Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Expositions

Expositions Nos succès dans les expos, comment préparer un CLT pour une expo, comment le montrer...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 16-07-2011, 12:09   #161
ArImInIuM
Member
 
ArImInIuM's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Posts: 762
Default

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
Les deux premières parties des vidéos que j'ai prise au WDS sont en ligne.
J'ajouterai les autres demain sans doute

http://follow.confrerie-lupoide.fr/w...w-2011-a-paris
un grand merci à rod pour ces deux premieres videos, un immense plaisir à regarder ......... merci, merci, merci !!
ArImInIuM jest offline   Reply With Quote
Old 16-07-2011, 12:21   #162
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Attendez ! C'est pas fini !

J'ai encore au minimum 4 ou 5 vidéos à poster, mais elles sont lourdes à uploader.

Bruno: je l'ai répété plusieurs fois lors de cette expo: c'est vraiment pas un endroit pour les chiens
Malheureusement c'est une des seules occasion pour rencontrer un max de chiens et un max de personnes, et pour ça, ça vaut le coup. Mais c'est évident que le samedi soir, il y a plus d'un chien qui devait être content de se barrer de l'expo !

Pat: moi aussi j'ai eu beaucoup de plaisir à te rencontrer le vendredi, et à te revoir le samedi ! C'est dommage que tu ne sois pas venu à la rencontre chez Yves, tu t'y serais sans doute plu et on aurait eu l'occasion d'échanger un peu plus longuement. En tout cas oui, avec plaisir pour te revoir toi et tes poilus !
J'ai d'ailleurs quelques vidéos où tu es présent avec une fifille, mais effectivement, pas évident de tout filmer lorsque 2 jugements se déroulent en même temps.

Encore un peu de patience, les vidéos suivantes arrivent
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 16-07-2011, 12:30   #163
ArImInIuM
Member
 
ArImInIuM's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Posts: 762
Default

Quote:
Originally Posted by Brunoguss View Post
Bonjour et un tout grand merci Rod pour le reportage.

En tout cas pour moi un constat et une évidence qui saute au yeux en regardant ces longues présentations devant le juge. Je l'ai déjà dit auparavant c'est l'égo de l'homme qui pousse à amener de tel animaux dans des expos où l'on voit encore ici clairement que 80% des chiens sont vraiment mal à l'aise, cela m'a fait beaucoup de peine de voir ceci.
Pour moi c'était déjà devenu une évidence mais je suis à la vue de ceci conforté dans mon point de vue, la place d'un CL est auprès de ces maîtres et dans des magnifiques balades dans la nature ou alors dans les rassemblements simple comme chez Yves ou chez Jean.

Enjoy CL - Amitié Bruno
d'un certain point de vue je suis d'accord avec toi, la plupart des chiens sont mal à l'aise, pas vraiment bien dans leurs pattes, mais ce que je vais ecrire et ça je ne blâme personne !!!!! nous voyons dans la trés grande majorité de simples proprietaires, des gens qui n'ont absolument pas l'habitude de presenter un chien, beaucoup de defauts dans la présentation, de mauvaises attitudes, mais le handling est un metier, on ne s'improvise pas handleur du jour au lendemain, c'est compliqué, trés compliqué, j'y vois un manque de préparation de la part des chiens et des proprietaires, on ne peut pas demander à n'importe qui de changer un moteur sans outils, sans un minimum de materiel, sans un minimum de connaissance, je vois dans ces deux videos des proprietaires aussi mal à l'aise que leurs chiens, c'est stressant, on se sent epier, on a peur de faire des conneries, certains devaient trembler comme des feuilles, stress transmis surement à leurs chiens, j'y vois des gens fiers de leurs compagnons, fiers d'être là avec d'autres proprietaires, heureux de montrer leurs "bébés".... dans l'ensemble les chiens se sont bien comportés, aucunes marques d'aggressivité envers les autres chiens et ça c'est le plus important, des chiens qui se sont montrés relativement patients....... le stand n'etait pas non plus specialement bien adapté, le tapis vert pas assez large, une partie sombre hyper glissante, le passage devant les autres chiens forçait les gens à courrir sur le ciment glissant, donc le stress du debutant, le stress de se montrer en public, la peur de faire une erreur, et la peur de tomber devant tout le monde, n'aide pas à presenter au mieux les chiens, on voit nettement la difference dans des reunion en exterieur, sur de l'herbe..... ayant une certaine habitude des concours de part mon experience, je suis NUL sur un ring, je ne suis pas du tout à ma place, je suis le seul proprietaire cappable de gagner un "trés bon" avec un chien multi champion, donc je compatis grandement à cet etat de stress et je tiens néanmoins à feliciter TOUS les proprios, eleveurs, pour ces prestations, je n'y ai pas senti d'ego demeusuré, juste une belle brochette de passionnés et c'est ça qui importe, tout le monde a joué le jeu, la joie s'est lue sur les "gagnants", la fièrté d'être sur le podium, c'est ça que j'ai vu dans ces deux videos, à mes yeux de simple passionné ces deux videos montrent tout ceci .....
ArImInIuM jest offline   Reply With Quote
Old 16-07-2011, 13:03   #164
ArImInIuM
Member
 
ArImInIuM's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Posts: 762
Default

un petite video à regarder, même si l'on ne comprend pas l'anglais.....

http://www.5min.com/Video/Learn-Abou...lers-391422489

deux trois petites choses à apprendre, deux trois petites choses à enregistrer ....
ArImInIuM jest offline   Reply With Quote
Old 16-07-2011, 13:47   #165
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

La vidéo n°3 est en ligne: http://follow.confrerie-lupoide.fr/w...w-2011-a-paris
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 16-07-2011, 14:17   #166
Pericles 40
Senior Member
 
Pericles 40's Avatar
 
Join Date: Mar 2010
Posts: 1,119
Default

merci Rod,

je pense pas en l'etat actuel des choses,pouvoir présenter Elliot,je pourrai pas lui faire subir un tel stress!
Pericles 40 jest offline   Reply With Quote
Old 16-07-2011, 20:42   #167
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Et voilà, au total 7 vidéos du WDS.
Le lien reste le même: http://follow.confrerie-lupoide.fr/w...w-2011-a-paris
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 17-07-2011, 18:53   #168
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Merci beaucoup Rod pour ces super vidéos, ça nous fait vivre en différé cette expo
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 17-07-2011, 19:05   #169
plume
Junior Member
 
plume's Avatar
 
Join Date: Apr 2009
Location: nice
Posts: 472
Send a message via MSN to plume
Default

Un grand merci à ROD pour tes vidéos, elles sont superbes!!! heureusement que tu étais là parce-que sinon il y aurait peu d'images !!!

Quote:
Originally Posted by Brunoguss View Post
Bonjour et un tout grand merci Rod pour le reportage.

En tout cas pour moi un constat et une évidence qui saute au yeux en regardant ces longues présentations devant le juge. Je l'ai déjà dit auparavant c'est l'égo de l'homme qui pousse à amener de tel animaux dans des expos où l'on voit encore ici clairement que 80% des chiens sont vraiment mal à l'aise, cela m'a fait beaucoup de peine de voir ceci.
Pour moi c'était déjà devenu une évidence mais je suis à la vue de ceci conforté dans mon point de vue, la place d'un CL est auprès de ces maîtres et dans des magnifiques balades dans la nature ou alors dans les rassemblements simple comme chez Yves ou chez Jean.

Enjoy CL - Amitié Bruno
Bruno 1000% d'accord avec toi...
Des pauvres chiens qui ne comprennent vraiment pas ce qu'ils font là pour la plupart, à quoi ça sert ?????

Des chiens inapprochables, non manipulables, les allures complètement cassées, impossible de juger de tels loulous sur un ring c'est idiot...

Me concernant nous sommes venus vendredi matin, Doxanne a fait son tour de ring sans flipper elle a un peu d'entrainement et sa qualité principale est son caractère. Puis jugement terminé nous sommes repartis, je ne voyais pas pourquoi je lui aurais infligé une telle punition, passer une journée en cage dans le bruit ... elle aime pas, puis moi je suis un vrai clt je n'aime ni le bruit ni le monde.

Donc finalement je n'ai vu personne mais je préfère rencontrer les gens sur des expos en extérieur ou carrément pas en expo, ou encore mieux sur des épreuves de RU.

Je crois que beaucoup de toutous manquent d'entrainement, dommage d'aller à une mondiale pour un essai, le mieux pour commencer sont les expos en extérieur, ça réduit le stress du maître et du chien.

J'aurais préféré vous rencontrer à Chinon, mais j'y suis allé une semaine trop tôt
plume jest offline   Reply With Quote
Old 17-07-2011, 19:15   #170
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

J'ai que peu d'expérience. Un Dolfus se plait en scène, comme s'il se savait admiré. Mais pour un Dolfus, il y a effectivement 10 chiens pas à l'aise (dont le mien! ).

Les grandes rencontres étant quand même rares, il ne faut pas se leurrer : 5mn de ring, des heures de papotes entre les proprios/éleveurs... L'expo est aussi ça.
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 17-07-2011, 19:44   #171
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Comme je le disais, une expo canine c'est pas un endroit fait pour... les chiens
Franchement qu'est-ce que c'est saoulant pour un chien une telle journée !
Je les plaignais.

Au delà de ça... j'ai pas encore trouvé mieux pour rencontrer autant de personnes et autant de chiens en un jour ou deux.
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 18-07-2011, 13:01   #172
vero et sa meute
Junior Member
 
vero et sa meute's Avatar
 
Join Date: Dec 2007
Location: Sologne
Posts: 375
Send a message via MSN to vero et sa meute
Default

Merci beaucoup pour les vidéos il est vrai pas beaucoup de photos (bon j'ai une excuse mon appareil étant HS) je pouvais pas faire grand chose
néanmoins j'ai réussi a avoir cela de nous ca m'a fait plaisir quand même^^





allez un calinou pendant que le juge a le dos tourné^^





photos prisent sur facebook (je précise bien)
__________________
le jour ou le loup entrera dans chaque foyer, que l'homme n'en aura plus peur, qu'il le respectera comme son egal et non comme un rival, l'humanité comprendra la nature et la protegera ....."
vero et sa meute jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 15:57.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org