Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Elevage

Elevage Informations à propos de l’élevage, portées...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 13-01-2007, 18:42   #61
bonus
Junior Member
 
bonus's Avatar
 
Join Date: Feb 2006
Posts: 66
Default

en réponse pour les croquettes, je voudrais dire que n'y l'asso, n'y l'élevage, n'y personne ne sait fait de marge sur cette commande.
bonus jest offline   Reply With Quote
Old 14-01-2007, 01:40   #62
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

Quote:
Originally Posted by stephjj
tes bien suceptible,bizzare!!!

bon puisque tu veut en arriver la allons y....

que ton asso était reconnu ou pas quand ta récupérer tes chiens c'est pareil si le chien est typé a ton gout pour toi et si non pour l'asso.

puis parlons d'argent moi perso si javais 3 chiens (clt) invendu sur une 1ère portée je nen aurais pas refait une derrière

enfin jarrète continue sans moi.

steph
stefj bizarre aussi tu defend et tu prone d'aider valerie et au bout du compte tu lui lance des pics et tu la critique ( a tord !! ) par rapport aux chiens

chez valerie et tout est clair les chiens sont réeduqué

tu dit qu'elle a 80 chiens a ton aise de dire ce que tu veux mais elle n'a pas 80 chien loup et c'est tres loin d'etre le cas en tout cas valerie est suffisament passionné pour ne pas donner a n'importe qui des chiots allant jusqu'a les garder chez elle.

comme tu as dit précedement tres peu de personne recupere des chien loup chez eux sterilisé mais j'en connait certain eleveurs n'hesite pas a steriliser leurs chiens car inapte a la reproduction et les garde chez eux.

merci a ce qui fond des efforts a recuperer des chiens ou garder leurs chiens sans en faire de la reproduction quand certain dise qu'ils n'ont pas la place d'avoir d'autre chien et qui au bout du compte en prenne 3 de plus .

en ce qui concerne les structures c'est vrai que c'est loin d'etre evident ; mais structure veux dire aussi des familles d'accueil donc en temporaire mais pour cela il faudrait que les eleveurs reflechisse a voir le nombre de futurs proprietaires de chiots avant de faire des portée. autrement dit une auto regulation
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 15-01-2007, 11:58   #63
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

hé colombo...

il y a une petite différence entre récupérer des chiens adultes
les mettre dans la meute et puis sans débarasser après et reprendre des tres jeunes chiennes ou chiots pour les mettre en meute(deja avec la pression que kiloute "femelle béta"met aux 3 jeunes dernières)si c'était une adulte qui rentre elle serait tuer et je suis pas trop pour se genre d'expérience, et de plus meme si lintroduction dun adulte aurais été possible je maccroche trop vite au chien qui rentre cher moi et ne pourrais pas le replacer, donc quand un chien de cher moi est a placé si je dit bien SI je suis prévenu par les laches de maitres je fait tout pour lui trouver un toit!!!!!
et je voi pas la différence entre les 2 sauf que le chien ne passe pas par cher moi il intégre directement son nouveau foyer et c'est a mon gout bien mieux pour caractère...

voila je tai mi un belle réponse mais dans tout les cas ça ne te regarde en rien monsieur colombo

steph
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 15-01-2007, 13:25   #64
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

bonjour

je ne t'ai pas mit en cause jamais cité
tout ceci ne sont que des exemples rien de plus rien de moin .

mais des chiens adultes faut savoir les gerer c'est vrai . valerie elle sait le faire sans chercher le profit c'est de la passion.

Quote:
et je voi pas la différence entre les 2 sauf que le chien ne passe pas par cher moi il intégre directement son nouveau foyer et c'est a mon gout bien mieux pour caractère...
je pense que l'on sera d'accord sur ce point mais certain chien ont besoin d'etre recadrer car certain proprietaire ne font pas ce qu'il aurait du faire pour le chien et donc un petit stage s'impose

voila

ps: colombo, non fabrice oui mais bon c'est un honneur sinon
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 15-01-2007, 14:10   #65
Mél
Junior Member
 
Mél's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Location: 21110 genlis
Posts: 45
Default

C'est du grand n'importe quoi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Valérie et toute sa petite famille sont des gens passionnés, de vrais passionnés! Il n'y a aucun profit dans ce qu'elle fait et quand un propriètaire la contacte pour placer son chien, c'est lui qui choisi si le chien sera a l'assoc ou a l'élevage, Valérie ne prend pas cette décision. Pour les quelques chiots nés chez elle, déjà, on ne peut pas dire qu'elle vende a tort et a travers puisque beaucoup de chiots restent sur place faute d'acquéreur suffisament compétent. L'argent issu de la vente des chiots sert a l'association, nourrir et entretenir les chiens. Alors aller dire que ce fonctionnement est dégueulasse et qu'elle fait du profit... Cetaines personnes parlent et ne savent même pas ce qu'elles disent, loup 3000 vous ne faites qu'interpréter et suivre comme un toutou les propos de stephjj,"ouais ouais ouais....c est pas tres cool de se garder les plus beau sujet et de faire du fric " même si c'était le cas, où est le mal? Tous les éleveurs font la même chose non? je n'en connais pas qui sélectionnent les sujets les plus "moches" et les moins intéressants.
Pour l'idée du refuge de clt non castrés, je trouve cette idée bizarre, comme le disait Nébulosa, ça ne gène pas vraiment les particuliers que le chien soit stérile et ça n'intéressera que les éleveurs qui pourront venir chercher a moindre prix leurs futurs géniteurs et là ça ne sera pas dans le but de faire tourner une assoc... les chiens devront être en box pour pouvoir gérer la reproduction, ils sont quand même mieux libres et en meute mais stérilisés que l'inverse non? Et puis je ne sais pas moi mais, je ne donnerai pas ma chienne a un refuge pour qu'elle se retrouve chez je ne sais quelle personne qui ne verrait en elle que la reproductrice, enfermée dans un box... ou dans je ne sais quelle condition!
Mais ce n'est que mon avis....
Mél jest offline   Reply With Quote
Old 15-01-2007, 14:14   #66
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

colombo.

c'est vrai tu ma cité directement mais 2 petites phrases était sur moi,dou ma réponse.

puis valérie elle a un refuge pas moi faut pas tout mélanger et comparer se quil ne lai pas.

les chiens qui son mal cher leurs maitres non besoin daucun recadrement car a 80% des cas quand le chien est mieux cher son nouveau maitre ça se tout seul et en plus avec l'aide du nouveau maitre qui se trouve etre a la hauteur.
ex / haka et attila de cher moi qui son passer direct sans lintervention de guignole sur les chiens.

a oui vendre des chiots 1200€ c'est pas chercher du profit ça??tout le monde cherche du profit quand on vends des chiens a 1200€(prix normal)mais profit pour tous sans exception moi ycomprit.

mais des chiens adultes faut savoir les gerer c'est vrai ...................quand tu dit ça c'est vrai que tu sait de quoi tu parle tu en a beaucoup toi des chiens adultes

bon continue tes enquètes colombo ,pas besion den rajouter plus sur toi car mr frank capiez a tres bien su dévoiller ta personnaliné sur un precédent sujet

donc plus rien a rajouter pour moi,

steph
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 15-01-2007, 14:40   #67
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

mél tu sait peut etre meme pas de quoi tu parle!!!!
a tu deja été cher valérie??

déja val ne se laisse pas imposer le chien qui va dans son élevage alors arrete ton blabla!!!!

alors on reproche aux éleveurs de ne pas adopter les clt castrer en refuge et après on dit que les particuliers sa les gènes pas que les chiens soit stériles,faut vous mettre d'accord les amis nous les éleveurs on veut pas récupérer de chiens castrer (la jai parlé pour tout les éleveurs y comprit pour valérie),(demande a val si elle a des chiens castrer du coté de son élevage .

alors a ton gout les chiens son mieux dans un grand près avec des abrits de fortune plutot que d'etre dans une famille qui va monopolisé beaucoup plus de temp avec leur chien meme un éleveur aura qui a 8 chiens aura 10 fois plus de temp que val a passer avec ses chiens car 80 et 8 c'est pas pareil,avec 80 chiens on accorde maxi 5 minutes a chien et encore.

puis si les particuliers était pas gener de la sterilisation des chiens tout les clt des refuges serait déja placer (se qui est le but normalement)les replacer en famille le plus rapidement possible et pas de les laisser végéter.

maintenant jai rien contre val c'est juste une constatation de la réalité,elle fait de son mieux avec ses moyens a elle(qui son petit d'ailleurs)et jèspère pour les toutous quelle aura des subventions,et pas nombreux son se qui aurait le courage de faire se quelle fait moi y comprit, voila en brut se que je pense(c'est pas dénigrer ça?).

steph
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 15-01-2007, 15:42   #68
Mél
Junior Member
 
Mél's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Location: 21110 genlis
Posts: 45
Default

Alors justement, si je prends la parole c'est que je sais de quoi je parle, je suis allée chez Valérie, sinon je ne me permettrait pas d'avancer des choses que je n'aurai pas constaté par moi même. Et pour le reste, je sais que c'est logique et qu'un éleveur ne s'intéresse pas a un chien stérilisé, mais c'est là le problème, ça te foutrait pas les boules toi qu'un gars monte son élevage uniquement avec des chiens qu'il récupèrerait dans un refuge? S'il existait un endroit spécialement pour les clt non stérilisés, il serait facile pour une seule et même personne d'aller chercher plusieurs chiens et de monter un "élevage". moi je trouve que c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi. Surtout que ce chien devient petit a petit a la mode...
Je ne pense pas qu'un chien soit forcément mieux dans un refuge, mais je pense par contre que le clt aime vivre en meute et n'a pas un besoin vital d'une importante présence humaine du moment qu'il vit avec ses congénères. Valérie ne replace pas les clt car elle trouve rarement des personnes aptes à avoir ce type de chien. Elle préfère les garder que de mal les placer. C'est sûr et c'est bien normal que Valérie ne se laisse pas imposer le chien dans son élevage, comme je le disais plus haut, tous les éleveurs sélectionnent, mais elle laisse le choix au propriétaire, après le chien n'est pas forcé de reproduire. Choisir le côté élevage signifie seulement que le chien sera à Valérie et non a l'association. Quand tu vois combien de portées elle fait, franchement il n'y a pas d'intérêt financier pour elle.
Et non, tu n'as pas dénigré ni été désagréable dans ton dernier message.
Mél jest offline   Reply With Quote
Old 15-01-2007, 15:49   #69
Claude.Bordet
Member
 
Claude.Bordet's Avatar
 
Join Date: Mar 2004
Location: charente
Posts: 623
Send a message via MSN to Claude.Bordet Send a message via Yahoo to Claude.Bordet
Default

Mél fait attention a se que tu écrit.j' élève et je n' aime pas ta façon de parler de nous éleveurs.ces pas par ce que il y a des éleveur de merde qu' il faut tout mettre dans le même sac.
Alors toi aide le premier donne a valerie après tu pourra critique .salut.
Claude.
Claude.Bordet jest offline   Reply With Quote
Old 15-01-2007, 16:09   #70
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

mél jai 2 fois cher val une fois en été et une fois en hiver)sinon y a des choses que je me permaitrais pas de dire.
bon écoute en 7 mois que je connais val cher elle il y a eu un certains nombres de portées(celle que je suis au jus)je de dirais pas combien ça vous regarde pas si quelqun doit le dire se sera elle en personne!!!! .
mais svp arrete de parler de choses que tu ignore complétement.

pour se qui est dun éleveur qui monterais son élevage avec des chiens au récupérer en refuge non je ne serais pas vert du tout car ça veut dire minimum de travail sur le chien ,expos,minimum de confort pour le chien dans l'élevage sinon les personnes n'achaiterons pas ses chiots a moins d'etre ignorant totalement et dans se dernier cas alors on s'informe ,on se renseigne avant.

bien sur le clt est un chien de meute mais il a grand besoin aussi de présence humaine sans présence humaine on voit se que ose se pointer en expo avec des chiens flipper le résultat que ça peut donner et c'est pas cool a voir pour nous .

enfin j'arrete la je vais pas me retaper un débat avec toi qui nen finira pas.
jen est fini avec toi.

adieu mél pour se sujet.

steph
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 15-01-2007, 16:15   #71
Mél
Junior Member
 
Mél's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Location: 21110 genlis
Posts: 45
Default

Quote:
Originally Posted by Claude.Bordet
Mél fait attention a se que tu écrit.j' élève et je n' aime pas ta façon de parler de nous éleveurs.ces pas par ce que il y a des éleveur de merde qu' il faut tout mettre dans le même sac.
Alors toi aide le premier donne a valerie après tu pourra critique .salut.
Claude.
Je ne parle pas des éleveurs je parle de certains éleveurs, je ne mets pas tout dans le même sac, je dis juste que si je donnais ma chienne je n'aimerais pas ne pas savoir ce qu'elle va devenir et pour ce qui est de ce que je fais, tu n'en sais rien et peut être bien que je donne à Valérie.... En tout que je me suis engagée
Mél jest offline   Reply With Quote
Old 15-01-2007, 16:19   #72
Mél
Junior Member
 
Mél's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Location: 21110 genlis
Posts: 45
Default

Quote:
Originally Posted by stephjj
enfin j'arrete la je vais pas me retaper un débat avec toi qui nen finira pas.
jen est fini avec toi.

adieu mél pour se sujet.

steph
Et bien ce n'est pas grave, ne discute pas avec moi, je n'ai pas été agressive, je donnais mon point de vue,avec ce que j'ai vu et ce que je sais, c'est tout. Je peux me tromper sur certaines choses mais ce nest pas pour ça que c'est un débat, une prise de tête ou je ne sais quoi. De toute façon, mes réponses s'adressent à tous le monde et à ceux qui veulent discuter, chacun fait comme il veut.
Mél jest offline   Reply With Quote
Old 15-01-2007, 16:33   #73
Claude.Bordet
Member
 
Claude.Bordet's Avatar
 
Join Date: Mar 2004
Location: charente
Posts: 623
Send a message via MSN to Claude.Bordet Send a message via Yahoo to Claude.Bordet
Default

ok
Claude.Bordet jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 21:22.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org