Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Santé et nutrition

Santé et nutrition Comment nourrir un CLT, information a propos de la nourriture, des vaccines, que faire si un chien devient malade...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 05-03-2011, 15:51   #21
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Quote:
Originally Posted by Lorry - MLS View Post
Je n'en suis pas étonnée, c'était la logique même ....
C'est désolant que les éleveurs concernés ou le Staff de WD, n'ait pas jugé utile d'inciter au controle plus tot ....(au moins 10 ans plus tôt !)
Pourquoi ne pas avoir rajouté, à cette époque, dans leur fameuse base de données une ligne pour le nanisme, une autre pour la MD au même titre que les dysplasies des hanches, des coudes ....

Ils prônent la transparence et le controle tout azimut avec vérification par leurs seuls soins, (souvent n'importe comment) et ils n'ont même pas été capables, de se controler eux mêmes ...
Parceque soyons clairs, 10 ans en arriere (donc en 2001) les CLTS en France se comptaient sur les doigts d'une seul main ou presque et les éleveurs français encore moins !
je comprends votre réaction, seulement Lorry, peut être bien que 10 ans en arrière, les éleveurs ne voulaient surtout pas l'ébruité, de crainte de mauvaises retombées sur leurs élevages...comme on peut le voir encore dans bien d'autres races, tel que le BA ou d'autres races sujettes au nanisme.
Donc wolfdog ne pouvait encore rien mettre la dessus.

Pour ce qui est de votre réaction, vous savez, les langues se délient petit à petit, c'est une très bonne chose pour l'évolution de la race.
Seulement il est difficile pour les éleveurs d'en parler ouvertement.
Il y a peu j'ai reçu le témoignage d'un éleveur Slovaque m'indiquant qu'il venait d'avoir le cas dans sa portée.
Il me félicitais d'oser en parler car lui de son coté avait trop peur des retombées .....

Cela me fait d'ailleurs pensé également à une reflexion que je vous avoue avoir très mal pris.
J'ai dut me rendre chez un vétérinaire (qui n'est pas notre vétérinaire habituel), le plus proche de chez moi car c'était pour une urgence, j'ai touché 2 3 mots au véto de notre petit, sa réaction m'a laissé sans voix, " il faut l'euthanasier, vous allez dire quoi aux gens dans la rue en vous promenant avec que c'est un CLT ????!!!! vous avez une race extraordinaire, très intéressante à travailler, ne vous emmerdez pas avec ce chien .... "
Perso j'ai pris sur moi, intérieurement je me suis évidemment dit, mais quel con celui là, il est pas prêt de me revoir, néanmoins , j'ai mon point de vue sur le sujet, mais combien de vétérinaire conseillerait ceci à leur client également ????

Pour en revenir à cette tare oculaire, merci de votre précision concernant l'APR.
Maintenant je vais attendre ce fameux RDV, je pense que cela va être très intéressant de parler avec ce professeur sur ce sujet...
__________________


Last edited by martiou07; 05-03-2011 at 16:01.
martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 06-03-2011, 20:33   #22
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

les 'tares' génétiques ne sont elles pas également la cause de différenciations? Ce qui me gêne dans le ptiot, et dans tes mises en garde, c'est son potentiel 'malade', pour le reste, il est trop choux, vraiment trop choux!!!!!!!!!!!! Sur le plan look, c'est pas un chiot à Euthanasier, bien au contraire!!!!! Tu fais des portées saines que de 'nains', il va y avoir foule à vouloir cette boule de poils!!!!!!
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 07-03-2011, 01:34   #23
kgprod
Junior Member
 
kgprod's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: cher
Posts: 76
Send a message via MSN to kgprod
Default

bonjour tout le monde, comme vous autres je m’intéresse a la bonne santé de mes loulous et au future de la race, et plutôt que de chipoté sur le bon sens ou la nécessité de faire ce qui a de mieux, pourquoi ne pas faire tout simplement un topic concentrant toutes les démarches et les adresses des tests utiles a la bonne marche de future bonne lignée.

@djesa mm si tu n'en vois pas l'utilité pour l'instant, peut être qu'un jour ou l'autre tu voudra voir des ptits de ton joli pépère, je parle en connaissance de cause et j'espere que mon choix ne me sera pas retourné comme une vilaine poisse.

pour aider a trouve des veto qui s'occupe de la tare occulaire j'ai ca http://www.goldenretriever-france.com/sante/vetto6.htm
kgprod jest offline   Reply With Quote
Old 07-03-2011, 21:08   #24
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

Quote:
Originally Posted by kgprod View Post
@djesa mm si tu n'en vois pas l'utilité pour l'instant, peut être qu'un jour ou l'autre tu voudra voir des ptits de ton joli pépère, je parle en connaissance de cause et j'espere que mon choix ne me sera pas retourné comme une vilaine poisse.
Non pour ma part, sûr et certaine surtout depuis l'annonce de son problème cardiaque, déjà assez de problèmes de santé, et trop de chiots sur le marché pas besoin d'en rajouter.. J'aime mon loulou plus que tout, mais je préfère de loin, prendre un autre chien plus tard, que de garder un bébé de mon gros doudou, je ne veux pas de comparaisons c'est pas bon et pour moi et pour le chien bref, donc je veux bien participer aux dépistages pour que l'on puisse alimenter les différentes études en cours, mais reproduire je n'y vois pas d'intérêt.
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 08-03-2011, 02:10   #25
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

Quote:
Originally Posted by kgprod View Post
bonjour tout le monde, comme vous autres je m’intéresse a la bonne santé de mes loulous et au future de la race, et plutôt que de chipoté sur le bon sens ou la nécessité de faire ce qui a de mieux, pourquoi ne pas faire tout simplement un topic concentrant toutes les démarches et les adresses des tests utiles a la bonne marche de future bonne lignée.

@djesa mm si tu n'en vois pas l'utilité pour l'instant, peut être qu'un jour ou l'autre tu voudra voir des ptits de ton joli pépère, je parle en connaissance de cause et j'espere que mon choix ne me sera pas retourné comme une vilaine poisse.

pour aider a trouve des veto qui s'occupe de la tare occulaire j'ai ca http://www.goldenretriever-france.com/sante/vetto6.htm
c'est une super idée je vais mettre les topic en place . . .
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 08-03-2011, 12:37   #26
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
Non pour ma part, sûr et certaine surtout depuis l'annonce de son problème cardiaque, déjà assez de problèmes de santé, et trop de chiots sur le marché pas besoin d'en rajouter.. J'aime mon loulou plus que tout, mais je préfère de loin, prendre un autre chien plus tard, que de garder un bébé de mon gros doudou, je ne veux pas de comparaisons c'est pas bon et pour moi et pour le chien bref, donc je veux bien participer aux dépistages pour que l'on puisse alimenter les différentes études en cours, mais reproduire je n'y vois pas d'intérêt.

Je pense exactement le meme chose que toi !!!!!!
Pas de reproduction pour mon loulou !!!!
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 09-03-2011, 23:30   #27
kgprod
Junior Member
 
kgprod's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: cher
Posts: 76
Send a message via MSN to kgprod
Default

@djesa je n'etais pas au courant pour le problème de cœur de ton bb, heureusement tu lui offre le tiens tous les jours sur un plateau d'argent. j'approuve ta démarche et ta sagesse, peut de gens on ce bon sens et j’admets ne pas avoir vu les choses sous cette angle, excuse ma comparaison, elle etait mal utilisé, ce que je voulais dire c'est que j'ai reproduit ma poulette sans connaissance suffisante des tares connues de la race, il se peut quelle soit porteuse de md ou tares oculaires ect et que ces chiots aussi par conséquent, j’espère n'avoir pas merdé gravement dans mon choix.

@freewild tu me donnera le topic quand il auras vu le jour, merci a toi.
kgprod jest offline   Reply With Quote
Old 09-03-2011, 23:33   #28
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Quote:
Originally Posted by kgprod View Post
@djesa je n'etais pas au courant pour le problème de cœur de ton bb, heureusement tu lui offre le tiens tous les jours sur un plateau d'argent.
C'est très joliment dit !
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 09-03-2011, 23:46   #29
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by kgprod View Post
@djesa je n'etais pas au courant pour le problème de cœur de ton bb, heureusement tu lui offre le tiens tous les jours sur un plateau d'argent.
c trés joli !!!
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 10-03-2011, 08:03   #30
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

merci c'est gentil ^^

mais même avant de savoir qu'il avait ce problème je ne pensais pas reproduire, sauf peut être si nadia ou un autre éleveur le voulait, mais je préfère laisser la repro aux éleveurs pour la simple et bonne raison, que je n'ai aucun recul pour savoir si mon chien a vraiment quelque chose à apporter, et il y a bien assez de portées de CLT difficile à placer éleveur ou particuliers, alors je préfère de loin laisser ça aux pros, faire ma vie avec mon doudou, et puis prendre un autre CLT, un jour...
Je ne suis pas de celles et ceux qui veulent absolument garder un bébé de leur loulou, au contraire, je crois que ça me ferait trop mal le jour où il ne sera plus là.

Par contre, je suis prête à faire les tests pour différentes maladies, parce que même s'il ne reproduit pas, je trouve que c'est important d'alimenter les recherches en cours. Si on regarde la MD, le peu de chien testés, presque la moitié sont porteurs, et j'espère qu'en réalité, si plus de chiens étaient testés, la tendance s'inverserait..
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 10-03-2011, 10:44   #31
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Quote:
Originally Posted by kgprod View Post
@djesa je n'etais pas au courant pour le problème de cœur de ton bb, heureusement tu lui offre le tiens tous les jours sur un plateau d'argent.

oui cette phrase est trés jolie !!!
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 10-03-2011, 10:45   #32
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
merci c'est gentil ^^

mais même avant de savoir qu'il avait ce problème je ne pensais pas reproduire, sauf peut être si nadia ou un autre éleveur le voulait, mais je préfère laisser la repro aux éleveurs pour la simple et bonne raison, que je n'ai aucun recul pour savoir si mon chien a vraiment quelque chose à apporter, et il y a bien assez de portées de CLT difficile à placer éleveur ou particuliers, alors je préfère de loin laisser ça aux pros, faire ma vie avec mon doudou, et puis prendre un autre CLT, un jour...
Je ne suis pas de celles et ceux qui veulent absolument garder un bébé de leur loulou, au contraire, je crois que ça me ferait trop mal le jour où il ne sera plus là.

Par contre, je suis prête à faire les tests pour différentes maladies, parce que même s'il ne reproduit pas, je trouve que c'est important d'alimenter les recherches en cours. Si on regarde la MD, le peu de chien testés, presque la moitié sont porteurs, et j'espère qu'en réalité, si plus de chiens étaient testés, la tendance s'inverserait..

Idem pour moi, je pense pareil !!!!!
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 10-03-2011, 11:13   #33
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

Quote:
Originally Posted by voiceofwolf33 View Post
Idem pour moi, je pense pareil !!!!!
si seulement plus de proprios de chiens comme de chats d'ailleurs pouvaient penser pareil, ça diminuait un petit peu le nombre de chiots en refuge voire pire noyés euthanasiés comme j'ai pu en voir beaucoup..

Quand je bossais chez mon véto une fois, un matin en arrivant, avec l'assistante on a trouvé un panier devant la clinique, avec 3 petits chiots à peine sevré, avec un petit mot expliquant qu'ils n'avaient pas trouvé de maîtres pour ces 3 là, qu'ils pouvaient n'en garder qu'un.. Non signé évidemment! sans parler du nombre d'anonymes qui n'ont pas le courage d'aller à la spa, et qui au pire tuent eux même les petits, au mieux, les déposent chez le véto mais finissent souvent euthanasié ou au refuge...tout ça pour quoi? pour garder un petit de leur cher loulou d'amour...

donc voilà tout ça pour dire, que non, on peut aimer à la folie son chien sans faire de petits pour autant
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 10-03-2011, 14:41   #34
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
je préfère laisser la repro aux éleveurs pour la simple et bonne raison, que je n'ai aucun recul pour savoir si mon chien a vraiment quelque chose à apporter, et il y a bien assez de portées de CLT difficile à placer éleveur ou particuliers, alors je préfère de loin laisser ça aux pros, faire ma vie avec mon doudou, et puis prendre un autre CLT, un jour...
Je ne suis pas de celles et ceux qui veulent absolument garder un bébé de leur loulou, au contraire, je crois que ça me ferait trop mal le jour où il ne sera plus là.

.
perso, c pareil de mon coté ...
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 10-03-2011, 14:46   #35
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
si seulement plus de proprios de chiens comme de chats d'ailleurs pouvaient penser pareil, ça diminuait un petit peu le nombre de chiots en refuge voire pire noyés euthanasiés comme j'ai pu en voir beaucoup..

Quand je bossais chez mon véto une fois, un matin en arrivant, avec l'assistante on a trouvé un panier devant la clinique, avec 3 petits chiots à peine sevré, avec un petit mot expliquant qu'ils n'avaient pas trouvé de maîtres pour ces 3 là, qu'ils pouvaient n'en garder qu'un.. Non signé évidemment! sans parler du nombre d'anonymes qui n'ont pas le courage d'aller à la spa, et qui au pire tuent eux même les petits, au mieux, les déposent chez le véto mais finissent souvent euthanasié ou au refuge...tout ça pour quoi? pour garder un petit de leur cher loulou d'amour...

donc voilà tout ça pour dire, que non, on peut aimer à la folie son chien sans faire de petits pour autant
sans compter les chiots et les chatons ki se retrouvent dans les animaleries.... la fois passée des personnes n'ont pas arrivés a placés des chiots de labradors et ils ont fini dans l'animalerie prés de chez moi... en plus la tête ke g du faire, kand la vendeuse m'adit k'un éleveur venait de lui ramener le reste de sa portée non vendue aussi ...
je suis d'accord a 1000% avec toi djésia !!!
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 10-03-2011, 20:43   #36
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Quote:
Originally Posted by bruna View Post
sans compter les chiots et les chatons ki se retrouvent dans les animaleries.... la fois passée des personnes n'ont pas arrivés a placés des chiots de labradors et ils ont fini dans l'animalerie prés de chez moi... en plus la tête ke g du faire, kand la vendeuse m'adit k'un éleveur venait de lui ramener le reste de sa portée non vendue aussi ...
je suis d'accord a 1000% avec toi djésia !!!

C'est clair!!! ça m'enerve les gens qui font ça!!!!
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 12-03-2011, 12:28   #37
kgprod
Junior Member
 
kgprod's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: cher
Posts: 76
Send a message via MSN to kgprod
Default

+1 pour djesa bruna et voiceofwolf

grrrr! a tous ces nilgaus!
kgprod jest offline   Reply With Quote
Old 25-08-2011, 10:28   #38
chad
Junior Member
 
chad's Avatar
 
Join Date: Jun 2011
Location: du Cantal
Posts: 13
Default

Quote:
Originally Posted by Lorry - MLS View Post
Il doit y avoir une erreur dans vos renseignements, j'ai déjà fait tester 9 de mes chiens (dont 3 chiots) et les frais d'envois sont entre 6 et 9 € (selon le poids de l'envoi) en " lettre suivie" ....

Je peux vous assurer que je n'ai jamais réglé 40 € pour simplement envoyer mes tubes ...
oui je confirme pour le tarif d'envoi viens de faire les test de mes deux loulous et le tarifs hors taxe DM(degenerative myelopathie) 59.40€ et DNA( identification genetique) 38.50€ LABOKLIN ALLEMAGNE
chad jest offline   Reply With Quote
Old 25-08-2011, 10:44   #39
chad
Junior Member
 
chad's Avatar
 
Join Date: Jun 2011
Location: du Cantal
Posts: 13
Default croquettes

juste pour information si vous ne trouvez pas les croquettes a decouates pour votre C L T et apres essaye de nombreuses croquettes dont proplan saumon j'ai trouvé !!!!
HUSSE saumon riz , c'est genial!!! Plus de probleme de transite plus de flatulances immondes! plus de diharrees !
chad jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 07:09.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org