Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Elevage

Elevage Informations à propos de l’élevage, portées...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 06-06-2012, 08:46   #21
greyswolf
Junior Member
 
greyswolf's Avatar
 
Join Date: Jul 2011
Posts: 55
Default

J'ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer,
J'ai reçu les teste de Grey's Wolf pour la myélophatie dégénérative
Il est atteint MD/MD
greyswolf jest offline   Reply With Quote
Old 06-06-2012, 10:58   #22
B&G
Junior Member
 
B&G's Avatar
 
Join Date: Aug 2011
Posts: 28
Default

Il y a des xxxxxxxxx d'éleveuses et celle là tout particulièrement qui ne font rien pour les portées, ne donne pas les papiers à la remise des chiots, et ne font aucuns tests, et voilà les résultats, Grey's wolf est comme mon chien au même titre, qui va finir comme ça? Parce que des incompétentes de ton genres en a rien à foutre, pauvre chienne saillie trop tôt, aucuns titres, ni de radios de la dysplasie, ni de tests MD, et pas de déclaration de naissance à la SCC, xxxxxxxxxxxxxxx !!! Je t'aurais !!!!!

modification du message par Martiou07 : insulte

Last edited by martiou07; 14-06-2012 at 00:55.
B&G jest offline   Reply With Quote
Old 06-06-2012, 11:20   #23
B&G
Junior Member
 
B&G's Avatar
 
Join Date: Aug 2011
Posts: 28
Default

Et je regarde ce pauvre bébé a vendre sur le bon coin lui aussi est MD/MD?
http://www.leboncoin.fr/animaux/326991507.htm?ca=12_s
B&G jest offline   Reply With Quote
Old 06-06-2012, 11:22   #24
B&G
Junior Member
 
B&G's Avatar
 
Join Date: Aug 2011
Posts: 28
Default

Regarde les biens les photos que tu m'as volée sur FB de Grey's wolf, regarde bien ce beau chien qui joue et saute, c'est tout ce qui va nous rester à nous dans peu de temps, par ta faute !!!!!!!!
B&G jest offline   Reply With Quote
Old 06-06-2012, 11:50   #25
Iseult
Junior Member
 
Iseult's Avatar
 
Join Date: Oct 2008
Location: Ile de France
Posts: 322
Default

Sans vouloir rentrer dans la polémyque et aller dans le sens de l'éleveur (que je ne connais pas) et sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, c'est aussi aux acheteurs de se renseigner sur l'éleveur, exiger les tests de santé, vérifier sur le site de la SCC que la portée à été déclarer ...
Iseult jest offline   Reply With Quote
Old 06-06-2012, 13:01   #26
Flo et Dantes
Junior Member
 
Join Date: Oct 2008
Posts: 32
Default

Je te transmets toute ma sympahtie, essaie de voir pour te renseigner sur les eventuels traitements et leurs administations.
Bravo, continuez vous autres éleveurs peu scrupuleux, a reproduire n'importe comment, et sans aucun test ! la maitresse de Grey avait craqué sur ce chien, particulier tellement heureux d'enfin acceder a son reve... en effet elle aurait du faire attention, en effet elle aurait du se méfier, mais elle etait a 100 lieux d'imaginer tomber sur un tel tissu de mensonges !
Flo et Dantes jest offline   Reply With Quote
Old 06-06-2012, 13:13   #27
Iseult
Junior Member
 
Iseult's Avatar
 
Join Date: Oct 2008
Location: Ile de France
Posts: 322
Default

Quote:
Originally Posted by Flo et Dantes View Post
Je te transmets toute ma sympahtie, essaie de voir pour te renseigner sur les eventuels traitements et leurs administations.
Bravo, continuez vous autres éleveurs peu scrupuleux, a reproduire n'importe comment, et sans aucun test ! la maitresse de Grey avait craqué sur ce chien, particulier tellement heureux d'enfin acceder a son reve... en effet elle aurait du faire attention, en effet elle aurait du se méfier, mais elle etait a 100 lieux d'imaginer tomber sur un tel tissu de mensonges !
malheureusement il n'existe aucun traitement contre la MD. Généralement, la maladie se déclenche vers 7-8 ans. Grey à donc normalement quelques années devant lui. Je ne blâme pas sa propriétaire mais j'entends trop souvent des problèmes de ce type et d'autres encore plus grave concernant notamment les amstaffs, qe oui, je pense que c'est aussi au futur propriétaire de se renseigner. Mais il est vrai que des menteurs, nous en avons beaucoup dans le monde canin
Iseult jest offline   Reply With Quote
Old 06-06-2012, 13:23   #28
Flo et Dantes
Junior Member
 
Join Date: Oct 2008
Posts: 32
Default

Rien de rien ? aucune façon de ralentir l'evolution ?

je suis d'accord Iseult la on parle du clt mais dans toutes les races c'est pareil, on a des menteurs et des "marchands de chiens". Et c'est sur que le particulier n'a pas le reflexe de se renseigner a fond quand il souhaite acquérir un animal, que ce soit sur les lignées, caractères et besoins (encore que ca commence a bouger pour ce point la) ou les eventuelles maladies génétiques, donc facile de le berner !
Flo et Dantes jest offline   Reply With Quote
Old 06-06-2012, 13:28   #29
Iseult
Junior Member
 
Iseult's Avatar
 
Join Date: Oct 2008
Location: Ile de France
Posts: 322
Default

Non pour le moment rien de rien pour la MD.
Iseult jest offline   Reply With Quote
Old 06-06-2012, 13:34   #30
Flo et Dantes
Junior Member
 
Join Date: Oct 2008
Posts: 32
Default

Apparement de ce que je viens de lire sur un site sur les corgis et la MD, tout les chiens atteints ne dévelloppent pas la maladie.
Un autre site parle de soins palliatifs, mais je ne trouve rien de concret, seulement bien entretenir la santé physique du chien dès son plus jeune age.
Flo et Dantes jest offline   Reply With Quote
Old 06-06-2012, 13:39   #31
mon ptitloup
Junior Member
 
mon ptitloup's Avatar
 
Join Date: Jun 2009
Posts: 215
Default

Restons positifs : heureusement pour la race il y a de vrais éleveurs ; de vrais passionnés qui font tous les tests nécessaires avant de faire de la reproduction .

A tous les futurs adoptants qui liront ces lignes , je dirais : exiger de voir les tests ( dysplasie qui devrait être obligatoire .MD ...) ainsi que les papiers de filiation .Il y va de la santé et de l 'authenticité de votre futur chiot .
__________________
tout le monde disait que c 'était impossible .....un homme est arrivé ; qui ne savait pas que c 'était impossible ; et il l ' a fait !
mon ptitloup jest offline   Reply With Quote
Old 06-06-2012, 13:42   #32
Iseult
Junior Member
 
Iseult's Avatar
 
Join Date: Oct 2008
Location: Ile de France
Posts: 322
Default

Quote:
Originally Posted by Flo et Dantes View Post
Apparement de ce que je viens de lire sur un site sur les corgis et la MD, tout les chiens atteints ne dévelloppent pas la maladie.
Un autre site parle de soins palliatifs, mais je ne trouve rien de concret, seulement bien entretenir la santé physique du chien dès son plus jeune age.
Effectivement tous les chiens atteinds ne développent pas la maladie.
Iseult jest offline   Reply With Quote
Old 06-06-2012, 13:42   #33
Iseult
Junior Member
 
Iseult's Avatar
 
Join Date: Oct 2008
Location: Ile de France
Posts: 322
Default

Quote:
Originally Posted by mon ptitloup View Post
Restons positifs : heureusement pour la race il y a de vrais éleveurs ; de vrais passionnés qui font tous les tests nécessaires avant de faire de la reproduction .

A tous les futurs adoptants qui liront ces lignes , je dirais : exiger de voir les tests ( dysplasie qui devrait être obligatoire .MD ...) ainsi que les papiers de filiation .Il y va de la santé et de l 'authenticité de votre futur chiot .
+ 1 heureusement qu'il y en a ...
Iseult jest offline   Reply With Quote
Old 06-06-2012, 14:50   #34
B&G
Junior Member
 
B&G's Avatar
 
Join Date: Aug 2011
Posts: 28
Default

si je post aujourd'hui c'est justement pour faire de l'info sur cette lignée, le sujet n'est pas si la maitresse aurait du se renseigner avant de prendre son chiot, juste qu'à la base c'est à l'éleveur de faire les choses comme il faut, c'est le monde a l'envers je trouve.
Alors taisons nous, et laissons faire, et puis les clients c'est la loterie, vous vous n'êtes pas renseigné avant? Et bien tant pis pour vous, c'est pas grave que ces futures chiots soit paralysés, c'est de la faute du client de toute manière.
Non je viens ici pour informer de ne plus acheter les chiots de la contrée des loups, un point c'est tout, je fais ce qui est bon me semble t'il !!!
Grey's wolf est MD/MD sera t'il atteint ou pas? La question ne se pose même pas il est MD c'est tout, alors si on ne peut rien faire pour changer les résultats de ce chien, j'aimerai faire quelque chose pour ne plus qu'elle produise des chiens MD, je vais faire bouger les choses plus loin sur l'élevage.
B&G jest offline   Reply With Quote
Old 06-06-2012, 15:10   #35
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Quote:
Originally Posted by B&G View Post
j'aimerai faire quelque chose pour ne plus qu'elle produise des chiens MD, je vais faire bouger les choses plus loin sur l'élevage.
malheureusement, c'est peine perdu, en France on fait ce qu'on veut, le sujet de la MD est encore recent, pour la dysplasie aucune obligation, on veut faire des croisements et les faire reconnaitre comme CLT, pas de soucis non plus ......

Tout ça n'est qu'une histoire de tune, c'est malheureux, mais le monde canin est ainsi...

Le club ne fait rien pour faire avancer la race, ce n'est pas nouveau, c'est bien de vouloir faire bouger les choses, c'est pas gagné ....
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 06-06-2012, 15:15   #36
Iseult
Junior Member
 
Iseult's Avatar
 
Join Date: Oct 2008
Location: Ile de France
Posts: 322
Default

Hop hop hop on se calme, je n'ai jamais dis que toute la responsabilité incombait à l'acheteur et / ou à l'éleveur. Bien sur que l'éleveur doit faire au minimum les tests de santé sur ses chiens avant de les faire reproduire. Mais il faut quand même dire que l'acheteur doit aussi se renseigner un minimum avant d'acheter un chien de tel ou tel élevage. Quand vous achetez ou louez un appartement, vous visitez, demander le résultat des différents diagnotics, le montant des charges ... pourquoi en serait-il autrement d'un chien.

Je ne cautionne pas les éleveurs qui ne font pas les tests de santé loin de là.
Iseult jest offline   Reply With Quote
Old 06-06-2012, 16:46   #37
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Quote:
Originally Posted by B&G View Post
Il y a des xxxxxxx d'éleveuses et celle là tout particulièrement qui ne font rien pour les portées, ne donne pas les papiers à la remise des chiots, et ne font aucuns tests, et voilà les résultats, Grey's wolf est comme mon chien au même titre, qui va finir comme ça? Parce que des incompétentes de ton genres en a rien à foutre, pauvre chienne saillie trop tôt, aucuns titres, ni de radios de la dysplasie, ni de tests MD, et pas de déclaration de naissance à la SCC, xxxxxxxxxxxxxxxxxx !!! Je t'aurais !!!!!
je comprends tt à fait votre énervement, mais s'il vous plait, modérez vos propos, merci...
__________________


Last edited by martiou07; 20-06-2012 at 00:05.
martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 06-06-2012, 17:31   #38
greyswolf
Junior Member
 
greyswolf's Avatar
 
Join Date: Jul 2011
Posts: 55
Default

Vous pensez que lacheteur est malhonnête? J'ai acheter Greys Wolf sur un coup de cœur, c'est la première fois que j'achèter un chien, l'éleveur est sencé renseigner sur la race, il est la pour conseiller et si il aime assez ses chiens il fait le maximum pour eux. Alors j'aurais du me renseigner... Si je savais que ça existait, je ne connaissais ni ce forum, ni l'amical et on ne parle nul par de cette maladie, juste les propriétaire connaisse ce site. Si seulement on m'avais renseigner mais je n'ai pas entendu parler de la maladie ainsi que la dysplasie. Alors je comprends vraiment pas que vous osiez me rejeter la faute !!! 
Mettez vous a ma place! 
Réfléchissez bien à ce que vous pouvez dire ! C'est comme dire à un enfant de 3 ans la lecture c'est facile quand on connais pas c'est pas évidant, surtout c'est inquiétant que la plus part des éleveurs comme vous pensiez comme ça ! À croire que le client se démerde ... À oui c'est vrai y'a internet maintenant pour faire votre boulo ! À quoi je pensais ! 
greyswolf jest offline   Reply With Quote
Old 06-06-2012, 17:35   #39
plume
Junior Member
 
plume's Avatar
 
Join Date: Apr 2009
Location: nice
Posts: 472
Send a message via MSN to plume
Default

Bon encore une bien triste nouvelle due à l'incompétence ...
Je sais que le plus important au monde est l'argent !!!!

Merci de nous éclairer sur cette belle lignée de façon complète...

Tout le monde doit savoir !!!
plume jest offline   Reply With Quote
Old 06-06-2012, 17:37   #40
greyswolf
Junior Member
 
greyswolf's Avatar
 
Join Date: Jul 2011
Posts: 55
Default

Merci de ta comprehsion !
Et merci à tout ceux qui sont désoler pour moi!
greyswolf jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 12:22.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org