Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Vivre avec un CLT...

Vivre avec un CLT... Histories pour aviser les futurs propriétaires... Tout a propos du caractère du Chien-Loup Tchecoslovaque.

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 03-04-2008, 15:00   #41
obiwan kenobi
Junior Member
 
Join Date: Mar 2008
Posts: 249
Default

U wolfen, de toute façon comme je l'ai dit je réfléchirai aussi longtemps que nécessaire...Je suis la première à être très inquiète à l'idée d'adopter un CLT.
Surtout qu'il n'y a pas de vérité absolue concernant ces chiens sur plusieurs choses. Par exemple j'ai vu que 2 points de vue s'affrontent : les partisans du chien dont le caractère est destructeur en l'absence des maîtres et qui doit être entièrement accepté comme tel, et ceux qui considèrent que le varikennel quand on s'absente est une bonne solution. Personne n'a objectivement tort ni raison, ce sont juste des points de vue différents (tant que le chien ne passe pas 10h par jour dans son liclos bien sûr).
obiwan kenobi jest offline   Reply With Quote
Old 03-04-2008, 15:04   #42
obiwan kenobi
Junior Member
 
Join Date: Mar 2008
Posts: 249
Default

Et n'en déduis pas que j'ai l'intention de lui faire passer sa vie en cage, hein, c'est juste un exemple
obiwan kenobi jest offline   Reply With Quote
Old 04-04-2008, 12:57   #43
asso.passibete
Junior Member
 
asso.passibete's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Posts: 52
Default

Bon, je n'arrivais plus à me conecter, désolée du retard.

Je vais vous dire une chose qui m'énerve franchement les CLT et CLS de l'asso qui y arrivent adultes sont tous des chiens achetés par des particuliers chez des éleveurs connus (dont certains ont mis des messages sur ce post), c'est bizarre les propriétaires connaissaient tous la génétique et les parents de leur chiot en l'achetant et pourtant ils s'en séparent.
Je suis désolée de vous dire mais ce n'est pas parce que l'on ne connait pas les parents du chiot que celui-ci va être invivable. Les CLS sont dits méfiants, désolée mais lorsque je vois ceux de l'asso, ils vous sautent dessus pour vous faire des câlins.
De plus ces chiots depuis qu'ils sont arrivés à l'asso ont été adoptés par une CLS et une Labrador. Plusieurs chiots sont déjà arrivés chez Pas Si Bête et que je sache les adoptions se déroulent très bien. Nous suivons ces chiens.

Monsieur Johnson, plusieurs de vos chiens se sont retrouvés en refuge et au moins une chienne a trouvé un adoptant, je trouve donc celà dommage d'aller dénigrer ceux qui "réparent" votre travail.

Beaucoup de chiens (chiots et adultes) sont adoptés dans les refuges et tout se déroule aussi bien chez leurs adoptants que si des acheteurs avaient été chez un éleveur (même réputé).

En réponse à Tine, lorsque tu parles d'une chienne CLT/CLS que tu connais, son propriétaire est quelqu'un qui a toujours vécu avec des chiens et qui a d'autres chiens que sa CLT/CLS. Il connait donc un minimum aux codes canins.

Valérie.
Asso. Pas Si Bête
__________________
Association PAS SI BETE35 Ille et Vilaine - BretagneTél.: 06.03.86.69.37e.mail:[email protected] p://www.association-pas-si-bete.org http://pas-si-bete.actifforum.com
asso.passibete jest offline   Reply With Quote
Old 04-04-2008, 13:07   #44
obiwan kenobi
Junior Member
 
Join Date: Mar 2008
Posts: 249
Default

J'espère Valérie que vous n'avez pas pris ma question initiale comme une remise en cause du caractère des chiens du refuge. Ce n'est pas non plus pour empêcher les chiots de trouver une famille car comme je l'ai dit les animaux que j'ai vus n'ont pas l'air malheureux bien au contraire .
Je suis d'accord quant au fait que les acquéreurs connaissent les parents chez un éleveur et pourtant ça n'empêche pas les abandons. Après, concernant la responsabilité de l'éleveur, eh bien ne n'étant pas moi-même je suis mal placée pour en parler mais il est vrai que lorsque quelqu'un qui a acquis un chiot ne peut plus le garder un éleveur pourrait aider en mettant par exemple un mot sur son site internet, mais j'imagine que certains le font déjà.
obiwan kenobi jest offline   Reply With Quote
Old 04-04-2008, 13:23   #45
asso.passibete
Junior Member
 
asso.passibete's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Posts: 52
Default

pas de soucis
__________________
Association PAS SI BETE35 Ille et Vilaine - BretagneTél.: 06.03.86.69.37e.mail:[email protected] p://www.association-pas-si-bete.org http://pas-si-bete.actifforum.com
asso.passibete jest offline   Reply With Quote
Old 04-04-2008, 13:30   #46
U.Wolfen
Junior Member
 
U.Wolfen's Avatar
 
Join Date: Dec 2004
Posts: 231
Default

Quote:
Originally Posted by obiwan kenobi View Post
Et n'en déduis pas que j'ai l'intention de lui faire passer sa vie en cage, hein, c'est juste un exemple
Tout le monde avait compris, t'inquiètes pas.
__________________
La confiance d'un chien est immense ... il est si facile de la trahir.
U.Wolfen jest offline   Reply With Quote
Old 04-04-2008, 14:23   #47
tine
Junior Member
 
tine's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Posts: 157
Default

Quote:
Originally Posted by asso.passibete View Post
Bon, je n'arrivais plus à me conecter, désolée du retard.

Je vais vous dire une chose qui m'énerve franchement les CLT et CLS de l'asso qui y arrivent adultes sont tous des chiens achetés par des particuliers chez des éleveurs connus (dont certains ont mis des messages sur ce post), c'est bizarre les propriétaires connaissaient tous la génétique et les parents de leur chiot en l'achetant et pourtant ils s'en séparent.
Je suis désolée de vous dire mais ce n'est pas parce que l'on ne connait pas les parents du chiot que celui-ci va être invivable. Les CLS sont dits méfiants, désolée mais lorsque je vois ceux de l'asso, ils vous sautent dessus pour vous faire des câlins.
De plus ces chiots depuis qu'ils sont arrivés à l'asso ont été adoptés par une CLS et une Labrador. Plusieurs chiots sont déjà arrivés chez Pas Si Bête et que je sache les adoptions se déroulent très bien. Nous suivons ces chiens.

Monsieur Johnson, plusieurs de vos chiens se sont retrouvés en refuge et au moins une chienne a trouvé un adoptant, je trouve donc celà dommage d'aller dénigrer ceux qui "réparent" votre travail.

Beaucoup de chiens (chiots et adultes) sont adoptés dans les refuges et tout se déroule aussi bien chez leurs adoptants que si des acheteurs avaient été chez un éleveur (même réputé).

En réponse à Tine, lorsque tu parles d'une chienne CLT/CLS que tu connais, son propriétaire est quelqu'un qui a toujours vécu avec des chiens et qui a d'autres chiens que sa CLT/CLS. Il connait donc un minimum aux codes canins.

Valérie.
Asso. Pas Si Bête
oui pour la jolie miss clt/cls il est vrai que son propriétaire a dejà une bonne expérience du monde canin sans compter un feeling naturel qui fait que ce croisement lui va comme un gant.
j'ai eu 5 chiens dans ma vie et trois dont je ne connaissais pas les parents et pas de souci nous avons passé de belles années ensembles .
quand à la dernière adoptée a 16 mois j'ignore d'ou elle vient et son passé m'est inconnu celà n'empèche qu'elle est déjà complètement intégré a notre vie ah!! si elle mange quelques chaussures Ckipé lui a apris ce qui prouve qu'elle a une bonne faculté d'aprentissage lol !!
tine jest offline   Reply With Quote
Old 04-04-2008, 18:19   #48
obiwan kenobi
Junior Member
 
Join Date: Mar 2008
Posts: 249
Default

J'ai l'impression que les chaussures c'est vraiment le top pour toutes les races de chiens...
Ca devrait apprendre rapidement aux enfants à ranger les leurs dans le placard car je leur demande 10 fois par jour !
obiwan kenobi jest offline   Reply With Quote
Old 04-04-2008, 18:24   #49
U.Wolfen
Junior Member
 
U.Wolfen's Avatar
 
Join Date: Dec 2004
Posts: 231
Default

je dirais que le clt apprend l'organisation aux + bordéliques d'entre nous.
__________________
La confiance d'un chien est immense ... il est si facile de la trahir.
U.Wolfen jest offline   Reply With Quote
Old 04-04-2008, 19:04   #50
tine
Junior Member
 
tine's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Posts: 157
Default

Quote:
Originally Posted by obiwan kenobi View Post
J'ai l'impression que les chaussures c'est vraiment le top pour toutes les races de chiens...
Ca devrait apprendre rapidement aux enfants à ranger les leurs dans le placard car je leur demande 10 fois par jour !
Désolé çà marche pas on finit en chaussettes finalement c'est pas plus mal !!!
tine jest offline   Reply With Quote
Old 04-04-2008, 20:17   #51
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Les chaussures et les chaussettes attirent les chiens, surtout jeunes, car la transpiration des pieds a une odeur rappelant celle du sexe d'une chienne...

Pour en revenir à la discussion de départ, à part Shakes, je ne connaissais aucun des parents de mes chiens, et il n'y a jamais eu plus de soucis que ça!

Certaines personnes n'ont peut être jamais eu de chien cause organisation/mode de vie, mais ça ne veut pas dire qu'elles ne sont pas prêtes à prendre un clt si elles sont renseignées et suivies!

Valérie, encore bravo pour le refuge, contente de savoir vos chiens heureux dans cette phase de transition...
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 04-04-2008, 20:39   #52
tine
Junior Member
 
tine's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Posts: 157
Default

je cite "les chaussures et les ........ d'une chienne "
c'est la première fois que j'entends çà je veux bien te croire mais çà me fait beaucoup rire et quand je vais dire çà à mon compagnon je suis sure qu'il va croire que j'essaie encore de trouver une excuse à Ckipé !!! lol !!!
tine jest offline   Reply With Quote
Old 04-04-2008, 20:43   #53
obiwan kenobi
Junior Member
 
Join Date: Mar 2008
Posts: 249
Default

Donc Shakespeare, si on prend une femelle elle laisse nos chaussures tranquilles si j'ai bien compris ! Ah ben voilà qui m'ouvre des horizons !
obiwan kenobi jest offline   Reply With Quote
Old 04-04-2008, 21:13   #54
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

merci Sophie tu viens de repondre la question que jme posais depuis tant de tps, pourquoi ce couillons d'apache ns avalait nos chaussetes

et sinon , mon regretté Farouche m'a bouffé 300 euros , auaris tu une xplication a ca ??

a bientot
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 04-04-2008, 21:14   #55
perrotdog
Junior Member
 
perrotdog's Avatar
 
Join Date: Oct 2004
Location: Provence
Posts: 251
Default

Quote:
Originally Posted by obiwan kenobi View Post
Donc Shakespeare, si on prend une femelle elle laisse nos chaussures tranquilles si j'ai bien compris ! Ah ben voilà qui m'ouvre des horizons !
A moi aussi qui vois tous les jours ceci et son contraire...

Si la chaussure a un sexe, il est tantôt rose, tantôt bleu, mais le plus souvent ange (asexué).
__________________
www.perrotdog-educanin.com
perrotdog jest offline   Reply With Quote
Old 05-04-2008, 08:04   #56
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Ne vous moquez pas, c'est véridique!

Une chienne toute jeune sera quand même attirée par les chaussettes et chaussures par souvenir, mais ado ou adulte, elle aura tendance à laisser. Un mâle par contre pourra s'y intéresser toute sa vie!

J'ai aussi fait une drôle de tête quand un véto m'a dit ça, mais bon!

Donc les pieds humains sont de sexe féminin...

Et il ne faut pas laisser traîner les chaussettes sales et de temps en temps spryaer au déo à chaussures nos godasses même si pour nous elles sentent pas...
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 05-04-2008, 08:05   #57
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Quote:
Originally Posted by martiou07 View Post
merci Sophie tu viens de repondre la question que jme posais depuis tant de tps, pourquoi ce couillons d'apache ns avalait nos chaussetes

et sinon , mon regretté Farouche m'a bouffé 300 euros , auaris tu une xplication a ca ??

a bientot
Quant à dévorer l'argent, j'ai pas de réponse!
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 05-04-2008, 11:30   #58
obiwan kenobi
Junior Member
 
Join Date: Mar 2008
Posts: 249
Default

Pour les 300 euros, quelle idée aussi de faire des tas avec ses liasses de billets sur la table basse du salon !
Je ne risque pas ce genre de pépin, je n'ai quasiment jamais d'argent (vraiment le minimum) sur moi...j'ai la manie de tout payer par CB !
obiwan kenobi jest offline   Reply With Quote
Old 05-04-2008, 18:31   #59
pivoine
Guest
 
Posts: n/a
Default

ça alors le coup des chausettes et chaussures je ne connaissais pas
Alors à la maison j'ai une bande organisée de chiens qui investissent en force la salle de bain dès qu'ils peuvent pour piquer les chaussettes sales.... Ils volent les culottes et slip aussi.....
Bon j'ai qu'un mâle, espérons que ça leur passe car si tu finis en chaussette Tine, nous on n'a plus que les chaussures sans chaussettes
Mais trève de plaisanterie, peut-être cause à effet qui étayerait cette théorie, mon mâle a laissé tombé les chaussettes depuis que ma femelle clt est en châleur
  Reply With Quote
Old 06-04-2008, 09:17   #60
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

C.Q.F.D.! Une chienne en chaleur a quand même un parfum plus attractif que nos chaussettes et chaussures, dites moi à la fin des chaleurs de la chienne si le mâle repart vers le panier à linge pour piquer vos chaussettes!

Les sous-vêtements par contre c'est un choix 'social': les chiens se reconnaissent en se flairant les parties génitales, donc ils nous reconnaissent et se rassurent avec nos dessous.
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 21:44.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org