Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Santé et nutrition

Santé et nutrition Comment nourrir un CLT, information a propos de la nourriture, des vaccines, que faire si un chien devient malade...

 
 
Thread Tools Display Modes
Old 03-12-2011, 16:40   #11
dascar
Junior Member
 
dascar's Avatar
 
Join Date: Dec 2011
Posts: 8
Default

Bonjour nouveau venu 1er message dans un sujet un peut cru.
La vérité,je n'ai pas lu l'intégralité du post,mais en guise de présentation non exhaustive je vais essayer de donner un point de ma vue.
J'ai déjà eu quelques chiens avant ma clt et avant je n'étais jamais passé par la case éleveur.Chez l'éleveur,on m'a dit faut donner des croquettes,c'est le top...Avant,selon les chiens et mon humeur,je donnais dans le désordre,des restes du riz des pâtes des os de la viande crue ou pas des boites...
On m'a dit(éleveur et véto)les boites pas bon voire pire et les pâtes,les chiens ne digère pas les céréales...OK
Donc,sans conviction et un peut par facilité et moindre cout,je donne à ma Tchèka...des croquettes.Et, elle les mange,mais je trouve quelle les mange sans joie,résignée.Donc,pour l'égailler un peut,à chaque fois,je lui met un truc sympa dessus,genre reste de viande ou fromage,petit os cuit ou pas.
On m'avait pas prévenu:les croquette junior...jusqu'à six mois,mon club canin(fournisseur de croquette)m'avait dit:les junior,jusqu'à une année voir plus.Résultat,à une année ma louloute était un peut rondouillarde,maintenant,elle l'est toujours,mais pas trop.
Barf j'ai pas tout suivi désolé,nourriture cru?Que la viande je pense?Il est clair qu'en milieu naturel,le chien loup devrait chasser et ne manger que ça,un ou deux fruits?
J'y connais rien ou pas grand chose,mais en l’occurrence, pour des clt qu'ils faudraient plutôt calmer que le contraire,la viande rouge au quotidien ne me parais pas la panacée,maintenant,de l'avis du chien,je suis sur qu'il plongera bien plus volontiers son museau dans une gamelle de viande fraiche que de croquettes.
Mon idée quand j'ai adopté ma Tchek,était de lui faire comme pour mes défunt gros chiens,des bouillies à base de riz,légumes et viande.Je me suis laissé convaincre par les croquettes sans conviction et surtout peut être par flemme.
D'autre part,je crois qu'on se prend un peut la tête,comme pour notre propre nourriture,je crois que se qui est bien,c'est de tout,un peut.
Le barf quotidien de Tcheka 1 heure de chasse à la taupe et mulot.
Il est peut probable que je devienne un jour"Senior member"mais je vais vous lire et remettre à l'occasion mon grain de sel dans la gamelle.
Daniel
dascar jest offline   Reply With Quote
 


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 02:04.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org