Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Expositions

Expositions Nos succès dans les expos, comment préparer un CLT pour une expo, comment le montrer...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 13-10-2010, 10:39   #1
Drago-Lupus
Member
 
Drago-Lupus's Avatar
 
Join Date: Dec 2009
Location: Lorraine - Alsace
Posts: 569
Default quels vaccins pour la confirmation ?

Je n'ai rien trouvé ici sur le sujet, en espérant ne pas l'avoir loupé, alors je pose la question

Je voudrais savoir quels vaccins sont exigés pour le chien (nous aussi on doit se faire vacciner ?) lors de la confirmation.


Au sujet des conditions, pour pouvoir rentrer dans le "bâtiment" à proprement parlé, en tant que participant ou visiteur d'ailleurs :
- je sais que le chien doit être tatoué ou pucé
- mais niveau vaccin anti-rabique ou autre d'ailleurs, ça se passe comment, lesquels doit-il avoir ?
y'a encore un truc particulier avec les chiens "étrangers" ou catégorisés, je crois que eux doivent l'avoir et les "nés en france" pas forcément ...

bref je ne m'en sors pas trop dans cette jungle, quelqu'un pourrait m'aider à débrouissailler le terrain ?
Merciiii
__________________
Elmo (CLT) (MdP) Elma
............. L'équipe "Loupatou" ............

Amitié Lupine de la forêt ... Jess & cie
Drago-Lupus jest offline   Reply With Quote
Old 13-10-2010, 12:15   #2
DARKO57
Junior Member
 
DARKO57's Avatar
 
Join Date: Jul 2008
Location: boulay moselle
Posts: 294
Default

J'ai fait confirmé ELIAS il y a un mois
Il me semble vaccin contre la rage à jour et c'est tout

A+
Fred
DARKO57 jest offline   Reply With Quote
Old 13-10-2010, 12:40   #3
Diane
Senior Member
 
Diane's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Posts: 1,500
Default

Quote:
Originally Posted by DARKO57 View Post
J'ai fait confirmé ELIAS il y a un mois
Il me semble vaccin contre la rage à jour et c'est tout

A+
Fred
Ah bon? Je pensais le vaccin anti-rabbique nécessaire uniquement en cas de déplacements à l'étranger ou pour départs en vacances dans certains campings etc ...
Diane jest offline   Reply With Quote
Old 13-10-2010, 12:43   #4
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

Quote:
Originally Posted by Diane View Post
Ah bon? Je pensais le vaccin anti-rabbique nécessaire uniquement en cas de déplacements à l'étranger ou pour départs en vacances dans certains campings etc ...
non moi ils me l'ont demandé au club naïko n'avait pas le droit d'entrer sur le terrain tant que le vaccin n'était pas fait... mon véto m'a dit que normalement effectivement ce n'est obligatoire qu'en cas de location de vacances, camping ect.. et déplacement à l'étranger... mais bon c'est un moyen de se protéger en expo ya des chiens du monde entier, et on ne sait jamais...
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 13-10-2010, 12:55   #5
Diane
Senior Member
 
Diane's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Posts: 1,500
Default

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
non moi ils me l'ont demandé au club naïko n'avait pas le droit d'entrer sur le terrain tant que le vaccin n'était pas fait... mon véto m'a dit que normalement effectivement ce n'est obligatoire qu'en cas de location de vacances, camping ect.. et déplacement à l'étranger... mais bon c'est un moyen de se protéger en expo ya des chiens du monde entier, et on ne sait jamais...
Ah bon ...Et bien merci Djesia, je n'aurais jamais pensé qu'il faille vacciner le Fitzou contre la rage pour qu'il puisse aller au club canin (et la tite Flore aussi du coup car elle va aller à l'école avec son grand frère^^) ...

C'est bien tout ce qu'on peut apprendre sur ce fofo tout de même
Diane jest offline   Reply With Quote
Old 13-10-2010, 13:06   #6
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Il faut pour les expos les vaccins normaux, CHPPL et:

extrait de : http://www.cedia.fr/expos/reg_expo.html#Anchor-49575 :

Pensez à joindre des photocopies de certifificat de vaccination contre la Rage pour les chiens provenant de l'étranger ou de départements infectés ou déclarés menacés.
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 13-10-2010, 13:11   #7
Diane
Senior Member
 
Diane's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Posts: 1,500
Default

Je viens de demander à une de mes collègues propriétaire d'un dogue allemand. Elle m'a confirmé que son club avait exigé le vaccin anti-rabbique et qu'effectivement il en est de même pour les expos.

Par contre, elle m'a parlé du vaccin de "la toux du chenil" fait par l'éleveuse de son chien, qui est conseillé mais non obligatoire et qui se donnerait en gouttes et non par injection.

J'imagine que vous êtes plusieurs à connaître. Vous pouvez me dire de quoi il s'agit?
Diane jest offline   Reply With Quote
Old 13-10-2010, 13:16   #8
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by Diane View Post
Par contre, elle m'a parlé du vaccin de "la toux du chenil" fait par l'éleveuse de son chien, qui est conseillé mais non obligatoire
par contre ce vaccin je trouves k'il devrait être obligatoire.....
d'autres t'explikeront mieux ke moi, diane....
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 13-10-2010, 13:17   #9
Drago-Lupus
Member
 
Drago-Lupus's Avatar
 
Join Date: Dec 2009
Location: Lorraine - Alsace
Posts: 569
Default

M E R C I Fred, Djésia et Martial pour vos réponses ...

je vois que ça ne sert pas qu'à ma connaissance personnelle
Ben tu vois Diane, du coup tu saura dès le début pour ta Florette et ton Fitzou
__________________
Elmo (CLT) (MdP) Elma
............. L'équipe "Loupatou" ............

Amitié Lupine de la forêt ... Jess & cie
Drago-Lupus jest offline   Reply With Quote
Old 13-10-2010, 13:18   #10
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

si je ne me trompes pas il fait parti du vaccin "habituel" c le 2ème P de CHPPiL mais à confirmer..
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 13-10-2010, 13:21   #11
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

si tu as tout à fait raison, c'est le CHPPiL
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 13-10-2010, 13:33   #12
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

Quote:
Originally Posted by bruna View Post
par contre ce vaccin je trouves k'il devrait être obligatoire.....
d'autres t'explikeront mieux ke moi, diane....
bah aucun vaccin n'est obligatoire mais le CHPPiL c'est le vaccin que tout le monde fait, du moins tout les éleveurs donc après suffit de faire les rappels.. je ne crois pas à ma connaissance avoir rencontré une seule personne qui ne faisait que la rage, ou que la toux du chenil, que le carré à son chien en général les vaccins étant tous dans un seul flacon habituellement les vétos font le tout comme ça c'est réglé

ya que la rage qui n'est pas forcément compris dedans mais bon, malgré tout ce qu'on peut dire il y a encore des cas de rages en France malgré que la france ai déclarée l'avoir éradiqué depuis 2001 avec tous les chiens importés illégalement, et certains renards, chauve souris et autres animaux considérés comme "nuisibles" il me semble qu'il y a déjà eu depuis 2001 des chats domestiques contaminés, mais les seuls cas canins étaient des chiens importés du maroc, ou de pays de l'est..
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 13-10-2010, 13:47   #13
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
bah aucun vaccin n'est obligatoire mais le CHPPiL c'est le vaccin que tout le monde fait, du moins tout les éleveurs donc après suffit de faire les rappels.. je ne crois pas à ma connaissance avoir rencontré une seule personne qui ne faisait que la rage, ou que la toux du chenil, que le carré à son chien en général les vaccins étant tous dans un seul flacon habituellement les vétos font le tout comme ça c'est réglé

ya que la rage qui n'est pas forcément compris dedans mais bon, malgré tout ce qu'on peut dire il y a encore des cas de rages en France malgré que la france ai déclarée l'avoir éradiqué depuis 2001 avec tous les chiens importés illégalement, et certains renards, chauve souris et autres animaux considérés comme "nuisibles" il me semble qu'il y a déjà eu depuis 2001 des chats domestiques contaminés, mais les seuls cas canins étaient des chiens importés du maroc, ou de pays de l'est..
oui c vrai des cas de rage, j'en avais entendu parler l'année passé, cette année je ne sais pas, tu as raison, il y en a eu certainement....
perso, on fait tout les vaccins, on les a toujours fait a tous nos chiens.... surtout ke nous c un coin a "gibiers" si je peux dire parce ke j'ai horreur de ce mot, il me fait penser a la chasse.... mais bon je sais ke les avis sont partagés en ce ki concerne tous les vaccins... mais je penses ke c kand même une précaution pour nos trésors...
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 13-10-2010, 20:50   #14
BlueWolf
Junior Member
 
BlueWolf's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Posts: 337
Default

effectivement la rage n'est pas obligatoire mais fortement conseillé désq u'il ya concentartion de chiens.
En regle général on vaccine C ( carré) H (hepatite de Rubart) P ( parvovirus) PI( toux du chenil) + L( leptospirose)
pour la toux du chenil , on peux faire en plus pneumodog ou novibac ( vaccin intra nasale).
pourquoi differents vaccins de la toux du chenil, car il existe diferentes souches, comme pour nous la grippe.
BlueWolf jest offline   Reply With Quote
Old 13-10-2010, 21:05   #15
Diane
Senior Member
 
Diane's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Posts: 1,500
Default

Merci, je comprends mieux!
Donc la Flore est bien vaccinée contre la toux du chenil en mono injection avec tous les autres vaccins, voilà pourquoi je n'avais pas percuté ... Me reste plus qu'à la faire vacciner contre la rage alors pour qu'elle puisse aller à l'école avec le Fitzou!

C'est le véto qui va être content: allez zou encore 44 euros

Merci à Jess pour cet excellent post Souvent, les questions qui semblent les plus basiques ne sont pas les plus inutiles, bien au contraire!!!
Diane jest offline   Reply With Quote
Old 13-10-2010, 21:25   #16
BlueWolf
Junior Member
 
BlueWolf's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Posts: 337
Default

pour la rage, il faut maintenant qu'une injection, mais pour être totalement immuniser il faut compter 1 mois.
Donc suivant la date de l'expo, il faut que le vaccin soit fait 1 mois avant l'expo
BlueWolf jest offline   Reply With Quote
Old 13-10-2010, 22:51   #17
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

bonjour

de mon coté mes chiens sont completement protégé maintenant je ne vaccine plus contre les tics par contre pour tout ce qu est expo et chenil lorsque je les laisse ils ont l'injection par voir nasale ce qui procure une bonne protection

pour les expos ils demande effctivement la rage il ne faut pas oublié que la race existe toujours dans l'est et que meme en 2006 elle est réapparu lorqu'une personne a amené un chiot avec la rage ... aprés effectivement si le chien ne fait pas d'expo ou ne sort pas de chez lui la rage ne sert a rien mais en expo il peut il y avoir des verification

lors de l'expo de montluçon en 2008 et d speciale de race ils ont verifié tout le monde

de toute maniere des que l'on bouge il vaut mieux protégé le chien maintenant la meilleur protection c'est contre les moustiue provenant du sud car la c'est le drame
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 13-10-2010, 22:56   #18
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by freewild View Post
de toute maniere des que l'on bouge il vaut mieux protégé le chien maintenant la meilleur protection c'est contre les moustiue provenant du sud car la c'est le drame
mais il n'y a pas de vaccin pour la maladie des moustikes, je crois juste une protection anti moustike ????? style advantix
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 13-10-2010, 23:06   #19
Diane
Senior Member
 
Diane's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Posts: 1,500
Default

Quote:
Originally Posted by freewild View Post
lors de l'expo de montluçon en 2008 et d speciale de race ils ont verifié tout le monde
Tu veux dire que lors de l'arrivée à l'expo il fallait montrer le carnet de santé ou bien y avait-il besoin d'autre chose?
Question idiote mais j'assume ...
Diane jest offline   Reply With Quote
Old 13-10-2010, 23:24   #20
BlueWolf
Junior Member
 
BlueWolf's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Posts: 337
Default

oui lorsque tu arrives en exppo, tu as normalement un controle véto, ils vérifie, vaccins et identification.

exacte il n"'existe pas de vaccins contre la leshmaniose

juste de la prévention, et si le chien attrappe cette saleté, c'est une vraie galére . et surtout mortelle.





BlueWolf jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 03:44.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org