Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Santé et nutrition

Santé et nutrition Comment nourrir un CLT, information a propos de la nourriture, des vaccines, que faire si un chien devient malade...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 02-03-2011, 17:40   #21
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by Brunoguss View Post
si le chien aime vraiment les premières 5-10 minutes il y met le paquet ensuite souvent il s'autorégule et diminue l'allure, il passe en 6ème en quelque sorte.
Je partage tout à fait ce point de vue et je parle avec une certaine expérience sur le sujet.... un chien s'autorégule de lui même et n'ira jamais courrir jusqu'au malaise, encore plus, si son maître peut réduire la cadence à volonté (dans l'exemple d'une coures à vélo avec un cynobike par exemple, où le chien court à côté du vélo.....il vous suffit de ralentir progressivement, et d'imposer votre rythme de pédalage )

Au lieu de faire des chronos à 15 ou 18, il faudra vous contenter de rester à 9 ou 10 .... mais c'est déjà pas mal

Bien sûr, faites vous confirmer celà par un professionnel, mais je suis sûre de moi à 85 % ....

Je vous souhaites beaucoup de courage .... et ne soyez pas trop négatice, votre chien va le sentir ... faites au contraire pleine de choses avec lui..... vous le rendrez plus heureux que s'il vous sent toujours stressée ....

Cordialement
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 02-03-2011, 18:03   #22
valentina
e la zecca Misha
 
valentina's Avatar
 
Join Date: Feb 2006
Location: Trento
Posts: 9,262
Default

I don't understand the French Language, but if it will be to help, there are a dog in Italy with (fortunately in the past) the same problems

you can find the old discussion here:http://www.wolfdog.org/forum/showthread.php?t=8422
__________________
Valentina & MISHA & ARES
valentina jest offline   Reply With Quote
Old 02-03-2011, 18:39   #23
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

Merci, je vais attendre le rendez vous avec le cardiologue avant de me mettre au vélo alors.. Si elle me donne son feu vert, je m'y mettrai, doucement.. Le truc c'est qu'il n'a pas de signes pour l'instant, je ne le trouve pas essoufflé ni fatigué, et tous ceux qui l'ont vu ne m'ont jamais fait de remarque à ce sujet, c'est ce que je disais à nadia et à yves, qui ne le trouve pas anormalement fatigué quand il court ou qu'il joue avec les autres chiens..

J'essaie de relativiser, mais je suis encore un peu trop sous le choc on va dire, il le ressent d'ailleurs aujourd'hui, il est très bizarre avec moi, ça fait dix minutes qu'il m'appelle au jeu, sautillant autour de moi, et faisant tourner la chaise de bureau lol

Je vais me calmer, attendre le rendez vous à alfort et on verra bien..
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 02-03-2011, 18:43   #24
Iseult
Junior Member
 
Iseult's Avatar
 
Join Date: Oct 2008
Location: Ile de France
Posts: 322
Default

Il t'appelle au jeu ?
Alors va jouer avec lui plutôt que de nous répondre
Iseult jest offline   Reply With Quote
Old 02-03-2011, 18:49   #25
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
Merci, je vais attendre le rendez vous avec le cardiologue avant de me mettre au vélo alors.. Si elle me donne son feu vert, je m'y mettrai, doucement.. Le truc c'est qu'il n'a pas de signes pour l'instant, je ne le trouve pas essoufflé ni fatigué, et tous ceux qui l'ont vu ne m'ont jamais fait de remarque à ce sujet, c'est ce que je disais à nadia et à yves, qui ne le trouve pas anormalement fatigué quand il court ou qu'il joue avec les autres chiens..

J'essaie de relativiser, mais je suis encore un peu trop sous le choc on va dire, il le ressent d'ailleurs aujourd'hui, il est très bizarre avec moi, ça fait dix minutes qu'il m'appelle au jeu, sautillant autour de moi, et faisant tourner la chaise de bureau lol

Je vais me calmer, attendre le rendez vous à alfort et on verra bien..
Oui alors que moi Okhmha ici qui présente un souffle également, chose qui n'étonne pas du tout ma véto comme il est atteint de nanisme, il se pose de lui même après trop d'effort.

On verra bien ce qu'elle nous dit le 23 Djésia
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 02-03-2011, 20:01   #26
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Piouuuu je tombe sous le choc de ce message. Je dois être un des plus nul du forum en médecine, j'ai juste une très grosse pensée pour toi et Balou.

Ma seule expérience est d'avoir perdu un être cher, trop tôt, et d'avoir regretté de ne pas avoir fait pleins de trucs avec lui. Je pense comme Bruno, vas y Piano sur les incitations, mais laisse le vivre à son rythme. Profites de lui et tant pis pour les corbeaux!

Pleins de papouillles aux frérot
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 02-03-2011, 20:14   #27
amaguk
Junior Member
 
amaguk's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Pisa
Posts: 247
Send a message via MSN to amaguk
Default

Quote:
Originally Posted by valentina View Post
I don't understand the French Language, but if it will be to help, there are a dog in Italy with (fortunately in the past) the same problems

you can find the old discussion here:http://www.wolfdog.org/forum/showthread.php?t=8422
Hi Djésia
I’m sorry if I write you in English, I hope you’ll understand (or somebody will translate for you)
As Valentina already told you, my female Nahani has cardiac problems also, but due to a different reason if I good understand .. she has “sinus syndrome” with “complete atrioventricular block” , that’s why to save her we decided to implant a pacemaker. Now after 3 years she is in perfect conditions (the pacemaker works in place of her heart) and has a life same as before.
I’m sorry I cannot help you…. I hope you’ll find a good cardiologist and a solution to treat Naiko's pathology.
Tessa
__________________
Tessa Bazy e Nahani

"il grande silenzio dei cani ci consola delle futili parole degli uomini" Chaumont
amaguk jest offline   Reply With Quote
Old 02-03-2011, 20:24   #28
BlueWolf
Junior Member
 
BlueWolf's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Posts: 337
Default

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
BlueWolf tu peux me dire à peu près, pour les chiens qui ont été diagnostiqué aux environs de 18 mois comme mon bébé, si leur espérance de vie a été vraiment courte? parce que c'est ça qui me fait peur..je lis tellement truc depuis hier..
celui qui me vient à l'esprit a été dianostiqué à l'age de 18 mois et vient de partir à lage plus que respectable de 13 ans ( il faut savoir que les irishs ont une moyenne de vie de 8 ans).
Il était sous digoxine et vetemedin.

comme els autres il va se régulé de lui même, alors ne te prive pas des jeux et tout ce que vous fesiez avant de savoir, lui a besoin de savoir que tu es toujours là pour lui.
courage bis
BlueWolf jest offline   Reply With Quote
Old 02-03-2011, 20:30   #29
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
Je vais me calmer, attendre le rendez vous à alfort et on verra bien..
exactement pas la peine de le stresser ton balou et va vite jouer avec lui... !!!
maison alfort y'a pas mieux, ils m'ont soigné mon bb super.... alors perso, g vraiment espoir...
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 02-03-2011, 20:33   #30
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by BlueWolf View Post
celui qui me vient à l'esprit a été dianostiqué à l'age de 18 mois et vient de partir à lage plus que respectable de 13 ans ( il faut savoir que les irishs ont une moyenne de vie de 8 ans).
Il était sous digoxine et vetemedin.
tu vois djésia, c exactement ce ke je te disais, avec les medocs un chien peut vivre normalement sa vie.... allez bisou a vous deux
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 02-03-2011, 21:23   #31
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

Merci amaguk et bluewolf, ça me rassure un peu..peut être que naïko n'est pas dans un cas si terrible..

Je verrai bien le 23..je ne peux rien faire dans l'immédiat de toute façon, si ce n'est lui donner son traitement et surveiller...

J'espère que les examens complémentaires révèleront un truc moins grave, ou tout du moins traitable..

J'ai perdu mon berger allemand a à peine 7 ans..j'en ai terriblement souffert, et le simple fait d'avoir vu naïko anesthésié hier m'a complètement retourné mais je vais peu à peu relativiser. Et puis guillaume rentre bientôt du ski ça va m'aider aussi
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 02-03-2011, 21:52   #32
Diane
Senior Member
 
Diane's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Posts: 1,500
Default

Je suis super heureuse et soulagée que tu aies pris rendez-vous à Maison Alfort.

Ne stresse pas trop et attend ce rendez-vous le plus sereinement possible.
Et rappelle-toi ce que tu m'as toujours dit: nos nigauds sont des éponges et ressentent tout ce qu'on ressent.

Donc, profite de lui, continue comme avant, ne te met pas la rate au court bouillon (comme on dit par chez nous) et câline, joue avec le frérot Nigaud.

Nous attendrons tous ici avec impatience l'échéance du 25 et croisons tous les doigts pour que les nouvelles soient bonnes.

En tout cas, ce que je relève au-delà de tout ça, c'est le bel élan de solidarité qui s'est mis en place pour te rassurer, te conseiller.
Et ça, ça réconcilie avec le forum et tout un tas d'autres choses aussi.

Calinous au Frérot Nigaud et grosses pensées affectueuses et rassurantes pour toi.
__________________
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.
Diane jest offline   Reply With Quote
Old 02-03-2011, 23:01   #33
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Bahhhh ça fait peu de temps qu'on est là, et déjà des drames, parfois imprévisibles...

Vivre l'instant présent, c'est la meilleure attitude avec ces loulous qui ne voient pas midi à quatorze heures...
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 03-03-2011, 11:16   #34
plume
Junior Member
 
plume's Avatar
 
Join Date: Apr 2009
Location: nice
Posts: 472
Send a message via MSN to plume
Default

Quel poids jusqu'au 23 !!! de tout coeur avec toi dans cette attente
plume jest offline   Reply With Quote
Old 03-03-2011, 11:35   #35
nefertiti
Junior Member
 
nefertiti's Avatar
 
Join Date: Aug 2008
Location: nord-pas-de calais
Posts: 45
Default

Tout mon soutient !
Mais je me dis que Naiko a eu beaucoup de chance d'être tombé sur une si bonne maîtresse, alors pourquoi ne continuerait-il pas à en avoir !
En tout cas bon courage jusqu'au 23
nefertiti jest offline   Reply With Quote
Old 03-03-2011, 22:21   #36
melidelf
Junior Member
 
melidelf's Avatar
 
Join Date: Jan 2009
Posts: 416
Default

Salut djesia juste pour te dire que je pense a toi.....
Prend tout avec ton chien, si il ne peux pas faire de vélo ben prend une remorque pour qu'il monte dedans et tu le trimballe partout!!!
J attend le 23...... Je croise plus que les doigts pour vous.
melidelf jest offline   Reply With Quote
Old 03-03-2011, 22:29   #37
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

Merci à tous, je vous tiendrai au courant..

Pour l'instant je ne vois toujours rien, aujourd'hui une petite heure de balade comme d'hab, rien de particulier à part peut être que j'ai dû inconsciemment marcher plus lentement parce qu'il tirait plus que d'habitude, il cherchait à trottiner..

Il prend difficilement ses cachets le matin, ce gros nunuche mange la viande et recrache les cachets dans ma main! dire qu'ils sont censés être appétant...ça va être joyeux quotidiennement jusqu'à la fin de sa vie! je vais devoir trouvé des stratagèmes différents au fur et à mesure lol

J'espère également que l'assurance que j'ai pour lui prendra en charge sa maladie.. mais bon ça c'est une autre histoire, pour l'instant je surveille mon doudou, en essayant de ne pas trop paniquer ou psychoter ce qui est tout à fait mon genre grosse stressée que je suis lol
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 03-03-2011, 22:50   #38
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
Il prend difficilement ses cachets le matin, ce gros nunuche mange la viande et recrache les cachets dans ma main!
Essayez éventuellement de les cacher au coeur d'une "vache qui rit" ....quitte à en mettre 2, si ce sont de gros cachets...
Avec les miens, tout passe incognito, avec ce procédé ....
Ca marchera peut être avec votre chien ?
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 03-03-2011, 22:53   #39
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

ah pas bête, j'avais pas pensé au fromage! en plus il adore le kiri! j'essaie dès demain merci!
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 03-03-2011, 23:16   #40
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
ah pas bête, j'avais pas pensé au fromage! en plus il adore le kiri! j'essaie dès demain merci!
Crise de fou rire assuré, s'il tente de trier, car forcément le fromage mou va lui coller aux crocs de façon persistante ....
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 15:09.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org