Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Placement des CLT

Placement des CLT Information à propos des chiens qui cherchent un nouveau foyer ou à propos des CLT dont on a perdu la trace...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 27-04-2011, 21:38   #41
vainsan
Junior Member
 
vainsan's Avatar
 
Join Date: Apr 2005
Location: Sud est de la France Cagnes sur Mer
Posts: 51
Send a message via MSN to vainsan Send a message via Skype™ to vainsan
Default

Oui je suis très content pour cette bonne nouvelle, car pour moi c'est plus que très dur cette séparation, mais j'espère le récupérer par la suite car la mère de mes voisins qui va le garder est très sympa et à vu ma détresse donc c'est très bien. Je ne sais pas si c'est bien pour le loulou de le voir régulièrement car j'ai peur de le destabiliser car déjà la séparation va être dur pour lui aussi mais le fait de se retrouver avec une copine et du terrain va aténuer la chose. En tout cas je reste sur le forum pour vous donner des infos et des photos tout en sachant que vous êtes à l'écoute et que pour moi cela reste primordial.
La semaine d'essai sera le mois prochain donc j'espère qu'il ne va pas lui en faire voir de trop car il est très coquin des fois. Pour ce qui est de me rechercher, je ne suis pas devin mais j'espère pas, Ahau est très sage quand il a tout ce qu'il veut et là il sera comblé, certe il n'aura plus son papa mais lors de diverses gardes en pension familiale il s'est vraiment très bien conduit.....
Merci à tous pour vos messages et je le répète encore une fois je ne suis pas en colère contre les personnes qui me critique et je ne souhaite surtout pas qu'ils soient confrontés au même problème que moi.
Je suis papa et je dois assumé mon foyer donc ceux qui parlent de changer de travail ou quitter la région ou je ne sais quoi pour garder mon chien, sachez que j'ai regardé bcp de solutions mais il y a des choses dans la vie qu'on ne peut malheureusement pas réaliser. Je veux le meilleur pour mon chien (fiston) car je l'aime de tout mon coeur, c'est pour ca que je vais continuer à payer ses croquettes soin et mutuelle car je n'ai pas d'autre solution......
Merci à tous et à très vite
__________________
CLT une si belle race..........
vainsan jest offline   Reply With Quote
Old 27-04-2011, 22:28   #42
Pericles 40
Senior Member
 
Pericles 40's Avatar
 
Join Date: Mar 2010
Posts: 1,119
Default

je suis heureux que ce que j'avais esperer pour vous soit en train de se réaliser
et une fois installe ailleurs ,peut etre,et bien ton chien sera content de vous rejoindre
a bientot
Pericles 40 jest offline   Reply With Quote
Old 04-05-2011, 22:38   #43
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Je connais mal la race au final. Certains chiens de Berger ne sont le chien que d'un seul maître. Si les ponts ne sont pas coupés, ça va être douloureux pour vous deux, non?
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 05-05-2011, 10:54   #44
vainsan
Junior Member
 
vainsan's Avatar
 
Join Date: Apr 2005
Location: Sud est de la France Cagnes sur Mer
Posts: 51
Send a message via MSN to vainsan Send a message via Skype™ to vainsan
Default

Celà est fort probable!! En fait vu le nombre de réponse que j'ai ca n'a pas du être interprété comme une question, mais cela en était bien une. Je ne Est-ce bien de continuer à voir le chien de temps en temps, au début ou plus tard?
Car oui pour moi ca va être dur, très dur même, mais pour lui en ayant vu sa future propriété et sa future maitresse je suis moins inquiet car il aura du terrain, une copine et une maitresse 24/24 avec lui.
Je suis concient que ca ne me remplacera pas mais la transition sera maoins dure. C'est vrai que j'aiimerai bien aller le voir 1 fois par mois ou 2 pour l'emmener en balade mais je ne pense pas que pour le chien ca soit très bon et je ne veux pas perturber les nouvelles habitudes qu'il aura prit dans sa nouvelle maison.
__________________
CLT une si belle race..........
vainsan jest offline   Reply With Quote
Old 05-05-2011, 17:41   #45
pat31
Junior Member
 
pat31's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Location: 31 baziège
Posts: 330
Default

Bonjour
Je suis content que vous aillé trouvé une famille accueille pour votre chien . Vous avez trouvez la meilleur solution pour lui tout en continuent à assurer sont entretient , je vous trouve très responsable et lucide .
Pour votre question je continuerais a avoir un rapport physique avec lui sa lui ferras du bien et à vous aussi , il va mettre quelques jours à trouver s'est marque dans sa nouvelle famille et le faite de vous voir il si habitueras car il n'as pas le choix et ils sont très intelligents les CLTs plus que se qu'ont croix , il à 6 ans s'est un chien adulte dans sa tête et il ferras la par des choses 6 ans s'est beaucoup ne couper pas le lien qui vous uni .
cordialement
patrick
pat31 jest offline   Reply With Quote
Old 05-05-2011, 19:17   #46
Pericles 40
Senior Member
 
Pericles 40's Avatar
 
Join Date: Mar 2010
Posts: 1,119
Default

je partage l'avis de Patrick
en plus comme tu as parlé de peut etre un jour le reprendre,car la mere de ta voisine,y est prete
il vaut mieux continuer a le voir et a continuer a partager des moments a vous
un chien n'oublie pas son maitre,surtout un clt,il ne comprendrai pas un abandon,mais une autre maison,s'il sait que tu viens regulierement,cela evitera ,fugues et con...ies diverses
enfin c'est mon avis
Pericles 40 jest offline   Reply With Quote
Old 28-06-2011, 11:25   #47
vainsan
Junior Member
 
vainsan's Avatar
 
Join Date: Apr 2005
Location: Sud est de la France Cagnes sur Mer
Posts: 51
Send a message via MSN to vainsan Send a message via Skype™ to vainsan
Default

Bonjour à tous,

Un petit message très vite pour vous dire que Ahau est donc dans sa nouvelle famille et que je pense malgré la perte de ses maitres qu'il est très heureux. Je l'ai revu une fois il ne m'a pas fait de fêtes moi non plus et suite à mon départ il n'a pas été destabilisé. Je pense que la transaction et bien passé et qu'il a trouvé sa nouvelle place. J'y retourne bientôt pour la livraison de croquettes et je prendrai quelque photos si j'arrive à les mettre sur le post.
Encore un grand merci à toutes et à tous
__________________
CLT une si belle race..........
vainsan jest offline   Reply With Quote
Old 28-06-2011, 11:49   #48
Paradoxe
Junior Member
 
Join Date: May 2011
Posts: 121
Default

Contente que ton loulou soit heureux dans sa nouvelle famille.
Paradoxe jest offline   Reply With Quote
Old 28-06-2011, 12:22   #49
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Merci beaucoup pour les nouvelles Je suis trés contente que Ahau soit bien et heureux dans sa nouvelle famille.
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 28-06-2011, 14:09   #50
Diesel
Junior Member
 
Join Date: Jul 2009
Posts: 392
Default

Génial, une happy end.
Bravo pour ton placement très réussi.
Sur que ça doit être dur sans lui mais tu as fais le bon choix au vu de la situation et privilégier le bonheur de ton loulou au détriment du tiens.
Diesel jest offline   Reply With Quote
Old 28-06-2011, 16:28   #51
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

contente pour ahau k'il soit bien placé dans sa nouvelle famille et k'il soit heureux...
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 28-06-2011, 20:49   #52
Diane
Senior Member
 
Diane's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Posts: 1,500
Default

Excellente nouvelle!! Je suis ravie pour vous et pour lui de cette issue!

Comme quoi certaines critiques sont souvent parfaitement infondées quand il s'agit des réelles motivations de placement d'un chien
__________________
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.
Diane jest offline   Reply With Quote
Old 29-06-2011, 21:19   #53
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Yep je le reconnais! content pour le loulou.
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 17-08-2011, 11:47   #54
vainsan
Junior Member
 
vainsan's Avatar
 
Join Date: Apr 2005
Location: Sud est de la France Cagnes sur Mer
Posts: 51
Send a message via MSN to vainsan Send a message via Skype™ to vainsan
Default

Un petit coucou à toutes et à tous et aux loulous pour vous dire que tout continu à bien se passer pour Ahau qui va très bien et qui profite à fond de ses voisins à 4 pattes et de son vaste terrain. Je pense quand même y faire un petit saut avec ma femme et ma fille car il nous manque énormément et maintenant la transition de maitre est bien passée donc ce week-end on va lui faire quelques papouilles. Je ferai quelques photos et les posteraient dans mon prochain message.
Effectivement nous sommes content de ce placement car Ahau habite à 10km de chez nous et on peut y aller quand on le souhaite et de plus ses maitres sont maintenant de très bons amis alors pour le suivi du chien c'est le top, je souhaite à tous ceux qui sont ou seront dans ma situation d'avaoir la même chance qu'Ahau.
En attendant je vous dis à bientôt et vous souhaite des bonnes vacances avant la dure reprise du travail.
__________________
CLT une si belle race..........
vainsan jest offline   Reply With Quote
Old 17-08-2011, 11:51   #55
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Tu te souciais de lui avant de le replacer, tu continues de t'en soucier après.
Beau déroulement dans ce replacement, content pour toi et pour lui !
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 17-08-2011, 12:09   #56
vainsan
Junior Member
 
vainsan's Avatar
 
Join Date: Apr 2005
Location: Sud est de la France Cagnes sur Mer
Posts: 51
Send a message via MSN to vainsan Send a message via Skype™ to vainsan
Default

S'en soucier c'est rien de le dire................
Nous ne l'avons pas lachamment abandonné comme certains nous ont dit ou ont pensés!! Ahau est tous les jours dans nos pensées et nos dires, de plus ma femme reçoit presque une photo par jour!! Lol.
Oui on s'en soucis beaucoup et on se pose très souvent des questions à son sujet, savoir comment il l'a comprit dans sa tête est ce qu'il nous en veut, etc..... Mais le fait de le savoir heureux et pas loin de nous, nous rassure et atténue notre peine.
Merci à toi Rod et à tous ceux qui pensent comme toi et pour les news les procaines arriveront vite.
Profitez bien de vos loulous pour nous
__________________
CLT une si belle race..........
vainsan jest offline   Reply With Quote
Old 17-08-2011, 12:32   #57
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

Hello

C est un vrai plaisir de voir que toute cette energie developper pour le bien du chien
A ete plus que positive pour tout le monde et pour le chien et pour les maitres ca dut etre un choix dure mais au combien positif au final

Vraiment un grand coup de.chapeau pour ...... Ce qui devient la une belle aventure et une tres belle histoire comme quoi avec de la.bonne volonte on y arrive

Encore une fois chapeau bas
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 17-08-2011, 14:12   #58
Pericles 40
Senior Member
 
Pericles 40's Avatar
 
Join Date: Mar 2010
Posts: 1,119
Default

tres heureux ,de ces nouvelles merci c'est super sympa!
les histoires d'amour, qui finissent,bien!
c'est rare, en général!!

et,nous aussi on aimerait une photo

amitiés
Pericles 40 jest offline   Reply With Quote
Old 17-08-2011, 18:00   #59
plume
Junior Member
 
plume's Avatar
 
Join Date: Apr 2009
Location: nice
Posts: 472
Send a message via MSN to plume
Default

Super !!!
Un replacement réussi, ça fait du bien aux oreilles !! et au moral..

Alors je dis tant mieux et je souhaite à d'autres d'avoir la même joie ..

Merci de ces nouvelles, c'est rare ...
plume jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 17:01.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org