Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Loups et chiens-loups

Loups et chiens-loups Tout a propos des animaux similaires au CLT – les autres chiens loups: Chien-Loup de Saarloos, le Lupo Italiano...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 15-09-2004, 10:48   #21
ROUSKA
Junior Member
 
Join Date: Jan 2004
Posts: 308
Default

Re

D'ailleurs l'eleveur possede un site mais c'est du tchéque.

http://lupinavlk.tripod.com/



Salutations
ROUSKA jest offline   Reply With Quote
Old 15-09-2004, 11:09   #22
Philippe
Junior Member
 
Philippe's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: Oise
Posts: 304
Send a message via ICQ to Philippe
Default

Quote:
Originally Posted by leelou
et bien ! je n'en revient pas qu'un hybride ai fait 1 er en expo! comment c possible ? Il n'y a aucun controle des papier?
Je comprends pas!
je pense que le "papa" chien devait etre un BA vu le look de ces "chien-loup"
Bonjour à tous,

Comme dit Ness, il y a tremblement de terre et pas juste sur les forums!

L'animal en question, portant l'affixe 'Mutara', est le fruit du mariage d'un loup canadien et d'un croisé... Il faudrait traduire toute la file de discussion sur ce sujet dans le forum anglais... Il ne s'agit pas du même type de loup, sa morphologie est différente, ses origines sont différentes et en tout état de cause, aucune attention n'a été porté aux problèmes de dysplasie et de tares occulaires! Ce qui était acceptable dans ce domaine en 1955/56 ne l'est plus en 2004!

J'avais déjà mis en garde il y a plus d'un an sur ce forum à propos des chiens issus de ce mariage, qui sont au nombre de 3... Je n'avais rien inventé, c'était déjà un problème pour les slovaques en aout 2003...

Le CsV ne peut être appelé 'hybride' puisqu'il s'agit du mariage de 2 sous-espèces (Canis Lupus lupus pour le loup, Canis Lupus familiaris pour le chien). Pour des raison de commodité, on a parlé d'hybride F1 (mariage loup x chien), F2 (mariage F1 x chien), F3 (mariage F2 x chien)... On a cessé de parler d'hybride quand on a marié F3 x F5, F4 x F5... et c'est devenu inommable quand on a retrempé (loup x F3...).

Une chose est sûre aujourd'hui : le CsV est un chien, certe parfois mal dégrossi, mais reconnu en tant que tel par la FCI. Il a l'avantage d'avoir un aspect lupoïde, et l'inconvénient d'avoir parfois encore des réactions lupines!

Concernant la détention d'hybrides, enfin de croisé loup x chien, c'est toujours le même problème : c'est interdit, mais de ce fait, c'est convoité! De plus, si vous êtes assez nuls (!) pour vous faire prendre en possession d'un tel animal, vous avez tout loisir de régulariser votre situation, par l'obtention d'un certificat de capacité (au titre de l'expérience par exemple....).

Philippe
Philippe jest offline   Reply With Quote
Old 15-09-2004, 13:09   #23
leelou
Junior Member
 
leelou's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Posts: 393
Default

bonjour
sur le forum anglais ils semblent dire que le chien (le papa) serait une tres ancienne lignée de clt maintenant aller savoir!
leelou jest offline   Reply With Quote
Old 15-09-2004, 16:44   #24
ROUSKA
Junior Member
 
Join Date: Jan 2004
Posts: 308
Default

RE Bonjour,

Philippe, tu as trés bien résumé, ce que je pense.

Mais comment se fait-il qu' un hybride, avec de tel origine puisse participer et obtenir un CAC au milieu des CLT.

Est ce qu' en Tchecoslovaquie les juges ne reprennent pas le standard.

Ce chien est quand même primé 2 fois.

Si tu pouvais ou quelqu'un d'autre éclairer ma lanterne?

Par Avance je vous en remercie
ROUSKA jest offline   Reply With Quote
Old 15-09-2004, 17:05   #25
ROUSKA
Junior Member
 
Join Date: Jan 2004
Posts: 308
Default

Encore moi mais le sujet m'interesse

Je suis aller lire les post anglais.

J'y ai apris que Margo etait presente lors de cette manifestation.
Qu' elle à envoyé une protestation officielle.
que lors du passage de ce chien la seance a été quelque peu perturbée par les éleveurs qui ont été "eloignés".

Voila
ROUSKA jest offline   Reply With Quote
Old 15-09-2004, 19:30   #26
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default bof !

bonjour

effectivement j'ai vu "la bete " et pour moi ça ressemble a pas grand chose ( pensé perso ! )

meme si une photo peu etre interpreté de differentes manieres

des patte trop grande un corps maigre et meme pas musclé enfin bref

en dehors de tout standard !

alors effectivement qu'un animal comme ça fasse un C A C S

c'est en rien un C L T !! voila ce que je pense et apparement je suis pas le seul !
Quote:
J'y ai apris que Margo etait presente lors de cette manifestation.
Qu' elle à envoyé une protestation officielle
meme si le L O F n'est pas fermé comment une personne non F C I peu etre en expo ???? je n'ai qu'un mot H A L L U C I N A N T !

je vous souhaite le bonjour nous vivons une epoque moderne !
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 16-09-2004, 16:22   #27
ROUSKA
Junior Member
 
Join Date: Jan 2004
Posts: 308
Default

Bonjour,

La deuxiéme question a se poser à propos de cet hybride,

Qu' est ce que fait Lupina et sa descendance sur wolfdog.org qui se veut être je cite "Le monde du chien loup tchécoslovaque"?

Lupina étant la louve canadienne.

Je sais pas quoi en penser une chose est sûr, cet exemple est cautionner par les webmasters de ce site.

Salut à tous
ROUSKA jest offline   Reply With Quote
Old 16-09-2004, 17:51   #28
leelou
Junior Member
 
leelou's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Posts: 393
Default

elementaire ma chere rouska!
leelou jest offline   Reply With Quote
Old 16-09-2004, 19:06   #29
Philippe
Junior Member
 
Philippe's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: Oise
Posts: 304
Send a message via ICQ to Philippe
Default

Quote:
Originally Posted by ROUSKA

Je sais pas quoi en penser une chose est sûr, cet exemple est cautionner par les webmasters de ce site.
Bonjour à tous,

Je ne sais pas ce que ROUSKA entend par 'cautionné par les webmasters de ce site', mais si ça veut dire qu'ils soutiennent cette hérésie, c'est une erreur d'interprétation, Margo étant l'un d'entre eux (avec son frère Przemek), et ayant déposé plainte lors (ou après) l'expo en Rep. Tchèque. Ne doutez pas un seul instant de leur intégrité, ce sont peut être les plus exposés de nous tous car ils osent prendre position!!!!

Concernant le fait que Lupina et les 'Mutara' soient dans la base de données, d'une ils sont bien identifiés comme tels (loup canadien et mix) et deux, les 3 'Mutara' étant duement enregistrés au livre des origines tchèques (toute l'histoire est trop longue à écrire ici, des personnes bien connues sont impliquées), ils ne pouvaient qu'être enregistré avec les autres.

Maintenant, je reste à l'écoute des développements de cette affaire, et je relayerais les informations, comme le feront nos collègues allemands, hollandais, italiens et autres. Comme vous tous, je trouve ça incohérent, aberrant, immoral, et nous devons éviter de polluer cette race en France en informant les futurs acquéreurs. Aussi, souvenez vous bien de cet affixe : MUTARA, à éviter coute que coute!!!!

Philippe
Philippe jest offline   Reply With Quote
Old 16-09-2004, 19:15   #30
leelou
Junior Member
 
leelou's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Posts: 393
Default

mais en fesant ça l'eleveur se "grille" complètement!
leelou jest offline   Reply With Quote
Old 16-09-2004, 21:19   #31
Philippe
Junior Member
 
Philippe's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: Oise
Posts: 304
Send a message via ICQ to Philippe
Default

Quote:
Originally Posted by leelou
mais en fesant ça l'eleveur se "grille" complètement!
Si j'ai bien compris, ce n'est pas forcément le producteur qui tente de tirer parti de cette situation, mais au moins un des propriétaires. Quand à se griller, il semble que celui qui est dieu après Dieu estime ne pas risquer grand-chose!javascript:emoticon('')

Concernant leur présence dans la database, Margo (qui a l'oeil partout!javascript:emoticon('')) me demande de vous preciser que la prochaine 'refonte' de la base permettra d'ajouter un texte bien explicite du style :

"It is not recognized, illegal mix made by some breeders in CZ. These dogs are not CzW and have nothing to do with this breed. This mix is against the will of the garant of this breed: Slovakian CzW Club."

"N'est pas reconnu, croisement illégal produit par quelques éleveurs en Rep. Tchèque. Ces chiens ne sont pas des CsV et n'ont rien à voir avec la race. Ce croisement est contraire aux recommandations du garant de la race : le club slovaque du CsV"

Philippe
Philippe jest offline   Reply With Quote
Old 17-09-2004, 02:45   #32
Angelika
Member
 
Angelika's Avatar
 
Join Date: Aug 2004
Posts: 847
Default HYBRIDE????

Bonjour,

dans le forum allemand Margo a ecrit entre autres, il y a jusque ici trois JUGES, qui sont participe a cette tromperie:

J. JEDLICKA (elevage Seda Eminence), possesseur de AVE Lupo, son jugement est responsable (SZS-Zbraslav CZ), que AUDREY Lupo va en elevage

M. SOUKUPOVA (elevage z Molu Es), elle est une des plus grandes recommandeuses (?) de ces mixes. Elle est aussi responsable (SZS-Roudnice CZ), que AUDREY Lupo va en elevage

A. SIMACKOVA - maintenant elle est responsable (SZS-Svetla CZ), que AVE Lupo va en elevage

Il y a des fotos (Svetla): www.wolfdog.org/deu/gallery/cat2111.html
et un article: www.wolfdog.org/eng/articles/1261.html

Salut
Angelika

(maintenant mon dictionnaire est fatigue et moi aussi)
Angelika jest offline   Reply With Quote
Old 17-09-2004, 08:52   #33
ROUSKA
Junior Member
 
Join Date: Jan 2004
Posts: 308
Default

Bonjour,

Merci,

Philippe pour la clarté de tes explications.

Margo et les autres pour le Super site qu'est wolfdog.

Quand aux devenir des Mutaras nous verrons bien.
Nous avons la chance de posséder une race rare, ou il y a peu d'éleveurs, j'espére que ceux ci ne seront pas tenter par des croisements hasardeux.

Salutations
ROUSKA jest offline   Reply With Quote
Old 21-09-2004, 19:33   #34
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default ho yes

bonjour


Quote:
Nous avons la chance de posséder une race rare, ou il y a peu d'éleveurs, j'espére que ceux ci ne seront pas tenter par des croisements hasardeux.
tout a fait ok a ce sujet a 1000%

en esperant l'annulation du resultat de l'expo car cela evitera peu etre des suivants

au fait ou en est le livre des origines pour notre magnifique race ( le C L T bien entendu !)

et voila au suivant
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 24-09-2004, 17:52   #35
ROUSKA
Junior Member
 
Join Date: Jan 2004
Posts: 308
Default

Bonjour,

Je reviens sur le sujet,

je ne connais pas l' élevage de @eda eminence mais je crois qu'il a joué un role majeur dans la création et l'amélioration de la race.

Mais justement, pour quelle raison font-il l'acquisition d'un hybride, voir
propriétaire de Ave lupo mutara (mix).

Quelqu'un connait cet élevage et ne faut-il pas leur envoyer des mails courtois mais ferme sur ce que l'on pense de ces mutaras?
Le clt ne doit pas ressembler à un malamut ou a un alaskan malamut ou a tout autre chien nordique. et j'ai peur que l'apport de sang de loup canadien dont sont issues toutes ces races ne fasse disparaitre la différence physique de nos CLT.

Philippe si j'ai écris une bétise dis-le ?

Mais repondez aussi pour l' élevage @eda éminence si vous les connaissaient un peu

D' avance Merci
ROUSKA jest offline   Reply With Quote
Old 24-09-2004, 21:55   #36
Philippe
Junior Member
 
Philippe's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: Oise
Posts: 304
Send a message via ICQ to Philippe
Default

Quote:
Originally Posted by ROUSKA
je ne connais pas l' élevage de @eda eminence mais je crois qu'il a joué un role majeur dans la création et l'amélioration de la race.
Jedlicka Jindrich se considère comme l'un des créateurs du CsV avec Hartl et Rosik... Je n'ai pas assez de précision sur les origines de la race pour confirmer ou réfuter cette croyance... Seul écho (non vérifié, c'est purement du colportage de rumeur...), il aurait tendance à se considérer un peu (!) comme dieu après Dieu (au moins pour le CsV!)

Quote:
Originally Posted by ROUSKA
ne faut-il pas leur envoyer des mails courtois mais ferme sur ce que l'on pense de ces mutaras?
ROUSKA, je pense que tu n'as pas idée de la manière dont nous, européen de l'ouest, sommes considérés dans le domaine du CsV par certaines personnes des pays de l'est...

Quote:
Originally Posted by ROUSKA
Philippe si j'ai écris une bétise dis-le ?
Mais non, ROUSKA, tu ne dis pas QUE des bêtises! Je crois même pouvoir dire qu'avec PomPastel (OK, tous les autres, pas de jalousie, vous avez vos heures de gloire!!!! ), vous avez lancé des débats forts intéressants pour tout le monde!

Quote:
Originally Posted by ROUSKA
Le clt ne doit pas ressembler à un malamut ou a un alaskan malamut ou a tout autre chien nordique. et j'ai peur que l'apport de sang de loup canadien dont sont issues toutes ces races ne fasse disparaitre la différence physique de nos CLT.
Ici, on parle du CsV, du Chien-loup tchécoslovaque, pas du Chien-loup de Saarloos ou d'autre chose. Les caractéristiques de cette race sont liées au BA (enfin au type est(-allemand) de BA, chien de travail) et au loup des Carpathes (Canis Lupus lupus, sous-espèce de loup centre-européen rencontrée dans la région des Carpathes, mais ni dans les Abruzzes, ni en Russie...). Il est donc hors de question d'introduire dans le pool génétique de sang d'autre race canine ou d'autre sous-espèce lupine. C'est quelque part de l'eugénisme, mais la race est trop jeune et trop fragile pour penser à la polluer dès maintenant. D'autres y penseront suffisament tôt, plus tard!

Mince, je me suis encore laissé aller...!!!

Philippe
Philippe jest offline   Reply With Quote
Old 19-10-2004, 09:46   #37
SaintLeu
Junior Member
 
SaintLeu's Avatar
 
Join Date: Oct 2004
Location: Paris (preque déjà parti !!!)
Posts: 254
Default

Quote:
Originally Posted by Philippe
Jedlicka Jindrich se considère comme l'un des créateurs du CsV avec Hartl et Rosik...
dans la liste des éleveurs :
Jedlicka Jindrich : pas trouvé
Hartl : je connais mais je ne sais pas ce qu'il est devenu
rosik : trouvé un frantisek dans la banque de données et un radomir dans la liste de éléveurs, mais lequel est le bon ???
Quant à Margo, je suppose qu'il s'agit de Margo Peron, de z Peronowki (qq sait ce que veut dire ce "z" qu'on retrouve partout ? j'imagine que ça veut dire "de", mais enfin je ne suis pas sûr...)

Et pourquoi y-a-t-il plein d'éleveurs, présent dans la banque de données mais non recencés dans la liste des éleveurs ??? Est-ce une sélection objective ou partiale du webmaster, ou bien est-ce que ça n'entre pas dans le cadre de sa volonté propre ?!?!
SaintLeu jest offline   Reply With Quote
Old 19-10-2004, 10:51   #38
Margo
Moderator
 
Margo's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: Późna
Posts: 1,281
Send a message via Skype™ to Margo Send Message via Gadu Gadu to Margo
Default

We the list of "Eleveurs" we publish only info about active kennels.

Quote:
Originally Posted by SaintLeu
dans la liste des éleveurs :
Jedlicka Jindrich : pas trouvé
Seda eminence

Quote:
Originally Posted by SaintLeu
Hartl : je connais mais je ne sais pas ce qu'il est devenu
Verny (before: z Polonin)

Quote:
Originally Posted by SaintLeu
rosik : trouvé un frantisek dans la banque de données et un radomir dans la liste de éléveurs, mais lequel est le bon ???
z Rosíkova
__________________
.

The customs of your tribe are not laws of nature - George Bernard Shaw
Margo jest offline   Reply With Quote
Old 19-10-2004, 20:23   #39
SaintLeu
Junior Member
 
SaintLeu's Avatar
 
Join Date: Oct 2004
Location: Paris (preque déjà parti !!!)
Posts: 254
Default

Thanks a lot Margo : I'm very proud you answer to me But this only please : you're from Peronowki, aren't you ?
SaintLeu jest offline   Reply With Quote
Old 19-10-2004, 20:45   #40
Margo
Moderator
 
Margo's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: Późna
Posts: 1,281
Send a message via Skype™ to Margo Send Message via Gadu Gadu to Margo
Default

Quote:
Originally Posted by SaintLeu
But this only please : you're from Peronowki, aren't you ?
Yes...
__________________
.

The customs of your tribe are not laws of nature - George Bernard Shaw
Margo jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 16:38.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org