Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Vivre avec un CLT...

Vivre avec un CLT... Histories pour aviser les futurs propriétaires... Tout a propos du caractère du Chien-Loup Tchecoslovaque.

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 04-07-2010, 21:23   #1
wels
Junior Member
 
wels's Avatar
 
Join Date: Jun 2010
Location: LIEGE PROVINCE
Posts: 58
Default protection dans la voiture

Bjr Bruna,

Oui effectivement c'est notre idée aussi , mais le soucis c'est qu'elle va se cahcer sous le siege arrière conducteur ca peut'etre dangereux nous ne la prenons que quand nous sommes ensemble (mon épouse et moi même).

Merci du commentaire.....

Ah oui j'allais oublier l'éleveur m'a donné un sac de royal canin sensitive est il necessaire de continuer dans cette marque , moi je fonctionne avec pedigré pal et je ne sais pas si il y'a l'équivalent chez eux......
(sensitive est pour des problèmes de peau etc.... Mais cela n'a rien avoir avec des problèmes de digestion.????
wels jest offline   Reply With Quote
Old 07-07-2010, 23:04   #2
Priska182
Canadian Member
 
Priska182's Avatar
 
Join Date: Jan 2008
Location: Montréal
Posts: 423
Default

Quote:
Originally Posted by wels View Post
Oui effectivement c'est notre idée aussi , mais le soucis c'est qu'elle va se cahcer sous le siege arrière conducteur ca peut'etre dangereux nous ne la prenons que quand nous sommes ensemble (mon épouse et moi même).
Il existe des harnais dans lesquels on glisse la ceinture de sécurité ou dans le meme genre que celui la ui fait les deux...
C'est sécuritaire pour le chien tout comme le maitre

__________________
Stéphanie
www.inugami.ca

Last edited by Priska182; 07-07-2010 at 23:08.
Priska182 jest offline   Reply With Quote
Old 08-07-2010, 02:44   #3
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

Quote:
Originally Posted by Priska182 View Post
Il existe des harnais dans lesquels on glisse la ceinture de sécurité ou dans le meme genre que celui la ui fait les deux...
C'est sécuritaire pour le chien tout comme le maitre

Si le chien n'a pas l'ingénieuse idée de manger la ceinture c'est ce qui m'est arrivé donc grille obligée..
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 08-07-2010, 05:45   #4
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Des crash-tests ont été fait: la plupart de ces systèmes se déchirent ou le chien glisse hors du harnais, pour les autres, le chien (le faux chien mannequin) se disloque complètement et dans la réalité, les blessures seraient handicapantes, voire mortelles.
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 08-07-2010, 07:11   #5
Watchwolf
Member
 
Watchwolf's Avatar
 
Join Date: Apr 2010
Posts: 820
Default

C'est juste une laisse en fait, ca ne securise pas le chien en cas d'accident. Ce n'est pas fait pour d'ailleurs.
Watchwolf jest offline   Reply With Quote
Old 08-07-2010, 08:17   #6
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

oui en fait ça sert surtout à ce que le chien ne gêne pas le conducteur pendant le trajet mais ce n'est en rien un système de sécurité en cas d'accident..
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 08-07-2010, 09:27   #7
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
Si le chien n'a pas l'ingénieuse idée de manger la ceinture c'est ce qui m'est arrivé donc grille obligée..
c ce ki nous est arrivé aussi ..... en plus les deux, chacun la ceinture de l'autre, donc idem grille.....
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 08-07-2010, 10:32   #8
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

on m'a dit ke la ceinture de sécurité pour le chien, est obligatoire en voiture ou allait être obligatoire, en france ?????? kelk'un sait il si c la vérité ?? je n'avais jamais entendu dire cela....
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 08-07-2010, 11:41   #9
Iseult
Junior Member
 
Iseult's Avatar
 
Join Date: Oct 2008
Location: Ile de France
Posts: 322
Default

Kennel, y'a rien de mieux ...
Iseult jest offline   Reply With Quote
Old 08-07-2010, 13:18   #10
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

Quote:
Originally Posted by bruna View Post
on m'a dit ke la ceinture de sécurité pour le chien, est obligatoire en voiture ou allait être obligatoire, en france ?????? kelk'un sait il si c la vérité ?? je n'avais jamais entendu dire cela....
non ce n'est pas la ceinture qui est obligatoire, c'est n'importe quel moyen de protection de manière à ce que l'animal ne puisse pas circuler librement dans le véhicule et gêner le conducteur! ça fait déjà un moment que c'est obligatoire, mais tous les jours je vois des chiens sur le siège passager, le museau au vent (au passage bonjour les otites!)

l'article R 412-6 du Code de la route précise que "tout conducteur de véhicule doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai les manœuvres qui lui incombent. Ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent être réduits par le nombre et la position des passagers, par les objets transportés ou par l'apposition d'objets non transparents sur les vitres"

l'amende est de 22 euros je crois et il peut y avoir immobilisation du véhicule s'il juge que l'animal perturbe la conduite. Je suis bien renseigné hein j'avais demandé à mon moniteur quand je passais le permis de tout m'expliquer sur les animaux en voiture parce que j'avais tellement hâte de pouvoir l'emmener partout!

Sinon oui selon beaucoup de monde la cage est la meilleure solution mais moi je préfère la grille parce que d'abord j'aime bien voir mon chien dans le rétro ça me rassure (c'est con je sais il va pas s'envoler mais bon) et puis une cage mal calée dans le coffre (ce qui est très souvent le cas quand même) c'est quand même pas l'idéal en cas d'accident.. et puis moi toute façon tant que j'aurai ma petite 306 pourri je peux pas y mettre une cage alors j'attends d'avoir mon année et de m'offrir un petit 4x4 ou un break je sais pas encore
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran



Last edited by djésia; 08-07-2010 at 13:38.
djésia jest offline   Reply With Quote
Old 08-07-2010, 14:19   #11
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
non ce n'est pas la ceinture qui est obligatoire, c'est n'importe quel moyen de protection de manière à ce que l'animal ne puisse pas circuler librement dans le véhicule et gêner le conducteur! ça fait déjà un moment que c'est obligatoire, mais tous les jours je vois des chiens sur le siège passager, le museau au vent (au passage bonjour les otites!)

l'article R 412-6 du Code de la route précise que "tout conducteur de véhicule doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai les manœuvres qui lui incombent. Ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent être réduits par le nombre et la position des passagers, par les objets transportés ou par l'apposition d'objets non transparents sur les vitres"

l'amende est de 22 euros je crois et il peut y avoir immobilisation du véhicule s'il juge que l'animal perturbe la conduite. Je suis bien renseigné hein j'avais demandé à mon moniteur quand je passais le permis de tout m'expliquer sur les animaux en voiture parce que j'avais tellement hâte de pouvoir l'emmener partout!

Sinon oui selon beaucoup de monde la cage est la meilleure solution mais moi je préfère la grille parce que d'abord j'aime bien voir mon chien dans le rétro ça me rassure (c'est con je sais il va pas s'envoler mais bon) et puis une cage mal calée dans le coffre (ce qui est très souvent le cas quand même) c'est quand même pas l'idéal en cas d'accident.. et puis moi toute façon tant que j'aurai ma petite 306 pourri je peux pas y mettre une cage alors j'attends d'avoir mon année et de m'offrir un petit 4x4 ou un break je sais pas encore
merci beaucoup djésia pour tes excellentes précisions, cela renforce mes idées et me soulage.... je n'avais pas entendu dire, ke la ceinture était obligatoire, dans la presse ou autre et encore mieux on m'avait dit aussi ke la muselière serait obligée aussi dans la voiture, mais cela, je crois ke toutes ces bétises me sont dites pour me narguer....."attend un peu!, tiens!!", c pourkoi, je préfères demander..... merci encore beaucoup

je regrettes aussi, de ne pas avoir habituer mes chiens dans des vari, mais c vrai aussi, k'il faut pouvoir les caler correctement dans le coffre, chose ki n'est pas toujours facile...... personnellement, je préfères la grille ..... je sais ke d'autres vont penser autre chose et peser le pour et le contre, mais je trouves ke dans une vari, kand il y a un gros choke a l'arrière, le chien n'a aucune chance...... aprés avec une grille le chien peut être projeter de la voiture , passer par le pare brise, etc, me dira t on, koi faire, c pas évident...........?????? mais de toute facon, mes chiens sont trop agés pour les habituer en vari, j'en avais acheter une, elle ressemble a un morceau de gruyère, a présent..... z'ont des belles quenottes les louloutes, lol

Last edited by bruna; 08-07-2010 at 14:30.
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 08-07-2010, 17:23   #12
Priska182
Canadian Member
 
Priska182's Avatar
 
Join Date: Jan 2008
Location: Montréal
Posts: 423
Default

En cas de crash je l'ai vécu moi même, même pour nous la ceinture ne suffit pas C'est bien pour ca qu'ils nous mettent des airbags partout maintenant.
Mais au moins en cas de freinage ca retient le chien et bien souvent ca l'oblige a rester couché tranquille sur la banquette arrière Bon après c'est vrai que si il bouffe son harnais...
__________________
Stéphanie
www.inugami.ca
Priska182 jest offline   Reply With Quote
Old 08-07-2010, 19:49   #13
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

Quote:
Originally Posted by Priska182 View Post
En cas de crash je l'ai vécu moi même, même pour nous la ceinture ne suffit pas C'est bien pour ca qu'ils nous mettent des airbags partout maintenant.
Mais au moins en cas de freinage ca retient le chien et bien souvent ca l'oblige a rester couché tranquille sur la banquette arrière Bon après c'est vrai que si il bouffe son harnais...
ah bah moi la ceinture elle a fait une fois avec naïko, 1er jour de voiture, en 10 minutes il était sur mes genoux avec le bout de la ceinture qui pendouillait du harnais et il n'avait que 2 mois...

j'ai acheté une grille le lendemain mais qui n'était pas adapté à ma voiture à haillon du coup dès que naïko a compris le système (là il lui a quand même fallu 5-6 mois) il démontait la grille et passait devant pour venir me souffler dans l'oreille tout fier de sa connerie lol maintenant j'ai acheté une grille super chère, qu'on a en plus renforcé avec des vis partout c'est du solide!!!! il n'arrive pas à l'enlever (et dieu sait qu'il a essayé hein!) du coup il m'a mangé les ceinture en passant son nez à travers la dite grille! pourtant il est super calme en voiture (si si je vous jure j'ai fait 150 bornes hier soir il a pas levé la tête une seule fois) il est super cool en voiture tant qu'on roule quoi.. si on s'arrête ou encore pire si on le laisse seul une seconde on voit la voiture bouger dans tout les sens et on l'entend chanter!!!
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 08-07-2010, 22:13   #14
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by Priska182 View Post
Bon après c'est vrai que si il bouffe son harnais...
il faudrait des harnais en grosse chainette, un peu kom les colliers,
mais je penses ke ce serait kand même lourd pour les pauvres chiens....lol......
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 08-07-2010, 22:28   #15
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
pourtant il est super calme en voiture (si si je vous jure j'ai fait 150 bornes hier soir il a pas levé la tête une seule fois) il est super cool en voiture tant qu'on roule quoi.. si on s'arrête ou encore pire si on le laisse seul une seconde on voit la voiture bouger dans tout les sens et on l'entend chanter!!!
mes deux gentils petits monstres adorent la voiture, kand on roule ils sont super calme aussi , on peut faire des km....... et si on les laissent seuls, ils sont sages et bien souvent, kand on revient ils dorment ou guettent aux carreaux notre retour.... curieusement (je ne me l'explike d'ailleurs pas ), ils ne m'ont jamais rien dévorés dans les voitures (sièges, etc,..), a part leur ceinture de sécurité..... kom koi........
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 08-07-2010, 22:35   #16
Watchwolf
Member
 
Watchwolf's Avatar
 
Join Date: Apr 2010
Posts: 820
Default

La caisse a de multiples avantages :
- le chien ne peut pas se déplacer dans la voiture
- la voiture reste propre
- il y a souvent un recipient pour mettre de l'eau
- le chien ne voit pas la route ... et donc a moins peur. Il s'y sent en sécurité
- en cas d'accident, le chien ne se cogne pas contre des coins ou toute zone qui peut le blesser

Apres oui si la voiture fini en petit carré, caisse ou pas le chien aura mal.

Au début je n'avais pas de caisse mais juste un panier avec couverture dans le coffre. Mystrale se couchée entre le panier et le dossier des siéges. Les deux formés un espace triangulaire dans lequel elle se cachait.

La caisse peut servir dans d'autres occasions, par exemple j'ai passé une semaine dans un chalet dans les vosges, Mystrale dormait à l'intérieur dans sa caisse fermée.
Watchwolf jest offline   Reply With Quote
Old 08-07-2010, 22:51   #17
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by Watchwolf View Post
La caisse peut servir dans d'autres occasions, par exemple j'ai passé une semaine dans un chalet dans les vosges, Mystrale dormait à l'intérieur dans sa caisse fermée.
oui c vrai c pratike ......... c d'ailleurs un peu pour cela, ke je regrettes de ne pas avoir appris mes chiens .........
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 08-07-2010, 23:43   #18
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

Quote:
Originally Posted by Watchwolf View Post

La caisse peut servir dans d'autres occasions, par exemple j'ai passé une semaine dans un chalet dans les vosges, Mystrale dormait à l'intérieur dans sa caisse fermée.
C'est uniquement pour ça que je vais pas tarder à m'en acheter une
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 23-07-2011, 23:03   #19
wels
Junior Member
 
wels's Avatar
 
Join Date: Jun 2010
Location: LIEGE PROVINCE
Posts: 58
Default

Bonsoir, Nous avons opté pour la remorque trois chiens en fibre de verre les trois dans la golf se n'etait plus possible ..... puis ils sont mieux ils ont leurs place et niveau securité je crois qu'ils ne sont pas mal. Surtout qu'ils adorent une fois que l'on prononce le mot remorque ils sautent dedans et up ils savent que s'est pour une balade......
wels jest offline   Reply With Quote
Old 15-09-2011, 01:27   #20
MIC
Junior Member
 
MIC's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Posts: 102
Default

autre avantage de la caisse de transport,en cas d'accident les pompiers peuvent intervenir rapidement sans devoir attendre une equipe cynophile pour recuperer le chien
MIC jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 14:32.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org