Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 23-09-2010, 13:22   #1
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default Accessoires du CLT

Me revoilà sur un autre Thread...

Quelques questions :
- Ou dort votre CLT, dedans/dehors, dans un panier XXL, sur une vieille couverture, là-où-il-veut-car-c'est-une-mule???

- Tout le monde utilise une longe? Quelle style/matière

- La majorité semble utiliser l'étrangleur pour les promenades, vous aussi? Si oui, je peux commencer direct avec, mais faut un petit modèle?

- Avez vous trouvé une bonne boutique VPC d'accessoires sur le Web???
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 23-09-2010, 13:37   #2
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

alors personnellement, pour la boutique je trouve que zooplus sur internet est très avantageuse par rapport à ce que je trouve ici en magasin c'est relativement cher..

pour le collier étrangleur, moi j'ai pas commencé direct avec, au début j'en avais un simple en cuir, et je mettais l'étrangleur uniquement pour l'école du chiot c'est au club canin où je vais où on en "loue" un: en fait pour 6€ ils te renouvellent le collier au fur et à mesure que le chien grandit c'est super pratique j'en suis déjà à mon 5ème changement de taille! parce que mine de rien ça coûte un peu cher pour ce que c'est quand même et ça grandit vite nos boules de poils!

ensuite, je n'ai jamais travaillé à la longe, j'ai une laisse simple d'1,5m pour la ville et un enrouleur de 8m pour les balades mais j'ai la chance d'avoir plutôt un bon rappel donc je pense que quelqu'un d'autre ici pourra te conseiller pour la longe..

et pour finir naïko dort au garage sur le matelas de ma petite sœur tu sais les petits matelas des lits de bébé lol avant il avait une couverture dessus mais il n'en reste que quelques morceaux la plupart du temps il dort sur son matelas, mais quand il fait un peu chaud il préfère dormir à même le sol car il est frais dans le garage...la journée la porte est ouverte donc il peut aller au jardin et il dort souvent derrière ma voiture, mais la nuit je le rentre car j'ai toujours eu peur qu'il arrive un truc qu'on me le vole ou je ne sais quoi (oui je sais je psychote mais c'est comme ça toute façon maintenant je n'ai plus besoin de le faire rentrer à 22h pile il est affalé sur son matelas et je n'ai qu'à fermer la porte ^^)

voilà pour ma part, après je sais qu'on a tous des modes de vie différents..
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 23-09-2010, 14:09   #3
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

bonjour jet

j'espères ke diane et toi, arrivés a dormir, lol !!!!!
alors nous aussi direct le collier étrangleur....... maintenant k'ils sont assagis, on rajoute un harnais pour les grandes balades (bois, mer,etc...), mais on préfères laisser le collier attaché avec pour secours si l'harnais casse, plus enrouleur géant de 8 mêtres,, lol..
sinon, en ville collier étrangleur avec une petie laisse avec un gros ressort, oui pour moi c plus pratike je ressens beaucoup beaucoup moins les accoups kand un de mes loulous tirent kand on croise un chien,( et oui il n'y a pas kand étant chiot k'on peut les appeler "crocodiles", lol...).....
alors pour dormir, ils sont dans la maison, ils ont une grosse couverture dans la pèce principale chacun et un gros matelas ouateux dans le salon chacun aussi, et devine ??? ben ils adorent dormir sur la carrelage kom naiko, kom en ce moment tous les deux couchés a mes pieds ..... mais ils aiment aussi rester dehors, c kom ca leur chante...... ils aiment dormir dans leur chenil, la porte est toujours ouverte et il est trés prés de la maison... trés important a mes yeux le chenil parce ke kand on n'est pas la , c les dégats assurés, mais franchement c vraiment génial kans ils le considèrent kom leur deuxième maison....... voila voila......
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 23-09-2010, 16:10   #4
melidelf
Junior Member
 
melidelf's Avatar
 
Join Date: Jan 2009
Posts: 416
Default

Salut,
Pour moi Cala a un collier semis étrangleur (juste pour le cote bling bling !!!)
Elle dort dans le salon sur un tapi pour chien mais elle préfère la dernière marche des escaliers qui donne dans les chambres! ou le canap quand on est bien endormis et au matin elle en sort des les premiers bruits....
Pour la laisse c'est une laisse pour les chevaux (un peux plus longue qu'une laisse pour chien mais pas autant qu'une longe) ou la liberté
melidelf jest offline   Reply With Quote
Old 23-09-2010, 19:27   #5
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Mon espérience est donc basée sur du Beauceron, mais je la partage afin de la corriger pour mieux m'adapter :

COLLIER :
- avant 4 mois : ptit collier pas cher
- après 4 mois : Collier en gros cuir, et étrangleur

Avec le CLT je pense ne prendre que l'étrangleur, tôt. L'apprentissage de l'étrangleur en laisse est rapide, et le chien pige vite. C'est beau, naturel vis à vis du gros collier. L'idée locative me tente.

LAISSES :
Je sens pas l'enrouleur. J'avais une longe en fibres tissées rouge. Mon beauceron l'avait raccourci d'un bon mètre (j'avais laissé trainé la longe^^), du coup j'avais fait un noeud de rafistolage, avec une boucle, qui me permettait de passer en mode 1m50. Inconvénient : pas discret.
J'envisage une longe en cuir... faut que je trouve, et que je ne l'oublie pas : toujours la ranger!!!
Laisse courte, oui pour la ville^^ : en bon cuir.

Le DODO :
Là je suis plus perplexe. Ma mère avait offert un superbe panier de couchage en tissu épais molletoné au beauceron. Il dormait parfois dedans, parfois dehors. J'avoue, au gré des conneries intérieures. Un matin ou il dormait dehors, il avait déchiqueté son panier.
Dedans il dormait un coup dans le panier, un coup où il en avait envie : points stratégiques pour pister les allées et venues. Il faudrait presque 3 paniers lol.

Diane s'interrogeait sur les Vari Kennel. Ces boites de transport que les chiens arrivent vraiment à s'approprier comme niche d'intérieur. J'ai un peu peur du rapport Coût/usage.

Ma nature irait vers une vieille couverture, dont il pourrait s'approprier l'usage. Un des endroits stratégique de la maison, la nuit, est le carrefour escalier (2 chambres en haut) chambre du bas. Un poil en retrait on pourrait mettre un ptit Vari Kennel (Coton), et une couverture pas loin (CLT). Par contre si ca fait des grosses conneries dedans, ca sera tout le monde dehors : Diane transigera pas avec les dégâts mobiliers.
Avec le second beauceron, c'était un peu ce schéma. Il a commencé dedans, puis au bout de deux trois conneries dedans la nuit, il a finit dehors prêt de la porte avec sa couverture. il n'a pas semblé en souffrir, mais au petit matin, on retrouvait souvent sa couverture au centre du jardin. Nos amis les chiens ont donc une faculté à jouer au petit matin (et pourtant je suis matinal) qui peut remettre en question nos préjugés.

J'ai beaucoup de mal à envisager un chenil. D'une part c'est cher et laid. D'autre part c'est éloigner les chiens de cet instant de vie qui est le dodo tous prêt des autres à se veiller entre nous. Autant je suis anti 'chambre' ferme, autant la maison, doit être un espace de vie, et de nuit. Dur de tout concilier.

J'essayerai de progresser dans cette gestion. Mais trouver mon chien au lever, alors que j'ai alors la capacité intellectuelle d'un Crapaud somnolent, est pour moi un ravissement. Vous remarquerez le côté égoïste de tout détenteur amoureux de son chien^^. j'aime cette relation "Ca y est? t'as pris ton café? on va dehors?"
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 23-09-2010, 20:10   #6
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

Quote:
Originally Posted by Jet View Post
LAISSES :
J'envisage une longe en cuir... faut que je trouve, et que je ne l'oublie pas : toujours la ranger!!!
Laisse courte, oui pour la ville^^ : en bon cuir.
si ton chien est comme mon naïko évite toute les matière en cuir, naïko en raffole plus que tout!!! dès qu'il y a du cuir (chaussure, sac, laisse, ceinture portefeuille...) une envie monstrueuse lui prend de le déchiqueter et même de le manger! alors j'ai pris une laisse synthétique ronde tressée et même si je la laisse "traîner" il n'y touche pas.. allez comprendre pourquoi cette passion pour le cuir? (qui s'ajoute à celle des bouteilles en plastique dont il dévisse le bouchon aisément et s'en va! lol)

Quote:
Originally Posted by Jet View Post
Le DODO :
Diane s'interrogeait sur les Vari Kennel. Ces boites de transport que les chiens arrivent vraiment à s'approprier comme niche d'intérieur. J'ai un peu peur du rapport Coût/usage.
si on l'habitue c'est super! moi je m'y suis prise un peu tard mais c'est super utile quand on part en vacances par exemple et surtout pour éviter toute destruction c'est à mes yeux la meilleure solution! j'ai un ami ses chiens (boxers) ont tellement l'habitude de dormir dans leur kennel qu'ils grattent sur la porte quand elle est ouverte le soir pour qu'il vienne la fermer lol!
les "vrai" kennel sont vraiment cher je trouve, alors que là je viens d'acheter une cage ce matin même sur zooplus (car il faut que je rende la sienne à nadia ) elle est tout en métal, pliable, facile à ranger, déplacer ect... et ça coûte une centaine d'euros quand un kennel vaut dans les 300 à 400 euros... Naïko s'y est très bien fait, je peux laisser la porte ouverte il y reste pour dormir, grignoter un os... bon le truc c'est que pour l'instant elle est pour la voiture mais je songe à en prendre une autre pour la maison car je pensais (à tort) que ce gros nunuche avait déjà détruit tout ce qu'il était possible de détruire dans sa pièce (le garage) mais en fait non il trouve toujours un truc quand il est seul (et pourtant il reste seul moins d'une heure par jour mais bon!) la nuit il est plutôt calme maintenant il dort comme une loque et ne touche à rien donc pas besoin, c'est vraiment pour les courts moments où on a besoin de circuler, laissé le portail ouvert pour rentrer les courses ou ce genre de chose..

Quote:
Originally Posted by Jet View Post
Par contre si ca fait des grosses conneries dedans, ca sera tout le monde dehors : Diane transigera pas avec les dégâts mobiliers.
lol vous allez découvrir les joies des destructions du CLT je n'en dis pas plus, je trouve ça tellement drôle maintenant lol et c'est mieux que vous ayez la "superprise" lol mais nombreux ici pourront vous raconter le nombre de cable électrique, porte, meuble et autre matériaux plus improbables les uns que les autres que le CLT adoooore déchiqueter, ronger, enterrer bref ça c'est un peu le point noir du CLT qui finit par nous faire rire à force...


Quote:
Originally Posted by Jet View Post
J'ai beaucoup de mal à envisager un chenil. D'une part c'est cher et laid. D'autre part c'est éloigner les chiens de cet instant de vie qui est le dodo tous prêt des autres à se veiller entre nous. Autant je suis anti 'chambre' ferme, autant la maison, doit être un espace de vie, et de nuit. Dur de tout concilier.
encore une fois c'est une très bonne solution si on veut éviter tous les dégâts qu'un CLT peut faire en notre absence.. mais je te rejoins, je suis l'une des rares proprios je trouve sur ce site à ne pas avoir de chenil, j'aime savoir mon chien chez moi, dans la maison, je me sens rassurée et pour moi, et pour lui. donc je te comprends bien dans ta difficulté de concilier nos envies, et ce qu'il est nécessaire de faire pour le bien être de tous... héhé c'est là tout le problème! mais peut être que d'autre ici auront d'autres alternatives à te proposer, naïko n'est après tout "que" mon 1er CLT j'ai encore beaucoup à faire...
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran



Last edited by djésia; 23-09-2010 at 20:13.
djésia jest offline   Reply With Quote
Old 23-09-2010, 21:08   #7
chloé
Junior Member
 
chloé's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: lyon
Posts: 405
Send a message via MSN to chloé
Default

Pour elite petit il avait une ficelle lol, puis on est passé à l'etrangleur et maintenant il a un collier semi etrangleur avec laisse de 1m sinon en foret c'est harnais car vue que je le lache je trouve plus pratique de le prendre à la poigné quand il y a des gens. Sinon moi je vis en apparte donc pas de chenil et pas de cage ni de vari. Comme naiko elite raffole du cuir donc attention ça peut etre tentant la ljolie laisse en cuir
chloé jest offline   Reply With Quote
Old 23-09-2010, 22:30   #8
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Personne n'utilise de laisse lasso ?



Pour des jeunes chiens ou des chiens moyen c'est vraiment sympa, même effet que l'étrangleur en "un peu plus doux" mais surtout, une fois la tension relâchée le lasso se détend plus vite qu'un étrangleur je trouve.
http://www.abcdog.com/mod/Boutique/f...ts_id/184.html


Concernant l'étrangleur, j'ai du mal à comprendre "la location" vu le prix que coute un étrangleur
http://www.abcdog.com/mod/Boutique/f...cts_id/10.html
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 23-09-2010, 22:50   #9
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

bonsoir a tous

je reviens vite fait sur les chenils, c vrai ke certains clt n'en n'ont pas besoin, a moins d'avoir une pièce de sa maison a sacrifier, lol !!!!! tu comprendras vite, jet les joies du clts, lol.... rassure toi, on fini vite par en rigoler, faut k'on soit mazo kand même, lol !!!! ou alors nos chiens finissent par nous rendre gaga..... j'sais pas....
g eu pas mal de chiens et je dois dire ke je ne voulais pas de chenil non plus..... mais il a fallu ke notre vie rencontre le clt, lol.... au début mon premier petit loulou était tout sage lors de nos absences 'jouait avec ses jouets, manger ses friandises, bref une perle..... jusk'a environ 1 an, peut être moin, je ne m'en souviens plus, on est rentré la cata !!!!! le patit ado venait de se transformer, table rongée , trou dans le mur, etc..... mais le plus grave c ke monsieur montait sur mon meuble a la fenêtre et essayer de passer par la fenêtre et c le vide, puiske la maison est en hauteur.... un jour mon voisin me dit "bruna ton chien va finir par passer par le porte", je suis donc partie ce jour la et g attendu, c'était une porte avec des carreaux feuilletés, et il se jetait littéralement dessus, il voulait casser le carreau pour passer, il aurait pu se couper une veine ou autre, lol..... donc avec mon chéri on a décidé un chenil, parce ke pas kestion de le laisser dans la cour, car il sautait pardessus les grilles 1 m80..... kand ils ont été a deux chacun s'entrainait a monter sur le garage et se promenaient dessus ..... de vrais pitres.... encore une fois je peux dire un grand merci a nos voisins ki adorent nos loulous d'ailleurs, lol..
donc grand chenil dans la cour a coté de la maison, c a ce prix k'on peut partir en paix, et k'on sait k'ils ne peuvent pas se blesser............

pour le vari, je m'en veux vraiment de ne pas les avoir habituer...... franchement ca sert.....
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 23-09-2010, 22:54   #10
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
Personne n'utilise de laisse lasso ?



Pour des jeunes chiens ou des chiens moyen c'est vraiment sympa, même effet que l'étrangleur en "un peu plus doux" mais surtout, une fois la tension relâchée le lasso se détend plus vite qu'un étrangleur je trouve.
http://www.abcdog.com/mod/Boutique/f...ts_id/184.html


Concernant l'étrangleur, j'ai du mal à comprendre "la location" vu le prix que coute un étrangleur
http://www.abcdog.com/mod/Boutique/f...cts_id/10.html

ouais ca marche bien j'en ai une mais raccourcie lol !!!! un de mes chiens en a fait son 4 heures, un jour k'elle était tombée..... mais, c vrai ke ca se détend plus vite.....
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 24-09-2010, 12:10   #11
Drago-Lupus
Member
 
Drago-Lupus's Avatar
 
Join Date: Dec 2009
Location: Lorraine - Alsace
Posts: 569
Default

je vais faire dans l'ordre

- dodo :

ils dorment tous les 2 dans la maison
si j'ai pris des chiens c'est pour passer un max de temps avec eux
c'était leur 1er hiver à tous les 2 et rude jusque -23° chez nous
donc voilà une 2ème raison pour mon choix de dedans mais le jour où un des 2 demande à dormir dehors je laisserai évidemment ...
ah oui ... la nuit de mars-avril à octobre-novembre je dors la porte de la terrasse ouverte donc finalement ils ont le choix aussi d'aller dormir dehors sur la terrasse

ils ont tous les 2 des matelas :
ils se calent dans les bords surélevés
ça isole du sol (carrelage) parfois très froid
évite les courants d'air au sol dû au rebords
c'est douillet
facilement lavable comme ça car un peu étanche et déhoussable lavable en machine ... mais pas peu cher
(oui, pour certains c'est un peu beaucoup pour un chien mais m'en fou )
et s'ils sont vraiment crados : je lève le matelas et en dessous il y a un tapis antidérapant qu'ils peuvent salir plus ...

à l'origine Elmo arrivée en 1er avait sa place, donc pour Elma j'en ai fait une autre : mais ils se débrouillent entre eux pour les places : jamais de bataille : l'un va chez l'autre sans soucis, parfois dorment même à 2 sur 1

la cage pour moi je crois que c’est abandonnée :
je mettais parfois Elmo dedans pendant les chaleurs de Elma et il s’est ouverts tout le museau (plaies et trous) et limées les griffes jusqu’à supprimés tout le canal de kératine et ouvert un coussinet : trop de bout de métal non limés qui dépassent et vraiment pas solide (renforcé avec du rilsan + cadenas) … et en plus quand tu vois le prix
même si c'était pendant une période particulière (chaleur), s'il doit y rester 3-4h et qu'il trouve le temps long ... j'imagine pas

- longe, laisse, collier, harnais :

j'ai abandonnée la longe en tissu plate 2.5 cm de large en tissu car trop chiant à toujours ramassée, traine dans le sable, se mouille et après j'ai les mains crados de sable humide et c'est plutôt abrasif
pour opter pour un enrouleur de 9m pour 65 kg (grand format )

sinon j'ai une laisse en tissu ronde (agréable en main) tressée (je suis sur qu'elle ne lâchera jamais celle là ) de 2m avec un mousqueton à chaque bout + 2 anneaux en métal sur la laisse pour facilement accrocher le chien quelque part ou raccourcir la laisse

pour le collier, j'en ai un en tissu épais, large de 4 cm (évite les aoûts et ne coupe pas) + fermeture clip sécurisé
j'aime pas trop le collier en métal
encore moins l'étrangleur : ils sont "dirigés" à la voix et pas par ça
(mais foncièrement je ne suis pas trop "béquille" (mais y'a que les idiots qui ne changent pas d'avis) : comme pour le clicker (malgré que m'étant un peu plus intéressé à la chose , utilisé correctement les résultats sont super) ou collier étrangleur ou autre ...

j'ai aussi un harnais que j'utilise pour les longue ballade, le collier est pour les sorties où je dois pouvoir gérer correctement le chien

en dehors de ça, à la maison, ils ne portent ni collier ni harnais

- quant à une boutique :

j'ai trouvé tout ce donc j'ai parlé en magasin (un vrai hein ) en Allemagne : je les trouve beaucoup plus équipés que chez nous


en espérant que tu puisses trouver ton bonheur dans toutes nos lignes
__________________
Elmo (CLT) (MdP) Elma
............. L'équipe "Loupatou" ............

Amitié Lupine de la forêt ... Jess & cie
Drago-Lupus jest offline   Reply With Quote
Old 24-09-2010, 13:37   #12
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by Drago-Lupus View Post
la cage pour moi je crois que c’est abandonnée :
je mettais parfois Elmo dedans pendant les chaleurs de Elma et il s’est ouverts tout le museau (plaies et trous) et limées les griffes jusqu’à supprimés tout le canal de kératine et ouvert un coussinet : trop de bout de métal non limés qui dépassent et vraiment pas solide (renforcé avec du rilsan + cadenas) … et en plus quand tu vois le prix
même si c'était pendant une période particulière (chaleur), s'il doit y rester 3-4h et qu'il trouve le temps long ... j'imagine pas
mince j'aurais pas cru ca des cages, je croyais ke c'était sécurisant..... enfin a toute épreuve, ca craint kand même.... j'espères k'il va mieux elmo.....
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 24-09-2010, 14:29   #13
Drago-Lupus
Member
 
Drago-Lupus's Avatar
 
Join Date: Dec 2009
Location: Lorraine - Alsace
Posts: 569
Default

Quote:
Originally Posted by bruna View Post
mince j'aurais pas cru ca des cages, je croyais ke c'était sécurisant..... enfin a toute épreuve, ca craint kand même.... j'espères k'il va mieux elmo.....
mouaisffff

ça fait le 5ème jour que je ne l'y met plus :
il garde des plaques roses sur la truffe une fois les croutes parties
on verra avec le temps si ça redevient noir, si c'était le cas je m'en réjouirai ... mais l'important est que ça guérisse et cicatrise bien
en attendant il a l'air de pêler comme après un coup de soleil
et ça lui fait une vilaine gueule de chien de combat

les griffes ça repoussera et le coussinet ça va

je ne dis pas que les cages ce n'est pas bien ... pour certains chien c'est cool apparement ... mais pour Elmo en ce moment c'est niet ...
je réessaierai une fois les chaleurs de la miss tout fini
mais je ne m'attends pas forcément à mieux
__________________
Elmo (CLT) (MdP) Elma
............. L'équipe "Loupatou" ............

Amitié Lupine de la forêt ... Jess & cie
Drago-Lupus jest offline   Reply With Quote
Old 24-09-2010, 14:38   #14
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

Quote:
Originally Posted by Drago-Lupus View Post
mouaisffff

ça fait le 5ème jour que je ne l'y met plus :
il garde des plaques roses sur la truffe une fois les croutes parties
on verra avec le temps si ça redevient noir, si c'était le cas je m'en réjouirai ... mais l'important est que ça guérisse et cicatrise bien
en attendant il a l'air de pêler comme après un coup de soleil
et ça lui fait une vilaine gueule de chien de combat

les griffes ça repoussera et le coussinet ça va

je ne dis pas que les cages ce n'est pas bien ... pour certains chien c'est cool apparement ... mais pour Elmo en ce moment c'est niet ...
je réessaierai une fois les chaleurs de la miss tout fini
mais je ne m'attends pas forcément à mieux
Mince alors! qu'elle tête de mûle ces CLT jusqu'à se faire mal à ce point! j'espère que ça cicatrisera bien et vite!

j'ai toujours eu peur que naïko réussisse à se faire mal en essayant de sortir de la cage dans la voiture, étant donné que quand j'avais une grille, il réussisait toujours tôt ou tard à passer devant pour me bouffer les ceinture et pourtant j'ai testé toute les sortes de grille, la dernière on l'avait même méga renforcée avec des vis partout, c'est celle qui a duré le plus longtemps: 5 mois! mais finalement avec la cage c'est un amour.. pour l'instant du moins..
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 24-09-2010, 15:10   #15
Watchwolf
Member
 
Watchwolf's Avatar
 
Join Date: Apr 2010
Posts: 820
Default

Faut voir la rage aussi, si c'est en métal ou en plastique. Si c'est juste une cage pour une cage ou une cage solide. Si le chien a de la place pour foutre le bordel ou si il sera "bloqué" (peut pas se mettre debout ...).
Watchwolf jest offline   Reply With Quote
Old 24-09-2010, 15:27   #16
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by Drago-Lupus View Post

ça fait le 5ème jour que je ne l'y met plus :
il garde des plaques roses sur la truffe une fois les croutes parties
on verra avec le temps si ça redevient noir, si c'était le cas je m'en réjouirai ... mais l'important est que ça guérisse et cicatrise bien
en attendant il a l'air de pêler comme après un coup de soleil
et ça lui fait une vilaine gueule de chien de combat

les griffes ça repoussera et le coussinet ça va
avec le temps, t'inkiète pas ca va se recolorer, g eu le tour avec un de mes chiens ( toujours prêt pour aller mettre son groin ou il n'y a pas d'eau pour le laver selon l'expression) il s'était arraché le nez a un grillage...
ca a bien mis deux mois pour se recolorer, peut être un peu moins....
les griffes ca repousses assez vite....
ah c loulous kand ils sont amoureux, lol !!! enfin j'espères ke ca va s'arranger.....
grosse caresse de ma part a tes loulous
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 24-09-2010, 17:39   #17
Drago-Lupus
Member
 
Drago-Lupus's Avatar
 
Join Date: Dec 2009
Location: Lorraine - Alsace
Posts: 569
Default

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
Mince alors! qu'elle tête de mûle ces CLT jusqu'à se faire mal à ce point!
je ne pensais pas qu'il irait jusque là non plus ... mais que ne font-ils pas pour l'amouuuuuuuuur

j'espère que ton Balou ne fera pas idem dans celle de ta voiture

mais la situation est un peu différente entre Elmo et Naïko : lui n'a pas une envie pressente
__________________
Elmo (CLT) (MdP) Elma
............. L'équipe "Loupatou" ............

Amitié Lupine de la forêt ... Jess & cie
Drago-Lupus jest offline   Reply With Quote
Old 24-09-2010, 17:47   #18
Drago-Lupus
Member
 
Drago-Lupus's Avatar
 
Join Date: Dec 2009
Location: Lorraine - Alsace
Posts: 569
Default

Quote:
Originally Posted by Watchwolf View Post
Faut voir la rage aussi, si c'est en métal ou en plastique. Si c'est juste une cage pour une cage ou une cage solide. Si le chien a de la place pour foutre le bordel ou si il sera "bloqué" (peut pas se mettre debout ...).
celle que j'ai pour Elmo (achat exprès pour cette situation) est style expo en métal 125 cm de long, donc oui il peut bouger dedans et donc oui foutre le bordel
mais je ne veux pas coincer Elmo la dedans surtou si c'est pour un moment

je crois que je vais me bricoler un truc avec des paroies lisses ...
__________________
Elmo (CLT) (MdP) Elma
............. L'équipe "Loupatou" ............

Amitié Lupine de la forêt ... Jess & cie
Drago-Lupus jest offline   Reply With Quote
Old 24-09-2010, 17:49   #19
Drago-Lupus
Member
 
Drago-Lupus's Avatar
 
Join Date: Dec 2009
Location: Lorraine - Alsace
Posts: 569
Default

Quote:
Originally Posted by bruna View Post
avec le temps, t'inkiète pas ca va se recolorer, g eu le tour avec un de mes chiens ( toujours prêt pour aller mettre son groin ou il n'y a pas d'eau pour le laver selon l'expression) il s'était arraché le nez a un grillage...
ca a bien mis deux mois pour se recolorer, peut être un peu moins....
les griffes ca repousses assez vite....
ah c loulous kand ils sont amoureux, lol !!! enfin j'espères ke ca va s'arranger.....
grosse caresse de ma part a tes loulous
bonne nouvelle alors ... pour la "re-coloration"
pour les griffes je ne m'inquiètes pas, mais fallait pas qu'il continue

PS : merci pour les caresses ... signé Elmo & Elma
__________________
Elmo (CLT) (MdP) Elma
............. L'équipe "Loupatou" ............

Amitié Lupine de la forêt ... Jess & cie
Drago-Lupus jest offline   Reply With Quote
Old 25-09-2010, 19:41   #20
Priska182
Canadian Member
 
Priska182's Avatar
 
Join Date: Jan 2008
Location: Montréal
Posts: 423
Default

Quote:
Originally Posted by Jet View Post
Me revoilà sur un autre Thread...


- La majorité semble utiliser l'étrangleur pour les promenades, vous aussi? Si oui, je peux commencer direct avec, mais faut un petit modèle?
Bonjour Jet,
La majorité des gens sur le forum étant pour le collier étrangleur je ne souhaite offenser personne par ma réponse... Personnellement le collier étrangleur je suis d’accord pour opter pour, le collier étrangleur facilite grandement la tache avec un chien qui tire… Et le CLT tire et est puissant. Par contre je suis contre opter pour ce choix des son plus jeune âge. Mal utilisé un collier étrangleur peu avoir un impact négatif sur les os encore en formation du jeune chien… Et puis a quoi sert de tout de suite « brutaliser » le chiot avant même d’avoir essayé les techniques positives? Donc pour commencer un joli petit collier en nylon, et une laisse courte (4ft soit 1m20) qui te permettra de mieux maitriser ton chien qu’une laisse plus longue. L’enrouleur n’est a utiliser que lorsque le chien est dressé comme il se doit et sous contrôle vocal sinon il peu être dangereux… plusieurs mètres c’est long…). Un collier martingale peut également être une solution (mix de collier nylon et étrangleur), car il ne ferra pas grand tort a ton chien
Après si a l’âge d’un an vous éprouvez toujours de la difficulté a le contrôler, ok pour l’étrangleur… 1 an pas avant car au fond le CLT comme tout grand chien de ce type fini complètement sa croissance vers l’âge d’un et demi.
Pour la même raison il est hautement déconseillé de faire faire de la « charge » à son chien avant qu’il est fini sa croissance (attelage, ou sac a dos lourds).
Sinon, comme on peu le voir sur les photos de Priska a un collier étrangleur Gros avantage : un collier étrangleur a grosses maille n’endommage pas le poil long comme un collier nylon ou en cuir Du coup un beau CLT avec une belle encolure
Amicalement,
__________________
Stéphanie
www.inugami.ca
Priska182 jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 15:23.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org