Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Loups et chiens-loups

Loups et chiens-loups Tout a propos des animaux similaires au CLT – les autres chiens loups: Chien-Loup de Saarloos, le Lupo Italiano...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 05-04-2004, 17:18   #1
cavecanem
Junior Member
 
cavecanem's Avatar
 
Join Date: Nov 2003
Location: (70)
Posts: 174
Default parc de Guéret

Bonjour à tous,

je sais que beaucoup d'entre vous étaient présents dernièrement à Montluçon. Est-ce que à cette occasion ou à un autre moment vous êtes allés au Parc des loups à Guéret?
Je voulais savoir ce que vous en pensiez, si c'est intéressant etc...

Comme le futur parc dans le Mercantour (st Martin Vésubie, encore rien sur le net), c'est Geneviève Carbone (que vous devez connaitre pour ses ouvrages) qui est à l'origine du projet. Et là par contre il ya des sites assez lourds d'accusations, qui parlent de la façon dont les choses se sont passées pour Guéret.
Peut-être que vous connaissez d'autres Parcs?

Cordialement.
Cave Canem.
cavecanem jest offline   Reply With Quote
Old 05-04-2004, 20:40   #2
leelou
Junior Member
 
leelou's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Posts: 393
Default

BONSOIR
je compte aller voir un parc de loups a ORLU c'est a cote de AX LES THERMES.
il ouvre le 1ER AVRIL
salutations
leelou jest offline   Reply With Quote
Old 05-04-2004, 21:50   #3
Claude.Bordet
Member
 
Claude.Bordet's Avatar
 
Join Date: Mar 2004
Location: charente
Posts: 623
Send a message via MSN to Claude.Bordet Send a message via Yahoo to Claude.Bordet
Default

bonjour
le parc de gueret,je n'irai jamais,les personnes qui s'occupe du parc ne connaissent rient aux loups.ils se sont acharnèes sur germain qui lui possede des loups et vie avec depuis plus de 30 ans,pour monter leur parc ils ont fait avec la dsv abattre des loups a germain et sterilisès les restants.lui il a de vrais loups splandident.allez voir germain et ses loups
si vous pouvez aider le. son association frere loup.
http://perso.wanadoo.fr/associationfrereloup ou
wolfdelacreuse.free.fr
merci pour lui .
amitiè a tous amis des loups.
claude
Claude.Bordet jest offline   Reply With Quote
Old 07-04-2004, 13:40   #4
cavecanem
Junior Member
 
cavecanem's Avatar
 
Join Date: Nov 2003
Location: (70)
Posts: 174
Default

C'est bien ce que je pensais à propos de Germain. Je préfèrais poser la question car il y a beaucoup d'intox sur le net tout de même!
Je connais l'affaire et j'ai déjà signé la pétition. Comme c'est écrit sur le site en question: c'est malheureux d'écarter quelqu'un qui avait autant d'expérience de ce genre de Parc; je ne parle même pas de la réquisition de ses loups...

Je crois qu'il n'y a pas de photos sur le site en question. Est-ce que c''est bien cette personne qu'on a vu beaucoup dans les magazines et dans quelques reportages dans la fin des années 80. J'ai le souvenir d'un barbu qui nourissait ses loups en leur amenant les carcasses dans sa gueule (bouche) et qui avec eux se comportait comme un loup pendant le jeu, etc? Il me semble que c'était un Français mas je ne suis plus sûr?

Cordialement
Cave Canem.
cavecanem jest offline   Reply With Quote
Old 07-04-2004, 14:39   #5
Claude.Bordet
Member
 
Claude.Bordet's Avatar
 
Join Date: Mar 2004
Location: charente
Posts: 623
Send a message via MSN to Claude.Bordet Send a message via Yahoo to Claude.Bordet
Default

BONJOUR
oui c'est bien lui germain fourneron l'enclos des loups.
23200 saint maixant pres d'aubusson ,un cafè le connai tres bien il y a des photos de ses loups. il est un peut degarni avec une moustache.
tu tape germain des loups,puis tu va l'enclos des loups il y a .plusieurs sites il parle bien de lui.
oui ses vrai on nous s'enmerde avec les normes europèenne.les grands
eleveurs sont bien vue avec leur magouille.nous petit eleveurs pasionner
on est harceler par la dsv.jolie la france. comme si un chien etait heureux sur du carrelage,mes clt preferent gratter faire des trous,vivre heureux et non industriel,elever en battrie.
a bientot,amitie
claude[/quote]
Claude.Bordet jest offline   Reply With Quote
Old 07-04-2004, 15:10   #6
leelou
Junior Member
 
leelou's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Posts: 393
Default

bonjour
je pense que l'importance n'est pas que le chien vive sur du carrelage ou pas (le mien y vit) mais d'etre a l'ecoute des besoin du chien c'est à dire lui donner beaucoup d'exercice et etre present pour lui (c'est ce que je pense faire pour mon chien qui me semble epanouie)
salutations
leelou jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 12:49.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org