Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Clubs et lois

Clubs et lois Informations a propos des clubs du CLT dans des divers pays, les lois concernant le CLT et le régulations en vigueur...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 31-10-2004, 18:43   #61
PomPastel
Junior Member
 
Join Date: Jul 2004
Location: Province de Liège
Posts: 99
Default

Ah! Tous ces veinards qui habitent dans le Sud de la France...
La lumière est beaucoup moins belle ici.
Quoique l'automne soit inspirant pour photographier les animaux...(mais Dourka n'aime pas beaucoup plus mon appareil photo que mes bottes à talons..J'ai intérêt à être plus rusée qu'elle... )
Rendez-vous à la galerie...bientôt!

(ceci dit, il me semble que la photogénie des CsV soit décuplée dans la neige..)

Bises
PomPastel jest offline   Reply With Quote
Old 31-10-2004, 19:13   #62
Philippe
Junior Member
 
Philippe's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: Oise
Posts: 304
Send a message via ICQ to Philippe
Default Re: relation !

Quote:
Originally Posted by paida99
qui pourrait voir avec margo (avec un anglais correct ou du polonais ) voir ce qu'elle en pense et de la maniere qu'elle peu voir ce genre de relations
ainsi que des relations avec des eleveurs et des officiels du club slovaque et de republique tcheque
Fabrice, si ce forum existe, de meme que ses versions allemande, anglaise, tchèque, slovaque, hollandaise, russe, lituanienne et italienne, ça n'est pas par hasard. Si Margo, Przemek, Pavel (et d'autres...) organisent chaque année ces rencontres internationales en Pologne, ce n'est pas par hasard. Si les camps d'été tchèques, slovaques, allemands sont ouverts à tous, ce n'est pas par hasard. Si des juges vont participer à des séances de bonitation hors du territoire de l'ex-tchécoslovaquie, ça n'est pas par hasard. Si certains d'entre nous vont ou projetent de faire des kilomètres pour se rendre à l'est, ça n'est pas par hasard.

La volonté, la curiosité, l'envie sont là, pas besoin de se prendre le pouls. Il est regrettable que nous ne puissions avoir en plus un forum commun, avec traduction automatique, ou langue commune, ça, ça serait le complément idéal...

Mais la barrière de la langue n'est pas un obstacle, nous trouverons des solutions. Par exemple, nous avons éclaircit une situation difficile entre des français et des tchèques, moi faisant la traduction français-anglais-français, et une personne tchèque faisant la traduction anglais-tchèque-anglais... OK, on pourrait faire plus simple avec l'aide de personnes bilingues...

Autre exemple, Maria Glosova, secrétaire du club slovaque, m'envoie tout les ans les feuilles d'inscription à l'expo internationale spéciale CsV de Nitra (en Novembre)... Bon, en allemand et en slovaque, langues que je ne pratique pas courament... Ca ne m'a pas empêché d'y aller l'année dernière!
`
Je crois que c'est à nous de faire la démarche, à nous d'aller les chercher, pas à eux de nous solliciter. Je sais que je vais me répéter, mais ça veut dire aller sur des expos, participer à des rencontres, participer à des camps d'été, aller visiter des élevages... Et n'attendons pas qu'on nous prenne par la main!

Philippe
Philippe jest offline   Reply With Quote
Old 31-10-2004, 19:21   #63
PomPastel
Junior Member
 
Join Date: Jul 2004
Location: Province de Liège
Posts: 99
Default Re: relation !

Quote:
Originally Posted by Philippe


OK, on pourrait faire plus simple avec l'aide de personnes bilingues...

Philippe
Mais Philippe, TU ES bilingue!!!
PomPastel jest offline   Reply With Quote
Old 31-10-2004, 19:23   #64
Philippe
Junior Member
 
Philippe's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: Oise
Posts: 304
Send a message via ICQ to Philippe
Default Re: relation !

Quote:
Originally Posted by PomPastel
Mais Philippe, TU ES bilingue!!!
Je parle un peu anglais, mais pour le tchèque ou le slovaque, c'est sous la torture (et encore...) comme dirait Coluche!
Philippe jest offline   Reply With Quote
Old 31-10-2004, 19:32   #65
PomPastel
Junior Member
 
Join Date: Jul 2004
Location: Province de Liège
Posts: 99
Default

Bon résumons-nous:
tu es libertaire, tu vas dormir à n’importe quelle heure, tu as le sang chaud, tu es passionnément concerné par le sort des chiens loups tchécoslovaques, ton boulot te prend du temps, tu apparais sur les photos avec Bolton, tu es sentimental (Y’a qu’à voir ton site et le passage concernant les chiens vendus…)
Tu es un mec fréquentable en somme…

Amitiés (je pèse mes mots ! )
PomPastel jest offline   Reply With Quote
Old 31-10-2004, 21:34   #66
SaintLeu
Junior Member
 
SaintLeu's Avatar
 
Join Date: Oct 2004
Location: Paris (preque déjà parti !!!)
Posts: 254
Default

Bon, je crois qu'il est inutile de résumer encore un fois car depuis mon dernier message, pas grand chose de vraiment nouveau sur le fond de notre projet : et, avec le recul, je trouve ça parfaitement normal. En effet, en y réfléchissant bien, ce qui a été fait est déjà beaucoup. Entre l'objectif proposé et les deux moyens à mettre en oeuvre, il y a amplement de quoi faire !!!!

Il faut absolument éviter de vouloir en faire trop. Ce que nous avons définis est déjà très bien.

Le risque, maintenant, c'est de tourner en rond et de ne déboucher au final sur rien. Ce que je vous proposerais bien, c'est de passer à la phase suivante dès que possible (pas forcément tout de suite, mais bien dès que possible) : une réunion.

Nous sommes 8 (rouska, paida99, Philippe, Michel, Phil63, Ness, SaintLeu, et encore une fois une membre qui donnera sans doute son accord demain).

Il n'est pas utile que ces 8 se réunissent. Ce serait impossible. Il suffit que 3 d'entre elles le fassent : celles qui sont les plus proches les unes des autres. Ces trois créeront l'association et enverront les inscriptions aux 5 restants. Alors, tous les 8 nous pourrons prospecter et démarcher de nouveaux membres. Ce sera en respectant ce plan que nous aurons des membres (les "fly on the wall" dont parlait Philippe par exemple...) et que le budget deviendra suffisemment conséquent pour permettre la mise en oeuvre des moyens suscités.

Alors comment faire pour choisir ces trois personnes ? Je crois encore une fois qu'il faut qu'elles soient proches les unes des autres, pour rendre crédible la création. Mais je crois que parmis elles il faut qu'il y en ait une qui fasse l'unanimité pour sa connaissance du monde du CsV (suivez mon regard ), mais ce n'est pas obligatoires.

Il faut vraiment passer à l'étape suivante, j'en suis persuadé.

Amitiés
SaintLeu jest offline   Reply With Quote
Old 31-10-2004, 23:00   #67
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

bonjour

au vu de la rapidité du nombre de messages en peu de temps certaines personnes qui ne se sont pas connecté pourront donner leur avis

mais je suis pour ma part apte a faire des kilometres pour ce genre de reunions ( je fait 2000 kms regulieremnt par semaine ) donc 500 en un wekk end . . . . . .

le tout est de trouver une personne concerné a mi chemin de tout le monde orleans serait un bon point d'attache ( presque centre de la france )

pour ma part je suis sur la region de bordeaux et vous de quelle region histoire de se trouver un point de raliment

a vous de jouer
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 31-10-2004, 23:19   #68
mansoif
Mansoif
 
mansoif's Avatar
 
Join Date: Oct 2004
Location: 68 RICHWILLER / MULHOUSE (FR)
Posts: 212
Send a message via MSN to mansoif Send a message via Skype™ to mansoif
Default

Bonsoir à tous. Vous n'etes pas 8 + ( 1 demain matin) mais 10 avec ma participation pour créer une asso. avec ou sans l'aide de la C.B.E.I. qui à mon opinion ne s'occupe pas beaucoup du C.L.T. On doit y arriver rien que pour cette race sublime . Amitiés Gerardmansoif
mansoif jest offline   Reply With Quote
Old 01-11-2004, 08:29   #69
SaintLeu
Junior Member
 
SaintLeu's Avatar
 
Join Date: Oct 2004
Location: Paris (preque déjà parti !!!)
Posts: 254
Default

Quote:
Originally Posted by paida99
au vu de la rapidité du nombre de messages en peu de temps certaines personnes qui ne se sont pas connecté pourront donner leur avis
Salut Païda : là je crois que tu as tout as fait raison, la preuve avec mansoif (bienvenue , mais avec toi et le membre d'aujourd'hui, qui se reconnaîtra, ça fait 9 ).

Attendons jusqu'à la fin de la semaine, tout en se forçant à faire vivre ce post, histoire qu'il reste bien en haut de la liste . Il sera grand temps ensuite d'organiser la réunion : et je crois que ce ne sera pas une mince affaire.

Pour la ville : Orléans c'est pas mal du tout. Mais il faudrait avoir un lieu pour se réunir... la discussion ne durera sûrement pas 1 petite heure . Et faudrait voir à organiser du covoiturage (économies de transport et coup de main à ceux qui n'ont pas -encore- de voiture...)

sinon, récapitulons :

Païda : Bordeaux
Philippe : Grez (Oise)
Saint Leu : Paris ( )
rouska : Nîmes
Michel : Woignarue (Somme)
Phil63 : Camargue
Ness : Moselle
Mansoif : Richwiller (Haut-Rhin)
Membre mystère : Dijon


Amitiés à tous
SaintLeu jest offline   Reply With Quote
Old 01-11-2004, 09:00   #70
mansoif
Mansoif
 
mansoif's Avatar
 
Join Date: Oct 2004
Location: 68 RICHWILLER / MULHOUSE (FR)
Posts: 212
Send a message via MSN to mansoif Send a message via Skype™ to mansoif
Default

Je plaisante!!! 8+1=9 +moi= 10 . Ness est en Moselle. Au sujet de faire une réunion pourquoi pas le soir apres une expo de N.E. ou de beauté . Amitiés et bonne journée à tous . Mansoif
mansoif jest offline   Reply With Quote
Old 01-11-2004, 09:04   #71
phil63
Junior Member
 
Join Date: Oct 2003
Location: Arles (13)
Posts: 113
Default

Bonjour à tous,
Phil63 : Camargue (Arles).
__________________
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins
phil63 jest offline   Reply With Quote
Old 01-11-2004, 10:13   #72
michel
Junior Member
 
michel's Avatar
 
Join Date: Feb 2004
Posts: 235
Default

Bonjour ,
Michel: Woignarue (Somme 80460)
michel jest offline   Reply With Quote
Old 01-11-2004, 11:23   #73
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default reunion, reunion oui mais

bonjour


Quote:
... la discussion ne durera sûrement pas 1 petite heure
a mon avis ce genre de reunion ne peut pas se passer en une heure

car tant qu'a faire il faudrait aborder tout les sujets
donc il faut que chaque personne qui souhaitevraiment s'impliquer prepare a l'avance ce dont on débattraient
a mon avis cela prendrait plutot 1 journée voir même un week end cela serait l'occasion de rencontre plutôt sympa ( le temps d'arriver de se dire bonjour etc . . . .le quart d'heure du sud ou du nord

de toute maniere avant la reunion il faut :

L'endroit et l'heure ( pour permettre a un plus grand nombre de personne de venir )de la reunion

le nombre de personnes presente

Faire une liste des sujets abordés

Prevoir un responsable qui transcrira et transmettra aux personnes interéssé non presente a la reunion les informations débattus.

pour l'endroit de la reunion est ce que quelqu'un aurait lui un endroit a proposer ?

et une chose tres importante il faut connaitre au niveau de la loi les modalités pour une association ( loi 1901)


voila on avance on avance c'est une évidence . . . . . . . . .
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 01-11-2004, 11:40   #74
SaintLeu
Junior Member
 
SaintLeu's Avatar
 
Join Date: Oct 2004
Location: Paris (preque déjà parti !!!)
Posts: 254
Default Re: reunion, reunion oui mais

Quote:
Originally Posted by paida99
bonjour


Quote:
Originally Posted by Saint Leu
... la discussion ne durera sûrement pas 1 petite heure
a mon avis ce genre de reunion ne peut pas se passer en une heure
Ma phrase n'était sans doute pas très bien formulée, mais je ne voulais pas dire autre chose !!!

Pour les formalité de création, les papiers peuvent s'obtenir dans n'importe quel préfecture. Mais, en attendant, ceux que ça intéresse peuvent se renseigner ici
http://www.associanet.com/
http://www.guidon.asso.fr/
http://www.vie-associative.gouv.fr/index.php

Sinon, la première chose à déterminer, c'est effectivement le lieu de réunion. Pour déterminer ça, nous avons besoin

1. de savoir les localisations des futurs membres : manque plus que Rouska.

2. de savoir la possibilité de déplacement de chacun

3. de savoir Dans quel lieu faire cette réunion (chez quelqu'un, dans un café, dans un salle de réunion louée... à voir)

4. d'envisager une date suffisemment à l'avance pour qu'elle convienne à tous les participants
SaintLeu jest offline   Reply With Quote
Old 01-11-2004, 12:09   #75
phil63
Junior Member
 
Join Date: Oct 2003
Location: Arles (13)
Posts: 113
Default

Je crois savoir que Rouska habite Nîmes.
Par ailleurs, nous avons à la Réserve de Camargue, où je bosse, un gîte (very rustique...) de vingt places, avec possibilité de faire à bouffer, de se réunir, de se balader, mais hélas... sans chiens et en fonction des réservations déjà effectuées (ça, je peux le vérifier dès demain, fin de mes congés).
Avis aux amateurs, pas forcément pour la première réunion, mais si un petit week-end en Camargue vous tente...
__________________
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins
phil63 jest offline   Reply With Quote
Old 01-11-2004, 15:56   #76
Philippe
Junior Member
 
Philippe's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: Oise
Posts: 304
Send a message via ICQ to Philippe
Default

Quote:
Originally Posted by phil63
Par ailleurs, nous avons à la Réserve de Camargue ... un gîte (very rustique...) de vingt places, avec possibilité de faire à bouffer, de se réunir, de se balader, mais hélas... sans chiens... (ça, je peux le vérifier dès demain, fin de mes congés).
Bonjour à tous,

Toutes les possibilités sont à étudier! Donc, phil63, à voir...!!!

Première chose à faire, établir un calendrier des disponibilités de chacun pour trouver la date... Si c'était vraiment trop difficile, il faudrait qu'un minimum de gens se réunissent pour créer la structure, mais ça ne dispensera pas d'une AG constitutive plus tard!

Pour information, prendre le train en groupe permet d'obtenir une réduction...

Une solution: le Campanile, qui bien souvent met à disposition une salle de réunion gratuitement sous condition de manger sur place le midi! Celui de Porte d'Italie (et aussi de Porte de Pantin), à Paris, fonctionne comme celà, en tous cas!

Cette réunion doit impérativement se dérouler sans chien, car même si je les apprécient (!), c'est toujours source de distraction dans ce type de réunion.

Toutes les personnes désireuses de participer à la création seront les bienvenues, mais il faut effectivement avoir déjà réfléchi aux buts et moyens pour que la rédaction soit plus facile...

Philippe
Philippe jest offline   Reply With Quote
Old 01-11-2004, 18:05   #77
mansoif
Mansoif
 
mansoif's Avatar
 
Join Date: Oct 2004
Location: 68 RICHWILLER / MULHOUSE (FR)
Posts: 212
Send a message via MSN to mansoif Send a message via Skype™ to mansoif
Default

re-bonjour,j'ai oublié Nadia qui fera surement partie du grpupe (elle est aussi du 68.) à bientot.
mansoif jest offline   Reply With Quote
Old 01-11-2004, 20:31   #78
perrotdog
Junior Member
 
perrotdog's Avatar
 
Join Date: Oct 2004
Location: Provence
Posts: 251
Default

Bonjour à tous,

Et bravo pour votre projet et vos efforts de mobilisation. Pardonnez-moi de ne pas adhérer (en tout cas pas immédiatement). Il me semble que je ne remplis pas les critères qui me paraissent élémentaires : possession de CLT, disponibilité et esprit associatif (nature trop indépendante…). Mais via le forum et en direct avec Phil63, je compte bien me tenir informé de son évolution.
perrotdog jest offline   Reply With Quote
Old 01-11-2004, 20:38   #79
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

bonjour

meme si tu n'as pas de C L T tu peu participer avec ou sans etre officielement adherant a l'asso toute les bonnes volonté meme de loin sont toujours bonne a prendre
et de toute maniere (si tu le veux bien ) tu risque etre demandé pour des infos car les infos que tu donne sont plus qu'interéssantes

merci pour tout :P
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 01-11-2004, 21:34   #80
BONTEMSRE
Membre
 
BONTEMSRE's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: Saverne Alsace
Posts: 37
Default

bonsoir,

je vais être sûrement rabat joie mais je ne comprends pas la subtilité de Philippe entre "Club et association"

Quote:
Nous ne pouvons pas créer un autre club. Je serais plus partisan d’une association, et sans consultation préalable du CBEI.
Les clubs, les amicales sont des associations régies par la loi de 1901.

La SCC, Le CBEI, la SC RHONE ALPES etc. sont toutes des associations . Une association peut prendre le nom qu’elle veut Club, Cercle, amicale, Société, Foyer paroissial etc..

Il a raison quand il dit
Quote:
la gestion du CsV a été confiée au CBEI, Club des Bergers de l’Est et Italiens. La SCC ne tolère qu’un seul club de race, et toute tentative de créer un club dissident est fortement découragé, voire combattue (il ne s’agit pas que d’une image, voir le cas du CASH, Club des Amis du Siberian Husky).

En effet, la SCC a confié au CBEI la gestion des CsV donc celle ci est un club de race, ( multi-races )
Le texte de la SCC est clair :
« « «
Les associations de race sont responsables, en accord avec la SCC, de l’amélioration d’une race, de sa promotion auprès du public, de l’établissement et des orientations de son standard, d’une partie de la formation des juges et experts confirmateurs, de l’agrément de confirmation et donc de la politique de sélection….. » » »


Il ne peut pas y avoir une autre association qui a les mêmes buts. Comme le fait remarquer Philippe.

D’autre part pour l’accès aux expositions de la SCC lire l’article « Sanctions » du règlement des expositions canines : « le fait d’appartenir à un club , ….non affilié à la SCC ……..entraînera pour son auteur et son chien l’exclusion……de toutes les manifestations de la SCC. Les sanctions seront prononcés …article 30 à 36 du RI de la SCC »

Le risque d’être exclus à vie des expos c’est un choix que je ferai pas.

Dire que le CBEI ne fait rien c’est un peu aller vite en besogne car qui peut penser que c’est les proprios de sarplaninac ou de Komondor ou de puli membres du CBEI qui devraient prendre en charge le CsV . le problème est que nous sommes peu nombreux au sein du CBEI et c’est dans ce cadre que des initiatives peuvent être prises.

Personnellement depuis que j’ai un CsV je suis au CBEI et je vais régulièrement aux camps de la Tchéquie. Cette année j’étais à LAZNE BELORAD et je suis allé chez PAVEL dans son camp « TART » à Zirovnice. Si Lazné est plus abordable en terme de travail pour un « novice » celui de Pavel était « hard ». Lazné était très international : Lituanien, polonais, hollandais, autrichiens, italiens, tchèques, et français. C’est vrai que l’on apprend beaucoup et que l’on peut organiser ce type de manifestation en France. Quand à la bonitation c’est faisable aussi. Il suffit que le CBEI le décide. En Suisse, pour le Léonberg, pour avoir le droit de reproduire avec une lice , il y a une épreuve similaire à la bonitation et c’est le club suisse qui a décidé de cette procédure.

Désolé de ne pas être d’accord, mais je vois mal le CBEI et la SCC accepter qu’une autre association s’occupe du CsV.

Quand à la circulation de l’information il faut savoir que des membres du CA du CBEI sont aussi sur ce forum…. Alors quand Philippe dit «et sans consultation préalable du CBEI », difficile d’être discret…..
BONTEMSRE jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 11:54.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org