Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Sport et dressage

Sport et dressage Le Chien-Loup Tchécoslovaque en tant que chien de travail – comment le dresser, l’apprendre des nouveaux éléments, information a propos des compétitions et séminaires de dressage...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 30-06-2008, 15:03   #41
tine
Junior Member
 
tine's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Posts: 157
Default

il faudrait peut ètre donner un définition du chien de travail .

je ne suis en effet pas une professionnelle et je ne suis pas rémunérée et mème si un jour Ckipé et moi pistons sur une opération réelle nous le ferons bénévolement !!
Quand à moi c'est un plaisir en effet et une vrai passion !!
Pour Ckipé c'est un réel boulot il piste depuis l'age de 7 semaines et ce n'est pas par hasard qu'il en ait arrivé au niveau ou il en est , il lui a fallu beaucoup de concentration et d'aplication à raison d'1 ou 2 entrainements par semaine et adapter sa vie de chien de compagnie à la discipline que nous pratiquons.

Certains clubs de recherche utilitaire travaillent régulièrement avec les autorités et dans l'avenir celà va se démocratiser en plus nous ne coutons pas trés cher !!!

Nous avons dans notre club Porthos ba de son état avec un joli palmares dans plein de discipline et des opérations en recherche quand je le regarde pister je vois un chien d'utilité impréssionnant , malheureusement il ne rapporte pas un euro à son papa et fait canapé chez lui !!
l'heure de la retraite sonne bientot pour lui et bien un chiot va agrandir la famille et Porthos sera le premier en entrainement a avoir sa piste en fonction de sa santé et son age et ce qu'il aura toujours c'est l'amour de son maitre et notre admiration à nous tous pour tout le boulot accomplit!!

j'en profite pour vous dire que nos entrainements sont ouverts et que nous serions heureux d'acceuillir des curieux avec ou sans vos loulous
chaussures de marche et bonne humeur sont de rigueur !!
tine jest offline   Reply With Quote
Old 01-07-2008, 00:18   #42
Nebulosa
Moderator
 
Nebulosa's Avatar
 
Join Date: Oct 2004
Location: Rio Grande do Sul
Posts: 1,334
Send a message via ICQ to Nebulosa Send a message via MSN to Nebulosa Send a message via Skype™ to Nebulosa
Default

Quel est le mellieur chien de travail, Malinois ou Berger Allemand?
Ça depend de son conducteur, de ce qu'il veut comment chien, de ça qu'il trouve comment mellieur pour l'adestrer.
Ça n'est pas plus different de la question, peut le CLT être un bon chien de travail?
Pour moi le CLT est une race perfecte comment chien de travail, je peut l'utilizer comment un chien de recherche sans probleme aussi comment je peut l'utilizer comment un chien de traction, si je veut je peut l'entreiner pour la protection civile... en plus, pour tout ce qui je veut, est seulement je le sociabilizer et l'entreiner puis il a capacité pour faire toutes les choses sans problemes.
En vrai, le CLT est un excelent chien pour le travail pour cettes qui vu pas de problemes en avoir beacoup de travail par adestrer et sociabilizer le chien correctement.
Comment un chien de sport, ça dependand de ce qui le proprietárie veut, s'il veut gagner, est mellieur un Malinois ou un Berger Allemand, jamais un CLT, s'il veut un défi, bien vennu au CLT.
Le CLT est un chien avec fort personalité et avec un pensement beacoup adulte en comparaison avec les autres chiens, ça tour il dificile pour l'adestrer et l'utiliser comme chien de travail ou sport, le proprietárie doit avoir beacoup de connaissance sur chiens, comportement et connu trés bien son propre chien ou va être beacoup dificile même impossible l'entrener, dans le cas du mordant peut être même dangereux.
__________________
http://www.wolfdog.org/forum/signaturepics/sigpic1100_1.gif
Nebulosa jest offline   Reply With Quote
Old 01-07-2008, 18:37   #43
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Tout à fait!

Avoir un chien de travail professionnel étant un chien de compagnie en dehors des missions et de l'entraînement, c'est possible.

Avoir un chien qui travaille au sens de loisir et d'amusement, sans but professionnel, et étant chien de compagnie en dehors de cela, c'est juste le top!

Avoir une race de chien de travail juste pour la compagnie est tout à fait possible aussi!
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 01-07-2008, 19:13   #44
Lolitachk
Junior Member
 
Lolitachk's Avatar
 
Join Date: May 2007
Location: ardeche (07)
Posts: 281
Default

Ce que je ne comprends pas c’est, si c’est possible, pourquoi gardé encore les chiens de travaille en chenil ? Ou est l’intérêt ? Il me semble que si l’on choisie cette profession c’est qu’on aime les chiens donc…
__________________
Amitiés, Lolita et Apache
Lolitachk jest offline   Reply With Quote
Old 01-07-2008, 20:14   #45
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Il n'y a aucun intérêt à ça! Maintenant ceux qui y sont contraints n'ont pas du tout fait un bon entraînement et un bon travail. Si leur chien est insortable du chenil, c'est qu'ils l'ont rendu asociable et insortable.
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 01-07-2008, 20:18   #46
Lolitachk
Junior Member
 
Lolitachk's Avatar
 
Join Date: May 2007
Location: ardeche (07)
Posts: 281
Default

Merci c’est bien ce qu’il me semblé!!!!
C’est dommage d’esquinté des chiens de cette façon. Quand je vois des choses comme sa je me dis que c’est finalement pas si mal que le clt ne soit pas populaire et reconnue dans le monde des chiens de travaille comme peut l’être le malinois!
__________________
Amitiés, Lolita et Apache
Lolitachk jest offline   Reply With Quote
Old 01-07-2008, 23:32   #47
Nebulosa
Moderator
 
Nebulosa's Avatar
 
Join Date: Oct 2004
Location: Rio Grande do Sul
Posts: 1,334
Send a message via ICQ to Nebulosa Send a message via MSN to Nebulosa Send a message via Skype™ to Nebulosa
Default

Quote:
Originally Posted by Lolitachk View Post
Ce que je ne comprends pas c’est, si c’est possible, pourquoi gardé encore les chiens de travaille en chenil ? Ou est l’intérêt ? Il me semble que si l’on choisie cette profession c’est qu’on aime les chiens donc…
Uuhn... Ça depend de comment et quand il garde les chiens au chennil.
Despuis de faire une section d'adestrement beacoup de adestrateur préfere laisser le chien au chenil pour un temp par le chien penser sur ce qu'il a fait dans l'adestrement, comment ça l'etait interessant et bonne, ça est apelle flashback.
Ça est perfecte pour beacoup des chiens de travail, marche trés bien normallement avec les Berger Allemand's et les Malinois, mais ne marche pas pour touts les chiens, avec le CLT va depend beacoup de la personalité du chien puis laisser le chien seul au chennil pêut être pas positive pour il.
Repellant qui ça est différent de laisser le chien toujours au chennil et seulement être avec il pour l'adestrer.
__________________
http://www.wolfdog.org/forum/signaturepics/sigpic1100_1.gif
Nebulosa jest offline   Reply With Quote
Old 02-07-2008, 00:56   #48
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

Quote:
Originally Posted by Lolitachk View Post
Ce que je ne comprends pas c’est, si c’est possible, pourquoi gardé encore les chiens de travaille en chenil ? Ou est l’intérêt ? Il me semble que si l’on choisie cette profession c’est qu’on aime les chiens donc…
coucou

le truc c'est que le chien lorsqu'il sort sait ce qu'il a faire et puis lorsque les chiens travail c'et souvent sur au moin 7 a 8 heures.

le travail c'est une forte concentration qui peut épuiser le chien meme si ce n'est pas en continu le mental tout comme le physique du chien est mit a contribution

donc un chien en chenil se repose plus que si il est a courir sur un terrain et a faire le con

le chien sera mieux opérationnel: on prend l'exemple d'un chien de décombre il doit recherché des odeurs dont il ne connait pas a la base il doit se fier a son flair et a son ouie et en plus il doit faire attention ou il va car le decombre est tres dangereux pour le chien de plus; le maitre suit le chien c'est donc une cohesion tres poussé.( relationnel motivant pour le CLT )
il suffit d'imaginer un chien qui se defoule dans un jardin sera t'il autant en forme qu'un chien qui reste dans son chenil en attendant de se "défouler" a son travail ???

je ne dit pas que je suis d'accord avec ce systeme meme si il y a une logique un CLT faisant ce travail la y trouvera son compte car sera avec son maitre pour le travail et a cote de ca se defoule au travail et se repose par la suite
a un moindre niveau, furcas, en pistage lorsqu'il fait sa piste se fatigue car beaucoup de concentration au bout de la piste c'est le grand defouloir tout de meme mais, lorsqu'il revient dans la cage de la voiture , il reste zen et tranquille et avec deux a trois piste dans la journée je peut garantir que le chien le soir est allongé a se reposer
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça

Last edited by freewild; 02-07-2008 at 00:59.
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 02-07-2008, 09:19   #49
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Ce que Lolitchak soulignait, c'est le cas de ces chiens qui une fois ont fini leur travail sont jetés dans leur cage, et n'en sortent que pour retourner travailler. Si le maître a un ou deux jours de congé, le chien ne sort pas du tout.

On peut considérer que chez moi les chiens sont en chenil (3 chiens dans un pavillon de 45m2 avec terrasse couverte + jardin de 800m2), mais ça ne dispense pas de balades, jeux, etc. Après le travail, le repos est nécessaire, mais les chiens n'ont pas les même cycles de repos que nous. J'ai remarqué que 4-5h de récupération suffisaient. Maintenant, entre les phases de travail, les balades sont peut être de 15-20 minutes seulement histoire non pas de se défouler, mais de faire les besoins et de s'aérer l'esprit. Après tout nous aussi on apprécie une sortie-détente à prendre l'air pour oublier le boulot!

Tout ça pour dire que j'ai eu vu un reportage sur des chiens de sécurité qui étaient enfermés en vari-kennel dans une arrière-cour ou sous un escalier extérieur et qui n'en sortaient que pour monter en voiture et partir travailler. Bonjour l'état d'esprit, la sociabilisation et tout! J'appelle ça des esclaves de travail-objets.
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 02-07-2008, 11:23   #50
Lolitachk
Junior Member
 
Lolitachk's Avatar
 
Join Date: May 2007
Location: ardeche (07)
Posts: 281
Default

C’est tout à fait ce que je voulais dire Shakespeare.
Je pense que pour l’équilibre du chien ce n’est pas vraiment l’idéal de resté toujours en chenil durant ces temps libre. Je pars du principe qu’un chien bien équilibré travaille mieux.

Ma chienne lors qu’elle revient de ces séances de dressage ou d’agility elle rentre à la maison et je peux vous garantir que pendant 2 à 3H elle est couchée sur le carrelage et elle ne bouge plus! Donc je ne vois pas vraiment pourquoi le fait de ne pas la maitre en chenil l’empêcherait de ce reposé. Il suffi de trouver le bonne équilibre dans la famille, lorsque le chien revient, on ne l’embête pas et on le laisse dormir.
Je pense également qu’un chien qui habite avec son maitre a une relation plus forte avec celui la.
__________________
Amitiés, Lolita et Apache
Lolitachk jest offline   Reply With Quote
Old 02-07-2008, 11:44   #51
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Quote:
Originally Posted by shakespeare View Post
Tout ça pour dire que j'ai eu vu un reportage sur des chiens de sécurité qui étaient enfermés en vari-kennel dans une arrière-cour ou sous un escalier extérieur et qui n'en sortaient que pour monter en voiture et partir travailler. Bonjour l'état d'esprit, la sociabilisation et tout! J'appelle ça des esclaves de travail-objets.
je l'ai vu ce reportage egalement, ou alors un similaire, mais il ne faut pas en faire une généralité, je connais des chiens qui travaille, et ils sont tres loin de ce traitement...
par rapport a ce reportage, j'ai egalement été degouté de voir cela, mais la ils avaient vraiment pris l'extreme
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 02-07-2008, 12:55   #52
Lolitachk
Junior Member
 
Lolitachk's Avatar
 
Join Date: May 2007
Location: ardeche (07)
Posts: 281
Default

Je me doute que tous les chiens ne sont pas traités ainsi et bien heureusement!! Mais je trouve inadmissible que certains subisses ce traitement. Il devrai y avoir des contrôles pour voir comment les chiens sont traités en dehors de leurs service. Pour empêché toutes les déviances et garantir leurs sécurité.
__________________
Amitiés, Lolita et Apache
Lolitachk jest offline   Reply With Quote
Old 02-07-2008, 15:54   #53
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Ce n'est bien sûr pas une généralité, mais appremment, lors de cette discussion, c'est la première image qui a sauté aux yeux de certains participants quad on a commencé à parler de chien de travail...
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 02-07-2008, 16:05   #54
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

tu sais Loly, malheureusement le monde est cruel, meme si il y a des controles, on retire les chiens mais, ''leurs maitres'' en rachete dautre derriere et recommence, ils ne sont pas assez puni ! la lois est nulle !! jai fais une petition une fois pour quon retire un chien a un mec et faire un proces; il brulait son chien au chalumleau !!!!! le chien etait dans un etat 'indescriptible enferme dans une cours a la vue de personne. il y a eu proces : juste une petite amande et chien retire !!!!! franchement ca me 'fou en lair' javais tellemnt envie de bruler ce mec jusqua la moelle et le faire creuver a petit feu........ cest a cause de ces 'putains' de lois qu ces detraques font ce genre de choses....
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 02-07-2008, 19:10   #55
Lolitachk
Junior Member
 
Lolitachk's Avatar
 
Join Date: May 2007
Location: ardeche (07)
Posts: 281
Default

Je suis tout à fait d’accord avec toi Sophie mais je me dis que ce n’est pas forcément pour cella qu’il ne faut pas ce battre!
Le plus grave à mes yeux dans le problème des chiens de travaille c’est justement que leurs maitres ont une licence!!!! Ils sont donc sensé vouloir le meilleur pour leurs chiens et surtout savoir sans occupé convenablement!
Ce qui est également plutôt révoltant c’est que certains de ces chiens travaille pour l’état et pourtant ce même état ne regarde pas la façon dont ces chiens sont traité.

Une petite question, aujourd’hui le chien va comment??
Et je t’en prie ne me dit pas que se mec a reprit un autres chien!
__________________
Amitiés, Lolita et Apache
Lolitachk jest offline   Reply With Quote
Old 03-07-2008, 09:38   #56
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

oui tu as raison, ca reste mal fichu, ces gens la ne devraient plus jamais detenir de chiens....

Le chien martyrise allait mieux, une famille daccueil lavait adopte, ca fait un moment, je nai plus eu de nouvelles , ni de cette vermine.
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 03-07-2008, 19:35   #57
Lolitachk
Junior Member
 
Lolitachk's Avatar
 
Join Date: May 2007
Location: ardeche (07)
Posts: 281
Default

Ok c’est déjà bien pour lui si enfin il est tombé dans une bonne famille digne de ce nom!!!
J’espère qu’il aura une bonne fin de vie !
__________________
Amitiés, Lolita et Apache
Lolitachk jest offline   Reply With Quote
Old 10-07-2008, 12:12   #58
Lolitachk
Junior Member
 
Lolitachk's Avatar
 
Join Date: May 2007
Location: ardeche (07)
Posts: 281
Default

J’ai vue un reportage sur les chiens policier en Suisse et je trouve le concept GENIAL!!!!! Les chiens travaille avec leurs maitre et surtout vivent avec eux!!!! Ils ont une vie familiale comme n’importa qu’elle chiens. On a vraiment beaucoup de leçon à apprendre de la Suisse!!
Par contre il y a quelque chose qui ma vraiment surprise, touts les chiens sont polyvalent. Ils font du pistage, de la recherche d’explosifs et de drogues et de la défense. Je sais qu’en France ils ne veulent pas que le chien fasse une recherche d’explosifs et de drogues, car lors qu’il trouve quelque chose on ne sait pas si c’est de la drogue ou un explosif. Comme le France n’est pas vraiment un exemple dans ce domaine je me demandé ce que vous en pensé. Es qu’un chien peut chercher des explosifs et de la drogue sans que sa soit dangereux pour le chien et sont maitre ?
__________________
Amitiés, Lolita et Apache
Lolitachk jest offline   Reply With Quote
Old 10-07-2008, 18:18   #59
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Pour un chien de police, il y a toujours 2 disciplines obligatoires, dont la défense. Exemple:

Défense + recherche explosifs-armes
Défense + recherche de personnes
Défense + recherche drogue

Il est rare que les chiens cumulent toutes sortes de recherche. Si oui, c'est recherche de personnes + recherche drogue, ou recherche de personnes et recherche explosif. Pour éviter les accidents evidemment.

Il y a quelques exceptions de formation canine, je crois qu'il y a au total 3 St-Huberts répartis dans les polices de Suisse qui eux ne recherchent que des personnes, mais en conditions extrêmes (centre ville, pistage de personnes parties dans des véhicules, recherches après météo extrêmes, etc). Eux ne sont que limiers.

Et oui, en Suisse les chiens vivent en famille, et bien qu'appartenant au corps de police, ils sont 'offerts' à leur conducteur quand l'heure de la retraite sonne.
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 10-07-2008, 19:03   #60
Lolitachk
Junior Member
 
Lolitachk's Avatar
 
Join Date: May 2007
Location: ardeche (07)
Posts: 281
Default

Quote:
Originally Posted by shakespeare View Post
Et oui, en Suisse les chiens vivent en famille, et bien qu'appartenant au corps de police, ils sont 'offerts' à leur conducteur quand l'heure de la retraite sonne.
Sa vraiment je trouve sa FANTASTIQUE!!!!! Parce qu’en France les chiens ne sont pas offerts à leurs conducteurs et c’est vraiment déplorable!
Oui il me semblé bien que c’été bizarre que les chiens fasse les deux (recherche de drogue et d’explosif) mais il me semble bien (je dis il me semble car je ne suis pas sur!!) que c’est chiens là fessaient les deux.
__________________
Amitiés, Lolita et Apache
Lolitachk jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 19:17.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org