Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Sport et dressage

Sport et dressage Le Chien-Loup Tchécoslovaque en tant que chien de travail – comment le dresser, l’apprendre des nouveaux éléments, information a propos des compétitions et séminaires de dressage...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 18-12-2008, 10:37   #1
marik
Member
 
Join Date: Jun 2007
Location: dordogne
Posts: 503
Default saute pour un jeune chien

Escusez moi je ne veux pas rajouter de l'eau dans le gaz mais 7 mois n'est ce pas trop tôt pour l'agility ? (enfin j'imagine que vous ne la faites pas trop sauter...)


Sinon niveau ingurgitation sauvage ma chienne est une reine ; cependant la très grande majorité des cas ça ressort comme c'est rentré ! cependant elle a déjà été opéré pour avoir avalé un petit bout de tissu (c'est un fil qui a posé problème) , et d'après mon véto les chaussettes et bas c'est ce qu'il y a de pire.


Aussi dernièrement elle a avalé 500 g de chocolat, je l'ai emmené direct chez le véto (à 10 minutes de chez moi), avec un vomitif tout est ressorti !
marik jest offline   Reply With Quote
Old 18-12-2008, 11:04   #2
mansoif
Mansoif
 
mansoif's Avatar
 
Join Date: Oct 2004
Location: 68 RICHWILLER / MULHOUSE (FR)
Posts: 212
Send a message via MSN to mansoif Send a message via Skype™ to mansoif
Default

Bonjour,

7 mois c'est pas trop tôt au contraire et même en la faisant sauter ( barres à la moitié de la hauteur). Dans la vie de tous les jours je suis sûr que ta chienne saute certainement plus que sur des parcours d'agility.

@+
Gérard
__________________
Quoi que tu veuilles dans ta vie, prends du plaisir et fais le avec passion.
mansoif jest offline   Reply With Quote
Old 18-12-2008, 11:24   #3
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by mansoif View Post
Dans la vie de tous les jours je suis sûr que ta chienne saute certainement plus que sur des parcours d'agility.
Oui M. Guerrier ! vous avez raison, Di'Sheena, saute bien plus haut que des barres à mi-hauteur, puisque Magalie m'a confié, qu'elle sautait carrément sur la table ! .....
La Miss est une grande voleuse !.....comme beaucoup de ses congénères !
Un vrai Zébulon !!!!
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 18-12-2008, 12:06   #4
magalie
Junior Member
 
magalie's Avatar
 
Join Date: May 2008
Location: evreux
Posts: 62
Default

Quote:
Originally Posted by marik View Post
Escusez moi je ne veux pas rajouter de l'eau dans le gaz mais 7 mois n'est ce pas trop tôt pour l'agility ? (enfin j'imagine que vous ne la faites pas trop sauter...)


Sinon niveau ingurgitation sauvage ma chienne est une reine ; cependant la très grande majorité des cas ça ressort comme c'est rentré ! cependant elle a déjà été opéré pour avoir avalé un petit bout de tissu (c'est un fil qui a posé problème) , et d'après mon véto les chaussettes et bas c'est ce qu'il y a de pire.


Aussi dernièrement elle a avalé 500 g de chocolat, je l'ai emmené direct chez le véto (à 10 minutes de chez moi), avec un vomitif tout est ressorti !

NON ELLE NE SAUTE AUCUNEs HAIE ? ELLE FAIT LES TUNNELS QU' ELLE ADORE, la balancelle , mais en aucun les haies meme si c 'est vrai quelle saute haut chez moi , j'essaye de l'empecher mais elle arrive toujours a ses fins
nous avons un tres bon professeur qui connait ce qu il fait ,

pou les 500 grammes de chocolats donc je ne suis pas la seule a me faire avoir par ma chienne
je regarde un peu partout mais elle arrive a me voler des petites choses , surtout le pain
magalie jest offline   Reply With Quote
Old 18-12-2008, 12:47   #5
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by mag View Post
je regarde un peu partout mais elle arrive a me voler des petites choses, surtout le pain
Rassurez-vous ! La soeur de Di'Sheena, sait ouvrir la porte du Frigo !.....c'est dire sa motivation et sa capacité à obtenir ce qu'elle veut !

Dernièrement Dhâ-Al'Nooth, (encore plus jeune que Di'Sun Shy Inn), a réussi à ouvrir la porte de la buanderie (ça c'est Fastoche !) et enlever le couvercle d'un container en métal, où j'entrepose les oreilles de cochon .....

Elle m'a vu y aller une fois ! depuis c'est fini .!!!!
elle tourne autour, comme un "chacal affamé " et si j'ai le malheur de la laisser dans la maison sans surveillance, inutile de la chercher dans les pièces du RDC .....je vais direct à la Buanderie, elle s'y trouve. !!!
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 18-12-2008, 18:57   #6
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

bonjour


en ce qui concerne le saut quand je voit faire kazakh y a de quoi etre fou

mais la il le fait de son propre chez sous certaine condition tandis qu'un saut d'une haut en general on gere le chien est le chien doit suivre le maitre sans vraiment savoir comment faire c'est exactement lorsque l'on ecrit un texte que l'on a reflechit on cherche moin les touche sur le clavier car on sait ce que l'on veut ecrire si on nous dicte la c'est autre chose....

pour le chien c'est la meme chose donc le saut en soit c'est pas grave l'important c'est l'atterrissage ( enfin la chute selon la blague )

un chien peut passer facile 2 m un rott ou un malinois maisle probleme c'est la reception, pour un chiot le probleme c'est la facultés a amortir le choque en general ils se laisse faire a la reception

le tout est d'adapter le parcours en fonction du chien

en tout cas bonne continuation a tout le monde pour l'agility car c'est vraiment super les chiens s'eclate c'est beau a voir

d'ailleurs qui aurait des photos d'agility *??
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 19-12-2008, 00:10   #7
devil grey
Junior Member
 
devil grey's Avatar
 
Join Date: Jul 2008
Location: dunkerque
Posts: 137
Default

Bonjour, faire sauter un chiot a hauteur réglementaire voire même a demie hauteur n’est pas très recommandé, d’où l’age minimum de 18 mois pour les concours. Le chiot qui saute de lui-même, le fait 2 ou 3 fois à sa convenance. Sur un parcours, il y a 6 à 7 sauts sans compter le mur, le saut en longueur et le pneu. Le fait est qu’ils se font à vitesse rapide et très rapprochés donc des chocs régulier sur des articulations en pleine croissance. Je ne dis pas de ne pas utiliser les sauts mais de mettre les barres à 10 cm sur les pieds des portants par exemple. Le but pour un chiot débutant est d’accepter de passer les obstacles (avec plaisirs et sans contraintes) donc le principal c’est qu’il passe entre les portants, la hauteur sera pour plus tard. Mon chiots a 7 mois ½ et il fait son apprentissage sur le parcours ‘’ des débutants’’ où toutes les hauteurs des obstacles sont réduites (nous avons la chance et la place de pouvoir monter 3 parcours en même temps (débutants, intermédiaire et confirmés)). Chose que j’ai fait avec mon male plus âgée (un croisé labrador) et que je vais faire avec Grey sera de réaliser sa radio de dysplasie (mon veto connaît les risques et je lui rappellerai une bonne centaine de fois avant), avant d’attaquer l’agility a hauteur réglementaire et le canicross.
Prenez plaisir avec vos clt.
Devil Grey
devil grey jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 07:16.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org