Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Elevage

Elevage Informations à propos de l’élevage, portées...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 10-10-2006, 15:19   #21
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

ben oui mais y a que les cons qui change pas d'avis!!!!

et pour les les chiens flippé ou en dessous du standart oui il faudrait aussi les sortir de la reproduction.

et de seven et choupa mais oui jen parle toujours (pour ma pub)c'est pas tout le monde qui produit des chiens comme eux alors pourquoi se priver de MA PUB et ça m'enpèche pas de penser comme je lai dit précédament.

enfin restons dans le sujet pour une fois
__________________
éleveur de chat de bengal .
contact : [email protected]
http://www.bengal-de-johnsonscats.com/
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 10-10-2006, 15:57   #22
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

et bien oui demandons a fermer le livre, mais non pas de castration pour les chiens deja inscrit a titre initiale.

je ne vois pas pourquoi ecarté des chiens issus de belles lignées de la repro tt ca parce que leurs éleveur n'ont pas été foutu de faire les choses correctement (Stephjj, ce n'est pas que pour toi)

hors sujet, oui ce faire de la pub est tt a fait normale mais pas de la publicité mensongère

quoi qu il en soit, vu le cheptel du CLT en France, et vu que la race a mon sens est loin d etre fixée, nous pouvons tjrs essayé cette pétition mais j ai de gros doute pour que notre demande aboutisse.
si une petition est faite, ns la signerons sans problème (juste pour la fermeture du livre!!)

Martial
martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 10-10-2006, 16:14   #23
Claude.Bordet
Member
 
Claude.Bordet's Avatar
 
Join Date: Mar 2004
Location: charente
Posts: 623
Send a message via MSN to Claude.Bordet Send a message via Yahoo to Claude.Bordet
Default

Je parler de les castrer avant de pas les faire confirmé car même si tu connais la lignée sur le pedigree il y aura rient d' inscrit. Surtout pour un éleveur je ne trouve pas très bien de faire cela ,reproduire avec un chien a titre initiale. Moi c mon opinions d' éleveur responsable. Tout les chiens avec défaut a castrer.
Bon se n' ai pas la peine de faire une guerre pour tout cela sa ne changera rient. Mon point de vue restera
Toujours le même . Que sa plaise ou pas a certaine personnes je suis désolé il faut travaillé bien .
Salut
Claude
Claude.Bordet jest offline   Reply With Quote
Old 10-10-2006, 17:04   #24
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

martiou 007 dit:
tt ca parce que leurs éleveur n'ont pas été foutu de faire les choses correctement (Stephjj, ce n'est pas que pour toi)

tinquiète je le prent pas du tout pour moi, car moi c'était une volonté de faire du non lof comme toi de le prendre se non lof d'ailleurs.
tout comme maintenant ma volonté c'est de faire avancé les choses pour le clt
__________________
éleveur de chat de bengal .
contact : [email protected]
http://www.bengal-de-johnsonscats.com/
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 10-10-2006, 23:22   #25
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

bonjour

je pense que le nombre de C L T n'est pas vraiment assez nombreux on retombe tres vite dans des ligné assez proche

des nouvelles lignée serait interessantes mais sous couvert de faire les choses serieusement.

les chiens NON lof mais de ligné reconnu devrait etre valider a TI sous couvert de TAN radio et confirmé par des juges expert si par contre il y a le moindre doute alors la refuser de le mettre en TI et de signaler le tatouage (ou puce electronique ) au club de race afin que cette personne ne retente pas de faire confirmer

faire castrer des chiens pourquoi au non de quoi de quelle droit le faire !!!!! personne ne peut faire faire ça dans ce csa la tout les batard devrait etre caster mon soucis c'est le droit de chaque personne a respecter . les propositions sont bins belle mais sans avenir il faut redescendre sur terre

il faut avant tout travailler effectivement sur des lignés les mieux oui mais eliminer les chiens avec des defauts c'est un peu exagérer car comme dit claude tout les chiens ont des defauts et des cqualité le tout est de moduler avec tout ca et ca effectivement ça c'est le travail des éleveur a faire du bon boulot

donc fermeture du lof non mais a faire une selection tres serieuse oui , en refusant les chiens avec un gros doute mais les titres initiales doivent etre pris en compte.

pour resumé le travail se fait au niveau des eleveurs (une vrai selection (calculer et non naturel) des bons reproducteurs )
et des juges ( qui devront confirmer des chiens apres verification des possibles parents en vu precisement du standard précis

voila mon point de vu de passionné .
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 11-10-2006, 00:42   #26
Nebulosa
Moderator
 
Nebulosa's Avatar
 
Join Date: Oct 2004
Location: Rio Grande do Sul
Posts: 1,334
Send a message via ICQ to Nebulosa Send a message via MSN to Nebulosa Send a message via Skype™ to Nebulosa
Default

Quote:
Originally Posted by Paida99
pour resumé le travail se fait au niveau des eleveurs (une vrai selection (calculer et non naturel) des bons reproducteurs )
Une bonitation serieux en france peut dire perfectement sans peur d'erreur qu'est les bonnes pour le standard ( temperament, endurance et standard) et les melieurs chiens pour la reproduction.
Nebulosa jest offline   Reply With Quote
Old 11-10-2006, 09:44   #27
indiananous
Member
 
indiananous's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Location: Haut-Rhin
Posts: 963
Send a message via Skype™ to indiananous
Default

ha , Nebulosa,

Si seulement c'était possible à mettre en place.

Peut-être dans 2 ans si tous les éleveurs et propriétaire de clts s'investissent dans dans la recherche d'un juge, l'emplacement le mieux adapté pour avoir le plus de chiens, et pour pouvoir faire quelques test (40 km...)

Mais tant que nous ne marcheront pas tous du même coté, celà me semble impossible à faire puisque nous avons besoin de l'expérience de chacun et chacune ainsi que de tous les contacts tchèques ou slovaques de chaqun d'autre nous pour pouvoir faire cette manifestation dans les normes.


Malheureusement pour l'instant, chaque éleveur essaye plus de briller par son "meilleur élevage que celui de son voisin" que de s'interresser vraiment au caractère et à l'avenir du csv en France.
Celà se recent bien dans les posts agressifs que l'on voit sur se site.

En espérant que cela va changer ...

Indiana
indiananous jest offline   Reply With Quote
Old 11-10-2006, 23:34   #28
anniepanvi
Junior Member
 
Join Date: Feb 2006
Posts: 19
Default amis éleveurs réveillez-vous !!!

bonsoir,
heu,et les hommes qui ont des défauds ,ont peux les faire castrer???
pour en revenir au sujet, désolée,je ne suis pas concernée car je ne suis pas éleveur mais, quand même un peu bcp(concernée) car mon chien est confirmé a titre innitial donc si nous faisons faire le tan +la radio des hanches ++++tous le reste qu'il faudra faire (s'il y a d'autre chose a faire par la suite)en faisant confiance sur le juge qui a fait passer la confirmation a mon chien il faudra quand même au bout du compte le faire castrer???
Autre question :
si les chiens confirmés a titre innitial cela fait "chier" autant de monde,POURQUOI CELA A-T-IL ETE MIS EN PLACE DEPUIS DES LUSTRES ET POUR DES RACES ET CETTE RACE LORS DES CONCOURS !!! ????A QUOI CELA A SERVI ???
Merci
amitiée
annie
anniepanvi jest offline   Reply With Quote
Old 12-10-2006, 12:10   #29
indiananous
Member
 
indiananous's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Location: Haut-Rhin
Posts: 963
Send a message via Skype™ to indiananous
Default

J'ai aussi une chienne confirmé à T.I et pourtant je suis pour la fermeture du livre.Il faut quand même faire la différence en un chien issus d'un couple avec papier mais non confirmé,ou alors d'un chiot issus d'un couple LOF mais dans l'éleveur n'a jamais envoyé l'argent pour l'inscription (mon cas) ou n'a pas fait la déclaration, et le chien croisé dont on ne connait pas vraiment les parents mais qui ressemble beaucoup à un vrai clt.
Pour que le chien soit confirmé en T.I il faut qu'il soit exepctionnel et qu'il puisse apporté quelque chose à l'amélioration de la race, se qui c'est passé pour Shoupa et Seven dont on connait la lignée des parents, et qui toujours été très bien classé (très souvent 1er ou dans le trio de tête) et même champion de France!!! Voilà des T.I qui aurait apportés quelques choses à la race!!!
Mais tous ne sont pas comme eux alors pas précaution, je reste sur mon avis de le fermer.

Indiana
indiananous jest offline   Reply With Quote
Old 12-10-2006, 12:50   #30
anniepanvi
Junior Member
 
Join Date: Feb 2006
Posts: 19
Default amis éleveurs réveillez-vous !!!

bonjour,
donc pourquoi n'y a t-il personne au club de race qui s'occuperait de faire le "tris" entre les chiens confirmés a titre innitial pour que les plus beau "spéciments"puissent apporter quelques chose si il peuvent appoter bien sur quelques chose (par ex taille,pas de displa.,++++)
Pour info mon chien a les mêmes parents que Seven et mon éleveur lors de la portée de mon chien,a eu idem un souci pour récupérer les papiers de sa femelle qui est ,après récupération de son bien (les papiers)LOF .
De plus,que préférez-vous ; un clt qui fait une saillie pour son équilibre avec une femelle clt ou un clt qui fait une saillie avec n'inporte qu'elle autre femelle de n'importe quelle autre race pour qu'il y ai encore plus de problème avec des chien non LOF et sans papier .
Pour ma part, je pensses avant tout a l'équilibre de mon chien.
Pour les concours, le but n'est pas d'obtenir le + de titre , non, mais d'équilibrer, de sociabiliser mon chien pour qu'il soit a max. bien dans sa tête .
Pour les saillie, le but (autre que pour certain lucratif)n'est-il pas également pour l'équilibre du chien au même titre que la sociabilisation???
Et vous M. et Mme, seriez-vous équilibré si de toute votre vie vous n'iriez pas "copuler"?????
Avant de crier au bistouri, prenez donc contact avec comme moi, des proprios de clt qui font des choses pour leur chien et qui ne von pas faire à la 1ère ocas. se faire des sous sur des portées .
Parlez aux gents et expliquez-leurs gentiment les choses avant de crier au meutre!!
Peux être que moi aussi proprio de clt a titre innitial, je me sents également concernée pour faire avancer les choses mais,voyés dirrectement avec moi et les autre proprio de clt a titre innitial pour faire quelque chose pour les chiens avant tout!!!!
amitiée,
Annie
PS;désolée pour le roman
anniepanvi jest offline   Reply With Quote
Old 12-10-2006, 18:38   #31
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

bonjour

c'est loin d'etre un roman juste une explication auquelle j'adere

les chiens dont les parents sont connu ( voir meme verifié)
ou faire un test adn qui coute 35 € afin de verifier les dire des personnes ( le male chez d'autre personne) .

si il y a des doutes de la provenance des chiots il ne faudrait pas hesiter a refuser le chiens et a les identifier dans un fichier afin de suivre ses chiens pour qu'il ne retente pas.l

les titres initiaux dont les parents sont connu aucun soucis dans la mesure ou ils ont une certaine qualité qui pourrait apporter du bien a la race .


maintenant les chiens qui ne saillissent pas ou les femelles qui n'ont pas de petit je ne voit pas le soucis se sont des chiens pas des personnes humaines par contre des chiens qui saillissent peuvent prendre confiance en eux, et soit comme des fou a la vu d'une chienne en chaleur . alors que si il n'ont jamais saillis il ne penseront pas forcement a ça.
mais la n'est pas le soucis ;

le tout est de refuser des chiens qui seront douteux et ce qui ne le sont pas que les tests et les directives soit rigoureuses dans ce sens la.

je rejoint anniepanvi sur le faite que des proprietaires de C L T sont la et qui pense au pur bien etre de leur chien sans penser au coté pécunier de la chose mais purement passionné que les C L T soit a titre initiale ou pas une passion commune

le C L T


le fermer serait un peu présomptueux car le cheptel n'est pas en nombre suffisant

alors dans ce sens la quelles sont les possibilités pour ameliorer ça car c'est tout de meme un parametre a prendre en compte car il est pour le moin, le moin négligeable

et meme n prenant des lignés dan d'autre pays on retombe tres vite sur les meme origines que ce passera t'il dans 15 ans ?????
la question retse en suspent
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 12-10-2006, 20:05   #32
Nebulosa
Moderator
 
Nebulosa's Avatar
 
Join Date: Oct 2004
Location: Rio Grande do Sul
Posts: 1,334
Send a message via ICQ to Nebulosa Send a message via MSN to Nebulosa Send a message via Skype™ to Nebulosa
Default

Quote:
Originally Posted by indiananous
ha , Nebulosa,

Si seulement c'était possible à mettre en place.

Peut-être dans 2 ans si tous les éleveurs et propriétaire de clts s'investissent dans dans la recherche d'un juge, l'emplacement le mieux adapté pour avoir le plus de chiens, et pour pouvoir faire quelques test (40 km...)
2 ans!!
Je trouve qu'en 6 mois vous peut trover bons juges, pour aider vous avient dans ce site une liste de bonitation avec les noms du juge qu'ai fait tel bonitation, est possibile avoir une idée regardant les resultats, pour le local, bien, je ne sais pas comment est dans le france, mais je trouve qui n'est pas le plus dificile .


Quote:
Originally Posted by Indiananous
Mais tant que nous ne marcheront pas tous du même coté, celà me semble impossible à faire puisque nous avons besoin de l'expérience de chacun et chacune ainsi que de tous les contacts tchèques ou slovaques de chaqun d'autre nous pour pouvoir faire cette manifestation dans les normes.
Je trouve qui le juge peut compreende perfectement qu'est la premier bonitation en france, et qui peu eleveurs sais vraiment comment functione une bonitation, ne va pas etre tant rigorous quant'est dans le pays d'origine...

Quote:
Originally Posted by Indiananous
Malheureusement pour l'instant, chaque éleveur essaye plus de briller par son "meilleur élevage que celui de son voisin" que de s'interresser vraiment au caractère et à l'avenir du csv en France.
Celà se recent bien dans les posts agressifs que l'on voit sur se site.

En espérant que cela va changer ...

Indiana
Bien, c'est le probleme plus grand pour la race et meme pour la bonitation, beacoup d'eleveurs qui en vrai seulement eleve pour l'argent, pour le renomée et parle dans le publique qui veut la rece, qui fait pour la race ( cet pas seulement dans le CLT,mais dans les autres races aussi) , probabilement n'avient interet in faire la bonitation, meme porquoi, peut etre, qu'avient peur qui sons chiens reçu un P14 pour son temperament non sociabilize ou por le mauvaise selection qu'il fait, aussi pour chiens hors du Standrad en aspect.
Regarde la taille du probleme, un eleveur qui vive a dire qui fait pour la race, qui eleve bien qu'est le milieur, reçu un P14 en beacoup de chiens qui vient de l'elevage d'il et pour les chiens qu'il avient aussi

Salut

Paula
Nebulosa jest offline   Reply With Quote
Old 12-10-2006, 21:02   #33
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

c'est pas avec le peut de TI quon a en france quon va agrandir le cheptel et ça nempechera pas non plus de tourner en rond car le peut de TI quon a son issus de lignées au lof et connu donc on gagne rien avec ça et on améliore rien avec ça.
alors comment améliorer nos lignées?
c'est pas avec du croisé de cls!!!!!!

la seule façon de pas tourner en rond dans 15 ans c'est
creer de nouvelles lignées ,retour au source la ça faudrait le coup.

mais soiyons honnète nos TI(qui ne son pas du sang neuf) non rien a apporter a la race .

moi je suis pour FERMER LE LIVRE A 200%
__________________
éleveur de chat de bengal .
contact : [email protected]
http://www.bengal-de-johnsonscats.com/
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 12-10-2006, 22:03   #34
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

bonjour

agrandir le cheptel non effectivement enfin pas trop mais cela contribu un peu et petit a petit ca peut etre quelque peut valable

meme le border colly est ouvert au niveau du lof et pourtant le cheptel est bien plus important

le tout et de ne pas aller trop vite

http://www.wolfdog.org/php/index.php...ighlight=livre

http://www.wolfdog.org/php/index.php...ighlight=livre
et la ca date
encore une etite discution fort intéréssante a une epoque lointaine


http://www.wolfdog.org/php/index.php...ighlight=livre
mais on peut toujours s'en servir
merci philippe


les questions que l'on doit se poser quelle serait le réel intéré de le fermer ou de le laisser ouvert


par rapport a avant je suis plus en reflexion et en nuance mais pour moi il est vrai que la balance pense dans le sens de fermer ou de mettre des securité plus importante

bonne lecture des sujets précedement cités
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 12-10-2006, 22:30   #35
anniepanvi
Junior Member
 
Join Date: Feb 2006
Posts: 19
Default amis éleveurs réveillez-vous !!!

Ne serais-ce pas du a un manque d'organisation auprès du club de race???
ex; a la scc lorsqu'il répertori un chien,il voye bien la race car lorsque l'on fait une recherche police avec un n°de tatouage sur un chien perdu,il apparait les coordonnés du proprio + RACE DU CHIEN donc il serai facile que des qu'il leur apparait race: clt ,de selectionner et renvoyer dans les fichier par mail au club de race pour que ce dernier tienne a jour les fichier des chien TI .
De plus cela permetrait en cas de problême comme par exorté clt non Lof de contacter le proprio et de lui expliquer gentiment les choses .
Cela permetrait également de faire de la prévention pour les autres proprio en instaurant du DIALOGUE avec ces propri de clt a TI .
Je ne suis pas farfelu car je suis sur que quelques un en lisant ce que je viens d'écrire von faire des bons mais je pensse que le problême vien du fait qu'il n'y a pas de COMMUNICATION (ou pas assez)
annie
anniepanvi jest offline   Reply With Quote
Old 12-10-2006, 22:58   #36
Claude.Bordet
Member
 
Claude.Bordet's Avatar
 
Join Date: Mar 2004
Location: charente
Posts: 623
Send a message via MSN to Claude.Bordet Send a message via Yahoo to Claude.Bordet
Default

Oui il faut fermer le TI

On ne fait pas saillie son chien pour son bien ou son plaisir Annie
Tu est a coté de la plaque la .des personnes qui résonne comme toi sont dangereuse pour la race. Car tout les TI confirmer en France ne sont pas des chiens exceptionnel . D' arrivé 1 ier souvent ou dans le trios ne veut rien dire a mes yeux. Pour moi un TI d'aucune utilité, je veut des pedigrees complet pour mes chien.
Il y a un problème comment une race très ressente peut elle avoir des chiens sans pedigree en France. vous avez achetez un chien non lof en France alors vous ne mérité pas qu' il sois confirmer fallait acheter un chien lof . On ne veut pas faire de l' élevage c' est pour notre plaisir Ok prenez des chiots castré.
On me téléphone souvent pour me dire " j' ai une femelle elle et confirmé ou souvent non lof sans radio dysplasie ni tan"
pour une saillie avec un de mes mâle,je refuse mais la personne trouve toujours des personnes sans srupules pour lui faire la saillie , qui ne se préoccupe pas si la chienne et radiographier et si elle a un pedigree ou si elle et sa soeur. Il gagne 1000/1200 euros p


si elle et sa soeur. Il gagne 1000/1200 euros pour une saillie . C'est pour lui mais pas pour la race.
alors vous qui nous dite j' ai une femelle ou un mâle j' aimerai garder un fils de lui etc . . . . . .du blabla tout cela
Les petits particuliers qui ne s' occupe pas de la race mais de la somme qui vont avoir après avoir vendu leur chiots sans faire de la sélection .arrêter tout cela et reflechissez a cela et de nous empêcher de bien travaillé a nous éleveurs après ils veulent nous donner des leçons et nous faire la moral ou nous faire passer pour des ordures qui pense qu' a l' argent et pas a nos chiens.

je parle pour tout les éleveurs même pour ceux avec qui je m' engueule des fois car le C L T est plus important que nos querelles de clochet je ne vous critique pas mais je defend une cause commune car il est vrai nous sommes tous dans le meme bain
amitié
Claude
Claude.Bordet jest offline   Reply With Quote
Old 12-10-2006, 23:35   #37
anniepanvi
Junior Member
 
Join Date: Feb 2006
Posts: 19
Default amis éleveurs réveillez-vous !!!

bonsoir Claude,
j'ai dit ci-dessu :...." N'EST-IL PAS EGALEMENT POUR L'EQUILIBRE DU CHIEN"....
cela est une question claude mais,je ne suis peux être pas bien claire j'ai sous entendu la question suivante:
est-ce que de faire faire une sailli a son chien cela l'équilibre ou non ??
Paida99 m'a d'ailleurs répondu que dans la plupart des cas un chien qui ne fait pas de sailli ne sait pas ce que c et donc cela ne peux donc pas le déranger .
c ce que j'attendais comme réponse
Rassure toi , je comprend que tu sois impliqué il n'y a pas de prob que pensses-tu de voir pour que la scc retransmette par mail au club de race si c possible le "listing" de proprio ayant des clts pour pouvoir les informer de tel ou tel souci car ça se trouve il ne sont au courant de rien ??
pour moi ce qui est dangereux, c le manque de communication qu'il y a car je prend mon ex: si je n'avais pas discuté sur la saillis je me serais dit que peux être cela peux équilibrer mon chien mais bon comme quoi c bien de pouvoir avoir l'avis de professionnel et j'en reviens (encore) a la communication .
Vu l'heure, bonne nuit
amitiée
Annie
anniepanvi jest offline   Reply With Quote
Old 13-10-2006, 00:00   #38
Claude.Bordet
Member
 
Claude.Bordet's Avatar
 
Join Date: Mar 2004
Location: charente
Posts: 623
Send a message via MSN to Claude.Bordet Send a message via Yahoo to Claude.Bordet
Default

Ok Annie pas de souci.
Le club a tout les nom adresse des propriétaires de chien loup tchécoslovaque en France qui sont tatoué ou microchip il et en relation avec la scc mais le problème ils ne veulent pas trop travaillé sa leur rapporte pas assez.tu sais avec ma nouvelle race il y a 5 sujet en France qui se trouve chez moi déjà il y a plus de 10 juges qui la juges sans jamais l' avoir vue de leur vie
Juges d' office par la scc et notre club.j' ai la encore beaucoup de travail pour faire avancer cette race .
J' espère trouvé des personnes sérieuses pour m' aider dans ma tache. Je travail avec celui qui a fait reconnaître la race par la fci dans son pays .
J' avais mal compris ton message
amitié
Claude
Claude.Bordet jest offline   Reply With Quote
Old 13-10-2006, 11:15   #39
anniepanvi
Junior Member
 
Join Date: Feb 2006
Posts: 19
Default amis éleveurs réveillez-vous !!!

bonjour claude,
je pensse que l'on est quand même assez nombreux sur le cite pour mettre chacun une petite pierre a l'édifice pour aider .
Que pourions nous faire ???
Peux être pourquoi pas faire un "listing" de tout se qu'il faudrait changer et que chacun dise moi je peux faire ci ou ça
Il n'y a qu'en se serant les coudes les uns et les autres que là,on avancera
Pourquoi ne pas faire ou refaire des réunions ??
Comme l'on dit si l'on ne fait jamais rien,rien ne sera fait
Par contre,il y a du boulo
si il y a besoin, je suis motivée,y a pas de prob pour mettre la main a la pate
amitiée
annie
anniepanvi jest offline   Reply With Quote
Old 13-10-2006, 20:52   #40
Ness
Junior Member
 
Ness's Avatar
 
Join Date: Nov 2003
Posts: 135
Send a message via AIM to Ness Send a message via Skype™ to Ness
Default

Fabrice, puisque tu parles du border collie ( race que j'élève) je vais t'en apprendre un peu, et j'espere que ce genre de chose n'arrivera pas au CLT, dans le border collie chien surtout elevés chez les agri qui pour la majorités n'ont pas envies de se prendre la tête avec des papiers, les font souvent reproduire non LOF ce qui donne actuellement un très très grand nombre de chien avec un pédigrée incomplet et je vais ètre gentille je dirais 2 chiens sur 4 sont LOF mais pas FCI ( si ce n'est pas plus)! Le livre serait peut être déjà fermé si les gens seraient un peu plus concient de ce que reprèsente le LOF mais malhereusement pour de nombreux agri il est et restera juste un outil et le reste ils s'en foutent!

Alors perso je pense que le livre du CLT devrait être fermé parce que sinon ça va finir en vrille avec toutes les portées non lof on sera comme dans le border on va se promener avec les papiers du chien la photocopie de celui des parents, grand parents, mais jamais toute la lignée sur un seul pedigrée! Dommage!
Ness jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 12:51.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org