Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Sport et dressage

Sport et dressage Le Chien-Loup Tchécoslovaque en tant que chien de travail – comment le dresser, l’apprendre des nouveaux éléments, information a propos des compétitions et séminaires de dressage...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 13-01-2011, 22:37   #1
mon ptitloup
Junior Member
 
mon ptitloup's Avatar
 
Join Date: Jun 2009
Posts: 215
Default le CLT un chien de travail ...

une chose me frappe après reflexion ( oui je sais , je suis long à la détente ) dans ce post et dans bien d' autres sujets on ne parle que de beauté ;de lupoide ;
de hypertypé lupoide ; de morphologie ; d ' allures de loup etc ....etc tout sur le même sujet.
qui parle du chien loup tchécoslovaque comme chien de travail ?

pourquoi ; pour qui ? ce chien ( ben oui c 'est un chien et tant mieux ) a t - il été crée ?
avons nous tous oublié quelles étaient les principales caractéristiques originelles que recherchaient leurs concepteurs dans les années cinquante ?
il me semble que c 'était pour améliorer les caractéristiques physiques du berger allemand : non pas pour en faire un chien de beauté (ils en avaient surement rien à faire à cette époque la du temps de la guerre froide ) mais bien pour en faire un "surchien " à la musculature et à la résistance exceptionnelle !!

en quelques années ( ou dizaines ) cette race est devenue une bête de concours ....de beauté
mais en classe de travail combien sont ils en France déja ???

combien viennent nous relater leurs exploits du week end sur un parcours d ' agility ; sur une recherche utilitaire ou de pistage ou bien en obéissance ?
ou de pédaler avec sa bestiole sur 40 km ???
combien parmi les champions français ont obtenu le SVP1 ????
pas besoin de compter sur les deux mains !!

par contre des résultats d 'expo ; ça on en a !!!
c 'est beaucoup plus facile de présenter un chien sur un ring que de
l 'envoyer se coucher au milieu d un carré situé a 20 métres ; et je sais de quoi je parle .
tout ça pour dire que ce chien a bien perdu de ses qualités; recherchées par ses créateurs
ou si elles ne sont pas perdues ; elles sont ( j 'allais mettre totalement mais non je ne le met pas) inexploitées.
personnellement je le regrette et tous ceux qui se donnent du mal à " monter " un clt en agility ou en pistage ou autres activités . me comprendront j ' en suis certain .
pourtant quel formidable promotion pour la race cela pourrait être au yeux du grand public ..

à trop vouloir rechercher le coté loup n ' allons nous pas perdre le coté travail du berger allemand????

telle est la question du soir ; je n 'en ai pas la réponse et je ne me situe pas au dessus du lot ; mais j ' attend vos avis sur le sujet.
mon ptitloup jest offline   Reply With Quote
Old 13-01-2011, 22:56   #2
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

tout à fait d'accord avec toi monptiloup, c'est ce que je disais sur un autre post, personellement, je me fou complètement des titres qu'ont pu obtenir les parents de mon chien, d'ailleurs nadia n'est pas du genre bête de concours, les expos c'est long et plutôt chiant et elle a fait son temps, et je suis plutôt fière que Venus soit une femelle qui excelle en agility!

je me répète mais pour ma part comme beaucoup, les juges sont subjectifs, un même chien peut se voir attribuer par le même juge à quelques mois d'intervalle un excellent puis un très bon allez comprendre pourquoi..et puis finalement, à partir du moment où le chien est confirmé, c'est qu'il est censé être conforme au standard donc bon...
par contre, des chiens qui font comme ceux de nadia, du pistage, de l'agility, ou de l'obé comme freewild je crois que son chien est l'un des rares CLT à avoir le brevet d'obé ect... c'est à mon sens bien plus glorifiant que la course au titre en expo que certains élevages clame haut et fort leur champion du lux, champion de france blablabla, c'est bien mais bon au final, on fait rien pour, le chien né comme il est et puis si vous avez de la chance bah il est parfait blablabla, sinon bah c'est votre chien donc il est le plus beau quand même
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 13-01-2011, 23:01   #3
Diesel
Junior Member
 
Join Date: Jul 2009
Posts: 392
Default

Beh je crois que le projet "chien de travail" n'a pas abouti du fait de la filiation au loup trop proche sur les premiers individus.
Pour l'instant la race est-elle peut-être encore un peu trop jeune pour être un chien de travail à par entière. Il faut laisser le temps au temps.

Martial, dans le reportage veulent-ils dire que les loups dont ils parlent avaient 2 ergots?
Le loup possède 5 doigts aux pattes antérieures, dont un qui ne touche pas le sol et qu'on nomme ergot. Comme la plupart des races de chiens.
Diesel jest offline   Reply With Quote
Old 13-01-2011, 23:22   #4
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Quote:
Originally Posted by Diesel View Post
Beh je crois que le projet "chien de travail" n'a pas abouti du fait de la filiation au loup trop proche sur les premiers individus.
Pour l'instant la race est-elle peut-être encore un peu trop jeune pour être un chien de travail à par entière. Il faut laisser le temps au temps.

Je ne suis pas d'accord avec ça!!!!!! Le clt est un parfait chien de travail, il l a démontré a plusieurs reprises!!!!!!!!!!!!!! Certes, certains eleveurs préfèrent travailler les lignées en type de morphologie, de modèle, plus ou moins typés loups, mais quel est le nombre d'eleveurs qui travaillent réélement sur des lignées de travail????Pas beaucoup en france.........!!!!!
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 13-01-2011, 23:23   #5
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Vénus est championne d'agility. (Donc Mère de Naïko et Fitz pour mieux situer)

Quand Nadia m'a proposé Fitz, elle m'a affirmé que ce ne serait pas un monstre de travail. Un autre mâle était éventuellement disponible, plus propice à cette voie. Mais j'ai choisi le nigaud (^^Djez).

Les éleveurs ont l'expérience de deviner les profils dominant, travailleurs, ou placides. Pas besoin de suivre les tests truc-bidules. C'est quasi instinctif avec l'expérience, l'amour et l'attention. Je dis ça pour pas rejouer la rengaine du pro-Nadia^^

Vénus fait de l'agility?
Bein Fitz ça le saoule. Il contourne les obstacles. Ou il freine des quatre pieds. S'il a envie, il fonce, mais ne se plie pas à l'obstacle, c'est l'inverse.
à 4 mois, à la fin d'un cours, certains proprios de jeunes chiens du même âge sont allés sur le parcours. Y avait un malinois, un boxer, et un ridgeback.

Les trois ont passé des trucs, avec plus ou moins d'hésitation. Fitz a massacré trois appareils. J'ai mis 10mn a les remettre avec un seule main (et le couillon en laisse de l'autre)!!! lol

Y a que le tunnel qui l'amuse.

L'obéissance? un peu pareil... Ca le fatigue.

Mais Les Zak, Eros, et autres, font de la R.U. avec pas mal de réussite!!!

En conclusion, non je cherche pas une bête de concours, ca va nous saouler aussi^^
Juste mon chien, il fera ce dans quoi il se plaît, si c'est la sieste, je sais faire et on sera deux!
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 13-01-2011, 23:34   #6
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

Jet, fitz est jeune, j'étais moi aussi défaitiste, je pense que pour l'agility il est un peu tard, mais en obé naïko progresse à vitesse grand V! j'étais si fière quand le directeur du club m'a parlé de brevet d'obé!!!! bon, ya encore du boulot j'en suis consciente, mais tu verras ça viendra, si tu persévères tout en travaillant ton chien en t'amusant, dès lors que j'ai compris ça, naïko a progressé de manière spectaculaire!

moi je pense surtout qu'on en fait tellement des tonnes sur le CLT et son comportement, que pas grand monde a vraiment envie de s'y mettre,parce que c'est un travail long, complexe et parfois vraiment désespérant, mais le CLT est un excellent chien de travail j'en suis persuadée la preuve j'ai un gros nigaud complètement débile qui ne pense, mais il sait faire preuve de calme et d'écoute dès lors que j'ai compris comment attirer son attention il aime travailler, ça se voit ça se sent parce qu'il sait que quand il le fait bien, je fais la grosse nunuche avec lui et on s'amuse tous les 2 comme des fous et c'est une expérience bien plus enrichissante et plus belle au quotidien que les expo prout prout ...lol
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 13-01-2011, 23:40   #7
milancin
Junior Member
 
milancin's Avatar
 
Join Date: Aug 2006
Location: Strasbourg
Posts: 276
Default

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
tout à fait d'accord avec toi monptiloup, c'est ce que je disais sur un autre post, personellement, je me fou complètement des titres qu'ont pu obtenir les parents de mon chien, d'ailleurs nadia n'est pas du genre bête de concours, les expos c'est long et plutôt chiant et elle a fait son temps, et je suis plutôt fière que Venus soit une femelle qui excelle en agility!

je me répète mais pour ma part comme beaucoup, les juges sont subjectifs, un même chien peut se voir attribuer par le même juge à quelques mois d'intervalle un excellent puis un très bon allez comprendre pourquoi..et puis finalement, à partir du moment où le chien est confirmé, c'est qu'il est censé être conforme au standard donc bon...
par contre, des chiens qui font comme ceux de nadia, du pistage, de l'agility, ou de l'obé comme freewild je crois que son chien est l'un des rares CLT à avoir le brevet d'obé ect... c'est à mon sens bien plus glorifiant que la course au titre en expo que certains élevages clame haut et fort leur champion du lux, champion de france blablabla, c'est bien mais bon au final, on fait rien pour, le chien né comme il est et puis si vous avez de la chance bah il est parfait blablabla, sinon bah c'est votre chien donc il est le plus beau quand même
salut
Pour ça , je vais te réponde aussi.
Le chien -loup était crée vraiment comme le chien travail- pour garder la frontiére dans l'époque du comunisme. Enfin, ce n'ai pas marché , comme ils souhaitaient. Pour ça, ils sont abandonés. Mais la race ' continue'. Les chiens sont devenues les meumbres de famille comme nos compagnons.Et ils sont commensaient faire expo et de nouveau le travail- sportive.
Avec le chien-loup ce n'ai pas évidant de travailler. Mais , si on veut, on peux faire. Il faut juste trouver du temps et la volonté. Et avoir beaucoup de patience. Moi, je esseye les deux et tout doucement on a des "résultats"
C'est dommage, que un France les gens ne travaillaient presq'ue dit tout avec leurs chiens. Ca pouvent donner l'autre image sur notre belle race csv.
bon chance à vous

Last edited by milancin; 13-01-2011 at 23:53.
milancin jest offline   Reply With Quote
Old 14-01-2011, 08:37   #8
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Je vais faire court et simple.

Quitte à reinjecter du loup dans les lignées de clt (ce qui ferait moins 'mal' génétiquement que réinjecter du BA, mais qui ferait 'mail' du point de vue placement des 2 générations suivantes à cause du caractère lupin pas encore assez dilué), utilisez au moins le loup des carpates, car effectivement, si on met un autre type de loup ou une autre race de chien (certains avaient parlé de BBS???!!!), là on a vraiment du mix.

On sait qui est Dark pour reprendre plus haut, donc les lignées sont MIX. Si on remonte à Leydi (j'ai perdu l'orthographe), on a du F1, puis F2, puis F3 avant d'avoir 'suffisamment' re-dilué pour reparler de clt.

MIX pour l'éternité peut être pas, mais si on 'importe' du rien à voir avec le clt (allez, du dogue argentin pour faire joli???), je suppose qu'il va falloir 25 générations de mariage avec clt pour commencer à parler de dilution...

Bref.

Wolverine est très belle est très lupoïde, par contre du coup son pelage s'éloigne un peu du standard de la race me semble-t-il. Sur photo c'est pas toujours facile. D'ailleurs, sur une des photos, c'est comme si elle n'avais pas de masque alors qu'il sort très bien sur une autre.

Frank, je suis curieuse de savoir qui tu emmèneras à Fribourg
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 14-01-2011, 09:47   #9
chloé
Junior Member
 
chloé's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: lyon
Posts: 405
Send a message via MSN to chloé
Default

C'es vrai que tres peu de clt travail et c'est domage mais je pense que pour faire travailer un clt il faut qu'il aime ce qu'il fait. Je ne vais pas en club mais avec le miens j'ai essayé de l'initier a l'agility ba il le fait une fois deux fois et apres sa le soule il me regarde l'aire de dire tu me gonfle par contre il adore apprendre des tours jouer à l'apprenti chien de cirque donc meme si je ne vais pas en club je m'applique toute les manes à lui faire faire des tours et lui en apprendre de nouveau car il adore et moi sa me rire au passage. Sinon je pense qu'il y a une dicipline ù le clt devrait "faire carriere" c'est le pistage ils sont toujours en train de sniffer un truck et je pense que quand j'aurais plus de temps j'irais voir dans un club pour en faire
chloé jest offline   Reply With Quote
Old 14-01-2011, 10:24   #10
rotsky
Member
 
rotsky's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Location: vendée
Posts: 511
Default

pour le pistage il faut demarer le chiot tres tot des 2 mois
je voulais en faire avec tala mais vu que j été en plein achat de maison et preparartion demenagement ben j ai pas eu le temps
rotsky jest offline   Reply With Quote
Old 14-01-2011, 10:56   #11
Agnes
Junior Member
 
Agnes's Avatar
 
Join Date: Jul 2009
Posts: 49
Default

Je participe très régulièrement, tous les samedi (quand je ne vais pas en expos car j'en fait aussi) au club canin de ma région. Cela m'a permis de finaliser la la sociabilité de mon chien (ecole du chiot, contacte avec d'autre chien de toute taille, de toute race, contacte avec d'autre humains...etc...)

Eragon adore l'agility mais il n'est pas sufisament receptif pour faire tout le parcourd...Enn fait ce qu'il aime le plus c'est le tunnel, la chaussette (ça il y passe le plus clair de son temps) la passerelle, par contre il déteste la balançoire..loll Je pratique donc l'agility pour son plaisir à lui mais je n'en ferai pas des concours. Je fais aussi du vélo avec lui pour son plaisir car il aime (et aussi pour maintenir ma forme...mdrr ça sert aux deux.lol)

Je n'ose peut être pas me mettre à l'obeissance avec lui car j'ai été habitué avec ma malinoise à du répondant immédiat, ce que je n'ai pas avec Eragon(un peu normal), la réactivité n'est pas la meme. Bien qu'au club ils m'ont déjà proposé d'en faire...A suivre.

Je suis très fière meme si ce n'est pas grand chose d'avoir obtenue mon certificat d'aptitude à l'education social du chien quand il avait 14 mois..c'est au moins un début.

Je trouve très important pour l'equilibre du chien de pratiquer une activité avec lui.
Agnes jest offline   Reply With Quote
Old 14-01-2011, 11:12   #12
chloé
Junior Member
 
chloé's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: lyon
Posts: 405
Send a message via MSN to chloé
Default

c'est sur qu'il fut pratiquer une activitée avec eux ça leurs fait enormement de bien , je vois le mien aime beaucoup sa petite séance chien de cirque par cotre je pense que si je lui demandais toutes les 5min ça le gonflerai, mais pour faire une activitée avec son chien je pense pas que l'on soit obligé d'aller en club, moi je ni vais pas et je suis tres contente du resultat que j'ai avec mon chien meme si il y a toujours es choses a pofiner, mais ça je pense que cest le caractere de la race et c'est ce qu'il me plait
Tu as raisn agnes d'etre fier de ton loulou c'est dejà super d'avoir eu ce certificat
chloé jest offline   Reply With Quote
Old 14-01-2011, 11:20   #13
Agnes
Junior Member
 
Agnes's Avatar
 
Join Date: Jul 2009
Posts: 49
Default

Cholé, si je vais en club c'est aussi pour moi car cela me permet de voir d'autres personnes, d'echanger les expétience, de faire connaitre la race (car il est un peu la mascotte du club...)

J'ai pratiqué l'obéissance et le mordant avec ma malinoise (qui a maintenant huit ans) mais j'en apprend toujours sur l'education du chien et surtout qu'elle doit être adaptée à la race du chien que vous avez car Tani et Eragon n'ont pas du tout été éduqué de la meme façon.

C'est toujours bon et agréable d'échanger avec d'autres personnes surtout autour d'un café quand l'ambiance est bonne dans un club.

Par contre le vélo je le pratique toute seule avec lui.
Agnes jest offline   Reply With Quote
Old 14-01-2011, 13:12   #14
chloé
Junior Member
 
chloé's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: lyon
Posts: 405
Send a message via MSN to chloé
Default

je le comprends tout à fait je ne vois aucune objection d'aller en club surtout si on est en campagne les stimulations sont moindre, vue que j'habite en ville il a tout les jours de nouveaux stimulis, a coté de chez moi il y a des parcs à chiens qui sont tres pratique pour la sociabilisation, je pense que en pleine campagne 'est plus difficile à trouver. Mais c'est vrai qu'il faut trouver le bon club avec une bonne ambiance, avant que elite arrive à la maison j'avais cherché des clubs mais je n'avais pas trouver ce qui me convenait ou alors à un prix exhorbitant, puis les mentalités sont différentes celon si c'est la ville ou la campagne, je vois chez ma mere c'est un village de 200 habitantsça ne choque personne de voir un gros chien mais plus de voir un petit alors qu'en villeles gens sont bourrés d'apriorie sur les gros
chloé jest offline   Reply With Quote
Old 14-01-2011, 13:23   #15
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

oui certes, menfin moi chui aussi en ville, le club est certes axé sur le ring, ya quasiment que ça qui les intéresse, mais ya toujours du bon à prendre! moi je trouve qu'un club c'est vraiment essentiel, surtout quand c'est le 1er CLT qu'on prend, pour moi en tout cas c'était primordial d'ailleurs il était inscrit avant même d'arriver à la maison loool
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 14-01-2011, 13:29   #16
chloé
Junior Member
 
chloé's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: lyon
Posts: 405
Send a message via MSN to chloé
Default

ba ecoute moi j'ai pas fait de club et mon chien es sociable je peux l'emener partout sans probleme (travail, resto...) il ecoute bien et est tout à fait gerable
chloé jest offline   Reply With Quote
Old 14-01-2011, 13:35   #17
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

je dis pas le contraire chloé loin de là,ne te sens pas visé, je parlais plutôt de ceux qui finissent par laisser leur chien sur leboncoin par manque de travail, dépassé par le comportement de leur chien, dans un club, on est encadré, et je suis sûre que si ces gens là avaient mis leur loulou à l'école du chiot ect...ça n 'aurait pas fini en comportements ingérables. et puis surtout ça permet d'exploiter le potentiel fabuleux qu'ont les CLT dans différentes disciplines et ce, dès le plus jeune âge! justement s'il y avait plus de CLT en club, donc travaillant vraiment, on dirait moins que c'est un chien "dont on ne peut rien faire" comme le pensent beaucoup... certes, mon chien est avant tout un chien de compagnie, mais comme le rappelle mon ptitloup au départ le CLT est un chien de travail, il a été fait pour ça et c'est bien dommage qu'aujourd'hui ce soit très peu souvent le cas, ça ne veut pas dire que le chien est mal socialisé ou quoi rien de tout ça, juste qu'en france on a de bons CLT de compagnie, d'expos mais pas beaucoup qui font leur preuve en pistage, agility, obé, ou je ne sais quoi d'autre et c'est dommage je trouve.
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 14-01-2011, 13:49   #18
chloé
Junior Member
 
chloé's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: lyon
Posts: 405
Send a message via MSN to chloé
Default

ne t'inquiete pas je ne l'est pas mal pris, je me suis toujours dis on essaye comme ça et si sa va pas comportementaliste, c'est vrai que certains devraient ce bouger un peu plus pour leurs chiens je vois à lyon on confond mon chien avec un gar (que je n'est jamais vue) qui a un clt toujours muselé meme chez lui car il n'arrive pas à le gerer et ba si javais été dans ce cas là j'aurais pris mes dispositions et fait appelle a un pro parce que franchement je trouve pas que c'est une vie pour ce chien et c'est carrement dangereux je trouve.
Oui le clt à été fait pour travailler et on doit pouvoir les poussés dedans à mon sens le pistage me parait la meilleure discipline pour eux mais je pense que si vraiment on veut faire une discipline particuliere et exceller en concour le clt n'est pas la meilleure race. Moi ce qui me plait chez le clt s'est que c'est un chien qui a tout pour travailler l'intelligence, le physique, mais il ne le fera que si tu est juste avec et que si tu le travail beaucoup et ça j'adore c'est pas comme les ba où tu leurs montre une ou deux fois et c'est bon tu sais que tu auras un resultat meme si cela fait longtemps que tu n'as pas travaillé, moi c'est vraiment ça qui me plait il faut toujours les travailler reflechir analiser pour obtenir quelque chose et quad on arrive à avoir le resultat qu'on voulait je trouve ça encore plus gratifiant que quand j'apprenais des choses à mon ba
chloé jest offline   Reply With Quote
Old 14-01-2011, 14:21   #19
Watchwolf
Member
 
Watchwolf's Avatar
 
Join Date: Apr 2010
Posts: 820
Default

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
je dis pas le contraire chloé loin de là,ne te sens pas visé, je parlais plutôt de ceux qui finissent par laisser leur chien sur leboncoin par manque de travail, dépassé par le comportement de leur chien, dans un club, on est encadré, et je suis sûre que si ces gens là avaient mis leur loulou à l'école du chiot ect...ça n 'aurait pas fini en comportements ingérables. et puis surtout ça permet d'exploiter le potentiel fabuleux qu'ont les CLT dans différentes disciplines et ce, dès le plus jeune âge! justement s'il y avait plus de CLT en club, donc travaillant vraiment, on dirait moins que c'est un chien "dont on ne peut rien faire" comme le pensent beaucoup... certes, mon chien est avant tout un chien de compagnie, mais comme le rappelle mon ptitloup au départ le CLT est un chien de travail, il a été fait pour ça et c'est bien dommage qu'aujourd'hui ce soit très peu souvent le cas, ça ne veut pas dire que le chien est mal socialisé ou quoi rien de tout ça, juste qu'en france on a de bons CLT de compagnie, d'expos mais pas beaucoup qui font leur preuve en pistage, agility, obé, ou je ne sais quoi d'autre et c'est dommage je trouve.
Je ne suis pas d'accord.

Si il y a bien un truc que j'ai appris depuis que je suis au club (école des chiots + education) c'est que le chien n'apprend pas grand chose. C'est avant tout le maître qui apprend. Aller dans un club 2 fois par semaine et ne rien faire en dehors n'est pas suffisant pour le chien. Ça aide ok, mais je ne pense pas que ca va rendre un chien "difficile" sociable ou obéissant.

Suffit de prendre l'exemple de la ville. Si un chien a peur en ville, il y aura toujours peur, qu'on aille dans un club ou non. Si un chien te saute toujours dessus, ce n'est pas au club que tu vas lui apprendre a ne pas le faire, par contre tu vas apprendre comment lui faire comprendre qu'il ne faut pas le faire.

Tous ca pour dire que aller dans un club ne va pas empêcher les abandons.
Watchwolf jest offline   Reply With Quote
Old 14-01-2011, 14:52   #20
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by chloé View Post
Sinon je pense qu'il y a une dicipline ù le clt devrait "faire carriere" c'est le pistage ils sont toujours en train de sniffer un truck
oui et une discipline aussi ke je trouverais pas mal c le sauvetage... un de mes chiens a une passion kand on va au bord de l'eau : essayer de sortir toutes les personnes ki s'y trouvent... lol !!! pourtant on lui a rien appris, juste une fois ou j'avais bu la tasse et ke j'avais paniké, il est revenu me chercher et depuis ce temps la, on dirait k'il ses sent investit d'une misssion... sortir les personnes de l'eau !!
bruna jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 19:19.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org