Posts: 157
Default

les chiens coursent les chats depuis la nuit des temps , et de temps en temps il les attrapent !!!!!
tine jest offline   Reply With Quote
Old 21-04-2008, 09:19   #25
obiwan kenobi
Junior Member
 
Join Date: Mar 2008
Posts: 249
Default

Laetismile, tu dis que tes chiens répondent bien au rappel. J'en ai donc déduit (et corrige moi si je me trompe) que tu ne rappelles pas tes chiens quand ils coursent un chat. Et le jour où ce sera le chat d'un de tes proches, s'ils ont l'habitude de courser n'importe quel chat tu pourras toujours courir pour qu'ils arrêtent. Et 3 chiens contre un chat, en 1 seconde son sort est scellé, tu n'as pas le temps d'intervenir. J'ai bien compris que tu n'as aucune affection particulière pour les chats (ce qui est ton droit), mais il y a à mon sens une certaine disons....barbarie à prendre plaisir à voir un animal quel qu'il soit essayer d'en massacrer un autre. Je n'aime pas particulièrement les oiseaux (qui font leurs besoins sur ma voiture...) mais je DETESTE qu'un de mes chats en chope un et je suis ravie quand j'arrive à sauver l'oiseau en question.
Je n'aime pas particulièrement les taupes qui font des trous dans mon jardin mais j'ai haï un abruti de voisin qui s'est vanté d'avoir attendu la taupe avec sa pioche pour la massacrer....
obiwan kenobi jest offline   Reply With Quote
Old 21-04-2008, 09:20   #26
obiwan kenobi
Junior Member
 
Join Date: Mar 2008
Posts: 249
Default

Tine, je suis bien d'accord que de temps en temps ils les attrapent. Mais encore une fois là il s'agit d'encourager ou pas ce genre d'attitude, voire d'y prendre plaisir...
obiwan kenobi jest offline   Reply With Quote
Old 21-04-2008, 09:29   #27
obiwan kenobi
Junior Member
 
Join Date: Mar 2008
Posts: 249
Default

Laetismile, je veux exprimer ce que je pense sans agressivité car si tu en parles c'est que tu attends des réponses. Je te donne donc la mienne franchement (même si ta question concernait la législation). Je pense qu'il y a d'un côté la loi (le minimum syndical à respecter) et de l'autre le fait de vivre en harmonie (en tout cas le moins mal possible) avec la communauté, dans le respect des autres. Encore une fois je ne veux pas que tu le prennes comme une attaque personnelle, il y a suffisamment de règlements de comptes sur les forums pour ne pas en rajouter.
obiwan kenobi jest offline   Reply With Quote
Old 21-04-2008, 11:26   #28
marik
Member
 
Join Date: Jun 2007
Location: dordogne
Posts: 503
Default

Quote:
Originally Posted by tine View Post
les chiens coursent les chats depuis la nuit des temps , et de temps en temps il les attrapent !!!!!
Je ne comprends pas ce que tu as voulu dire Tine ?

Ok c'est dans l'instinct des chiens de courser les chats , mais cela ne veut pas dire qu'il faut les laisser faire ; tout n'est qu'une question d'éducation .

En tous cas pour ma part il est hors de question que mes chiens coursent les chats que se soient les miens ou celui des voisins , et mes chiens ne coursent pas non plus les canards , les moutons , les chevreuils , les chevaux etc , ils n'ont pas l'air malheureux pour autant.

Après je comprends que l'on puisse avoir du mal à controler certains chiens mais dans ce cas ont les tiens en laisse point barre !

Il faut essayer d'admettre une fois pour toute qu'il n'y a pas que les chiens dans la vie, certaines personnes n'aiment pas les chiens , ou aiment d'autres animaux et il faut respecter leur choix.

A l'époque où je montais à cheval et où je croisais des gens avec leurs chiens en liberté , et que les chiens se dirigait en courant vers mon cheval et lui aboyait dessus en menaçant de lui pincer les jambes , et que les gens réagissait à peine , et ne s'escusait pas , et bien je considérais ces personnes comme des irresponsables , incompétent et ne méritant pas d'avoir un chien !
marik jest offline   Reply With Quote
Old 21-04-2008, 11:57   #29
obiwan kenobi
Junior Member
 
Join Date: Mar 2008
Posts: 249
Default

Les chiens en forêt c'est un vrai problème. J'en discutais ce matin avec le garde-forestier qui me disait qu'ils allaient durcir le ton (comme avec les ceux qui vont faire de la pet pet en forêt histoire de bien faire du bruit). Les gens en ont marre de voir des chiens débouler sur eux et leur faire peur...Il y a énormément de cavaliers là où j'habite et la cohabitation avec les chiens s'avère parfois difficile pour les raisons que Marik évoque.
obiwan kenobi jest offline   Reply With Quote
Old 21-04-2008, 13:08   #30
tine
Junior Member
 
tine's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Posts: 157
Default

Quote:
Originally Posted by marik View Post
Je ne comprends pas ce que tu as voulu dire Tine ?

Ok c'est dans l'instinct des chiens de courser les chats , mais cela ne veut pas dire qu'il faut les laisser faire ; tout n'est qu'une question d'éducation .

En tous cas pour ma part il est hors de question que mes chiens coursent les chats que se soient les miens ou celui des voisins , et mes chiens ne coursent pas non plus les canards , les moutons , les chevreuils , les chevaux etc , ils n'ont pas l'air malheureux pour autant.

Après je comprends que l'on puisse avoir du mal à controler certains chiens mais dans ce cas ont les tiens en laisse point barre !

Il faut essayer d'admettre une fois pour toute qu'il n'y a pas que les chiens dans la vie, certaines personnes n'aiment pas les chiens , ou aiment d'autres animaux et il faut respecter leur choix.

A l'époque où je montais à cheval et où je croisais des gens avec leurs chiens en liberté , et que les chiens se dirigait en courant vers mon cheval et lui aboyait dessus en menaçant de lui pincer les jambes , et que les gens réagissait à peine , et ne s'escusait pas , et bien je considérais ces personnes comme des irresponsables , incompétent et ne méritant pas d'avoir un chien !
on ne peut pas toujours tout controler j'en ai fait moi la douloureuse expérience avec Ckipé et un chevreuil !!
mais rien de moins terrible que certains chasseurs qui tirent les chats a vue .
Obiwan j'habite en pleine forèt et je ne constate aucun souci avec les chiens !!
a la dernière rencontre marike si le canard dans la mare avait été vivant combien de chiens présents ce jour là aurait obéi au " pas toucher" ou au rappel et es tu certaine que l'effet de meute n'aurait pas joué en notre défaveur à nous les maitres responsables !!!
tine jest offline   Reply With Quote
Old 21-04-2008, 13:54   #31
marik
Member
 
Join Date: Jun 2007
Location: dordogne
Posts: 503
Default

Quel age avait Ckipé quand il a tué le chevreuil ? moins d'un an en tous cas , son éducation était encore loin d'être fini , et ce n'est pas à cause d'un incident que tu dois prendre comme une faalité le fait que ton chien course tel ou tel animal.

Bien sure qu'on ne peut pas tout controler , mais si on décide de sortir son chien en laisse c'est que l'on controle un peu près son chien , et surtout qu'on fait tout pour éviter qu'il ne course tel ou tel animal.
Dire que c'est normal qu'un chien qui n'est pas chez lui course un chat , ça non je ne peux pas l'accepter.

Bien sure qu'on ne peut pas tout controler , ma chiennne a tué le lapin de ma soeur , je l'ai déjà vu courir après un veau , et elle a déjà coursé des chats de la maison , mais à chaque fois elle s'est fait furieusement disputé ,et petit à petit ça rentre.

L'important c'est d'être responsable , et de tout faire pour éviter les accidents , (qui peuvent toujours arriver bien sure) , mais dire que c'est une fatalité qu'un chien course un chat , ça pour moi désolé mais ça passe très mal.
marik jest offline   Reply With Quote
Old 21-04-2008, 17:05   #32
Alex
Junior Member
 
Alex's Avatar
 
Join Date: Sep 2007
Posts: 64
Default

Lorsque je disais que la différence entre le prescrit et le réel se mesurait à la capacité d'autrui à "faire chier", ça sous-entend que la loi est en place pour cadrer la vie de chacun et éviter les débordements mais, sans être totalement hors la loi, on peut y déroger doucement, sans que ça n'ait une portée dramatique, tout ça dépend de l'intelligence d'autrui pour des petites choses sans importance...

Par exemple, un chien non agressif promené sans laisse n'est rien...un chien qui course un chat n'est rien...un chat qui bouffe un oiseau n'est rien...
En faire une question de principe et "faire chier" pour si peu génère ce qu'on trouve actuellement dans notre législation française : du texte, du texte, du texte, des décrets d'application en veux-tu, en voilà, des réformes...On a pas le temps de prendre connaissance d'une réforme qu'une autre la remplace, ça devient ridicule mais tout cela n'est pas anodin, il y a de la demande (à voir vos réactions...) dans la mesure ou les gens s'offusquent d'un rien.

Alors le législateur se substitue au bon sens de chacun, comme ça tout le monde est content, sauf que...ça réduit nos libertés, de plus en plus...

A méditer!

NB: je ne juge personne, tout cela est dans l'inconscient collectif...dommage!
Alex jest offline   Reply With Quote
Old 21-04-2008, 18:09   #33
tine
Junior Member
 
tine's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Posts: 157
Default

Quote:
Originally Posted by Alex View Post
Lorsque je disais que la différence entre le prescrit et le réel se mesurait à la capacité d'autrui à "faire chier", ça sous-entend que la loi est en place pour cadrer la vie de chacun et éviter les débordements mais, sans être totalement hors la loi, on peut y déroger doucement, sans que ça n'ait une portée dramatique, tout ça dépend de l'intelligence d'autrui pour des petites choses sans importance...

Par exemple, un chien non agressif promené sans laisse n'est rien...un chien qui course un chat n'est rien...un chat qui bouffe un oiseau n'est rien...
En faire une question de principe et "faire chier" pour si peu génère ce qu'on trouve actuellement dans notre législation française : du texte, du texte, du texte, des décrets d'application en veux-tu, en voilà, des réformes...On a pas le temps de prendre connaissance d'une réforme qu'une autre la remplace, ça devient ridicule mais tout cela n'est pas anodin, il y a de la demande (à voir vos réactions...) dans la mesure ou les gens s'offusquent d'un rien.

Alors le législateur se substitue au bon sens de chacun, comme ça tout le monde est content, sauf que...ça réduit nos libertés, de plus en plus...

A méditer!

NB: je ne juge personne, tout cela est dans l'inconscient collectif...dommage!
tu as tout a fait traduit ma pensée merci alex !!
tine jest offline   Reply With Quote
Old 21-04-2008, 19:01   #34
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Et bien dans un cas où le rappel ne fait pas effet, seul ou avec une meute, et bien on pique un sprint, on saute dans le tas, et on corrige fermement, y a pas mieux comme flagrant délit punissable!

Bien sûr que c'est arrivé qu'un de mes chiens partent derrière une bête. Mais il faut intervenir. J'ai plongé plusieurs fois au milieu d'un début de bagarre, pris mon chien au dessus de ma tête le temps que l'autre reprenne aussi son chien. J'ai plongé derrière Socrate qui avait une poule dans les dents, il s'est pris une secouée par la peau du cou. Plus jamais touché d'oiseau. Shakes a voulu courser un cheval, il s'est pris une grosse poignée de gravier sur le cul avec une hurlée. Il a compris que tous les chevaux étaient à respecter, pas que le mien. Etc. Si un chien ne vous entend plus parce qu'il est complètement pris dans son instinct, il faut INTERVENIR!

Combien de fois quand j'étais à cheval je me suis fait poursuivre par des chiens qui voulaient lui pincer les jambes et que le maître ne rappelait même pas... J'ai appris à mon cheval à rester strictement immobile pour ne pas surexciter le chien, et je prenais juste pour ces cas une longue cravache et je frappais le chien. Regrettable, mais au moins il ne courra plus après les chevaux après ça.

La cohabitation n'est pas toujours facile, mais il appartient à chacun de faire les concessions qu'il faut pour que cela fonctionne sans brimer les uns ou les autres.
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 21-04-2008, 19:27   #35
Alex
Junior Member
 
Alex's Avatar
 
Join Date: Sep 2007
Posts: 64
Default

Voilà, faire en sorte de ne brimer ni les uns, ni les autres, sachant qu' il y a de la place pour tout le monde, même si nos petits coins de campagne se réduisent petit à petit!
Les gens recherchent le conflit, ça devient une seconde nature, une façon de s'occuper, de s'affirmer, de reporter sur autrui ses propres frustrations...
Alex jest offline   Reply With Quote
Old 21-04-2008, 19:29   #36
obiwan kenobi
Junior Member
 
Join Date: Mar 2008
Posts: 249
Default

Alex, je suis d'accord avec toi : la loi se substitue de plus en plus au bon sens, nous sommes de moins en moins libres et paradoxalement certains se réfugient derrière ce qui n'est pas interdit pas la loi pour s'autoriser tout le reste.
Tine, j'ai bien compris qu'on ne maîtrise pas toujours son chien (surtout 3 chiens=une meute capable du pire). Le truc qui me gêne c'est que Laetismile trouve normal que ses chiens coursent des chats et anormal que quelqu'un réagisse devant sa passivité au prétexte que ce n'est pas son chat...Pour la forêt, chez moi il y a beaucoup de problèmes car c'est une forêt des environs de Paris (donc pas vraiment sauvage) avec 2 millions de personnes qui s'y balladent en même temps (là j'exagère un peu) et qui reproduisent en forêt le même comportement j'menfoutiste qu'en ville. Une fois mon mari se balladait à pied et un mec à vélo l'a.....sifflé pour qu'il lui laisse le passage pour ne pas perturber sa vitesse!!!!(euh, pas besoin de préciser que mon mari n'est pas vraiment du genre qu'on siffle...).
Et donc les vélos "attaqués" par des chiens c'est tout le temps (et je suis désolée mais ceux qui disent "c'est pour jouer il est pas méchant" j'ai envie de les baffer, personne n'a à subir les animaux des autres).
Je ne parle même pas des chiens que papy-mamie promènent tranquillement et qui voient un chien leur arriver dessus comme un fou...Ils ont le droit d'avoir peur...
obiwan kenobi jest offline   Reply With Quote
Old 21-04-2008, 20:28   #37
tine
Junior Member
 
tine's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Posts: 157
Default

eh bien obiwan ce n'est pas une forèt !!! c'est un parc de loisirs !!!
il est bien évident qu'il faut intervenir Ckipé a reçu sa première grosse "volée" aprés avoir attrapé marie ma superbe poule Gournay mais quelques mois plus tard je n'ai pas pu sauver Margotte ma poule Marrans qui me faisaient des oeufs couleurs chocolat !!
quand au chevreuil je suis arrivé quelques minutes aprés lui avec ma fille sur le dos hors d'haleine sur les lieux du drame et bien entendu je suis intervenu mais il ne me restait qu'a achever la pauvre bète de mas propres mains en l'étouffant , vous pouvez imaginez le gout amer que me laisse cette aventure ;
Quand à ma mimine elle ne doit son salut qu'a son caractère de chatte landaise !! et aussi à ma vigileance constante !!
tine jest offline   Reply With Quote
Old 21-04-2008, 21:10   #38
obiwan kenobi
Junior Member
 
Join Date: Mar 2008
Posts: 249
Default

Oui, tu as raison pour le parc de loisirs, y'a un monde fou le dimanche au printemps et en été. En plus c'est même pas forcément des gens du bled, ça devrait être interdit ! (ou alors qu'ils payent un droit d'entrée dans MA forêt !)
obiwan kenobi jest offline   Reply With Quote
Old 21-04-2008, 22:20   #39
marik
Member
 
Join Date: Jun 2007
Location: dordogne
Posts: 503
Default

Quote:
Originally Posted by Alex View Post

Par exemple, un chien non agressif promené sans laisse n'est rien...un chien qui course un chat n'est rien...un chat qui bouffe un oiseau n'est rien...
En faire une question de principe et "faire chier" pour si peu génère ce qu'on trouve actuellement dans notre législation française : du texte, du texte, du texte, des décrets d'application en veux-tu, en voilà, des réformes...On a pas le temps de prendre connaissance d'une réforme qu'une autre la remplace, ça devient ridicule mais tout cela n'est pas anodin, il y a de la demande (à voir vos réactions...) dans la mesure ou les gens s'offusquent d'un rien.

Alors le législateur se substitue au bon sens de chacun, comme ça tout le monde est content, sauf que...ça réduit nos libertés, de plus en plus...

A méditer!

NB: je ne juge personne, tout cela est dans l'inconscient collectif...dommage!
Si je te comprends bien tu trouves qu'on fait chier par ce qu'on ne trouve pas normal qu'une personne s'amuse de voire ces trois chiens courser un chats ?

Je ne pense pas être une personne qiu cherche les histoires à mes voisins , c'est bien pour ça que j'estime devoir respecter leur liberté à eux aussi ;

avoir un chien n'autorise pas tout les débordements.

Tu trouves ça normal que des gens ne réagissent pas en voyant leurs chiens se diriger en courant vers un cavalier , et menacer de mordre les jambes du cheval ? Tu connais les chevaux je crois tu sais donc qu'elle dégat la moindre morsure peut faire sur la jambe d'un cheval ?

Une petite histoire pour rappeler qu'un chien mal éduqué et non tenu en laisse peu faire de gros dégats :

deux cavaliers se promènent (le père et la fille), à cheval. Il y a un grand espace d'herbe donc ils travaillent un peu leurs chevaux ; une famille arrive avec un gros chien , demande aux cavaliers si leurs chevaux ont peur des chiens "non pas de problème ", ce sont de bons cavaliers responsables , et qiu maitrise leurs chevaux.

Subitement le chien se dirige vers un des chevaux , l'attrape par les naseaux , et sans suit une longue "bagarre" entre le cheval et le chien , avec je précise une personne qui fait du mieu qu'il peut pour tomber.

Résultat : le cheval a eu les jambes assez abimé, il n'a pas pu travailler (c'était un cheval de concours ) pendant des mois , plus les naseaux , et le poitrail en sang ; et le chien était fracturé de partout et a été euthanasié le soir même (par le cavalier qui était véto).

Et les proprio du chien n'ont abslument pas su réagir , c'est la cavalière (celle qui n'a pas été "attaqué") , qui est descendu de cheval et qiu a stoppé le chien a grand coups de cravaches !

Vous allez me dire que cela n'a rien a voir , mais pour moi si , juste pour rappeler qu'il n'y a pas que les chiens au monde , et qu'un chien peu faire de gros dégats.

Alex tu parles de legislation mais d'après moi la legilstation elle est la conséquence de gens irresponsable et surtout irrespectueux d'autrui.

Autre histoire qui me vient à l'esprit : le cheval d'une copine est mort de stress après avoir été arcelé par un chien qui divaguait (j'imagine que le chien voulait juste jouer) , à l'époque ma copine avait 16 ans et elle a eu du mal à l'avaler !
marik jest offline   Reply With Quote
Old 21-04-2008, 22:28   #40
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

bonsoir
discution fort intéréssante

pour commencer la loi est la elle est valable pour tout le monde apres elle est la pour eviter toute derive sans la loi


toute blague mise a part lorsque je me balade en ville avec furcas il est tout le temps en laisse meme dans les parc et jardin de la ville qui sont tres nombreux et assez grand pour tout le monde il arrive que je lache furcas mais avec une certaine securité ( grande longe ).

en ville beaucoup de surveillance de la part de la maréchaussé
mais lorsque je voit des personnes avec des chiens de taille 75 cm au garrot sans laisse ni meme un collier c'est un manque de respect car par les temps qui cour tout le monde devrait faire profile bas

beaucoup de personne ont peur de tout les chiens qui se presente la majeur partie des personnes font des ecart des qu'il voient un labrador ou pire un berger allemand ..... mon dieu ..... un loup .

alors avec nos chien loup ...........................!!

dans certain parc en ville on peut laisser les chiens courir sans laisse car c'est justement prevu a cette effet mais les chien n'ont pas souvent l'ocasion de voir des chats ou autre animaux et tout le probleme vient de la !!

pour ma part je court beaucoup donc furcas est tres souvent attaché a moi ou en foret il est libre mais tout de meme proche de moi car il ne sait jamais ou je vais passer le tout est d'avoir l'initiative dans tout les sens

une poules ou un chat qui passe devant le museau du chien lui fait remonter les plus vieux reflexe .... une proie je croit effectivement si lors de la rencontre faite en dordogne aucun chien n'aurait ecouter nos ordres car en plus l'effet de meute aurait ete la

mais dans un parc avec des personnes plus ou moin agées tout le monde n'aime pas les chiens et beaucoup plus de monde que l'on pense ont peur des chiens ........... merci Mrs les medias il faut donc comprendsre les gens et donc attaché les chiens amoin d'avoir une obéissance a toute epreuves

la loi est de plus en plus injuste car de plus en plus de pression de la part des politiques qui n'y connaisse absolument rien au chiens de plus des gens inconscient laisse divagé leurs chiens les extremes attirant les extremes ...

a titre d'exemple je fesait mon footing avec furcas ( attaché a moi avec une longe de 2 m afin qu'il soit detendu ) et bien en fesant le tour j'ai tout de meme croisé 3 X une personne avec un croisé braque pas attaché et ca a faillit partir a la bagarre car les deux chiens se sont retrouvé nez a nez moi j'ai pu rapeler et ecarté furcas l'autre chien a faillit se ramasser une bouffe de ma part car limite et le maitre m'a dit
" mais non il ne fera rien"

c'est bien a cause de maitre inconscient que les betises arrive !!

si je veut que mon chien se defoule je l'amene la ou il n'y a personne en pleine foret tout en faisant bien attention autour de moi tout de meme

faire defouler un chien on peu le faire de plusieur façon mais tenir son chien en laisse c'est aussi une certain sécurité pour lui contre les autres et contre lui meme

en tout cas chaque situation est diférente pour furcas est les chat encore ce soir il a levé le nez au vent car il en a senti un mais je peut vous garentir c'est vraiment penible les chats le quartier en est infesté ca court dans tout les sens certain chat sont meme bete a manger du foin

il s vont se cacher derriere un poteau et reviennent dans nos pattes furcas a faillit en choper un comme ca a chaque fois je lui dit non !! mais l'instint de chasse est tres fort tout de meme et il faut toujours detourner l'attention et etre plus interessant que le reste mais cela prend du temps mais je pense qu'il faut tout de meme commencer par faire confiance au chien et le comprendre pour pouvoir le" laisser libre "

la laisse est obligatoire c'est un respect pour les autres mais ce n'est pas une raison non plus pour se faire insulter si l'on sort son chien en ville comme certaine personne font
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 12:59.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org