Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 20-04-2010, 21:11   #21
melidelf
Junior Member
 
melidelf's Avatar
 
Join Date: Jan 2009
Posts: 416
Default

Perso je suis en train d'étudier un système pour que ma chienne tract ma fille dans les ballades ( elle est malade et peux de moins en moins se déplacer seule) donc bon tout est possible! Si tu as un gros balou qui a besoin de sport plus besoin d'énergie solaire!
Moi ma mienne adore tracter ma fille et d'autre enfants, elle connaît très bien la gauche et la droite, le recule. Le seule problème c'est de trouver les moyens pour bien atteler la chienne sans la blesser!
BREFFFF je réfléchie encore!
melidelf jest offline   Reply With Quote
Old 20-04-2010, 21:29   #22
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

Quote:
Originally Posted by Angelwolf View Post
ça existe des clt zen??!!! lol
oui le mien est trèèèèèèès cool, quand on lui demande assis par exemple c'est tooooooooooout doucement qu'il va poser ses fesses! bien sûr il a des coups de speed, mais la plupart du temps il est très baba cool surtout quand l'environnement autour est bruyant, plein de monde! c'est assez bizarre mais c'est génial! ^^ Rod pourra confirmer d'ailleurs il a été aussi impressionné que moi par mon balou dimanche ^^
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 20-04-2010, 21:33   #23
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

Quote:
Originally Posted by melidelf View Post
Le seule problème c'est de trouver les moyens pour bien atteler la chienne sans la blesser!
BREFFFF je réfléchie encore!
Si tu trouves une idée je suis preneuse! j'aimerai bien aussi avec ma petite soeur qui n'est pas très lourde, ce n'est pas du tout pour les mêmes raisons que toi, c'est plus parce que c'est une feignante en balade mais bon ^^
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 20-04-2010, 21:59   #24
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
Rod pourra confirmer d'ailleurs il a été aussi impressionné que moi par mon balou dimanche ^^
Haha ! C'est marrant, j'allais confirmer ça avant d'avoir lu que tu me le demandais
Mais oui c'est clair Naiko est un LLT ! (labrador-loup tchécoslovaque).
J'ai beaucoup aimé ses invitations au jeu avec les autres chiens, c'était suuuper doux et très progressif ! J'ai rarement vu un CLT rester tranquille et confiant pendant qu'un inconnu lui fait des papouilles
En tout cas, ton chien est un bel exemple d'une race qui évolue dans le bon sens et se bonifie.
Voilà pour le hors-sujet.

Angelwolf, tu pourras lire à plusieurs reprises que le CLT est extrêmement sensible et intelligent. J'ai tendance à croire que de ce fait, c'est un chien qui pourrait s'adapter à ton handicap malgré son caractère un peu plus complexe que la moyenne. Je n'ai cependant aucun recul vis à vis de cette race, mais j'espère que tu auras des témoignages allant dans ce sens
Regarde également si des rencontres de CLT ne sont pas organisées dans ta région. Une rencontre est le moment idéal pour se faire une idée et comprendre tout ce que tu peux lire au sujets de ces chiens
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 20-04-2010, 22:11   #25
Angelwolf
Junior Member
 
Join Date: Apr 2010
Posts: 25
Default

Angelwolf, tu pourras lire à plusieurs reprises que le CLT est extrêmement sensible et intelligent. J'ai tendance à croire que de ce fait, c'est un chien qui pourrait s'adapter à ton handicap malgré son caractère un peu plus complexe que la moyenne. Je n'ai cependant aucun recul vis à vis de cette race, mais j'espère que tu auras des témoignages allant dans ce sens
Regarde également si des rencontres de CLT ne sont pas organisées dans ta région. Une rencontre est le moment idéal pour se faire une idée et comprendre tout ce que tu peux lire au sujets de ces chiens [/quote]

Oui j'ai dejà lu beaucoup de chose allant dans ce sens! le clt à l'air tres resseptif au handicap. C'est un chien qui à l'air d'avoir beaucoup de 6eme sens n'empeche.
J'en trouve pas des rencontres de CLT dans le var c'est em...dant!
Angelwolf jest offline   Reply With Quote
Old 20-04-2010, 22:14   #26
Angelwolf
Junior Member
 
Join Date: Apr 2010
Posts: 25
Default

Melidelf Je vois pas le souci ya plein d'attelage qui existe pour attelé quelqu'un
Angelwolf jest offline   Reply With Quote
Old 20-04-2010, 22:17   #27
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

Quote:
Originally Posted by Angelwolf View Post
J'en trouve pas des rencontres de CLT dans le var c'est em...dant!
J'arrive j'arrive! lol non mais plus sérieusement, si je pars en vacances cet été ce sera dans le var (comme d'hab en même temps) j'attends juste que mon copain soit sûr de ses dates d'exam et tout ça ce sera surement début juin mais je vous tiendrais au courant promis ^^

ps: merci Rod mon loulou c'est l'meilleur! lol
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran



Last edited by djésia; 20-04-2010 at 22:20.
djésia jest offline   Reply With Quote
Old 20-04-2010, 22:20   #28
Angelwolf
Junior Member
 
Join Date: Apr 2010
Posts: 25
Default

je sens que je vais devoir te payer le barbecue, alors!!!
Angelwolf jest offline   Reply With Quote
Old 20-04-2010, 22:26   #29
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Quote:
Originally Posted by Angelwolf View Post
je sens que je vais devoir te payer le barbecue, alors!!!
Vu le poids plume qu'est Djésia, ça ne te coutera pas cher !
On ne peut pas en dire autant de son chien !
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 20-04-2010, 22:30   #30
Angelwolf
Junior Member
 
Join Date: Apr 2010
Posts: 25
Default

c'est un grosse bouffe son chien ou quoi?? lol
comment ça mange un clt?? c'est un morfale ou il mange calmement? il mange tout ce qu'il trouve?
Angelwolf jest offline   Reply With Quote
Old 20-04-2010, 22:31   #31
melidelf
Junior Member
 
melidelf's Avatar
 
Join Date: Jan 2009
Posts: 416
Default

Quote:
Originally Posted by Angelwolf View Post
Melidelf Je vois pas le souci ya plein d'attelage qui existe pour attelé quelqu'un
Oui il y en a mais a quel prix!!! Sérieusement je n'en ai pas trouver sur internet......
De plus il me faut quelque chose de confortable car elle perd l'usage de ses muscles et a des douleurs très fortes par moment.
Il faut que sa rentre dans le coffre d'une voiture.
Là j'ai achetée une remorque a vélo qui fait aussi poussette car c'est mieux avec trois roue sa fatigue moins le dos de ma chienne, il faut que je trouve un système pour souder des bars sur le coté.
Voilà, je suis toujours preneuse d'idées......
melidelf jest offline   Reply With Quote
Old 20-04-2010, 22:40   #32
Angelwolf
Junior Member
 
Join Date: Apr 2010
Posts: 25
Default

J'avoue que des que tu touche le handi les prix s'affole!! mais si tu es un peu bricolo ça devrait etre jouable
un genre de joelette ça pourrait etre cool.
Angelwolf jest offline   Reply With Quote
Old 20-04-2010, 22:44   #33
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Il y a toujours un retraité bricoleur dans le coin qui ne demande qu'à s'occuper
Si si, cherchez bien, vous en trouverez qui savent faire du boulot super propre !
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 20-04-2010, 22:46   #34
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
Vu le poids plume qu'est Djésia, ça ne te coutera pas cher !
On ne peut pas en dire autant de son chien !
lol moi ça va effectivement je coute pas cher ^^
Quant à mon chien, Rod dit ça parce qu'il est ENORME!! lol personne ne veut me croire quand je dis qu'il n'a que 8 mois il est déjà très grand pour son âge mais moi ça m'plait ♥

un CLT bouffe n'importe quoi ça va du câble électrique aux chaussures en cuir en passant par les portefeuilles, vêtements en tout genre et j'en passe. Sinon pour ce qui est du comestible, le mien n'est pas trop un morfale, il ne finit pas toujours sa gamelle, et n'est pas très gourmand (ce qui me posait problème avant que Nadia me donne la recette du gateau magique!!!)
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 20-04-2010, 22:47   #35
Angelwolf
Junior Member
 
Join Date: Apr 2010
Posts: 25
Default

J'avoue ça existe et si j'ai le temps je me pencherai un peu sur le prototype melidelf ca je peut peut etre te dessiner un truc sympa si ça te dis
Angelwolf jest offline   Reply With Quote
Old 20-04-2010, 22:48   #36
Angelwolf
Junior Member
 
Join Date: Apr 2010
Posts: 25
Default

djesia c'est quoi le gateau magique??
Angelwolf jest offline   Reply With Quote
Old 20-04-2010, 22:53   #37
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

C'est un gateau à base de foie qui hypnotise mon chien lool
à l'école du chiot, je n'arrivais absolument pas attirer son attention, j'avais tout essayé comme friandise: croquette, jambon, fromage, ça fonctionnait à la maison mais pas sur le terrain au milieu de tout ces chiens mais depuis ce gâteau c'est magique, dès qu'il le sent il est concentré uniquement sur moi, et j'en fais tout ce que je veux!!!! ^^
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 20-04-2010, 22:59   #38
Angelwolf
Junior Member
 
Join Date: Apr 2010
Posts: 25
Default

ah!! je connais meme pas. ma fifille tant que c'est de la bouffe elle mange! tout ce qui rentre fait ventre.

C'est gateau "friandise pour canin" ou pas??
Angelwolf jest offline   Reply With Quote
Old 20-04-2010, 23:05   #39
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
C'est un gateau à base de foie qui hypnotise mon chien lool
tu peux nous en dire plus sur ce gateau magike ?????? s'il te plait !!! lol
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 20-04-2010, 23:14   #40
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

300g de foie, 300g de farine, 3 ou 4 oeufs et hop le tout au four dans un moule à cake pendant à peu près 1/4 d'heure, vous plantez un couteau il faut pas que ce soit trop sec à l'intérieur, après je coupe des morceaux que je congèle et j'en ressort un quand "j'ai pas confiance" lol
comme dimanche, c'était la 1er fois que je l'emmenais en expo donc par précaution j'en ai pris pour attirer son attention au besoin mais finalement c'était surtout utile pour le faire monter dans la voiture!
ça marche super et je remercie Nadia si tu passes par là pour ce truc absolument MAGIQUE! lol on se fout souvent de moi quand je dis que je cuisine pour mon chien, en plus ça embaume toute la maison d'une odeur..comment dire...assez particulière!
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 06:09.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org