Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 21-04-2010, 09:47   #41
melidelf
Junior Member
 
melidelf's Avatar
 
Join Date: Jan 2009
Posts: 416
Default

Quote:
Originally Posted by Angelwolf View Post
J'avoue ça existe et si j'ai le temps je me pencherai un peu sur le prototype melidelf ca je peut peut etre te dessiner un truc sympa si ça te dis
Ha oui merci beaucoup je suis très preneuse de tout ce qui peux aider dans la confection du carrosse de ma fille !
Ici un papi bricoleur oui mais des que c'est pour quelque chose entre enfants et chien c'est plus dure en plus ma chienne n'est pas aimer du a son apparence ici c'est quand même la campagne et elle chasse..... Pour eux des qu'ils la voie c'est attention le loup! pas d'explication possible car même quand je dis c'est un chien ont me répond arrête c'est un loup! Ils n'ont pas l'habitude de l'intelligence dont elle fait preuve.... En plus pour arranger le tout ma chienne des quel voie un cheval elle hurle a la mort alors là il y a des gens qui téléphone carrément a mes beaux parents pour demander si le loup c'est échappé! c'est nul..... Cala est plus un ours qu'un loup du a ses bruits!
Merci pour l'idée du gâteau car moi aussi Cala n'est pas gourmande et je galère pour tout la en ce moment c'est les médicaments qui sont très dures a prendre, quand je vais au court de dressage rien ne marche je ne peux pas l'acheter, par contre quand on arrive au refus d'appâts là elle se jette dessus super a ne plus rien y comprendre !

Last edited by melidelf; 21-04-2010 at 09:53.
melidelf jest offline   Reply With Quote
Old 21-04-2010, 10:09   #42
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

essaye avec ce gateau avec le mien c'est fantastique! moi je prends du fois de génisse c'est pas très cher et l"odeur est très alléchante pour mon toutou ^^
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 21-04-2010, 22:12   #43
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
300g de foie, 300g de farine, 3 ou 4 oeufs et hop le tout au four dans un moule à cake pendant à peu près 1/4 d'heure, vous plantez un couteau il faut pas que ce soit trop sec à l'intérieur, après je coupe des morceaux que je congèle et j'en ressort un quand "j'ai pas confiance" lol
comme dimanche, c'était la 1er fois que je l'emmenais en expo donc par précaution j'en ai pris pour attirer son attention au besoin mais finalement c'était surtout utile pour le faire monter dans la voiture!
ça marche super et je remercie Nadia si tu passes par là pour ce truc absolument MAGIQUE! lol on se fout souvent de moi quand je dis que je cuisine pour mon chien, en plus ça embaume toute la maison d'une odeur..comment dire...assez particulière!
merci djesia, je vais me mettre a mes fourneaux ......
je vais essayer, on verra bien........
bruna
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 26-04-2010, 19:02   #44
Angelwolf
Junior Member
 
Join Date: Apr 2010
Posts: 25
Default

n'empeche c'est la trop bonne astuce pour les chiens qui ne sont pas gourmand!!! je note dans mes recettes lol à préciser que celle là c'est une recette pour chien mdr.
Quoi que moi j'ai dejà goutté les croquettes de ma chienne. oui je sais je suis deg!
Angelwolf jest offline   Reply With Quote
Old 27-04-2010, 04:54   #45
Priska182
Canadian Member
 
Priska182's Avatar
 
Join Date: Jan 2008
Location: Montréal
Posts: 423
Default

Il est vraiment bon ce post
Merci Angelwolf d'avoir ouvert ce post et bienvenu sur le forum
Je fais également partie des gens qui pense qu'un CLT serra capable de s'adapter a tes besoins... Petites suggestion, ca vaut ce que ca vaut mais, un CLT en bas de 3 ans est assez foufou et demande plus d'énergie de la part de son maitre... Il existe tellement de CLT adultes qui recherchent un nouveau foyer... peut être pourrait tu trouver dans ces ptits loulou celui qui saurait te convenir et en faire un heureux Après l'âge de 3 ans les CLT se calment pas mal et sont plus a l'écoute Selon moi c'est a partir de cet âge que l'on rentre en parfaite symbiose avec lui Les CLT sont une fois bien éduqués de merveilleux chien

Whaou merci Djésia et Nadia pour votre recette miracle Par contre j'imagine l'odeur qui doit se dégager dans vos cuisines
__________________
Stéphanie
www.inugami.ca
Priska182 jest offline   Reply With Quote
Old 27-04-2010, 10:11   #46
sherkan
Junior Member
 
Join Date: Apr 2010
Posts: 66
Default

le CLT est il un fin gastronome ?
sherkan jest offline   Reply With Quote
Old 27-04-2010, 10:35   #47
Angelwolf
Junior Member
 
Join Date: Apr 2010
Posts: 25
Default

Merci priska je note bien ce que tu dis ça peut etre bien si tu tombe sur la perle rare!
car le souci c'est qu'a 3 ans ils ont un passer qui peut etre pas terrible apres pour redresser la barre c'est plus chaud!
Je sais qu' un chiot c'est plus sportif mais en meme temps je ne vis pas seule donc bon j'aurai du renfort et je peux commencé son education tres tot pour habitude au fauteuil etc...

Vous en pensez quoi??
Angelwolf jest offline   Reply With Quote
Old 27-04-2010, 11:27   #48
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by Angelwolf View Post
Merci priska je note bien ce que tu dis ça peut etre bien si tu tombe sur la perle rare!
car le souci c'est qu'a 3 ans ils ont un passer qui peut etre pas terrible apres pour redresser la barre c'est plus chaud!
Je sais qu' un chiot c'est plus sportif mais en meme temps je ne vis pas seule donc bon j'aurai du renfort et je peux commencé son education tres tot pour habitude au fauteuil etc...

Vous en pensez quoi??
dés l'instant ke tu as de l'aide et ke tu n'es pas seule, pour un chiot, je penses ke c pas une mauvaise idée......c vrai ke d'habituer un chien adulte au fauteuil roulant, sans connaitre son passé , je trouves cela trés dur pour ce genre de race, mais pas impossible non plus......
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 27-04-2010, 12:01   #49
vainsan
Junior Member
 
vainsan's Avatar
 
Join Date: Apr 2005
Location: Sud est de la France Cagnes sur Mer
Posts: 51
Send a message via MSN to vainsan Send a message via Skype™ to vainsan
Default

Quote:
Originally Posted by Angelwolf View Post
Merci priska je note bien ce que tu dis ça peut etre bien si tu tombe sur la perle rare!
car le souci c'est qu'a 3 ans ils ont un passer qui peut etre pas terrible apres pour redresser la barre c'est plus chaud!
Je sais qu' un chiot c'est plus sportif mais en meme temps je ne vis pas seule donc bon j'aurai du renfort et je peux commencé son education tres tot pour habitude au fauteuil etc...

Vous en pensez quoi??
Bonjour à tous,
Perso j'ai été très surpris de la naléabilité d'Ahau avec le comportementaliste et je dois dire qu'en 5 ans de vie commune il n'a jamais été aussi adorable en laisse que depuis notre rencontre avec Fred qui a fait un travail superbe sur Ahau.
Alors Priska n'a pas tord concernant l'acquisition d'un chien adulte, le CLT est un chien qui s'adapte très vite (je parle par rapport à Ahau et ce que je lis). Et un fauteuil ne dérangera pas un adulte car il va vite comprendre. Concernant le passé du chien là c'est sur tu ne connait rien, mais rien ne peux non plus te garantir la stabilté d'un chiot.
C'est sur que sans essayé on ne peut pas savoir, mais je me souviens encore de la fougue d'Ahau jusqu'à ces 2ans 1/2 et faut pouvoir assurer lol!! Maintenant Ahau est devenu un vrai chien d'appartement, sage ,calme, très abéissant. Donc pourquoi ne pas prendre un adulte avec un rdv avec un comportementaliste, tu feras un heureux et tu sais prendre un chien d'un chenil, il t'en sera reconnaissant tout le long de son axistence..........
Bonne journée à tous
__________________
CLT une si belle race..........
vainsan jest offline   Reply With Quote
Old 27-04-2010, 12:20   #50
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by vainsan View Post
mais rien ne peux non plus te garantir la stabilté d'un chiot.
ca c vrai aussi angelwolf.....
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 27-04-2010, 17:39   #51
Priska182
Canadian Member
 
Priska182's Avatar
 
Join Date: Jan 2008
Location: Montréal
Posts: 423
Default

Bonjour Angelwolf

Avec Vainsan on se rejoint beaucoup Priska a été une terreur jusqu'à l'âge de 3ans!!!... Depuis c'est le plus merveilleux des chien
Après c'est a toi de voir C'est certain qu'un chiot c'est bien plus sympas mais c'est beaucoup plus de boulot aussi, faut le mettre propre, ramasser les ptits dégâts, l'éduquer et contrôler son caractère fougueux
Avec un adulte de plus de 3ans il faudrait juste prendre le temps d'en discuter avec les maitres actuel et aller le voir Tu le verra vite, si le chien est une boule de nerf ou pas et si il obéit a ses maitres... Si il est trop méfiant parce que tu es la, je dirai que ce ne serra probablement pas se chien la qu'il te faudra. C'est chiens sont très sensibles et le fait que tu sois en fauteuil devrait selon moi rendre un chien adulte plus doux envers toi Après comme le dit Vainsan rien ne t'empêche de prendre quelques cours avec afin de parfaire son éducation

Bonne recherche et au plaisir,
__________________
Stéphanie
www.inugami.ca
Priska182 jest offline   Reply With Quote
Old 30-04-2010, 12:00   #52
Angelwolf
Junior Member
 
Join Date: Apr 2010
Posts: 25
Default

Faudrait que je puisse voir des jeunes chiens et des chiens adulte pour savoir si je peux ou pas faire face. Le challenge ne me fait pas peur et j'ai de bonnes notion en education apres reste à voir si les méthodes de travail vont allez à ce type de chien.

En tout cas merci pour vos conseils. ça definit dejà certains objectifs comme : chiot ou adulte, capacité à m'adapté ou pas on va voir.
Angelwolf jest offline   Reply With Quote
Old 30-04-2010, 13:00   #53
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

C'est pas si simple, en société, mon loulou jeune se comportait très bien, c'est au quotidien qu'il me faisait chevrer. Comme certains gosses qui sont des anges en société, mais des démons à la maison...
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 30-04-2010, 13:16   #54
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

Quote:
Originally Posted by shakespeare View Post
C'est pas si simple, en société, mon loulou jeune se comportait très bien, c'est au quotidien qu'il me faisait chevrer. Comme certains gosses qui sont des anges en société, mais des démons à la maison...
Tout à fait d'accord, ça dépend des chiens, mais aussi de l'endroit, un chien peut être super stressé et chiant en expo et être un amour au quotidien par exemple..
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 30-04-2010, 13:35   #55
Angelwolf
Junior Member
 
Join Date: Apr 2010
Posts: 25
Default

Mais bon je pense que toute race est difficile chiot et se stabilise en grandissant. meme nous humain!! ET ENCORE y en a qui se stabilise pas toujours lol.
je verrais chiot ou pas chiot mais ce qui compte c'est de savoir si physiquement je suis capable de controlé les betises.
Angelwolf jest offline   Reply With Quote
Old 30-04-2010, 13:40   #56
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by Angelwolf View Post
Faudrait que je puisse voir des jeunes chiens et des chiens adulte pour savoir si je peux ou pas faire face. .
je penses ke c le mieux ke tu puisses faire..... les conseils sont toujours bons a prendre, mais se rendre compte par soi même, ben il n'y a pas mieux angelwolf........
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 30-04-2010, 13:44   #57
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by shakespeare View Post
C'est pas si simple, en société, mon loulou jeune se comportait très bien, c'est au quotidien qu'il me faisait chevrer. Comme certains gosses qui sont des anges en société, mais des démons à la maison...
oui c vrai, mais bon dans les caractères de toute façon, on trouve de tout....... perso j'en ai un dans ce style et l'autre c l'inverse, alors.....
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 01-05-2010, 08:54   #58
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Du coup c'était à pleurer: il était avenant, allait chercher des câlins, était joueur, et à la maison il grognait, mordait, me pissait sur les pieds... A tuer je vous dis. Là on se demande si on est vraiment dans le bon chemin, puis on se demande ce que ça pourrait donner si il se comportait comme ça en société. Je commençais à m'inquiéter vers 1 an. Et une fois la LONGUE crise d'ado passée, tout s'est mis en place naturellement.
__________________
Amitiés

Last edited by shakespeare; 01-05-2010 at 08:56.
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 01-05-2010, 11:56   #59
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by shakespeare View Post
Et une fois la LONGUE crise d'ado passée, tout s'est mis en place naturellement.
oui tout a fait... nous c pareil...... !!!!!
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 01-05-2010, 18:48   #60
Priska182
Canadian Member
 
Priska182's Avatar
 
Join Date: Jan 2008
Location: Montréal
Posts: 423
Default

lol Priska jusqu'a l'age de 3 ans passait du statut d'ange a celui de petit Démon Elle restait une chienne adorable mais des fois...
Avec mon ancien boulot j'ai rencontré tristement beaucoup de femmes enceintes qui viraient folles car elles étaient seules la majeure partie du temps avec le chiot qui faisait ses petits dégâts partout...
__________________
Stéphanie
www.inugami.ca
Priska182 jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 06:35.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org