Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Videos & photo stories

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 02-07-2011, 00:28   #1
KALI
Junior Member
 
KALI's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: (67) Bas-Rhin
Posts: 198
Default C'Akira du clos des Guerriers et cie

Voici mes deux fauves lorsqu'il jouent ensemble !
(j'ai dû couper la vidéo au début et à la fin car trop longue pour youtube. Comme quoi, ils sont infatigables mes loustics ! Et, ceci après une promenade de plus de 7 km) :

http://www.youtube.com/user/KALIPEPP.../1/ltjHTB7HOM0
vous avez probablement pu constater que Mister Peppy maîtrise très bien la prise à la gorge. Et devinez qui le lui a appris ?!!!


Finalement, qui est le pire ? Le clt ou le dalmatien ? :
http://www.youtube.com/user/KALIPEPPY#p/u/2/QkMAq1kIT8Q


Depuis quelques jours il y a une invasion de hannetons le soir après 21h, n'en déplaise à Akira :
http://www.youtube.com/user/KALIPEPP.../0/WqPMpA0k_VI

Dommage que les vidéos ne s'affiche pas directement. Tant pis, peut-être trop longues....
KALI jest offline   Reply With Quote
Old 02-07-2011, 09:18   #2
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

C'est franchement pas sympa de pas prêter sa balle à sa compagne
Il fait vraiment tout pour qu'elle tente de la lui piquer, c'est l'ile de la tentation version balle !

Tes chiens sont super discrets quand ils jouent mine de rien !

Et comme dit le dicton "dans le hanneton tout est bon !"
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 02-07-2011, 10:25   #3
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

J'adore ces vidéos
Kali garde super bien sa balle, et j'adore la façon de faire de Akira pour essayer de lui voler!!!!!!!!!
Et les hanetons, on entend bien la machoire de ta louloutte qui claque, doivent pas faire long feu les hanetons....
Elles jouent super bien ensemble, et c'est vrai que elles sont super discrètes .....
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 02-07-2011, 10:55   #4
jimiska
Junior Member
 
Join Date: Jun 2011
Location: Martigny CH
Posts: 27
Default

Super vidéos, ce qui m'épate, c'est que le ballon est toujours entier...!!!

ils jouent discrètement, chez moi, c'est beaucoup plus bruyant et violent, d'ailleurs ça commence à m'inquièter.

Avec tous ces hannetons, plus besoin de les nourrir....hihihi...!!!

Amitié Véronique
jimiska jest offline   Reply With Quote
Old 03-07-2011, 10:51   #5
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Pareil, j'ai beaucoup aimé... Tant de bonheur dans les jeux, une complicité. Bien tonique le Dalmatien au final!

Et le scrountch scrountch des hannetons de la dernière vidéo... Trop fort!!!
On en a peu par ici, alors parfois Fitz chasse les papillons!
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 03-07-2011, 12:49   #6
KALI
Junior Member
 
KALI's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: (67) Bas-Rhin
Posts: 198
Default

Le choix du dalmatien a été longuement étudié pour moi lorsqu'il s'agissait de prendre un deuxième chien pour calmer Akira qui était totalement tarée alors qu'elle avait un an.
Et je suis à 100 % satisfaite de ce choix même si beaucoup de personnes avec lesquelles j'avais discuter du dalmatien me l'avais déconseillé. Race qui d'ailleurs ne m'attirait pas plus que ça. Mais depuis que j'en ai un j'en suis totalement dingue. C'est complètement fou comme bestiau, bref, l'idéal pour Akira ! Très sportif et endurant. Normal cette race a été créé pour accompagner les carrosses sur de longues distances (c'est d'ailleurs aussi la mascotte des pompiers américains). Très expressif au niveau de la voix lorsqu'il essaie de vous dire quelque chose, un vrai clown. Et j'ai le droit tous les jours lorsque je rentre du boulot au très célèbre sourire du dalmatien (c'est trop craquant !).
Seul petit hic, ce n'est pas un chien d'extérieur car très sensible à l'humidité et au froid, il n'a pas de sous-poil pour le protéger. Donc lorsque je travail Peppy reste à l'intérieur et Akira est dehors et au final chacun y trouve son compte et ils sont très heureux comme ça!
La preuve est que le matin et l'après-midi lorsque je pars au boulot, dès qu'ils remarquent que je vais m'en aller, ils partent chacun à leur place, Peppy s'installe sur son coussin à l'intérieur et Akira m'attend devant la porte de son chenil pour que je la lui ouvre, et ceci sans que je n'ai besoin de dire le moindre mot.
Ainsi ils ont le temps de se reposer et faire le plein d'énergie car le soir "ça déménage grave".

Dès que je trouverai le temps je mettrais d'autres vidéo de mes fauves.
KALI jest offline   Reply With Quote
Old 03-07-2011, 15:27   #7
KALI
Junior Member
 
KALI's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: (67) Bas-Rhin
Posts: 198
Default

Quote:
Originally Posted by voiceofwolf33 View Post
J'adore ces vidéos
Kali garde super bien sa balle, et j'adore la façon de faire de Akira pour essayer de lui voler!!!!!!!!!
Et les hanetons, on entend bien la machoire de ta louloutte qui claque, doivent pas faire long feu les hanetons....
Elles jouent super bien ensemble, et c'est vrai que elles sont super discrètes .....
Euhhh ........ le dalmatien est un mâle et son nom est Peppy (ou Peppynou pour les intimes ) et pas Kali.

Kali est mon pseudo, en hommage à mon précédent chien, un samoyède dont voici quelques photos :







Voilà le mystère est élucidé, maintenant vous savez tous qui est réellement KALI !
KALI jest offline   Reply With Quote
Old 03-07-2011, 17:42   #8
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

oui j'avais vu que c'etait Peppy et non Kali, mais sur le coup j'avais pas fais attention, j'avais un peu la tete ailleurs.
Tu as eu un samoyède!!!!!! ça sera mon prochain chien..... Il est trés trés beau sur les photos.Il arrivait d'ou??
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 03-07-2011, 21:40   #9
KALI
Junior Member
 
KALI's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: (67) Bas-Rhin
Posts: 198
Default

Il venait d'un élevage familial pas loin de chez moi, mais le couple à divorcé donc terminé l'élevage.

C'était un amour de chien, j'ai d'ailleurs failli en reprendre un, ou plutôt une, en tant que compagne pour Akira car il restait deux femelles de 3 mois de dispo à ce moment là.
Ce fut très dur de ne pas craquer mais le dalmatien, et une mâle, me paraissait plus adapté à ce que je recherchais pour ma belle.
Parce que, clt + chien blanc "à poil long", mouais !!!! En plus le samoyède a tendance à aboyer et sa voix n'est pas des plus agréable pour les tympans.

Mais qui sait peut-être qu'un jour j'en reprendrai un !
En tous cas après la mort de Kali il m'aurait été impossible d'en reprendre un autre de suite, j'aurai eu l'impression de la remplacer car sa perte à été extrêmement douloureuse pour moi. D'ailleurs je vais arrêter d'en parler sinon va falloir que je cherche une bassine......
KALI jest offline   Reply With Quote
Old 05-07-2011, 20:14   #10
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Je comprend...
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 20-07-2011, 22:27   #11
KALI
Junior Member
 
KALI's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: (67) Bas-Rhin
Posts: 198
Default

Oh la honte !!!

C'est arrivé tout à l'heure durant notre promenade du soir. Ma chienne est super douée pour la chasse !
Pour une fois que j'avais l'appareil photos à porté de main au moment où elle débusque un lièvre, mademoiselle à trouver le moyen de se latter en beauté dans le fossé.

Et dire qu'il m'a fallu visionner la vidéo pour comprendre pourquoi j'arrivai à suivre le lièvre mais sans voir Akira le poursuivre. Peppy quand à lui n'avait pas vu l'animal , donc deuxième loupé cinématographique. Et du coup je comprends aussi pourquoi Akira avait de la boue sur le cou et la face alors qu'à aucun moment elle ne s'était roulée par terre.

Avant-hier, trois fois de suite ils ont poursuivi un bunny, et en synchro, mais je n’avais pas emmené l’appareil photo.

Bon assez parlé, voici les images...........
KALI jest offline   Reply With Quote
Old 20-07-2011, 22:43   #12
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Excellent!!!!!!
Il a fallu que je la repasse pour comprendre aussi!!!
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 20-07-2011, 23:01   #13
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Hahaaaaa !!!!
C'est énorme !!
Je crois que tu tiens la vidéo de l'année !

Bravo pour ton réflexe de filmer, c'est un plaisir de re-re-re-re-re-re-re-regarder cette vidéo !
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 20-07-2011, 23:20   #14
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

hihi c'est trop fort!!!!!!
J'arrete pas de la regarder, c'est excellent!!!!!!!!!
Belle vidéo....et belle gamelle....!!!!!!!!!! lol
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 20-07-2011, 23:22   #15
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

L'autre jour, dans un champ je vois un lièvre, à 50 m sur notre gauche.
Fitz dresse les oreilles, les deux... Le lièvre disparaît derrière des fourrés mais dans notre direction. 30s plus tard il sort du fourré devant nous, et nous voit, et détalle dans les vignes à droite du chemin.

Heureusement j'étais à la longe, et j'ai juste maîtrisé le Fitzou qui tirait comme un malamute énervé. Heureusement... En plus les vignes ont ces fils de fer quasi invisibles et tendus à 60cm du sol, mortel pour un chien au galop.

Mais c'était un superbe lièvre, facile au delà des 10kg. Avec de très longues oreilles.

Et qu'est ce que c'est con un lièvre, un odorat qui vaut pas tripette. Par contre qu'est ce que ça va vite. Ta vidéo est impressionnante pour ça. Seul un lévrier peut sprinter pour rattraper ça (par contre petites oreilles, pas super grand, peut être un Garenne...)

[Edit : non j'ai revu c'est bien un lièvre de taille correcte, on le devine mieux au début, après le mode Beep beep, fatalement c'est plus petit^^ Et j'adore son saut à la fin^^]
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 21-07-2011, 01:26   #16
KALI
Junior Member
 
KALI's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: (67) Bas-Rhin
Posts: 198
Default

En fait il m'arrive quasiment tous les jours de croiser le chemin d'une ou plusieurs bestioles, lièvres, lapins de garenne, faisans, biches.... et humains de temps en temps.
Je n'en n'ai jamais vu autant que depuis que mes deux fauves font des battues. D'ailleurs, ils ne font plus que ça en promenade. C'est trop rigolo des courser des proies même si pour l'instant ils n'ont jamais eu le dernier mot et c'est tant mieux.
Alors comme je m'attends toujours à voir de l'action, je film, et film, et film. Puis le moment tant attendu arrive........... et flûte ! Plus de batterie !!!! Ainsi j'ai loupé un chevreuil qui est sorti des fourrés 10 m devant mon nez alors que les chiens qui étaient encore dans ces fourrées ne se sont aperçu de rien ce qui m'a permis d'apprécier le tableau. Mais j'avais tout de même la haine car plus de batterie, grrrrrrr....

Ou parfois, c'est la surprise totale du style, le faisan qui s'envole juste devant ton nez en gueulant comme un malade à te faire péter les tympans. Ou encore le lièvre pourchassé par mes dingues qui dans sa panique fonce droit sur toi avec deux missiles aux trousses (là tu as l'impression de te trouver à contre sens sur l'autoroute - elle est très dangereuse ma vie !)

Je fais énormément de photos et de vidéos, mais je manque crucialement de temps pour vous en faire profiter. Mais bientôt les vacances donc ça ira mieux.

Autre petite anecdote marrante : lorsqu'Akira avait environ 1 an je me souviens m'être promenée dans les prés avec elle en laisse, accompagnée d'une amie et son labrador, également en laisse. Nous formions une ligne, quand soudain un de ces "cons de lièvres" (comme tu l'as si bien dit Jet) arrive en courant par derrière en passant pile poil au milieu de nous. Donc comme vous pouvez l'imaginer, sous l'effet de surprise la laisse à Akira m'a échappée de la main avec Akira au bout bien sûr.
Aujourd'hui encore je me pose la question si un lièvre peut-être aussi con que ça, ou si ce sont des animaux à tendance suicidaire, ou si tout simplement il voulait tester sa rapidité pour épater une femelle, ou que sais-je d'autre..... Je précise tout de même que l'herbe était raz sur plus de 200 m à la ronde sans aucun obstacle, donc impossible qu'il nous nous ait pas vu. Tiens, peut-être myope comme une taupe, le bestiau ?!!!
KALI jest offline   Reply With Quote
Old 31-07-2011, 23:16   #17
KALI
Junior Member
 
KALI's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: (67) Bas-Rhin
Posts: 198
Default

Petit bain pour Akira et à la clé, pleins de bisous de Peppy !
KALI jest offline   Reply With Quote
Old 31-07-2011, 23:30   #18
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Mais elle est superbe la piscine pour chiens près de chez toi !
Peppy avait oublié sa bouée à la maison ?
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 01-08-2011, 11:14   #19
KALI
Junior Member
 
KALI's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: (67) Bas-Rhin
Posts: 198
Default

Ahhh le Peppynou ! Le trouillard accompli !

Lorsqu'il avait environ 8 mois, ce con a failli se noyer dans le canal et depuis il évite plus ou moins l'eau sauf si elle se trouve dans sa gamelle. Car contrairement à n'importe quel autre chien qui lorsqu'il tombe dans l'eau remonte direct à la surface, lui non !
En fait il a coulé comme un sac de patates, je ne l'ai même plus aperçu alors que j'étais à peine à 2 m de lui. Je peux te dire que j'ai paniqué un bon moment (qui paraissait interminable) avant qu'enfin il réapparaisse à la surface, totalement paniqué.

Donc, maintenant, lorsque Akira s'éclate dans l'eau, lui il s'éclate à l'attendre à la sortie pour lui sauter dessus.

Et concernant les bisous, et fait c'est pour lui le moyen de s'abreuver. Il fait toujours cela. Quand il joue avec elle ou d'autres chiens il finit toujours par se servir de la bave qui dégouline de leurs babines en guise de boisson à défaut d'eau. C'est dégeu mais très futé.
KALI jest offline   Reply With Quote
Old 28-09-2011, 21:39   #20
KALI
Junior Member
 
KALI's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: (67) Bas-Rhin
Posts: 198
Default

Voici quelques scènes de la vie au quotidien des mes chiens, toujours très calmes. Et qu'est-ce qu'ils s'ennuient les pauvres.....

Commençons par la fameux chasse à la souris de ma chipie (je précise toutefois qu'elle peut faire beaucoup mieux que sur les deux vidéos qui vont suivre, mais elle le fait toujours hors caméra, tssss, exprès bien sûr !)



et puis la chasse à la souris, au héron et à la panthère noire


et voici ce qui arrive lorsqu'on ne respecte pas la priorité à droite


et pour finir, petit moment de détente et de pétage de plombs
KALI jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 19:11.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org