Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Placement des CLT

Placement des CLT Information à propos des chiens qui cherchent un nouveau foyer ou à propos des CLT dont on a perdu la trace...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 22-04-2011, 11:35   #21
vainsan
Junior Member
 
vainsan's Avatar
 
Join Date: Apr 2005
Location: Sud est de la France Cagnes sur Mer
Posts: 51
Send a message via MSN to vainsan Send a message via Skype™ to vainsan
Default

Si je suis venu sur WD c'est que oui je suis décidé à lui trouver le meilleur car ma vie professionnelle à changer depuis que j'ai le chien et je vois bien que ca ne colle pas vraiment avec l'idée que je me faisais d'avoir un chien!! Si pour certains ca ne les dérangent pas de laisser leur chien enfermé tous les jours c'est eux que ca regarde, je connais mon chien quand même mieux que qui que ce soit ici et je sais qu'il va péter un câble et je n'ai pas envie d'en arriver là!!! Certes c'est peut être cruel de s'en séparer mais ma vie à changer et le chien en est malheureux, j'ai plusieurs fois laisser le chien en pensions familiales avec d'autres animaux et de l'espace, jardin, campagne, etc....... Et quand je le réccupère je vois bien qu'il n'est pas heureux. Alors je préfère me dire que je ne suis pas à la hauteur que de le laisser déprimer et tout casser à rester enfermé.
Il y a un moment où il faut se remettre en question et se rendre compte de la réalité. Pour ma part ca fait très mal d'en arriver là et c'est bien pour ca que je le souhaite à personne, mais mon choix et de lui trouver une bonne famille ou je pourrait prendre des nouvelles régulièrement et le savoir heureux avec d'autres animaux. Je sais qu'un chien a besoin de son maitre mais si son maitre n'a rien de bon à lui apporter, il faut bien trouver une solution et c'est bien le pourquoi de mon post!!
Je ne demande aucune compassion en venant ici (juste du soutient pour les plus compréhensif que je remercie en passant) mais simplement de trouver la personne qui prendra soin de mon loulou etsurtout pas d'être jugé attivement, gardez ca plutôt pour ceux qui abandonnent leurs chiens sur les aires d'autoroutes ou pire encore!!!
__________________
CLT une si belle race..........
vainsan jest offline   Reply With Quote
Old 22-04-2011, 12:52   #22
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Bonjour,

Bon je rappelle pour les perplexes qu'il n'y a pas de gros soucis à se faire en reprenant un chien de cet âge si on peut lui offrir place temps et compagnie canine. Pour rappel Stella était arrivée chez nous à 7 ans et à encore vécue 2 très belles années chez nous. Dubaï arrivée à 10 mois, Effi à 6 mois et dernièrement Fée à 15 mois.
Il doit bien y avoir quelqu'un pour reprendre ce chien ici.

Enjoy CL - Amitié Bruno
__________________
www.brunoguss.magix.net
Brunoguss jest offline   Reply With Quote
Old 22-04-2011, 13:31   #23
Vlkodlak
Junior Member
 
Vlkodlak's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Location: Třeboň
Posts: 207
Default

[quote=vainsan;374152]Si je suis venu sur WD c'est que oui je suis décidé à lui trouver le meilleur car ma vie professionnelle à changer depuis que j'ai le chien et je vois bien que ca ne colle pas vraiment avec l'idée que je me faisais d'avoir un chien!! Si pour certains ca ne les dérangent pas de laisser leur chien enfermé tous les jours c'est eux que ca regarde, je connais mon chien quand même mieux que qui que ce soit ici et je sais qu'il va péter un câble et je n'ai pas envie d'en arriver là!!! Certes c'est peut être cruel de s'en séparer mais ma vie à changer et le chien en est malheureux, j'ai plusieurs fois laisser le chien en pensions familiales avec d'autres animaux et de l'espace, jardin, campagne, etc

Je ne veux pas te juger, juste faire reflechir. Ta vie professionnelle est change, le chien est malhureus parceque il est seul...et bon, et changer la situation? Par example changer travail? Trouver plus de temps pour ton chien? Trouver un étudiant pour les promenades a midi? Ou d´autres..Si la personne est vraiement motivé beaucoup de chose est possible. C´est ta vie et ton choix, tu peux etre enerve que je te juge mais je voudrais que tu serais sur avec ton choix et ne pas plus tard regretter..J´ai ete surprise, mais plusieurs gens dans la situation "personnelle difficille" ont trouver solution comment garder le chien grace a "critique" des autres. Ils ont ouvert l´esprit pour trouver que separer le chien pour "changement dramatique de vie" -nouveau travail, demenagement, marriage..n´est pas accepté par la majorité de la societe cynophile. Mais dans tout les cas bonne chance pour ton chien et pour toi.
Vlkodlak jest offline   Reply With Quote
Old 22-04-2011, 18:37   #24
Diane
Senior Member
 
Diane's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Posts: 1,500
Default

C'est sûr que changer de travail, comme tu le proposes, en plus en cette période difficile c'est vraiment la bonne solution !!

Il/elle peut aussi arrêter de bosser, se retrouver au chômage histoire de pouvoir consacrer du temps à son chien, en n'ayant plus de quoi le nourrir dans quelques temps. Pourquoi aussi ne pas quitter femme/mari et enfant et aller vivre seul(e) sans boulot, loin de tout, avec son chien.

Aussi prendre une nounou pour son chien et y laisser son salaire ...

Oui, c'est vrai, c'est pas idiot quand on y pense
Mais faut vraiment être motivé là!
Moi, je n'appelle pas ça de la motivation mais plutôt être irresponsable et avoir un pois chiche dans la tête, mais pourquoi pas ... Je dois manquer de motivation pour ne pas voir les choses comme ça dans une telle situation ...

Bonne chance au Loulou en tout cas pour qu'il trouve une famille prête à lui donner tout l'amour qu'il mérite et qui puisse aussi lui offrir le cadre qu'il lui faut pour évoluer avec bonheur.
__________________
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.
Diane jest offline   Reply With Quote
Old 22-04-2011, 19:16   #25
Pericles 40
Senior Member
 
Pericles 40's Avatar
 
Join Date: Mar 2010
Posts: 1,119
Default

si vraiment j'en avait eu la possibilité, je lui aurait proposé de garder son chien,le temps que sa situation evolue,peut etre un autre demenagemrnt et un jardinet pour le boubou?
une possibilité a étudier,peut etre le temps de trouver une location qui permettrait de le reprendre!!!
Pericles 40 jest offline   Reply With Quote
Old 22-04-2011, 20:26   #26
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Bah la démarche de poster ici est la meilleure, elle permet de mieux apprécier le loulou, et de bénéficier d'un éventuel bouche à oreille.
Rassurez moi, à 6 ans, ça commence à être moins dévastateur un CLT non? A fortiori castré donc avec moins de montée d'hormones!
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 22-04-2011, 21:10   #27
celeneunder
Junior Member
 
celeneunder's Avatar
 
Join Date: Jul 2010
Location: paris
Posts: 26
Send a message via ICQ to celeneunder
Default

suis d accord:changer de boulot c mission impossible.
Ms bon ptite precision j ai 2 chiens BA et CLT et 1 salaire pour me loger en region parisienne ou les loyers n ont rien a envié au sud.
Pas d autres commentaires....
Bon courage pr ton magnifique chien ainsi qu à toi
celeneunder jest offline   Reply With Quote
Old 23-04-2011, 11:20   #28
Drago-Lupus
Member
 
Drago-Lupus's Avatar
 
Join Date: Dec 2009
Location: Lorraine - Alsace
Posts: 569
Default

Quote:
Originally Posted by Jet View Post
Rassurez moi, à 6 ans, ça commence à être moins dévastateur un CLT non? A fortiori castré donc avec moins de montée d'hormones!
trop tard ; t'as signé ; pour en chier jusqu'au bout
avec pleins de moments de bonheur comme même, hein
__________________
Elmo (CLT) (MdP) Elma
............. L'équipe "Loupatou" ............

Amitié Lupine de la forêt ... Jess & cie
Drago-Lupus jest offline   Reply With Quote
Old 23-04-2011, 19:53   #29
plume
Junior Member
 
plume's Avatar
 
Join Date: Apr 2009
Location: nice
Posts: 472
Send a message via MSN to plume
Default

pouahh zut de crotte de bic....

Bon moi je ne le prendrai pas !! mais si tu es dans la mouise je pourrais éventuellement le garder la journée, j'emmène tout le monde au boulot, alors un de plus .
Je précise, je le prends pas parce-que je suis aussi en appartement avec 3 donc pour l'instant tant que je n'ai pas trouvé de quoi me loger avec des espaces extérieurs, je n'en rajoute pas.

Pffff bon enfin j'espère qu'on va trouver, en plus même dans la région ya du monde un peu avec du CL,
plume jest offline   Reply With Quote
Old 25-04-2011, 17:01   #30
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Quote:
Originally Posted by Drago-Lupus View Post
trop tard ; t'as signé ; pour en chier jusqu'au bout
avec pleins de moments de bonheur comme même, hein
hihi courage Diane et Jet, encore pleins d'étoiles à venir
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 27-04-2011, 08:59   #31
vainsan
Junior Member
 
vainsan's Avatar
 
Join Date: Apr 2005
Location: Sud est de la France Cagnes sur Mer
Posts: 51
Send a message via MSN to vainsan Send a message via Skype™ to vainsan
Default

Pour le moment je suis sur une piste grace à mes voisins qui ont craqués pour le chien et qui ne veulent pas qu'il finisse dans de mauvaise mains, donc nous avons visiteé sa future maison et honnêtement c'est très sympa. 7000m² de terrain une niche va lui etre construite et une maitraisse toute la journée pour lui avec déjà une chienne!! Sur le terrain plein de gens comme il adore car c'est un stockage de véhicule de BTP il en connait déjà quelques uns et il est déjà la mascotte du coin!! Un essais d'une semaine va être réaliser le temps de cloturer et faire la niche et je reviendrai vous tenir au courant. L'avantage c'est que le chien va resté à 10 min de chez moi et que l'on aura facilement des nouvelles!!!
Merci à tous et si d'autres personnes ont des idées ou infos pour un meilleur placement je suis preneur, je préfèrerai le voir avec une ou un CLT mais pas facile...
__________________
CLT une si belle race..........
vainsan jest offline   Reply With Quote
Old 27-04-2011, 10:23   #32
Diesel
Junior Member
 
Join Date: Jul 2009
Posts: 392
Default

Très bonne nouvelle.
Cela a l'air d'un très bon placement.
Peut-être que si ça marche bien avec lui, ils lui prendront un compagnon.
Diesel jest offline   Reply With Quote
Old 27-04-2011, 12:53   #33
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Salut Jean,

Ces gens ont apparemment déjà une chienne donc le CLT aura de la compagnie. Le CLT n'est pas raciste, il se plait très bien aussi avec un congénére d'une autre race. Il faut juste un chien à son gabarit pour ses jeux un peu viril.

Très bonne nouvelle en tout cas si la période d'une semaine est concluante et ainsi vanisan pourra même aller voir son chien régulièrement car le CLT lui n'oubliera pas son maître initial même s'il doit en changer (6 ans cela compte, c'est la moitié de sa vie).

Enjoy CL - Amitié Bruno
__________________
www.brunoguss.magix.net
Brunoguss jest offline   Reply With Quote
Old 27-04-2011, 13:09   #34
canis
Junior Member
 
canis's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Location: france
Posts: 239
Default

en etant aussi pres , tu as pas peur que le chien s'enfuit pour te retrouver ???
canis jest offline   Reply With Quote
Old 27-04-2011, 15:04   #35
Diesel
Junior Member
 
Join Date: Jul 2009
Posts: 392
Default

Salut Bruno
Pas vu pour l'autre chien
Problème PC donc je post du téléphone et pas évident car écran petit
Aucun chien n'est raciste, vu la mixitcidre races ici je veux bien le croire
Diesel jest offline   Reply With Quote
Old 27-04-2011, 15:42   #36
Diane
Senior Member
 
Diane's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Posts: 1,500
Default

Je trouve que c'est une excellente nouvelle!!!

Merci de nous avoir tenu au courant, et merci de continuer à le faire! Ca me fera plaisir!
__________________
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.
Diane jest offline   Reply With Quote
Old 27-04-2011, 15:52   #37
Alexiel
Junior Member
 
Alexiel's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: 02 (Aisne)
Posts: 357
Send a message via MSN to Alexiel
Default

Très bonnes nouvelles pour une fois
__________________
Feïva (CLT - 8 ans)
Ombrecroc (CLT - 5 mois)
Alexiel jest offline   Reply With Quote
Old 27-04-2011, 17:13   #38
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Bonne nouvelle!!!!
Merci de nous avoir tenu au courant.
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 27-04-2011, 20:55   #39
Pericles 40
Senior Member
 
Pericles 40's Avatar
 
Join Date: Mar 2010
Posts: 1,119
Default

oui super content pour vous,et pour lui
une chienne en plus,il se calmera un peu et deviendra mois brutal
si en plus il connaissent le chien,tes voisins ,c'est qu'il leur plaisait deja avant,
et tu te sentiras bien mieux en le voyant heureux,plutot qu'a te poser des questions,s'il était loin et sans nouvelles de lui
remet nous des photos regulierement,ca fera plaisir a tous le monde
Pericles 40 jest offline   Reply With Quote
Old 27-04-2011, 21:25   #40
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Quote:
Originally Posted by canis View Post
en etant aussi pres , tu as pas peur que le chien s'enfuit pour te retrouver ???
Ou l'inverse ?

Après... pourquoi doit-il obligatoirement y avoir coupure franche de contact ?
Rien n'empêche de laisser le chien s'adapter à ses nouveaux maitres, et de temps en temps, suivant les contacts avec ces adoptants, profiter du chien le temps d'une balade ?

Je ne suis pas convaincu que toi et ton chien soyez obligé de vivre ça comme un abandon.

Tu cherches une vie meilleure pour lui, une vie meilleure pour toi, est-ce que à certains moments ces deux vies ne peuvent pas se rejoindre pour le plaisir de chacun ?

Je n'y vois rien d'impossible juste de la réflexion et du travail en perspective pour que les ruptures (pour toi comme pour le chien) n'en soient finalement pas. Il faudrait arriver à ce que les pauses entre deux contacts soient une vraie vie pour chacun d'entre vous (et pas une dure longue attente).

Moi je trouve que ton replacement est vraiment un bon compromis avec pas mal de perspectives si chacun y met du sien (toi, nouveaux adoptants, et le chien)...

Bon courage pour la suite !
r0d jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 23:01.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org