Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Santé et nutrition

Santé et nutrition Comment nourrir un CLT, information a propos de la nourriture, des vaccines, que faire si un chien devient malade...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 28-01-2011, 18:49   #1
Furygane
Junior Member
 
Join Date: Dec 2010
Location: camarsac
Posts: 60
Default Probleme de croissance

Salut
Voila la petite furygane ne grossit pas malgres les 3 chatons préconise par certains rien a faire .
Je luis remplit la gamelle aussi souvent que nécessaire
Elle est nourrit au croquette hill' s ,vermifuge,vaccine ,elle ne fait que environ 10kg a 3 mois
Elle dort beaucoup de ses journées ainsi que la nuit mais des qu'elle est réveille c'est une fury gane (dsl elle est nulle celle la)
On lui sent les cote et plutôt bien mais elle ne sont pas visible
Si je regarde les courbes sur le carnet de sante en prenant comme repere le BA elle devrait faire au moin 3 kg de plus
Alors si certains on des conseils je vous lirais avec plaisirs
Furygane jest offline   Reply With Quote
Old 28-01-2011, 19:15   #2
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Aurai tu des photos?????
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 28-01-2011, 19:20   #3
Drago-Lupus
Member
 
Drago-Lupus's Avatar
 
Join Date: Dec 2009
Location: Lorraine - Alsace
Posts: 569
Default

Je n'ai pas de courbe de croissance type pour du CLT à te proposer, les éleveurs sauront mieux t'aiguiller là dessus.
A te lire, Furygane n'est pas dans un état "cata" ;
mais c'est bien de surveiller et de venir ici

A titre d'exemple, j'ai un ami qui a une BBS très fine alors qu'elle mange bien plus qu'une ration "normale" pour son poids. Il a fait tous les contrôles chez le véto pour s'assurer de son bon état de santé : RAS
Simplement une pile speed cette chienne : ce qui fait qu'elle brûle tout ça en un rien de temps, sans pour autant se dépenser.
Je pense que chaque organisme est différent, donc assimile différement.

D'autres passeront par ici pour te renseigner ...
__________________
Elmo (CLT) (MdP) Elma
............. L'équipe "Loupatou" ............

Amitié Lupine de la forêt ... Jess & cie
Drago-Lupus jest offline   Reply With Quote
Old 28-01-2011, 19:38   #4
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

J'avais trouvé un tableau.

http://www.wolfdog.org/forum/showthread.php?t=16196

Faut le prendre à l'envers pour le piger. Pour une chienne qui devrait finir à 30Kg, elle devrait être à 11-12.
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 28-01-2011, 20:21   #5
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

En fait faudrait que Patrick interroge le reste de la portée, pour vérifier si c'est Fury qui est mince, ou toute la portée. Car il y a vraiment des nuances de tailles et de poids dans la race. Les femelles sont souvent mince avec un maintien très altier.
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 28-01-2011, 21:51   #6
mon ptitloup
Junior Member
 
mon ptitloup's Avatar
 
Join Date: Jun 2009
Posts: 215
Default

quelle etait son poids à la naissance ??? et à deux mois ???
mon ptitloup jest offline   Reply With Quote
Old 28-01-2011, 22:46   #7
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

salut, pourrais tu mettre une photo STP de ta ptite chienne ?
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 28-01-2011, 23:51   #8
Furygane
Junior Member
 
Join Date: Dec 2010
Location: camarsac
Posts: 60
Default

Des photos de ma boule de poils oui j'ai ca mais rien qui reflette vraiment son état de grandeur ou de poids
sinon c'est vrai qu'elle se dépense beaucoup
question nourriture je viens de peser ce que je lui donnai par jour cela fait environ 350 gr
Le poids a la naissance je ne le connais pas mais a 2 mois elle faisait 7.5 kg
une de ses soeur lilou pesait 9.6kg le week dernier et furygane avec sa gastro lundi elle faisait 9.450 kg mais a jeun
Furygane jest offline   Reply With Quote
Old 29-01-2011, 00:00   #9
Furygane
Junior Member
 
Join Date: Dec 2010
Location: camarsac
Posts: 60
Default

La première je sais pas si ca peut aider mais a cote le chien couleur feu c'est titane elle fait environ 40 kg pour un peu moins de 70 cm au garrot
la deuxième et ben c'est juste ma Furygane
voila
si ca ne donne pas d'idée du gabarit ca aura au moins permis de la voire pour certains
Attached Images
File Type: jpg DSC_0118.JPG (53.2 KB, 41 views)
File Type: jpg DSC_0248.JPG (59.4 KB, 49 views)
Furygane jest offline   Reply With Quote
Old 29-01-2011, 03:11   #10
celeneunder
Junior Member
 
celeneunder's Avatar
 
Join Date: Jul 2010
Location: paris
Posts: 26
Send a message via ICQ to celeneunder
Default

bonsoir
à voir les photos j peux te dire que j ai eu la meme chose avec jelena.j avais beau lui donner des rations superieures à celles recommandées elle grossissait pas et était meme maigre.à 3 mois on voyait pas ses côtes ms à partir de 5 mois c etait frappant.Mnt elle a presque 9 mois,a enfin grossi et fait ds ls 22 kg environ.J ai pas de courbe de poids ms elle est enfin bien proportionnée.
(mais j ai du augmenter encore sa ration depuis 3 mois pr en arriver là car effectivement c est une pile et elle brule beaucoup)

t inquiete pas trop...

amitiés

Sonia,Jelena et Dinno
celeneunder jest offline   Reply With Quote
Old 29-01-2011, 07:52   #11
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Euuuuh y a rien qui me choque sur les photos, on contraire : elle est très jolie.
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 29-01-2011, 12:51   #12
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by Jet View Post
Euuuuh y a rien qui me choque sur les photos, on contraire : elle est très jolie.
oui pareil, je trouves trés trés jolie.... pareil ke celeneunder, de toute facon, si ta miss est une pile ambulante, normal k'elle assimile trés vite...
faut voir dans kelkes temps, peut être augmenter un peu la ration....
en tous cas sur les photos, je ne trouves rien d'alarmant si elle est vive-argent
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 29-01-2011, 18:00   #13
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Quote:
Originally Posted by Jet View Post
Euuuuh y a rien qui me choque sur les photos, on contraire : elle est très jolie.
Idem pour moi, elle a l'air vraiment bien ta louloutte!!!!!!!!!!
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 29-01-2011, 19:37   #14
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Bonsoir,

T'inquiètes pas trop, il faut juste surveiller un peu. Mais de toute façon il en va des chiens comme des humains, certains ont des prédispositions à être gros d'autres maigres. Le stress doit être un facteur dans ceci. regarde ma deuxième femelle Effi des plaines de l'Est une angoissée perpétuelle ayant une hantise viscérale de tous ce qui ressemble à un être humain et bien elle a 15 mois et ne pèse que 27.5kg pourtant regarde ces photos elle ne fait pas maigrichonne

[img][/img]

[img][/img]

Impossible de lui faire prendre un kg depuis qu'elle est chez nous c-à-d depuis quelque chose comme 8 mois.

Enjoy CL - Amitié Bruno
__________________
www.brunoguss.magix.net
Brunoguss jest offline   Reply With Quote
Old 29-01-2011, 20:26   #15
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

je rejoins les autres tkt pas trop, surtout qu'elle est à un âge où elle grandit plus vite qu'elle ne grossit donc on a toujours l'impression que le chiot est un peu trop mince mais en réalité c'est normal. mais tu as raison de surveiller c'est important continue de la peser régulièrement chez le véto au moment des visites ect...tant qu'il y a prise de poids pendant la croissance c'est que ça va, c'est si elle stagne qu'il faut s'inquiéter. et puis c'est vrai qu'étant jeune ils se dépensent mille fois plus ces p'tits monstres survoltés lol elle est très jolie en tout cas!
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 29-01-2011, 23:21   #16
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Je m'inquiéterai beaucoup plus d'un chiot qui grandit rapidement que l'inverse.
Doucement mais surement
Les courbes de croissance c'est comme la météo. Ca peut donner une idée, mais faut pas trop s'y attarder à mon avis...

Je sais pas ce que vous en pensez mais un bon moyen de voir si le chiot/chien est bien, c'est de pouvoir sentir les côtes sans devoir fouiller dans la graisse et que le chien ne ressemble pas à un radiateur (au niveau des côtes).
Quote:
Originally Posted by djésia View Post
tant qu'il y a prise de poids pendant la croissance c'est que ça va, c'est si elle stagne qu'il faut s'inquiéter.
J'ai tendance à penser la même chose.

Et pis bon, tout le monde dit toujours "ahhh ca grandit trop vite ces bestioles là !"
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 30-01-2011, 12:30   #17
celeneunder
Junior Member
 
celeneunder's Avatar
 
Join Date: Jul 2010
Location: paris
Posts: 26
Send a message via ICQ to celeneunder
Default

Quote:
Originally Posted by Brunoguss View Post
Bonsoir,

ma deuxième femelle Effi des plaines de l'Est une angoissée perpétuelle ayant une hantise viscérale de tous ce qui ressemble à un être humain et bien elle a 15 mois et ne pèse que 27.5kg pourtant regarde ces photos elle ne fait pas maigrichonne

[img][/img]

[img][/img]

Impossible de lui faire prendre un kg depuis qu'elle est chez nous c-à-d depuis quelque chose comme 8 mois.

Enjoy CL - Amitié Bruno
juste un ptit mot pour te dire qu elle fait pas du tout maigrichonne mais qu elle est plutot superbe.J aimerais bien que la mienne ait cette morphologie à 15 mois....
Amitiés
celeneunder jest offline   Reply With Quote
Old 30-01-2011, 13:14   #18
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

bonjour,

Furygane, concernant ta petite chienne, sur les photos elle a l'air plutôt bien, après c'est vrai que c'est toujours dur de donner un avis basé sur photo....
Mais je la trouve pas maigrichonne

Bruno concernant Effi, perso je pense pas que le stress soit un facteur, je pense tout simplement qu'elle est bien une digne descendante de Art Vlci Sen, un chien avec une bel ossature mais sec, tout comme ta fifille et ma Deymah sa demi-sœur qui elle aussi est très sèche ( + de 5 ans, 67 au garrot pour environ 32-33 kg).

D'ailleurs Effy en plus de cela , je lui ai toujours trouvé beaucoup de point commun avec lui... Arès est un chien qui trace énormément...

Art



Deymah



Effy

__________________


Last edited by martiou07; 30-01-2011 at 14:57.
martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 30-01-2011, 15:17   #19
Furygane
Junior Member
 
Join Date: Dec 2010
Location: camarsac
Posts: 60
Default

ok Bon je prend note de bien surveiller son poids
Concernant les photos c'est vrai c'est dur de se donner une idee
Pour rod ; on ne voit pas les cotes on ne les cherche pas dans le graisse et elle ne ressemble pas a un radiateur
Sinon je l'ai pese hier elle fait environ 12 kg mais c'est une balance a aiguille et niveau précision c'est pas trop ca mais a 500gr je pense que c'est bien son poids
voila les dernière news et merci a tous
Furygane jest offline   Reply With Quote
Old 30-01-2011, 15:54   #20
Sherdor
Senior Member
 
Sherdor's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Posts: 1,023
Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor
Default

Pour moi, il n'y a pas de problème concernant sa masse... Le plus important est l'aspect général du chien : elle paraît en bonne forme, bien remplie (ni trop grosse ni trop maigre). Les chiffres ne veulent rien dire : des chiots qui naissent assez gros peuvent au finale être tout à fait normaux, et pas plus gros que d'autres. Il y a 2 ans, nous avions opposé nos idées avec Martial à ce sujet... et au final, je pense que cela n'a rien auguré. Nos chiots qui étaient alors particulièrement chétifs à maigres ont donné par exemple Deymon (73 cm / 38 kg ?) ou D'Chenoa (60 cm / 25 kg ?). Quant aux chiots de Martial, bien plus gros à cette époque... et bien, à lui de nous dire ? ... mais je crois qu'il ne faut pas être trop sur les chiffres mais plus sur la physionomie.
__________________
www.ochrana.fr
Sherdor jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 02:51.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org