Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Santé et nutrition

Santé et nutrition Comment nourrir un CLT, information a propos de la nourriture, des vaccines, que faire si un chien devient malade...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 27-05-2007, 09:35   #1
daniel
Junior Member
 
Join Date: Jun 2004
Posts: 9
Angry Lymphome

Ma chienne Krea est atteinte d'un lymphome (cancer des reins dans ce cas) Elle est agée de 3 ans 1/2 J'ai appris la triste nouvelle à Paques Elle ne mangeait presque plus tout cela confirmé par une biopsie faite il y a 20 jours la rate était aussi atteinte et a du être enlevée Je dois depuis cette date la nourrir de force avec des croquettes pour insuffisents rénaux que je mixe C'est terrible c'est un squelette et je ne reconnais plus ma chienne et qui était si spontanée et si vive Je ne peux me résoudre à la faire euthanasier ...tant qu'elle ne souffre pas
Cette maladie serait extrèmement rare Y a t il dèja eut des cas ou en connaissez vous
daniel jest offline   Reply With Quote
Old 27-05-2007, 10:34   #2
asso.passibete
Junior Member
 
asso.passibete's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Posts: 52
Default

Nous avons eu une chienne à l'asso. une Rottweiler de 7 ans dont on a découvert la maladie le 8 ami 2006, mais là c'était pas le même lymphome c'était un folléculaire (niveau de la gorge), un traitement pour l'humain a été découvert à l'hôpital de Bordeaux, ils n'ont pas voulu qu'on le fasse sur Sally, elle a donc était sous Cortancyl jusqu'à la fin,....
__________________
Association PAS SI BETE35 Ille et Vilaine - BretagneTél.: 06.03.86.69.37e.mail:[email protected] p://www.association-pas-si-bete.org http://pas-si-bete.actifforum.com
asso.passibete jest offline   Reply With Quote
Old 27-05-2007, 10:38   #3
Claude.Bordet
Member
 
Claude.Bordet's Avatar
 
Join Date: Mar 2004
Location: charente
Posts: 623
Send a message via MSN to Claude.Bordet Send a message via Yahoo to Claude.Bordet
Default

Bonjour,
Ces triste pour toi et ton chien . Je n' ai jamais eux cette maladie sur mes chiens.
Un cancer a la sortie de la vessie, du pancréas , et autre cancer pour d' autre race .
Je te souhaite de garder force et courage , et si il le faut , fait la euthanasie,
Il n' y a pas de honte a le faire , juste une délivrance pour son compagnon.
Claude.
Claude.Bordet jest offline   Reply With Quote
Old 27-05-2007, 10:41   #4
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

jai u une bulldog américain qui a u ça double cancer des reins a 7 ans quand le veto la ouvert ,pas grand choses chose a faire a part la prolongerde 3 ou 4 mois des souffrances inutiles pour la pauvre chienne,donc après une petite discution avec le veto jai décider de ne pas la réveiller,dur décission mais soulagement pour le chien.

ta chienne soufre forcement prend sur toi meme et franchie le pas au moins pour elle.

aller bon courage pour la suite.
__________________
éleveur de chat de bengal .
contact : [email protected]
http://www.bengal-de-johnsonscats.com/
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 27-05-2007, 11:24   #5
asso.passibete
Junior Member
 
asso.passibete's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Posts: 52
Default

Je précise aussi comme Claude et Stéphane que la Sally a été endormie lorsque l'on a vu qu'elle avait du mal à s'alimenter, à être vraiment trop maigre et du sang dans les urines. Il vaut mieux éviter de fare souffrir l'animal lorsque l'on sait qu'il y aura une issue fatale.
__________________
Association PAS SI BETE35 Ille et Vilaine - BretagneTél.: 06.03.86.69.37e.mail:[email protected] p://www.association-pas-si-bete.org http://pas-si-bete.actifforum.com
asso.passibete jest offline   Reply With Quote
Old 29-05-2007, 13:10   #6
daniel
Junior Member
 
Join Date: Jun 2004
Posts: 9
Default Merci

Merci à tous de vos réponses ça me touche beaucoup Je n'arrive pas à me faire à l'idée 3 ans 1/2 seulement et si attachantes on la prenait partout même au resto en fait elle ne voyait que nous et je ne pouvais pas la donner à garder même à ma mère qu'elle voyait pourtant tous les jours elle pleurait et n'arrêtait d'aller de la porte à la terasse. pour nous c'était comme une personne elle avait sa chambre et nous l'avions désiré Nous étions allé l'acheter en Rep Tchèque.
Malgrè tout Je me suis résolu et le véto doit venir cet après midi Il jugera
Merci encore de vos réponses et conseils
daniel
daniel jest offline   Reply With Quote
Old 29-05-2007, 13:27   #7
pivoine
Guest
 
Posts: n/a
Default

bon courage Daniel
  Reply With Quote
Old 29-05-2007, 13:35   #8
Arnaud
Junior Member
 
Arnaud's Avatar
 
Join Date: Sep 2006
Location: Centre Le Blanc (36)
Posts: 60
Default

bon courage a toi et dit toi que c est pour elle.


Arnaud
Arnaud jest offline   Reply With Quote
Old 29-05-2007, 17:47   #9
U.Wolfen
Junior Member
 
U.Wolfen's Avatar
 
Join Date: Dec 2004
Posts: 231
Default

Oulala, quelle terrible nouvelle.
Bon courage à toi et à ta famille.

Maud
__________________
La confiance d'un chien est immense ... il est si facile de la trahir.
U.Wolfen jest offline   Reply With Quote
Old 29-05-2007, 19:23   #10
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

bon courage car c'est une triste épreuve a passer
__________________
éleveur de chat de bengal .
contact : [email protected]
http://www.bengal-de-johnsonscats.com/
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 30-05-2007, 13:22   #11
daniel
Junior Member
 
Join Date: Jun 2004
Posts: 9
Default Krea

Voila Krea n'est plus depuis hier le 29 à 15 H Elle repose dans un beau cercueil non loin de la maison là ou elle aimait tant jouer La maison est bien vide maintenant. Très dur.
En fait je voulais savoir si d'autres chiens ici avaient déja eut cette maladie Le vétérinaire a donc raison c'est très rare surtout à cet age.
Merci encore de votre solidarité et je vous souhaite plein de beaux jours avec vos chiens
Daniel
daniel jest offline   Reply With Quote
Old 30-05-2007, 14:19   #12
indiananous
Member
 
indiananous's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Location: Haut-Rhin
Posts: 963
Send a message via Skype™ to indiananous
Default

Daniel,
Le choix était dur mais tu as surmenté ta peine et ta douleur pour pouvoir offrir à ta chienne un départ sans souffrance et en toute dignité.

De tout coeur avec toi et ta famille pour cette perte irremplaçable, car chaque chien est unique et chaque chien nous apporte une attention et une preuve de courage qu'aucun homme ne pourra à jamais égaler.

Cordialement Nadia
indiananous jest offline   Reply With Quote
Old 30-05-2007, 15:14   #13
pivoine
Guest
 
Posts: n/a
Default

je suis désolée Daniel
  Reply With Quote
Old 30-05-2007, 15:53   #14
nounours67
Junior Member
 
nounours67's Avatar
 
Join Date: Dec 2006
Posts: 118
Default

je suis desoler Daniel
nounours67 jest offline   Reply With Quote
Old 30-05-2007, 18:31   #15
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

bonjour,

j'ai perdu tt recemment mon BA,Samy, qui allait sur ses 6ans, d'une pancreatite aigue, je sais a quel point perdre son compagnon est difficile et je te souhaite beaucoup de courage ds cette douloureuse epreuve... et je suis profondemment desolé Daniel...
martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 30-05-2007, 19:46   #16
daniel
Junior Member
 
Join Date: Jun 2004
Posts: 9
Default Photos

Si vous voulez voir ma Krea quand elle était bébé elle est dans la base de donnée à la lettre K Je voudrais mettre des photos d'elle adulte mais je ne sais pas quoi mettre dans la rubrique catégorie j'ai essayé diverses solutions mais mes photos ne sont jamais ajoutées
daniel jest offline   Reply With Quote
Old 30-05-2007, 20:58   #17
Arnaud
Junior Member
 
Arnaud's Avatar
 
Join Date: Sep 2006
Location: Centre Le Blanc (36)
Posts: 60
Default

je crois qu'il y a un gros bouchon pour la mise en ligne des photos, du a un manque de temps des administrateurs.

avec un peu de patience tu devrais pouvoir les retrouver prochainement.

bon courage a toi.

Arnaud
Arnaud jest offline   Reply With Quote
Old 30-05-2007, 22:31   #18
Sherdor
Senior Member
 
Sherdor's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Posts: 1,023
Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor
Default

Je me joins à tout monde pour te témoigner ma compassion pour la perte de ta chienne.Je suis désolé et je te souhaite beaucoup de courage.
Sherdor jest offline   Reply With Quote
Old 08-06-2007, 19:17   #19
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Bon courage, c'est difficile, mais on a au moins ce pouvoir d'empêcher nos animaux de souffrir inutilement.

On a l'impression que le chien nous suit partout et qu'il va apparaître ici ou là tout le temps. Au début ça déchire, puis ça rassure, et finalement, c'est agréable... Mais ça prend un peu de temps, courage!
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 09-06-2007, 09:11   #20
daniel
Junior Member
 
Join Date: Jun 2004
Posts: 9
Default

Bonjour
Oui la perte de Krea est très difficile d'autant qu'elle nous accompagnait toujours même au resto Quand je mettais ma veste ou mes chaussures pour sortir elle était la Mais le plus difficile encore c'est de l'avoir vu partir dans ces conditions la 3 ans 1/2 et ce cancer qui ronge on l'a maintenu un mois en la nourissant de force des croquettes pour insuffisent rénal que l'on mixait et du renutryl acheté en pharmacie En vain elle était devenus squelettique et quand elle allait boire à la source à 30 mettre de la maison j'étais obligé de la porter pour rentrer
Et pour remuer le couteau dans la plaie j'ai reçu hier un CACIB pour Krea d'une expo que nous avions fait en Octobre en Belgique
Merci encore pour vos messages de réconfort pour moi c'est un peu un hommage que vous rendez à ma Krea elle le méritait
daniel jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 14:53.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org