Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Sport et dressage

Sport et dressage Le Chien-Loup Tchécoslovaque en tant que chien de travail – comment le dresser, l’apprendre des nouveaux éléments, information a propos des compétitions et séminaires de dressage...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 05-09-2008, 11:25   #1
milancin
Junior Member
 
milancin's Avatar
 
Join Date: Aug 2006
Location: Strasbourg
Posts: 276
Default Cours officiele

Bonjour,
veuillez trouver ci-joint info de cours officiele en Slovaquie et quelques régles:

concours de 40 km en Slovaquie ( Samorin est env. 30km de Bratislava)
Le règle plus important:
Avec le chien vous pouvez courir ou utilisé le vélo.
Le chien est a droit de conducteur
Le laisse max 2m longueur
Maximum 2 conducteur (lieu de changement des conducteur sera indiqué par le juge.)
le tempe:
< 3,20H - excellent
< 3,40h - très bien
<4,00h - bien

après 4,00h depuis départ de dernière concurrent le concours est fini.

L'extrait d'inscription:

Concours le 4/10/2008.
Lieu: Samorin (hôtel Kormoran)
Départ a 8,00h
Trace : coté gauche de barrage 'Gabcikovo. Conducteur (vélo) ou courir sur le béton, le chien il peut courir sur le gazon a coté.
Contrôle: après 20km et après retour
Le chien minimum 12 mois
Pendant concours il peux boire, mange ou s'arrêté (inclus dans le tempe)
Attention: Attestation de vétérinaire daté max 3 jour avant concours - obligatoire

Prix: 1000 Korun slovaque ( 1 euro = env. 30 korun)

Vainqueur dans tout les classes (male et femelles) - CACT

Délai d'inscription: plus vite possible

le feuille de l'inscription:

http://www.csv.sk
http://www.csv.sk/index1.php


mes amitiées

Milan
milancin jest offline   Reply With Quote
Old 22-09-2008, 10:09   #2
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

bonjour,

samedi comme prevu , jme suis rendu au test d'endurance organisé par le club du berger hollandais en tant que visiteur avec mon pensionnaire du moment , tres interessant, mais surtout si je poste , c'est pour dire un grand bravo a Claude Bordet d'avoir ,avec son male Arès, repondu present a ce test et d'avoir été le seul a representé notre race !!!!

cette année avec les chaleurs de Deymah je ne pouvais y participé, cependant si l'an prochain , ils organisent de nouveau une rencontre telle que celle la, j'y participerais volontier vu la tres bonne ambiance qu'il y avait !!!
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 25-09-2008, 09:00   #3
pivoine
Guest
 
Posts: n/a
Default

bonjour Martial
Très bien que le clt ait été représenté, dommage que cela ne soit que par un seul chien... Il faut dire que ce test a eu lieu un week-end ou d'autres exhibitions et shows importants avaient lieu.
Le père de mon Chien, Arès, il faut croire que la course c'est une histoire de famille, le papa a fait 20km comme le fiston Calel tous les dimanches matin Je suis bien contente de savoir que les gens se mettent à faire des activités sportives avec leur chien et le montre, cela est en faveur de la race.
Quelles races de chiens y-avait-il ?
Des chiens ont-ils abandonnés ou tout le monde a fini la course car bien entraînés ?
Sur le règlement je ne vois pas de temps de course, y-avait-il un maximum au chrono et quels ont été les temps moyens ?
Quel type de terrain ?
Allez dis-moi que t'as pris des photos
Biz
Coco

ps : tu t'es trompé d'endroit, c'était le test d'endurance non officiel de 20 km pour les clt car ils étaient invités, ici c'est le post des 40 km officiels de Slovaquie
http://www.wolfdog.org/forum/showthread.php?t=8893
  Reply With Quote
Old 25-09-2008, 22:59   #4
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

coucou Corine, ben en fait j'avais posté ds le bon sujet , mais il a été divisé car ds le mme post etait evoqué la course de 40 km evoqué par Milan et l'autre de 20km organisé par le club des bergers hollandais, et ma reponse s'est retrouvé la .....

sinon, je suis tt a fait d'accord avec toi, il est vrai que ce mme weekend avait lieu d'autre expo, enfin un peu comme tout les weekend lol

les races qui y ont participé, une majorité de berger hollandais, et quelques Saarloos qui ont dut arreter car les coussinets dechirés et bien evidemment le male de Claude

pour les tps, honnrtement je n'en sais rien du tout , j'ai juste apprecié de voir cette grande complicité entre les maitres et leurs chiens faisant du sport....

le type du terrain, les bords de loire, plat et bien caillouteux

et pour finir , ben non, j'ai pas pris de photos , desolé

a bientot, bizz
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 01-10-2008, 15:44   #5
pivoine
Guest
 
Posts: n/a
Default

Coucou Martial,
Mince pour les coussinets....
En tout cas ça avait l'air d'être sympa, dommage pour les photos.
Merci pour les infos.
Biz
  Reply With Quote
Old 06-10-2008, 19:38   #6
pivoine
Guest
 
Posts: n/a
Default

Bonjour à tous,
Nous voici de retour de Budapest en Hongrie et de Samorin en Slovaquie
Un petit mot rapide pour vous dire que la France a été représenté dignement par nos chiens au SVP1, Gabina Krivoklatsky Atos et Calel du Center Club Moloss Wolf (mon mari JP et moi-même en biker) ont vaillemment courru au SVP1 malgré des conditions climatiques très difficiles (vent effroyable de face pendant 20km sur le retour et pluie) et ont fini la course de 40km respectivement en 3h25 et 3h26 (la course devait être terminée en 4 heures maximum)
L'organisation Slovaque était ravie d'accueillir les tout premiers chiens et participants français pour cette course officielle, que nous avons réussie et finalisée dans le temps imparti
Le CLT de France est enfin représenté pour l'épreuve de travail et nous sommes ravis mon mari et moi-même d'avoir pu représenté la France, ses chien loup tchécoslovaques et le CBEI
Biz à tous
  Reply With Quote
Old 06-10-2008, 19:54   #7
Lolitachk
Junior Member
 
Lolitachk's Avatar
 
Join Date: May 2007
Location: ardeche (07)
Posts: 281
Default

Félicitation!!!!!!!
__________________
Amitiés, Lolita et Apache
Lolitachk jest offline   Reply With Quote
Old 06-10-2008, 19:56   #8
furyos
Member
 
furyos's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Posts: 729
Default

Corrinne et jp je vous reitere mes felicitations et peux attester que calel et gabina avait la peche a Budapest pour l eurodogshow ... pas la moindre fatigue et calel une peche d enfer!!!!!!!!!... amicalement loup frank
furyos jest offline   Reply With Quote
Old 06-10-2008, 20:03   #9
mojito
Junior Member
 
mojito's Avatar
 
Join Date: Apr 2006
Location: Pays de Loire
Posts: 69
Default

Vraiment Félicitation......................
Bravo à toi Corinne, à JP, à Gabina & à Calel !!!!!
__________________
http://www.freewebs.com/chienlouptchecoslovaque/

http://www.freewebs.com/chienlouptchecoslovaque/
mojito jest offline   Reply With Quote
Old 06-10-2008, 20:32   #10
obiwan kenobi
Junior Member
 
Join Date: Mar 2008
Posts: 249
Default

Felicitations !
obiwan kenobi jest offline   Reply With Quote
Old 06-10-2008, 20:54   #11
cristalo
Junior Member
 
Join Date: Nov 2007
Posts: 43
Default

Bravo Gabina et Calel , bravo JP et Corinne , mon handleuse préféré de mon " prince charmant " ( pst, ce n'est qu'un Nizinny )
Chapeau !
__________________
Christa L.
cristalo jest offline   Reply With Quote
Old 06-10-2008, 22:25   #12
pivoine
Guest
 
Posts: n/a
Default

merci pour vos félicitations ça me touche car j'avoue qu'on en a bavé à cause du vent et de la pluie, vous le verrez sur les photos, on a des têtes
Ah oui Franck, finalement les humains étaient plus éprouvés que les chiens Gab s'est faite draguer par pleins de mâles clt et Calel aurait bien voulu honorer toutes les femelles... Font la paire ces 2 là Quelle pêche, tu l'as dit
Ah Christa, handler ton prince charmant, un pur bonheur car quel beau gosse
Merci encore pour vos félicitations, ça touche vraiment JP et moi, car nous l'avons fait pour nos chiens mais cela nous a fait chaud au coeur de représenter la France et le club. Comme on nous l'a répété maintes fois : The first french...
Nous y avons pris goût et nous y retournons l'année prochaine, certainement pour le svp2 (70km), en tout cas le svp1 avec un meilleur temps ça nous ferait plaisir aussi, alors nous serons au rdv pour la seconde fois...
  Reply With Quote
Old 06-10-2008, 22:37   #13
cristalo
Junior Member
 
Join Date: Nov 2007
Posts: 43
Default

Les pays d’origines de nos races sont toujours très fiers d’accueillir les frenchis dans leur patrie !
Surtout les pays de l’Est ! Moi perso j’adore allé en Pologne et Corinne et Jean Pierre je suis convaincue que pour vous ce n’est qu’un début ! Rien de mieux d’apprendre dans le pays d’origine surtout quand il s’agit d’un pays de référence…
__________________
Christa L.
cristalo jest offline   Reply With Quote
Old 06-10-2008, 22:44   #14
pivoine
Guest
 
Posts: n/a
Default

entièrement d'accord avec toi Christa. La fatigue est là mais depuis que nous avons pris la route dans la nuit de mercredi, que du "bon" et de l'instructif, vraiment super...
  Reply With Quote
Old 07-10-2008, 08:11   #15
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

coucou

et un grand bravo pour avoir fait le deplacement et avoir fait un super temps sans en avoir eut le long de l'epreuve

en tout cas l'année prochaine j'y serait avec furcas ca c'est sur


il y aurait t'il des photos de votre periple ?


encore bravo et bonne continuation dans la voie ouverte pour l'endurance
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 07-10-2008, 09:16   #16
mojito
Junior Member
 
mojito's Avatar
 
Join Date: Apr 2006
Location: Pays de Loire
Posts: 69
Default

Moi aussi j'y serais l'année prochaine coco.........
Comme ça on sera à plusieurs à en bavé

Reposez vous bien, et encore bravo !!!!
__________________
http://www.freewebs.com/chienlouptchecoslovaque/

http://www.freewebs.com/chienlouptchecoslovaque/
mojito jest offline   Reply With Quote
Old 07-10-2008, 09:31   #17
pivoine
Guest
 
Posts: n/a
Default

Merci Fabrice
J'ai quelques photos mais j'avoue que pas beaucoup car avec ce temps de "chien" hihihi
Concernant le temps... Nous avons fait courrir les chiens à allure constante à l'aller pour économiser l'énergie. Nous avons fait les 20 premier km en 1h15... (attention nos chiens sont entraînés depuis longtemps, on ne fait pas 20km en 1h15 comme ça, attention les coussinets...) sauf qu'au retour, les choses se sont gâchés avec les intempéries et le vent qui nous empêché d'avance correctement et cela a été difficile et les 20 km nous on pris 2h !!!! L'important était de la terminer en 4h maxi et je suis ravie de nos 3h25 et 3h26 La jolie Gabina et Calou on fini la course ensembles mais je suis partie 1 minute avant et j'ai attendu Jp et Gabina En fait ils ont fait pareil nos toutous
Je suis ravie que d'autres comme toi se joindront à l'aventure de cette épreuve de travail. Comme me disait le président du Club de Race ce week-end, cela est bénéfique, nous l'avons fait et maintenant la porte est ouverte, d'autres le feront et j'en suis raviiiiiiiiiiie

Merci Mél et super que tu y ailles l'année prochaine, je serai ravie d'en baver avec toi lol Allez ne nous portons pas la poisse, l'année prochaine il fera beau, il n'y aura pas d'avis de tornade, pas de vent qui empêche d'avancer et pas de pluie (encore que la pluie c'était le moindre mal...)

Last edited by pivoine; 07-10-2008 at 09:57.
  Reply With Quote
Old 07-10-2008, 09:57   #18
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Toutes nos félicitations pour ce challenge que vous avez su relever !
Bravo !!!!!!

PS : Doog me charge de vous dire, que l'année prochaine, il court avec vous.....
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 07-10-2008, 10:42   #19
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

bonjour

et bien la communauté française devrait plutot bien etre representé l'année prochaine

bon entrainement a tout le monde en plus l'hiver arive nos chiens devrait etre heureux ( pas trop chaud pour courir )
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 07-10-2008, 11:22   #20
pivoine
Guest
 
Posts: n/a
Default

Quote:
Originally Posted by Lorry - MLS View Post
Toutes nos félicitations pour ce challenge que vous avez su relever !
Bravo !!!!!!

PS : Doog me charge de vous dire, que l'année prochaine, il court avec vous.....
Merci Lorry et ravie que Doog soit de la partie

Super pleins de français pour l'année prochaine
  Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 11:17.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org