Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Santé et nutrition

Santé et nutrition Comment nourrir un CLT, information a propos de la nourriture, des vaccines, que faire si un chien devient malade...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 19-01-2007, 20:49   #1
kuenca6
Junior Member
 
Join Date: Jan 2005
Location: montagnac (herault)
Posts: 27
Default age des chaleurs

bonjour, quelqu un pourait il eclairer notre lanterne !! en effet je souhaiterai savoir l age moyen de chaleur d une femelle clt est ce vers 8-9 mois comme pour les chiennes ou bien comme pour les hybrides(chien-loup) entre 8 mois et 3 ans? je vous pose la question car ma clt phenelope crying wolf age de 2 ans n a a priori pas encore eu ses 1ere chaleurs a moin qu elle n ai eu des chaleurs dites "blanche".en vous remerciant...
kuenca6 jest offline   Reply With Quote
Old 19-01-2007, 20:52   #2
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

salut

d apres ce que j ai entendu les femelles generalement les ont assez tardivement je dirais entre 12 et 18 mois mais cela n est pas une science exact

si ta femelle avait eu des chaleurs blanches tu t en serais apercu la vulve aurait tt de mme bien grossit

Martial
martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 19-01-2007, 21:11   #3
kuenca6
Junior Member
 
Join Date: Jan 2005
Location: montagnac (herault)
Posts: 27
Default

merci pour cette reponse pour les chaleurs blanches j y ai pense car malgres effectivement que sa vulve n etait pas gonflée elle a eu quelques ecoulements clairs et a pendant une 15 ene de jours son comportement etait bien plus agressif surtout envers les chiennes et particulierement avec ma husky de 12 ans . merci pour les renseignement je surveille la demoiselle de pret!!!
kuenca6 jest offline   Reply With Quote
Old 19-01-2007, 21:33   #4
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

la moyenne est vers 16 mois mais souvent des chiennes clt les on plus tard 2 ans ou 2ans et demi pour leur première chaleur, dans tout les cas ça arrivera.

steph
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 20-01-2007, 01:00   #5
indiananous
Member
 
indiananous's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Location: Haut-Rhin
Posts: 963
Send a message via Skype™ to indiananous
Default

Bonsoir,
Idem pour moi
Première prémice de chaleur vers 16 mois (5 jours) puis arrêt totale pour reprendre vers 18 mois.
Attention à vos autres chiennes pendant les chaleurs d'une clt, le meilleur moyen d'éviter les accidents et les frais de veto.

Le comportement agressif commence environ 2 semaines minimum avant la 1er goutte de sang.

Ayant 3 femelles clts et ayant déjà du me battre pour sauver la vie de l'une d'entre elle pendant une periode de chaleur, je vous parle en connaissance de cause!!!

Par contre, si vous séparer vos femelles mais qu'elle peuvent continuer à se voir et même éventuellement se croiser pendant un cours moment, après les chaleurs, ces femelles reprendront leurs places dans la hièrarchie sans problème.

Mais si il doit avoir une bagarre grave, alors il vous sera presque impossible de remettre vos femelles ensembles.

Cordialement

Indiana
indiananous jest offline   Reply With Quote
Old 21-01-2007, 02:35   #6
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

la moyenne est vers 16 mois mais souvent des chiennes clt les on plus tard 2 ans ou 2ans et demi pour leur première chaleur, dans tout les cas ça arrivera.

steph

effectivement c est bien ce que je pensais, praha a eu sa premiere porté a ses premiere chaleur, ouahou bravo , kel eleveur ce stephjj.....

je vs laisse juger par vs mme, et si vs etes curieux , regardé les dates de naissance et encore il manque des chiot!!!

ou sont cheitan, shaman....? c est bizarre Margo il y a quelques tps expliqué que si certaines informations manquaient , l elevage(enfin l élevage plutot l industrie) n'apparaissait plus ds la liste des éleveurs

http://www.wolfdog.org/fra/dbase/o1780.html
martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 21-01-2007, 02:54   #7
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

desolé me revoila , tu appelles ca comment deja??? ah oui ca me revient "la selection naturelle"

ce sont des chiens que tu as pas des loups
martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 21-01-2007, 13:35   #8
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

a c'est nouveau la sélection naturel n'existe pas cher les chiens

hahahahahahahah
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 21-01-2007, 13:43   #9
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

et non pas ds le sens que toi tu l entends, "mes chiens vivent dehors , ma chienne met bat dehors sous la cabane, si ils vivent tant mieux, jvais me faire des sous, sinon ben tant pis, jvais pas m emmerdé a biberonné des chiots...."

par contre ta la t a dut etre emmerdé depuis le tps que je te disais qu il y aurais un probleme avec ta chienne a force de la laissé porté a chaque chaleur, resultat, en ayant tellement marre , elle les mange....
martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 21-01-2007, 13:51   #10
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

ou peut etre bien qu en fait , le mariage n etais pas praha-beny mais plutot kiloute-beny, c est deja arrivé chez toi que praha mange les ptits de kiloute.
et puis des fausses declarations se seraient pas la premiere fois que tu en fais... n est ce pas?
martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 21-01-2007, 14:11   #11
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

pour le 1er message ,ben oui je fesais aucunement l'élevage mais ne voulant pas séparer mes chiens il arriva se quil devait arrivé, choix de la sélection naturel car beaucoup moins de chiots au final.

et monsieur martiou jai toujours raison il y a pas longtemp toi et paida disait que praha ne ferait plus jamais plus de 3 chiots ,vous aviez tort tort elle en a sortie 6 et oui elle a tout manger elle avait faim la pauvre ta deja donner un repas a 7000€ a un de tes chiens toi, jen doute .

praha a manger ses chiots car elle avait toujours fait ses chiots ou elle le voulait mais la vu que je ne voulait pas la laisser portée ou elle voulait car 3
femelles en plus pour l'enmerder donc je lai enfermé au chenil il y avait 6 chiots le lendemain 1 et le sur lendemain 0 et elle fesait une putin de vie a la grille pour sortir, mais jaurais quand meme préférer les 7000€ que de perdre tout les chiots,
mais bon ça fait partie de la selection.

ben la seule portée ou jai un doute pour la mère de s chiots c'est si je ne me trompe pas ben la tienne je croit

non si le mariage beny kiloute se fesait pas erreur je vendrais les chiots non lof y a tellement de demande depuis que jai arreter,enfin jespère pas quand meme .
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 21-01-2007, 14:37   #12
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

Quote:
praha a manger ses chiots car elle avait toujours fait ses chiots ou elle le voulait mais la vu que je ne voulait pas la laisser portée ou elle voulait car 3
femelles en plus pour l'enmerder donc je lai enfermé au chenil il y avait 6 chiots le lendemain 1 et le sur lendemain 0 et elle fesait une putin de vie a la grille pour sortir, mais jaurais quand meme préférer les 7000€ que de perdre tout les chiots,
mais bon ça fait partie de la selection.
tu dit que tu donne suffisament de nourriture (achat a 750 kms )a tés chienne en gestation visiblement cela n'a pas ete le cas car sinon la chienne n'aurait pas manger ses chiots ou bien trop fatigué car trop portée et pas assez surveillé ( la preuve tu ne connait pas la mere des petits de suite )par les 4 autres femelles ,
la selection naturelle a bon dos

bonne refletion et a bientôt
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 21-01-2007, 14:39   #13
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

hihihihihi exactement l'impact recherché
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 21-01-2007, 15:47   #14
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

Bonjour
Alors toi paida99 tu manque pas d'air tu me conseille de ne plus intervenir en mp et toi tu est le premier a te mêler de leurs histoires tu a un sacré toupet tout de même.
Très bien stephjj se fou de votre trogne et vous mordez directement a l'hameçon ,vous êtes bien plus ridicule que lui a vous mêler de tout comme des sangsues sur un bout de barback.
En quelques postes j'ai très bien découvert votre mentalité,
que dieu vous garde pauvre âme perdu.
Attention le voisin va vous voler votre tétine , are are are ,ils on fait leurs rhô aller au lit les bébés et remplissez pas trop votre couche.
Je ne sais pas si je vais rester sur votre forum vous êtes malsain tout deux le martiou et le paida99 avec vos messages privés.
Eric
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 21-01-2007, 17:27   #15
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

anéli est en chaleur a 13 mois.


steph
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 21-01-2007, 20:42   #16
booh85
Junior Member
 
booh85's Avatar
 
Join Date: Jun 2006
Location: Saint jean de Monts ( vendée )
Posts: 103
Default exemple !

Bonjour !
Et mon Akela , 12 mois est en chaleur depuis une semaine ...
Sylvana
booh85 jest offline   Reply With Quote
Old 21-01-2007, 22:45   #17
perrotdog
Junior Member
 
perrotdog's Avatar
 
Join Date: Oct 2004
Location: Provence
Posts: 251
Default

Quote:
Originally Posted by eric41
Je ne sais pas si je vais rester sur votre forum vous êtes malsain tout deux le martiou et le paida99 avec vos messages privés.
Eric
Au cas où cela vous aurait échappé, c'est pas leur forum.
__________________
www.perrotdog-educanin.com
perrotdog jest offline   Reply With Quote
Old 22-01-2007, 00:13   #18
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

Bonsoir Perrodog
Oui désolé j'aurais cru vu le nombres de messages privés qui tombe .
eric
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 22-01-2007, 13:23   #19
Mél
Junior Member
 
Mél's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Location: 21110 genlis
Posts: 45
Default

Pour répondre au sujet, ma chienne a eu ses chaleurs a 12 mois, puis 6 mois après. Elle aurait du les avoir de nouveau ce mois ci mais rien ne vient...
Mél jest offline   Reply With Quote
Old 22-01-2007, 13:27   #20
ROUSKA
Junior Member
 
Join Date: Jan 2004
Posts: 308
Default

Bonjour,

L'age tardif des premiéres chaleurs, et le fait qu'elles ont 1 seule chaleur annuelle, ou la proximité d'un male pour les provoquer.

Tout cela vient de leurs origines lupines ???????


Amicalement

Thierry
ROUSKA jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 05:39.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org