Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Santé et nutrition

Santé et nutrition Comment nourrir un CLT, information a propos de la nourriture, des vaccines, que faire si un chien devient malade...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 09-07-2011, 15:26   #61
melidelf
Junior Member
 
melidelf's Avatar
 
Join Date: Jan 2009
Posts: 416
Default

Salut, pas de reponse des analyses pour le moment et je pense que maintenant c'est pour lundi au mieux.....
Ce matin j'ai saoulé un osteopathe pour qu'il voie Shiva en urgence, pour lui apres avoir vu la chienne et m'avoir posé des questions, il m'a dit que Shiva c'est certainement faite piquée par une bestiole a venin, (Cala etant alergique aux piqûres, gros gonflement) pour lui ça fille a pris un peu.... Le venin etait coincé entre les tissus donc masse plus douleur! Il m'a demandé d'arreter toute cortisone pour lui ça a favorisé l'infection, il a travailler ma chienne malgré l'ouverture il a travailler sur le crane et les yeux (enfin de ce que j'ai vue!) Ma chienne n'a pas voulu se laissée faire au depart puis tres vite c'est calmé. Pour moi ça lui a fait du bien, pour le moment elle ne pleure plus, ça fait bien 4h qu'elle ne nous a rien fait de bizare (neurologiquement) et qu'elle est calme! (tres important!!!) Ce n'est pas miracle mais j'ai grand espoir et surtout je prefere sa version! Elle a prie de l'aresquiou (je sais pas comment ça s'ecrit). Une autre visite de prevu et surtout des que j'ai les analyses je les lui portent! Pour lui pas d'operation....
Voilà je pense avoir tout mis, je suis tres contente et moins stressé!
melidelf jest offline   Reply With Quote
Old 09-07-2011, 15:35   #62
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

C'est quand meme une bonne nouvelle!!!!! Tu as bien fait d'aller voir un osthéo, en général ils sont trés fort!!!!! Tant mieux qu'il ait pu soulager shiva Mais si c'est du venin, il faudrait lui faire évacuer, faut pas trop que ça reste là!!!!!
Vous avez de serpents dans votre jardin? tu en a déja vu? Car en fonction de l'espèce, c'est plus ou moins dangereux. Du coup, ça a un peu dégonflé?
Je suis contente aussi, je préfère aussi sa version.
Courage et tiens nous au courant!!! gros bisous a toutes
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 09-07-2011, 15:41   #63
melidelf
Junior Member
 
melidelf's Avatar
 
Join Date: Jan 2009
Posts: 416
Default

Des serpent oui comme partout mais je n'en ai jamais vu.... Apres nous sommes pas loin d'une foret, peux etre....
Ca n'a pas degonflé encore mais 1er visite et surtout il n'a pas pu tout faire car Shiva a ete dure quand meme! Oui certainement qu'il faut lui sortir mais depuis le temps je sais pas.... Je me dit que si il a rien fait c'est que ça doit etre comme ça qu'il faut agir car il a l'air tres bien.
melidelf jest offline   Reply With Quote
Old 09-07-2011, 19:00   #64
melidelf
Junior Member
 
melidelf's Avatar
 
Join Date: Jan 2009
Posts: 416
Default

Petites nouvelles de plus!!!!!!
Voilà je rentre de la pharmacie et je trouve Shiva couchée avec beaucoup de liquide qui coule de son probleme, c'est blanc un peu epai melangé a du sang. Je m'affole bien sur donc j'ai tel au monsieur qui m'a dit que c'etait normale c'est l'interrieur de la boule qui part!!!!
Tres bonne nouvelle.........
Shiva a sa grosseur qui a beaucoup diminué, elle est tres calme et surtout ne semble pas souffrir donc j'ai nettoyé, dure dure avec une chienne qui ne pense qu'a jouer! Elle a une boule mais bien moins importante qu'avant donc je suis deffinitivement de l'avie de l'osteopathe SE N'AI RIEN !
Ouf enfin......
melidelf jest offline   Reply With Quote
Old 09-07-2011, 19:18   #65
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

ahhh bonne nouvelle!!!!!!!!!! ça me fait super plaisir les osthéo sont trés bons en général, j'y avais pas pensé pour ça, et la personne qui te l'a conseillé a bien fait!!! c'est surement parce que il l'a manipulé que ça s'est évacué.
Super nouvelle bon, elle va pouvoir bientot continuer a vouloir jouer et faire pleins de léchouilles aux gens....
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 09-07-2011, 19:34   #66
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

et bah un conseil change de véto parce que pour proposer un diagnostic de cancer sur un chiot, prescrire de la cortisone sans prévenir de la surveillance que ça nécessite franchement il craint un peu là!
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 09-07-2011, 20:22   #67
Pericles 40
Senior Member
 
Pericles 40's Avatar
 
Join Date: Mar 2010
Posts: 1,119
Default

merci, c'est un super cadeau d'anniversaire!
Pericles 40 jest offline   Reply With Quote
Old 09-07-2011, 23:20   #68
Ramabergerblanc
Junior Member
 
Join Date: Apr 2011
Location: St-Bonnet-Le-Froid 43
Posts: 34
Default

Mais oui, change de véto !!!

Je connais pas mal de personnes à qui c'est arrivé sur leur chien.
Ce doit être un abcès qui a percé !
Il peut être du à un coup de croc, à une piqure ou même à une infection dentaire (je parle d'après les expériences de ces personnes).
Le problème est que si l'on perce l'abcès trop tôt, tout le pus ne s'évacue pas et la boule peut se reformer quelques jours plus tard.

Bon courage et meilleurs voeux de guérison rapide.
Ramabergerblanc jest offline   Reply With Quote
Old 10-07-2011, 09:44   #69
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Ahhhh enfin des bonnes nouvelles! Et effectivement le changement de véto s'impose!
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 10-07-2011, 11:59   #70
Drago-Lupus
Member
 
Drago-Lupus's Avatar
 
Join Date: Dec 2009
Location: Lorraine - Alsace
Posts: 569
Default

ça à l'air pas mal tout ça ...
contente de lire que ça s'arrange pour Shiva
__________________
Elmo (CLT) (MdP) Elma
............. L'équipe "Loupatou" ............

Amitié Lupine de la forêt ... Jess & cie
Drago-Lupus jest offline   Reply With Quote
Old 10-07-2011, 12:37   #71
Sherdor
Senior Member
 
Sherdor's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Posts: 1,023
Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor
Default

Tout d'abord je suis évidemment HYPER HEUREUX que les choses semblent s'arranger pour Shiva, car nous sommes toujours très inquiets pour "nos" bébés au sens large (nés ou non à la maison).

Je profite de ce post pour faire passer 2 notions...

D'une part, merci à leur propriétaire de nous tenir informé et de nous appeler dès qu'il y a quelque chose d'anormal.
L'expérience de l'éleveur et de son réseau de connaissance est un premier niveau de réflexions et de solutions... donc aux éleveurs d'être attentifs à cela et aux acquéreurs de donner des nouvelles régulières !

Pour Sandra, j'ai confié le problème de Shiva à la même personne dont Sandra parle et qui a ensuite envoyé un message directement à Sandra... D'ailleurs, je remercie encore cette personne qui a pris cette initiative, alors que j'aurais certainement manqué de réactivité personnellement !
(je trouve dommage de ne pas dire qui elle est... mais sans concertation avec Sandra, je tairai moi aussi son identité)

Pour Julie, désolé de ne pas avoir eu le message pour EROS et bravo d'avoir réagi rapidement en cherchant l'information ailleurs !!

Tout cela pour dire que RIEN NE VAUT LES ECHANGES dans le monde canin, et qu'il faut travailler dans ce sens.

Nous avons de grands chantiers à mener... il me semble nécessaire de persévérer et de multiplier les échanges, les rencontres, etc...

... et donc de mettre un peu de côté quelques notions pour s'intéresser surtout à la protection de nos chiens, et au sens large, de la race !
__________________
www.ochrana.fr
Sherdor jest offline   Reply With Quote
Old 10-07-2011, 19:02   #72
melidelf
Junior Member
 
melidelf's Avatar
 
Join Date: Jan 2009
Posts: 416
Default

Quote:
Originally Posted by Sherdor View Post
Tout d'abord je suis évidemment HYPER HEUREUX que les choses semblent s'arranger pour Shiva, car nous sommes toujours très inquiets pour "nos" bébés au sens large (nés ou non à la maison).

Je profite de ce post pour faire passer 2 notions...

D'une part, merci à leur propriétaire de nous tenir informé et de nous appeler dès qu'il y a quelque chose d'anormal.
L'expérience de l'éleveur et de son réseau de connaissance est un premier niveau de réflexions et de solutions... donc aux éleveurs d'être attentifs à cela et aux acquéreurs de donner des nouvelles régulières !

Pour Sandra, j'ai confié le problème de Shiva à la même personne dont Sandra parle et qui a ensuite envoyé un message directement à Sandra... D'ailleurs, je remercie encore cette personne qui a pris cette initiative, alors que j'aurais certainement manqué de réactivité personnellement !
(je trouve dommage de ne pas dire qui elle est... mais sans concertation avec Sandra, je tairai moi aussi son identité)

Pour Julie, désolé de ne pas avoir eu le message pour EROS et bravo d'avoir réagi rapidement en cherchant l'information ailleurs !!

Tout cela pour dire que RIEN NE VAUT LES ECHANGES dans le monde canin, et qu'il faut travailler dans ce sens.

Nous avons de grands chantiers à mener... il me semble nécessaire de persévérer et de multiplier les échanges, les rencontres, etc...

... et donc de mettre un peu de côté quelques notions pour s'intéresser surtout à la protection de nos chiens, et au sens large, de la race !

Mououi mououi mais bon tu n'etais pas vraiment tres interressé il y a quelques jours.....
Putain de camion!!!!
Je ne dit pas qui ma envoyé le message car tout simplement je ne lui en ai pas parlé, elle a reagie super vite et c'est tout simplement formidable de ça part! Un bon verre des que je la voie.
melidelf jest offline   Reply With Quote
Old 10-07-2011, 19:09   #73
melidelf
Junior Member
 
melidelf's Avatar
 
Join Date: Jan 2009
Posts: 416
Default

Bon je pense avoir trouvé le responsable de tout ça!
Le frelon asiatique!!!
Je viens de m'appercevoir que mon mur de maison en ai envahi, je met des photos:













J'ai fait des recherches sur internet est ça y ressemble beaucoup!
Je vais voir demain pour tel a des gens competant car c pas cool du tout ça!
Vous en penssez quoi????
melidelf jest offline   Reply With Quote
Old 10-07-2011, 20:09   #74
Sherdor
Senior Member
 
Sherdor's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Posts: 1,023
Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor
Default

.... Oui Sandra ... Une orientation possible avec cet insecte qui est décrit plus agressif que ses congénères européens...

C'est aussi important pour votre tranquillité les bipèdes, donc une bonne orientation que de traiter le problème.

Autre truc... Nous avions un nid de frelon asiatique à côté du parc des chiens / parc d'éducation... Les coups de fusils dedans (car situé à 15/20 m) ne semblaient pas avoir d'effets...

... cependant, les plombs ont du percer le nid de part et d'autres, et pendant l'hiver avec la pluie, température, etc le nid s'est désagrégé... donc plus de frelons...

Pensez-y si vous en voyez un à cet saison là !!!

(oui car on a pas essayé pendant qu'ils étaient dedans... nous ne courons pas assez vite !!!)
__________________
www.ochrana.fr
Sherdor jest offline   Reply With Quote
Old 10-07-2011, 20:25   #75
melidelf
Junior Member
 
melidelf's Avatar
 
Join Date: Jan 2009
Posts: 416
Default

J ai pas vue de nid mais plus de 100 bestioles c sur!!! C grand au alentour des 4 cm quand même! Demain on va agir. Si uhaina se fait piquer mais la on est dans la merde donc on va faire vite!!!
melidelf jest offline   Reply With Quote
Old 10-07-2011, 20:32   #76
Pericles 40
Senior Member
 
Pericles 40's Avatar
 
Join Date: Mar 2010
Posts: 1,119
Default

previent les pompiers, ne tente rien seule ok!
Pericles 40 jest offline   Reply With Quote
Old 10-07-2011, 20:54   #77
melidelf
Junior Member
 
melidelf's Avatar
 
Join Date: Jan 2009
Posts: 416
Default

Quote:
Originally Posted by Pericles 40 View Post
previent les pompiers, ne tente rien seule ok!
J ai pensée aux pompiers mais il parait que c tres cher comme intervention....
melidelf jest offline   Reply With Quote
Old 10-07-2011, 20:59   #78
Pericles 40
Senior Member
 
Pericles 40's Avatar
 
Join Date: Mar 2010
Posts: 1,119
Default

oui mais moins qu'un sejour en hopital pour deux personnes,

c'est dangereux ,et meme mortelles comme bestioles

vois du coté de la mairie
Pericles 40 jest offline   Reply With Quote
Old 10-07-2011, 21:21   #79
hekate
Member
 
hekate's Avatar
 
Join Date: Jun 2008
Location: Marseille
Posts: 601
Default

Quote:
Originally Posted by melidelf View Post
J ai pensée aux pompiers mais il parait que c tres cher comme intervention....
Non les pompiers interviennent gratuitement. Ils sont deja venu chez moi.
hekate jest offline   Reply With Quote
Old 10-07-2011, 22:27   #80
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Le frelons asiatiques c'est une vraie plaie, et quand ça pique ça peut etre mortel dans certains cas!!!! C'est bien possible que ce soit ça qui ait piqué la louloutte.
Pour ça, les pompiers interviennent gratuitement, mais faite vite pour les faire évacuer car il faut que la reine soit enlevée avec les autres.
Comment va Shiva aujourd'hui?
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 15:08.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org