Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Santé et nutrition

Santé et nutrition Comment nourrir un CLT, information a propos de la nourriture, des vaccines, que faire si un chien devient malade...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 29-10-2010, 20:06   #1
Diane
Senior Member
 
Diane's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Posts: 1,500
Default Poisons pour les chiens

Je m'interroge sur ce point.

Je sais qu'il y a des aliments qui sont très nocifs, voire létaux pour les chiens.
Je connais le chocolat, les échalotes, mais à part ça?

Pouvez-vous me renseigner afin que nous ne laissions pas à portée de Fitz et de Flore (pour elle c'est à même le sol^^) des produits de consommation courante qui pourraient leur faire du mal mais surtout les tuer bien malgré nous?
__________________
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.
Diane jest offline   Reply With Quote
Old 29-10-2010, 20:10   #2
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Oignons crus (comme les échalottes)
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 29-10-2010, 20:11   #3
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

rod avait fait un article là dessus: http://www.confrerie-lupoide.fr/aliments-nocifs/
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 29-10-2010, 20:14   #4
Diane
Senior Member
 
Diane's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Posts: 1,500
Default

Merci Djesia!!

Désolée je n'ai pas assez d'ancienneté sur le forum et pas tracé sur toutes les archives...

Et puis je pensais ma question idiote
__________________
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.
Diane jest offline   Reply With Quote
Old 29-10-2010, 20:17   #5
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

et voila un couillon, que je ne nommerai pas, qui a rajouté Oignons alors qu'il était déjà...
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 29-10-2010, 20:48   #6
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

Quote:
Originally Posted by Diane View Post
Merci Djesia!!

Désolée je n'ai pas assez d'ancienneté sur le forum et pas tracé sur toutes les archives...

Et puis je pensais ma question idiote
pas de souci je sais même plus de quel post ça vient, on était partie sur une discussion sur les croquettes trop riches en céréales et on a dévié sur les aliments nocifs ^^

et ta question n'est pas idiote non au contraire! quand je bossais chez mon véto, j'ai vu tellement de monde dire "oh mais je savais pas, je pensais pas que ça pouvait être dangereux ect...."

après comme je dis toujours, on peut pas avoir toujours l'oeil sur nos chiens, et quand je faisais de la biologie végétale en prépa j'ai vu tellement de plantes toxiques, que finalement, le plus important c'est de savoir observer nos chiens afin de détecter le plus rapidement possible un éventuel empoisonnement.. mais ne devenez pas comme moi qui appelle mon véto 20 fois par semaine lool
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 29-10-2010, 22:27   #7
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Quote:
Originally Posted by Jet View Post
et voila un couillon, que je ne nommerai pas, qui a rajouté Oignons alors qu'il était déjà...
J'ai supprimer le doublon.
Par contre si tu retrouves le couillon qui l'a ajouté, passe lui le bonjour de ma part
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 30-10-2010, 12:10   #8
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

si je le trouve! doit se cacher derrière son ombre le bougre!
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 31-10-2010, 08:31   #9
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Mes chiens ont eu mangé des oignons sans le moindre souci? C'est comme le chocolat, c'est à long termes et en quantité?
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 31-10-2010, 09:13   #10
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Benh c'est toujours pareil...
On connait tous quelqu'un qui roule toujours à 180km/h et qui n'a jamais eu d'accident. Mais est-ce que ca vaut le coup de prendre le risque ?

"C'est la théobromine contenue dans le chocolat qui est un alcaloïde toxique pour les animaux domestiques. Dans certains cas, elle peut causer un arrêt respiratoire ou cardiaque. Cette substance se rapproche de la caféine."

On peut sans doute dire que dans certains cas et pour certains chiens, ca ne causera rien du tout. Mais est-ce que ca en vaut la peine ?

Il y a tellement de façon de faire plaisir à un chien sans prendre aucun risque, que le chocolat, avec moi, jamais il n'y auront droit !
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 31-10-2010, 09:13   #11
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

en trop grande quantité oui, c'est toujours pareil, si nos chiens mange une seule fois un petit morceau de chocolat qu'il a trouvé, ou un petit morceau d'oignon laissé tombé pendant qu'on cuisine à priori on ne risque rien du tout sauf pour l'antigel ou ce genre de produits qui peuvent détruire le cerveau du chien en moins de 24h!!!! (attention diane pour les petits chiens ce n'est pas la même chose une petite quantité suffit, j'ai vu une fois un petit york en piteux état à cause du chocolat) l'oignon détruit rapidement les globules rouges du chien créant une anémie hémolytique les symptomes sont flagrants: vomissement, diahrée, sang dans les urines, muqueuses pâles..un peu comme une piro en fait!

sinon j'avais trouvé ce site avec une petite liste des aliments:
http://chiens.suite101.fr/article.cfm/aliments-et-produits-toxiques-pour-le-chien


après comme je dis toujours, je me répète mais on a pas toujours l'oeil sur nos chiens, et souvent très espiègles, rapides, on ne sait pas ce qu'ils ont c'est pour ça qu'il faut être attentif au moindre signe tel que le refus de la gamelle, vomissements, diarrhée, la couleurs des muqueuses est un bon indicateur en cas empoisonnement sanguin.. sinon je ne sais ou j'avais lu ça, mais dans certains cas, si on est pas sûr de ce que le chien a mangé il ne faut pas essayer de faire vomir le chien comme beaucoup le pense avec du gros sel surtout si c'est un aliment liquide il me semble, car l'acidité réagit avec le sel et là c'est une catastrophe! par contre si votre petit monstre a avalé un objet (je pensais à elf et martial je crois que leur chien avait mangé une couche de bébé lol) là c'est radical! mais un coup de fil au véto ne fais jamais de mal...
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 31-10-2010, 09:25   #12
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

http://www.monvet.com/produits-toxiq...-le-chien.aspx

http://www.monvet.com/les-intoxicati...ompagnies.aspx

un peu de lecture
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 04:36.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org