Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Videos & photo stories

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 30-05-2011, 18:03   #221
ArImInIuM
Member
 
ArImInIuM's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Posts: 762
Default

Quote:
Originally Posted by elf View Post
Tout dépend de ce que l'on met dans le mot "passionnés". Passionnés de CLT pure race ou juste passionnés de CL.

WD a accumulé dernièrement beaucoup de preuves pour dire que le couple B ne ne sont pas des CLT, je trouve que c'est plutôt dommage que le site ne diffusent pas ces preuves plus largement (et accole simplement MIX sans plus de détails). .

les "on-dit" .......... s'ils en avaient ils les auraient déjà diffusé ... non ??

Last edited by ArImInIuM; 30-05-2011 at 18:06.
ArImInIuM jest offline   Reply With Quote
Old 30-05-2011, 18:22   #222
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Quote:
Originally Posted by ArImInIuM View Post
pour faire court et désolé si je prends un couple au "hasard" d'un modérateur de ce forum

imaginez un couple "A" et un couple "B" qui met des petits à la vente

couple "A" CLT pure race, élevés par passionnés de la race dont voici le couple:




couple "B" CLT pure race, élevés par passionnés de la race dont voici le couple:




lequel vous choisissez sur photos ???
etant passionnés de CL je vous laisse deviner lequel ( même si le couple "B" a la femelle classée "MIX cochon d'inde")

c'est tout ce que je peux dire pour expliquer mon choix, bien que je respecte largement l'un et l'autre éleveur.

maintenant en tant que particulier, la chienne ou le mâle du couple "B" n'aurait pas eu ses papiers officiels ( donc non LOF) mon choix se serait une nouvelle fois porté sur le couple "B"
j'ai déja 3 CLT , ce 4eme etait l'achat coup de coeur ...
au hasard alors

L'un des deux mariages est un mariage de CLTS, aucune ambiguité ladessus Chris
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 30-05-2011, 18:27   #223
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Quote:
Originally Posted by Lorry - MLS View Post
Honnêtement, c'est un détail qui peut trés vite être solutionné : il suffit simplement que le Modérateur intervienne et prenne le temps de séparer les différents posts, "chacun à leur place" ....
J'en parlais justement hier soir à Nadia au téléphone, c'est prévu ....
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 30-05-2011, 18:27   #224
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by elf View Post
WD a accumulé dernièrement beaucoup de preuves pour dire que le couple B ne ne sont pas des CLT.


J'ignore ce qu'il en est sur les preuves que possède WD pour dire que ce couple là est ou n'est pas un CLT....


Moi ce que je sais, c'est que WD ...... SANS L'OMBRE d'une preuve


- décide qu'une bonne partie de mon cheptel est MIX, notamment issu d'une femelle prénommée D'Mystic Wolf ..... qui a le défaut de n'avoir jamais existé ....


Que toujours SANS LA MOINDRE PREUVE, ni même simple réflexion de cohésion dans les dates de naissance,


- décide que 2 chiots d'une même portée son MIX et les 3 autres ne le sont pas


Encore, SANS LA MOINDRE PREUVE,


- associe des femelles et des males de ma production, comme étant des frères ou des soeurs, qui n'ont, pourtant strictement rien avoir ensemble .....
Bien sûr, leur seul point commun est d'avoir encore et toujours la même mère..... MIX bien entendu !


Alors les preuves de WD .... Moi je veux bien les voir ! seulement pour enfin comprendre, d'où vient cet acharnement, depuis des années ....




Quote:
Originally Posted by elf View Post
'je trouve que c'est plutôt dommage que le site ne diffusent pas ces preuves plus largement (et accole simplement MIX sans plus de détails).

Pour suivre votre raisonnement, des MIX, (simplement accolés comme vous dites), j'en ai plus qu'il n'en faut !

Alors OUI en effet, je trouve dommage que le site ne diffuse pas les preuves qu'il a accumulé, pour se permettre d'inonder quasiment tous les chiens de mon affixe de MIX !!!
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 30-05-2011, 18:30   #225
ArImInIuM
Member
 
ArImInIuM's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Posts: 762
Default

..............
ArImInIuM jest offline   Reply With Quote
Old 30-05-2011, 18:34   #226
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Lorry, les seuls chiens issus de votre élevage à ma connaissance que l'on peut accoler le MIX sont ceux qui décendent de Voors.

Pour le reste, je comprends que ça ne vous plait pas. Aussi, envoyez moi toutes les erreurs à rectifier que je demande le changement.
Ce n'est pas la première fois que je vous le dis, libre à vous de faire comme bon vous semble.

Je vous relance, mais honnêtement j'aimerais beaucoup voir, auriez vous des photos SVP à nous montrer des chiots issus de Thalia et Sibir ?
Surtout que je pense que vous avez dut en prendre pour suivre leur évolution...

est ce que ce chien qui a effectivement tout du Saarloos en fait parti ? ( par avance désolé d'avoir pris cette photo sur votre site, je la retire si vous le désirez)

__________________


Last edited by martiou07; 30-05-2011 at 19:18.
martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 30-05-2011, 19:07   #227
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Quote:
Originally Posted by bruna View Post

je dis et redis, je trouves ke "la louve blanche" a des chiens formidables en tant ke look et caractère.... ke personnellement j'adore...

sur ce je vous laisses dans vos grands discours et vos vérités, ...
Salut Bruna,

désolé mais ceci me fait sourire .........

Toi que personne connait, qu'est ce t'en sait ? d'où tiens tu cette vérité ????
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 30-05-2011, 19:23   #228
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

La véritable problématique a été soulignée : On a des CLT de pure lignée enregistrés au LOF, d'autres à la lignée prêtant à doutes et confirmés, voire d'autres non purs avec certitude et LOF.

Moi ce qui me gêne c'est d'aller affubler d'un adjectif MIX ceux qui ne sont pas (à priori) dans le moule. J'aurais préféré l'inverse : un !!!PCSW!!! pour tout chien dont le détail génétique respecte celui des géniteurs de la race.

Ce qui signifie que d'aller chercher ce qualificatif serait une action volontaires des éleveurs/propriétaires souhaitant montrer la pureté de leurs loulous concernant le standard héréditaire de la race fondée.
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 30-05-2011, 20:06   #229
indiananous
Member
 
indiananous's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Location: Haut-Rhin
Posts: 963
Send a message via Skype™ to indiananous
Default

Et dire qu'il y a encore quelques mois, l'on traitait cette personne qui voulait inventer cette nouvelle race les tchekloss de fou et de destructeur de la race par la plupart des personnes qui sont sur ce forum

Et maintenant on applaudit des 2 mains parce qu'il sont lupoide
__________________

Traite ton chien en humain, et il te traitera en chien
http://www.educateur-canin-haut-rhin.fr
indiananous jest offline   Reply With Quote
Old 30-05-2011, 20:08   #230
ArImInIuM
Member
 
ArImInIuM's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Posts: 762
Default

Quote:
Originally Posted by martiou07 View Post




moi qui aime chez le saarloos cette couleur " rouge" je trouve ce chien carrement beau, les allures , la tailles des oreilles le regard clair dû à sa pigmentation, je veux voir ça en vrai
sans entrer dans la polémique de l'heredité, etc, le peu que l'on en voit , je le trouve superbe... je suis sûr qu'avec des couleurs "normales" il serait excellent.....
ne pas se meprendre, ce que je regarde c'est le chien, aucunement la polemique ni ses antescedents,ni ses gènes, ni rien du tout je regarde le chien comme si je ne connaissais rien de lui, juste ça, un regard "vierge" de tout.......... heu je me fais bien comprendre??

Last edited by ArImInIuM; 30-05-2011 at 20:21.
ArImInIuM jest offline   Reply With Quote
Old 30-05-2011, 20:09   #231
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Quote:
Originally Posted by indiananous View Post
Et dire qu'il y a encore quelques mois, l'on traitait cette personne qui voulait inventer cette nouvelle race les tchekloss de fou et de destructeur de la race par la plupart des personnes qui sont sur ce forum

Et maintenant on applaudit des 2 mains parce qu'il sont lupoide
c'est tellement vrai
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 30-05-2011, 20:14   #232
ArImInIuM
Member
 
ArImInIuM's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Posts: 762
Default

Quote:
Originally Posted by indiananous View Post
Et dire qu'il y a encore quelques mois, l'on traitait cette personne qui voulait inventer cette nouvelle race les tchekloss de fou et de destructeur de la race par la plupart des personnes qui sont sur ce forum

Et maintenant on applaudit des 2 mains parce qu'il sont lupoide

heu c'est de l'humour ??
ArImInIuM jest offline   Reply With Quote
Old 30-05-2011, 20:15   #233
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

non je ne crois pas, en tout cas, moi je le prends pas comme une blague mais une réalité .......
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 30-05-2011, 20:32   #234
hekate
Member
 
hekate's Avatar
 
Join Date: Jun 2008
Location: Marseille
Posts: 601
Default

Quote:
Originally Posted by elf View Post
Tout dépend de ce que l'on met dans le mot "passionnés". Passionnés de CLT pure race ou juste passionnés de CL.

WD a accumulé dernièrement beaucoup de preuves pour dire que le couple B ne ne sont pas des CLT, je trouve que c'est plutôt dommage que le site ne diffusent pas ces preuves plus largement (et accole simplement MIX sans plus de détails).
Des PREUVES????? NON uniquement des ouï-dire.
Quelles preuves ils ont apporter??????
hekate jest offline   Reply With Quote
Old 30-05-2011, 20:41   #235
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Salut J-Laure,

si effectivement ce chien est l'un des petits de Sibir et Thalia, te faut il une autre preuve qu'il y a réellement de quoi se poser des questions ?????

__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 30-05-2011, 20:46   #236
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by martiou07 View Post
( par avance désolé d'avoir pris cette photo sur votre site, je la retire si vous le désirez)
Pourquoi prétendre que vous êtes désolé, d'avoir pris cette photo sur mon Site, d'une part c'est totalement faux et nous le savons, vous et moi parfaitement ....
et d'autre part, alors même que vous n'avez pas encore mon faux vert, vous la mettez déja sur le Forum anglais !

Un peu de crédibilité dans votre pseudo désolation ....Bref passons !
Ca ne change pas de toute façon.... WD et ses soldats se servent toujours .... !

Pour ce qui est de la question si ce chien typé saarloos fait partie de la portée, la réponse est Oui ....(fils et père pour être précise)

Last edited by Lorry - MLS; 30-05-2011 at 21:40.
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 30-05-2011, 20:51   #237
hekate
Member
 
hekate's Avatar
 
Join Date: Jun 2008
Location: Marseille
Posts: 601
Default

On parle pas de preuve des bébés de Thalia et Sibir mais de Doz et Diamon.

Et si le premier chien est bien un bébé de Thalia et Sibir de profil dur de dire quelque chose. Oui il a une couleur roux clair car son museau a l'air noir mais dur de dire si il a une tete de CLS ou CLT. Après des CLT roux on en a déjà vu, qui dit que ses chiens n'ont pas un problème de santé comme une sorte d'albinisme.
hekate jest offline   Reply With Quote
Old 30-05-2011, 20:52   #238
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Quote:
Originally Posted by Lorry - MLS View Post
Pourquoi prétendre que vous êtes désolé, d'avoir pris cette photo sur mon Site, d'une part c'est totalement faux et nous le savons, vous et moi parfaitement ....
et d'autre part, alors même que vous n'avez pas encore mon faux vert, vous la mettez déja sur le Forum anglais !

Un peu de crédibilité dans votre pseudo désolation ....Bref passons !
Ca ne change pas de toute façon.... WD et ses soldats se servent toujours .... !

Pour ce qui est de la question si ce chien typé saarloos fait partie de la portée, la réponse est Oui ....(fils et père pour être précise)
Oui je l'ai mise à l'instant sur le forum Anglais et je l'enlève si vous me le demandez.

Pour votre petite reflexion, je peux vous assurer que je n'ai jamais pris de photo de vos chiens, vous pouvez croire ce que vous voulez. Celle ci est bien la première .

Pour en revenir au sujet, cette photo est vraiment parlante ......

Donc maintenant, nous tous qui sommes passionés, que proposez vous ? courrier à la SCC, CBEI, commission d'élevage de la FCI ...... ????

Il faut que ça bouge, arrêtons les conneries ...
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 30-05-2011, 20:52   #239
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by martiou07 View Post
Salut J-Laure,
si effectivement ce chien est l'un des petits de Sibir et Thalia, te faut il une autre preuve qu'il y a réellement de quoi se poser des questions ?????
Je ne penses pas que cette personne faisait référence au mariage Thalia x Sibir, mais plutot au post précédent de Elf qui fait état de Preuves accumulées par WD sur les chiens de Sophie Domer ...

Je peux bien sur me tromper mais c'est ainsi que je l'ai compris ....
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 30-05-2011, 20:53   #240
hekate
Member
 
hekate's Avatar
 
Join Date: Jun 2008
Location: Marseille
Posts: 601
Default

Lorry pouvez vous mettre une photo de ce chien de face. J'aimerais bien mieux le voir. En tout cas il a l'air magnifique.
hekate jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 14:02.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org