Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Santé et nutrition

Santé et nutrition Comment nourrir un CLT, information a propos de la nourriture, des vaccines, que faire si un chien devient malade...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 16-04-2004, 14:27   #1
michel
Junior Member
 
michel's Avatar
 
Join Date: Feb 2004
Posts: 235
Default Csv et le soleil

Bonjour à tous,
avec l'arrivée des premiers rayons de soleil j'ai remarqué que mon chiot n'a pas vraiment l' air d'apprécier la chaleur.Il est toujours à la recherche d'endroit frais pour s' y allonger (je ne parle pas de cannicule j'habite dans la Somme et on bordure les 20°C )
Quelqu'un a t il des remarques à ce sujet ?
je suis en bord de mer et j'ai l'intention de l' emmener se baigner, est ce un chien qui apprécie la baignade et faut il ensuite le rincer à l'eau claire à cause du sable et du sel ?
michel jest offline   Reply With Quote
Old 18-04-2004, 11:44   #2
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Bonjour Michel,
Mon CLT mâle de 5 ans et demi n'a jamais apprécié de se coucher en plein soleil à l'inverse de ma femelle Berger Picard. Il peut se coucher prés de moi 2-3 minutes au soleil mais ensuite il recherche un coin à l'ombre si possible à porter de vue d'où je me situes.

Pour la baignade, habitue le directement à aller dans l'eau sans le brusquer et le contraindre de force, si possible par jeux (jeter d'object à rapporter) et d'abord à faible profondeur (Flaque plutôt qu'endroit où il n'a pas pied, pardon pattes !). Pour avoir négliger d'avoir habitué le mien étant petit à l'eau, à un an il ne prétentait déjà plus s'approcher de l'eau.
Il y a 15 jours lors d'une ballade par temps chaud j'ai essayé de l'approcher d'une fontaine publique; il a alors bloqué net ses 4 pattes et ses 48kg et impossible de l'en approcher (complétement tétanisé).

Tiens nous sommes nordiste tout les deux. Toi de France (somme) moi de Belgique (Tournai à 20km de Lille)

Amitié - Bruno
Brunoguss jest offline   Reply With Quote
Old 18-04-2004, 12:32   #3
pégase
Junior Member
 
pégase's Avatar
 
Join Date: Jan 2004
Location: P.A.C.A
Posts: 10
Default

Bonjour,
Il faut toujours rinçer son chien après l'eau de mer et bien faire attention à ce qu'il ne boive pas l'eau salée,car sinon au mieux il s'en sort avec une bonne diarrhée et au pire une tortion d'estomac (le chien à soif donc il boît,mais c'est salé alors il reboît,toujours soif..etc..)!!!
Amicalement..
pégase jest offline   Reply With Quote
Old 18-04-2004, 13:37   #4
leelou
Junior Member
 
leelou's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Posts: 393
Default

BONJOUR
Mon chiot qui a maintenant 6 mois a aimé l'eau des ses 2 mois
Je suis allée sur la plage et il s'est mis à l'eau de lui meme ; je n'arrivais pas à l'en sortir!
Bien sur il faut le rincer apres
Pour la chaleur ne vs inquiétez pas trop ;dans ma region (languedoc roussillon) il fait souvent 35 ° facile l'été! Je pense que si des chiens des regions polaires le supporte ( j'ai u un husky) le CLT ne devrai pas trop en souffrir
a bientot
leelou jest offline   Reply With Quote
Old 18-04-2004, 18:18   #5
michel
Junior Member
 
michel's Avatar
 
Join Date: Feb 2004
Posts: 235
Default csv et le soleil

Merci pour vos réponses ,
Dés les prochaines chaleurs je vais essayer la baignade mais je crois bien qu'il faudra que je me mouille avec lui car il avait l'air assez réticent lors du premier contact avec l'eau ( malgré le lancement d'objet rien ni a fait ).
Quant à Bruno n'habitant pas trop loin l'un de l'autre il sera peut être possible de se rencontrer un jour.
Amitiés.
michel jest offline   Reply With Quote
Old 19-04-2004, 19:00   #6
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default Re: csv et le soleil

Quote:
Originally Posted by michel
Merci pour vos réponses ,
Dés les prochaines chaleurs je vais essayer la baignade mais je crois bien qu'il faudra que je me mouille avec lui car il avait l'air assez réticent lors du premier contact avec l'eau ( malgré le lancement d'objet rien ni a fait )..
Amitiés.
tout d'abord bonjour ;

en ce qui concerne le probleme de l'eau mon chien a sa 1 er experience vers 3 mois ce n'a pas été sans mal car un peu foufou il est rentré direct dans l'eau mais le courant etant un peu fort il fut emporté sur 2 ou 3 metres mais je l'ai tres vite recuperer car j'etait deja dans l'eau ( au mois de fevrier la passion n'a pas de prix a glagla )
il a donc stpper net sa progression et j'ai du utiliser des chiens tel que labrador et golden retriver pour motiver par le jeux .

par la suite je suis allé sur les bord d'un lac ( a cotés de bordeaux c pas un probleme ) afin d'avoir une grande etendu , pas trop de monde, une surface et un dénivelé peu important pour qu'il puisse prendre confiance .

resultat des courses maintenant ce n'est un comme la labrador a allé se coucher et faire des bulles dans l'eau a la premiere occase mais il y passe des heures lorsque je suis avec lui maintenant il a 17 mois et il s'amuse dans et avec les vagues mais tout cela ne s'est pas fait en 2 jours

en ce qui concerne de la chaleur il savent tres bien ce qu'il font le tout est de leur laisser des coins ou ils peuvent se mettre a l'ombre et une bonne gamelle d'eau a proximité , plein d'amour et le tour est joué avec tout ça on arrive a quelque chose.


amitiées tchequelouquienne
freewild jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 15:04.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org