Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Elevage

Elevage Informations à propos de l’élevage, portées...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 27-01-2009, 18:55   #1
furyos
Member
 
furyos's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Posts: 729
Default rapport clients et eleveurs

j ouvre ce post afin que les futurs acquerreurs de clt ne se meprennent pas .. il y a en france plusieurs elevages .. hors nous recevons parfois des demandes de conseils sur des educations /soucis au quotidien sante et hygiene .. etc ..(parfois une 10aines par jours) ces clients ont parfois besoins d'etre rassurre mais en voulant bien faire nous pouvons froisser l eleveur du chiot .. aussi je pense ne plus communiquer d info via tel ou autre afin de ne pas entretenir de fausses rumeurs du type "on m a dit que" "il faut faire ci ou ca.." mes clients s adressent directement a moi et cela m incombe de les informer ..... c'est je pense aux eleveurs d expliker et d'AVERTIR lors d'entretien prealable que le fait d appeler d autres elevages est une demarche genante car nous nous connaissons TOUS .... voila pour l info ...... amicalement loup frank
furyos jest offline   Reply With Quote
Old 27-01-2009, 19:01   #2
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

Tu veux dire que les clients des autres eleveurs te telephone quand y a un souciis ou un conseil a demander ?
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 27-01-2009, 19:05   #3
furyos
Member
 
furyos's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Posts: 729
Default

oui sophie cela m arrive quelque fois ... et ne me disent pas toujours d ou viens le chiot ou l adulte .. et vlan tu parles et ces memes personnes peuvent mal interpreter tes paroles et s en servir au detriment d autrui .. perso je n apprecie pas le fait ... ... "chat echauder craind l eau froide ";; CE POST EST JUTE POUR AVERTIR QUE LE MIEUX EST DE VOIR AVEC SON PROPRE ELEVEURS TOUTES QUESTIONS EN SUSPEND ;;; ....
furyos jest offline   Reply With Quote
Old 27-01-2009, 19:10   #4
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

Ca me parait evident !!!

Vous en avez deja assez avec vos propres clients pour justement bien faire votre travail !! Maintenant y a peut etre des eleveurs qui, apres avoir vendu, se fiche pas mal du suivi !!!
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 27-01-2009, 19:19   #5
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

quelles sont les questions qu lon te pose et pourquoi ?
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 27-01-2009, 19:29   #6
furyos
Member
 
furyos's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Posts: 729
Default

desole sophie ...prefere pas polemiker ..donc pas de reponse sur le contenu des questions ....mais c'est svt banal ...
furyos jest offline   Reply With Quote
Old 27-01-2009, 22:32   #7
pivoine
Guest
 
Posts: n/a
Default

cela m'est arrivé plusieurs fois, et j'ai répondu aux questions et j'ai informé parallèlement l'éleveur des questions et de mes réponses concernant le comportement d'un chiot par exemple. En revanche, je n'ai jamais eu de questions qui étaient génantes ou alors j'ai répondu avec tact en redirigeant vers l'élevage en question.
  Reply With Quote
Old 27-01-2009, 22:59   #8
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

Quote:
Originally Posted by furyos View Post
desole sophie ...prefere pas polemiker ..donc pas de reponse sur le contenu des questions ....mais c'est svt banal ...

alors si tu prefere ne pas polémiquer pourquoi un tel sujet ??????

sinon j'ai aussi des demande de tout bord des amateurs qui demande des infos ou même des SPA qui me demande des infos ou me donne des infos en rapport aux chiens loup qu'ils ont en refuge.

bien sur que les gens se renseigne et cherche a avoir d'autre son de cloche.
c'est aussi pour cela que les club de race et les forums sont fait; ceci dit je ne voit tout de meme pas le but réel de ce post .

si c'est pour informer il te suffit de le dire de vive voix au personne qui te contact

tout le monde est contacté pour toutes sorte d'infos !
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 27-01-2009, 23:10   #9
pivoine
Guest
 
Posts: n/a
Default

je pense que ce qui dérange Franck, c'est que ce sont des adoptants qui ont acheté leur chiot chez un autre éleveur que lui et cela peut s'avérer génant...
Enfin, suffit d'être intègre et de cadrer tout de suite selon la teneur des renseignements

Last edited by pivoine; 27-01-2009 at 23:37. Reason: fautes d'orthographes lol
  Reply With Quote
Old 27-01-2009, 23:24   #10
furyos
Member
 
furyos's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Posts: 729
Default explications

fabrice corrinne a compris d emble ce que j essaye d expliker ... oui des particuliers achetent chez X eleveurs et ensuite viennent te deùmander ce ke tu penses de leurs chiots .. tu vois le malaise ???? donc je mets en garde ces memes personnes que c'est assez delicat de les renseigner sans vexer leurs propres eleveurs .. surtout si dans certains cas ca te retombe dessus du genre "on m a dit que " ou "il ou elle font comme ci ou comme ca et vous vous m avez dit ca ou ci ..'' .. ais je ete assez clair sur le pourquoi et bien fonde de ce post ... chaque leleveurs est libre de conseiller selon ses convictions .. et si je donne des conseil allant a l encontre de ces derniers .. c'est une fois de plus la guerre des idees ... donc voila .... bonnes reflexions a tous .. eleveurs et particuliers .... amities lupoides frank ...
furyos jest offline   Reply With Quote
Old 27-01-2009, 23:36   #11
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

Quote:
fabrice corrinne a compris d emble ce que j essaye d expliker ... oui des particuliers achetent chez X eleveurs et ensuite viennent te deùmander ce ke tu penses de leurs chiots
mais c'est commun . et tu n'est pas le seul a qui cela arrive. . . .

c'est en aucun cas "une guerre des idées" et encore moin "la guerre des mondes" juste que je ne voit aucun intéré de faire un post dans ce style

franck tu t'etonne mais c'est partout pareil et . . .quelque soit les races ...
il est vrai que le monde du CLT est encore reduit et malheureusement il s'agrandit mais dans bien d'autres races ca toujours été le cas et personne ne s'en offusque ou meme s'en etonne voila tout ,mais il faut voir au dela du monde du CLT .
apres tu fait beaucoup de pub donc logique tout comme certaine asso qui reçoivent des mail d'info
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 27-01-2009, 23:37   #12
Sherdor
Senior Member
 
Sherdor's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Posts: 1,023
Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor
Default

Je crois qu'une réponse assez simple consiste à :

"Vous avez choisi ce chien chez X, demandez à X pour les conseils adaptés à ce chiot, ce mariage, etc..."

C'est simple et évite la polémique.

Jusque là, je n'ai que des questions avant acquisition...
__________________
www.ochrana.fr
Sherdor jest offline   Reply With Quote
Old 27-01-2009, 23:52   #13
furyos
Member
 
furyos's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Posts: 729
Default

mais fabrice je ne m en ofusque pas du tout .. mais je souligne le fait .. suis pas un "cul beni" ..... mes reponses vont desormais dans ce sens ... ... je n incrimine pas les particuliers ni les eleveurs .. seulement je trouve ceratines personnes souvent pas tres sur de leurs choix avec des interrogations qui peuvent trouver repônse en dehors des eleveurs voisins ... voila tout ...bonne soiree ... f (et si je fait de la pub comme tu dit c'est pas pour denigrer autrui mais mettre en valeur mes chiens nuance ...)
furyos jest offline   Reply With Quote
Old 28-01-2009, 00:36   #14
mansoif
Mansoif
 
mansoif's Avatar
 
Join Date: Oct 2004
Location: 68 RICHWILLER / MULHOUSE (FR)
Posts: 212
Send a message via MSN to mansoif Send a message via Skype™ to mansoif
Default xxx

Bonsoir,

Je vais vous donner un scoop!!!

C'est une histoire entre un éleveur (moi), un particulier et un autre éleveur et en l' occurence Franck.
Ce poste a été créer, un peu à cause de moi, une histoire entre Franck, moi et x (avec un chien soit disant malade) et c'est tout et vous n'avez pas à en savoir plus et tous ceci n'a rien à voir avec les différents postes de la journée entre Franck et moi-même.


Gérard
__________________
Quoi que tu veuilles dans ta vie, prends du plaisir et fais le avec passion.
mansoif jest offline   Reply With Quote
Old 28-01-2009, 12:24   #15
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by Sherdor View Post
Je crois qu'une réponse assez simple consiste à :

"Vous avez choisi ce chien chez X, demandez à X pour les conseils adaptés à ce chiot, ce mariage, etc..."

C'est simple et évite la polémique..
Je partage tout à fait ce point de vue, pour les ELEVEURS qui se trouvent en France.....

MAIS

Il m'est arrivé cependant et il m'arrive encore (actuellement), de "suivre et conseiller" un particulier qui ne s'en sort pas dans l'éducation de son chiot, parceque son éleveur n'est pas en mesure de l'aider, du fait de l'éloignement géographie ou de la barrière de la langue ....

Je deviens ainsi, sans l'avoir "vraiment" voulu, ni prévu au démarrage, l'éleveur de substitution pour les conseils de la vie courante .....
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 28-01-2009, 12:46   #16
furyos
Member
 
furyos's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Posts: 729
Default

dans ce cas la oui .. si le chiot viens de l etranger ou si l eleveur francais n'en etais pas vraiment investit dans son role .. mais c'est pourquoi l idee d une charte d'elevage devrait etre a nouveau a l etude ... bonne reflexion ... f
furyos jest offline   Reply With Quote
Old 28-01-2009, 12:54   #17
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Non mais vous savez, il m'arrive régulièrement de recevoir des coups de fil de la SPA ou des gens que je ne connais pas qui posent des questions. Rien de polémiqueux, juste besoin de se rassurer, juste besoin que quelqu'un leur dise qu'ils ne sont pas seuls, que certains comportements sont habituels du clt et que le leur nest pas dingue, besoin de désamorcer un début de conflit...
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 28-01-2009, 14:44   #18
ROUSKA
Junior Member
 
Join Date: Jan 2004
Posts: 308
Default

Bonjour a tous,

Je m'insurge sur les propos tenuent ci dessus,

Bien sur que les propriétaires ou les futurs propriétaires peuvent et DOIVENT se renseigner auprès d'autres éleveurs, auprès d'autres propriétaires qui seront bien souvent, plus aptent à donner des conseils sur la façon de vivre avec un CLT tous les jours.

Meilleurs Voeux 2009

Anne et Thierry
ROUSKA jest offline   Reply With Quote
Old 28-01-2009, 14:59   #19
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

Oui biensur mais une fois le chiot achete, cest donc qu le client a choisit definitivement son eleveur ! et donc devra toujours voir avec ce meme eleveur pour les questions X ou Y et non deranger les autres eleveurs qui nont pas conclu la vente !! cest quand meme logique ! cest du boulot qu de passer du temps au telephone avec son client DONC CHACUN LES SIENS !
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 28-01-2009, 15:01   #20
furyos
Member
 
furyos's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Posts: 729
Default

bjr rouska ....entre particuliers oui c'est sur des avis et conseils peuvent etre echanges !!!! mais chez des eleveurs autres ..... pas en prenant des info au detriment de leur propre ELEVEUR avec qui ils doivent etablir un rapport de confiance .... voici mon point de vue .... et n en demorderai pas ...desole ... dans ce cas il ne faut reserver qu apres avoir fait son"tour" ..et non pas se precipiter et ensuite venir deblaterer sur celui qui lui a place un chiot .....bonne reflexion .f
furyos jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 21:23.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org