Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 25-04-2010, 07:48   #1
Priska182
Canadian Member
 
Priska182's Avatar
 
Join Date: Jan 2008
Location: Montréal
Posts: 423
Default Besoin d'un avis...

Bonjour tout le monde
Je viens de tonber sur un forum fort intéressant... Je souhaitais avoir votre avis sur le sujet
http://forumlesecuriesdescoteaux.ace...hief-Maira.htm
__________________
Stéphanie
www.inugami.ca
Priska182 jest offline   Reply With Quote
Old 25-04-2010, 08:43   #2
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

si c'est un CLT il est vraiment magnifique.. Certaines photos me font douter il me fait penser aux chiens loups américain plutôt non?
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 25-04-2010, 08:47   #3
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

http://www.laurieneron.com/ la photographe étant canadienne, c'est donc sûrement au canada donc c'est sûrement un american tundra shepherd je pense en tout cas c'est vrai qu'il est sublime!
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 25-04-2010, 09:09   #4
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Euhh on me fera pas croire que les deux sont des CLT !
Au delà de ça, belles photos et belles bêtes !
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 25-04-2010, 09:24   #5
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

Bah comme elle dit quelle l'a importé d'Europe ça m'étonne vu que le tundra sheperd est interdit dans la plupart des pays d'Europe..et que effectivement, pour un CLT oreilles petites, museau bien plus long, et taille un peu plus importante je pense.. ça ne peut quand même pas être un vrai loup? bizarre bizarre... d'autant plus que dans le reste du post elle insiste sur le fait que c'est un tchèque et pas un saarlos et que sur sa future portée il y a des réservations pour la France...
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran



Last edited by djésia; 25-04-2010 at 09:29.
djésia jest offline   Reply With Quote
Old 25-04-2010, 09:48   #6
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Il s'agit de deux chiens sur les photos, apparement un hybride et un CLT.
Le post date de 2008. Je suis curieux de savoir si la personne à entre temps fait une portée Hybride X CLT...
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 25-04-2010, 10:23   #7
Drago-Lupus
Member
 
Drago-Lupus's Avatar
 
Join Date: Dec 2009
Location: Lorraine - Alsace
Posts: 569
Default

CLT - CLS, parfois difficile de le reconnaitre ? très typé loup : poils et gueule

en tout cas, y'en a un qui me fait penser :
- a une biche
- au chat de Alice au Pays des Merveilles
__________________
Elmo (CLT) (MdP) Elma
............. L'équipe "Loupatou" ............

Amitié Lupine de la forêt ... Jess & cie
Drago-Lupus jest offline   Reply With Quote
Old 25-04-2010, 11:52   #8
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

je ne vois aucun clt, la dedans, il y en a un, je penses a du huskie x clt ou cls mais je penses clt vu le maske ( je penses a une descendance leva neve peut être ?? je crois k'ils n'ont plus de clt mais huskies avec babines et maske clt, c un peu trop fort kand même......!!!!!), par contre il y en a un ki ressemble fort au "lupus lycaon", pour moi ce sont des cl americains a 98 % (c mon avis), mais bon difficile a dire..... mais surement ni clt et cls purs.....

Last edited by bruna; 25-04-2010 at 13:38.
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 25-04-2010, 13:19   #9
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
ça m'étonne vu que le tundra sheperd est interdit dans la plupart des pays d'Europe.....
tu n'a même pas idée de ce ke l'on peut trouver dans les pays d'europe et dans certaines maisons ou apparts en france, c effarant !!! il suffit savoir ou frapper et surtout avoir les pesetas....... !!!!
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 25-04-2010, 14:15   #10
Angelika
Member
 
Angelika's Avatar
 
Join Date: Aug 2004
Posts: 847
Default

Quote:
Originally Posted by Priska182 View Post
Je viens de tonber sur un forum fort intéressant... Je souhaitais avoir votre avis sur le sujet
Bonjour Stéphanie,

il y a un "pseudo-éleveur" en Angleterre qui a fait une portée louve/CLT environ en 2006 ou 2007 et .... les règles à l´importation ne sont pas trop compliquées entre le Royaume-Uni et le Canada.

Je ne sais pas si ces hybrides viennent de cet "élevage". Normalement on ne parle pas beaucoup en public dans ces certains milieux.

Amitiés
Angelika
Angelika jest offline   Reply With Quote
Old 25-04-2010, 20:26   #11
Priska182
Canadian Member
 
Priska182's Avatar
 
Join Date: Jan 2008
Location: Montréal
Posts: 423
Default

Bonjour Angelika,

Ta réponse me semble la plus probable... Moi dans ses photos je ne vois rien de légal... l'un des ses soit disant CLT a plus du loup que de tout autre chose, et le deuxième et bien certain loup ne sont pas toujours très beau...
En lisant ce post sur ce forum et ses soit disant CLT je n'ai pas pu m'empêcher de penser "encore une qui voulait des loup ou des hybrides première génération, et qui les fait passer pour des CLT pour ne pas avoir de problèmes...". La détention de loup est interdites, même ici au Canada, et pour les hybrides tristement c'est plus compliqué :s

Merci a tous pour vos avis je craignait d'être devenue parano et plus capable de reconnaitre un CLT

PS : J’ai du mal a comprendre que certains « éleveurs » jouent aux apprentis sorcier en remélangeant du CLT ou du CLS avec du Loup… Ce sont deux très belles races, devenue stables et qui ont déjà de surcroit été faites avec du sang de loup. Tant qu’a vouloir recréer une race je ne sais pas qu’ils essayent avec du BB et du loup arctique pour créer quelque chose de différent…
__________________
Stéphanie
www.inugami.ca
Priska182 jest offline   Reply With Quote
Old 25-04-2010, 22:26   #12
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

http://a33.idata.over-blog.com/299x2.../10/92/042.jpg
je trouves des similitudes avec certains de tes chiens avec le lien de ce jeune chien, peut être pas gris celui ci..... mais imagine le stéphanie plus vieux, et tu as ces soit disant clts ..... je me trompes peut être...... et kelk'un connait surement ce joli chien......

Last edited by bruna; 25-04-2010 at 22:38.
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 25-04-2010, 22:35   #13
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by Priska182 View Post
PS : J’ai du mal a comprendre que certains « éleveurs » jouent aux apprentis sorcier en remélangeant du CLT ou du CLS avec du Loup… …
oui surtout, kand on sait ke des petits malins avaient trouvé le moyen de faire passer de vrais loups pour des cl, c sur k'on se demande a koi cela sert de faire c mélanges........
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 25-04-2010, 22:42   #14
Priska182
Canadian Member
 
Priska182's Avatar
 
Join Date: Jan 2008
Location: Montréal
Posts: 423
Default

Quote:
Originally Posted by bruna View Post
http://a33.idata.over-blog.com/299x2.../10/92/042.jpg
je trouves des similitudes avec certains de tes chiens avec le lien de ce jeune chien, peut être pas gris celui ci..... mais imagine le stéphanie plus vieux, et tu as ces soit disant clts ..... je me trompes peut être...... et kelk'un connait surement ce joli chien......
Il sort d'ou celui la?

C'est effectivement triste que les gens trichent et sous la couverture d'un CLT ou CLS possèdent de vrai loup
Mais sur wolfdog on a l'oeil
__________________
Stéphanie
www.inugami.ca
Priska182 jest offline   Reply With Quote
Old 25-04-2010, 22:47   #15
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by Priska182 View Post
Il sort d'ou celui la?

C'est effectivement triste que les gens trichent et sous la couverture d'un CLT ou CLS possèdent de vrai loup
Mais sur wolfdog on a l'oeil

c un soit disant pur race de husky.........

oui c triste ke les gens trichent, surtout ke je n'arrives pas imaginer un animal tel ke le loup enfermer dans un appart..... c vraiment degueu......
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 25-04-2010, 23:59   #16
sherkan
Junior Member
 
Join Date: Apr 2010
Posts: 66
Default

Bonsoir
Je suis nouveau sur votre forum et je suis en admiration de vous loulous.
Pour ce qui est de ce post effectivement Chief est un loup Maira aussi.
Je connais cet éleveur au canada.
Ils ne viennent pas d'Angleterre ou je connais aussi l'éleveur dont vous parlez.
Ils sont canadiens mais comme vous l'avez si bien dit pour des raisons de sécurité il préfère les appeler CLT.Mais rassurez vous quand il vends un de ces chiots , il n'y a jamais tromperie sur la marchandise car il ne vends qu' essentiellement des gens connaissant très bien ce qu'il achètent.
De plus il n'y a pas de pédigré donc aucune chance d'en retrouver dans nos CLT ou CLS enregistrés.
En espérant avoir répondu a cette légitime interrogation.
Pour bruna et cette photo, je ne pense pas que ce soit un loup , le port d'oreille et la forme des yeux ne ressemble en aucun cas a ceux du loup , un croisement tout au plus mais j'en doute aussi. J'ai déjà vu des husky de ce type , très peu par contre.
Si je remet le main sur ces photos , je les posterai.
sherkan jest offline   Reply With Quote
Old 26-04-2010, 00:50   #17
Angelika
Member
 
Angelika's Avatar
 
Join Date: Aug 2004
Posts: 847
Default

Quote:
Originally Posted by Priska182 View Post
"encore une qui voulait des loup ou des hybrides première génération, et qui les fait passer pour des CLT pour ne pas avoir de problèmes...".
C´est ça!!

Mais on dit qu´il y a des problèmes quand ils sont adultes.

Très triste ça.
Angelika jest offline   Reply With Quote
Old 26-04-2010, 00:58   #18
Priska182
Canadian Member
 
Priska182's Avatar
 
Join Date: Jan 2008
Location: Montréal
Posts: 423
Default

Tristement c'est un phénomène très répandu les chiens-loups sur le continent Nord Américain...

Lol effectivement Bruna, ce chien a tout d’un husky!
__________________
Stéphanie
www.inugami.ca
Priska182 jest offline   Reply With Quote
Old 28-04-2010, 23:28   #19
Diesel
Junior Member
 
Join Date: Jul 2009
Posts: 392
Default

Beaucoups de supputations de la part de tout le monde et beaucoups de bêtises dites.
Diesel jest offline   Reply With Quote
Old 29-04-2010, 20:43   #20
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Bonjour Diesel,

Si tu as plus d'infos pour mettre fin aux supputations, n'hésites pas !
r0d jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 16:57.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org