Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Santé et nutrition

Santé et nutrition Comment nourrir un CLT, information a propos de la nourriture, des vaccines, que faire si un chien devient malade...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 07-12-2010, 14:20   #1
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default Croissance des chiots

Il me semble avoir vu un post ou l'on parlait de croissance des chiots, pour tenter de fixer des 'courbes'.

Je ne le retrouve plus.

4 mois, Fitz pèse 20Kg pour 50cm.

Je me demandais comment il était sur ces deux curseurs en terme de croissance. Une idée?
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 07-12-2010, 14:22   #2
Watchwolf
Member
 
Watchwolf's Avatar
 
Join Date: Apr 2010
Posts: 820
Default

Il est trop gros.

Met le au régime. Pas plus de 1 chaton par jour.
Ne lui donne pas d'eau, l'eau fait gonfler le ventre et ça empêche une bonne digestion. Pour compenser tu peux lui donner du chocolat, du bon avec au moins 70% de cacao.

Si il mange trop, pend le par les pattes arrière pour qu'il vomisse.

voila si tu fais ça pendant 1 semaine ça devrait aller.
Watchwolf jest offline   Reply With Quote
Old 07-12-2010, 14:25   #3
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Tu fournis les chatons?
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 07-12-2010, 14:46   #4
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

http://2.bp.blogspot.com/_Dszi2bsXgP...0/P1010907.JPG

sur la photo j'dirais k'il parait costaud, mais pas gros.... il ne faut pas oublier ke fitz va être un grand gabarit.... peut être 1 ou 2 kg a perdre ???
moi je dirais k'il va monter sur pattes et je suis pas si sure k'il faut k'il maigrisse, baisser la ration et tout et tout, c un bébé..... enfin je laisse place aux jugements des pros... j'avoue ke ca m'interesse les réponses
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 07-12-2010, 15:46   #5
rotsky
Member
 
rotsky's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Location: vendée
Posts: 511
Default

mdr sans oublier qu il faut régulirement lui chauffer les articulation tout les soir 10 minute a four chaud
rotsky jest offline   Reply With Quote
Old 07-12-2010, 16:12   #6
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

il est impeccable, n'écoute pas tous les vétos et juges qui te diront trop costaud régime même s'il n'a que 6 mois ect... la plupart des chiens de berger s'autorégulent (contrairement à d'autres races comme les petits chiens ou les labradors qui eux, ont tendance à l'embonpoint) tant qu'il mange donne lui, il est en pleine croissance c'est un plaine de l'est! régime à cet âge là, tu bousilles plus sa croissance qu'autre chose le pauvre loulou

pour comparaison naïko à l'âge de fitz: un peu plus de 20kg et déjà un bon gabarit.. je trouve que depuis ses 6 mois il n'a quasiment plus grandit (au garrot je parle) mais il s'est élargit au niveau du poitrail a perdu son ventre de bébé... quans je suis allé à colmar la juge voulait que je le fasse jeuner, et que je lui donne moitié moins à manger (il n'avait que 6 mois) et l'un des vétos de la clinique le disait en surpoids tu parles! heureusement arnaud mon véto m'a dit touche à rien, laisse faire et nadia m'a confirmé de ne rien faire c'est le gabarit des plaines de l'est!!!!!!

Naïko à 4 mois:



Elias son frère à 4 mois également (tu permets fred j'ai pris la photo dans la base de données) :

__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran



Last edited by djésia; 07-12-2010 at 16:17.
djésia jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 09:29.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org