Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Standard de la race & bonitations

Standard de la race & bonitations Quelle doit être l’apparence d’un CLT, dimensions et commentaires sur le standard de la race, informations à propos des bonitations...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 09-01-2004, 21:53   #1
leelou
Junior Member
 
leelou's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Posts: 393
Default Poids ideal

Bonsoir
Mon chiot CLT de juste 3 mois pèse 8kg environ est ce suffisant ??
Quel poids devrait il atteindre a l'age adulte?
Merci à tous
leelou jest offline   Reply With Quote
Old 10-01-2004, 13:28   #2
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default experience( petite)

bonjour ,

tout depend de la taille de votre chien de ce cotes la moi je n'avais pas fait attention mais votre chien doit semblait pas trop rondouillard lol

je ne sais pas si mon chien est representatif de la race( voir dans la galerie http://www.wolfdog.org/fra/gallery/pic10369.html sur la photo il avait 4 ou 5 mois

mais comme nos chiens ont des liens familiaux cela peu donner une idée.

De la petite experience que j'ai il doit etre un sec ( et plein de connerie ) . Mon chien agé de 14 mois al'heure actuel fait 67 cm pour 38 kg ; a 6 mois il faisait 61 cm pour 28 kg; a 3 mois 1/2 il faisait 51 cm le poid je ne l'ai pas noter !
http://www.wolfdog.org/fra/gallery/pic9643.html la il avait 2mois 1/2
si cela peu aider temps mieux.

Mais pas d'affolement le tout est qu'il mange bien, qu'il prenne le vermifuge suivant les prescriptions et normalement tout va bien .


ps: au faite au niveau de la tenu en laisse que fait il reste il derriere a devoir le tirer ou lui tire il sur la corde?
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 10-01-2004, 14:27   #3
sophy
Junior Member
 
Join Date: Oct 2003
Posts: 118
Default

Pour donner une idée ,
ma femelle de bientot 5 mois pèse presque 20 kg.
A 3 mois , elle faisait 9kg600.
A 4 mois , elle était à 14kg700.

Evidemment , la taille et l'harmonie du chien est très importante. La mienne me parait assez grande (mais jamais mesurée).

Sophy & Tcheska Elsi
sophy jest offline   Reply With Quote
Old 10-01-2004, 14:44   #4
leelou
Junior Member
 
leelou's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Posts: 393
Default

Bonjour
merci pour vos reponses
A PAIDA :Mon chiot marche normalement en laisse...pour l'instant
leelou jest offline   Reply With Quote
Old 03-03-2004, 21:51   #5
leelou
Junior Member
 
leelou's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Posts: 393
Default Info poids

bonsoir
apres sa sceance chez lz veto j'ai apris que ma chienne pèse 15kg .En comptant qu'elle fait 5mois dans 9 jours ; n'est ce pas un peu "juste" malgre que le veto ne m'ai rien dit.
J'aimerai savoir le poids de vos chien et leurs ages surtout si ce sont des chiots
merci à tous
leelou jest offline   Reply With Quote
Old 03-03-2004, 22:51   #6
Ness
Junior Member
 
Ness's Avatar
 
Join Date: Nov 2003
Posts: 135
Send a message via AIM to Ness Send a message via Skype™ to Ness
Default

Bonsoir
Je ne connais pas le poids ideal pour les clt mais je pense que 15 kg c'est pas beaucoup , la mienne a egalement 5 mois et elle pèse 26 kilos et mesure 60 cm au garrot . Mais je pense qu'il faut voir d'apres les parents la taille et le poids qu'ils font . Et chacun d'entre eux n'a pas la meme croissance la mienne va peut etre stopé sa croissance et la tienne faire un bon comme on dit .
En faite c'est ma premiere clt je suis un peut comme toi
Ness jest offline   Reply With Quote
Old 03-03-2004, 23:21   #7
leelou
Junior Member
 
leelou's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Posts: 393
Default

bonsoir
la mienne fait environ 50 CM au garrot .Enfin c'etait juste pour avoir une idee pour son poids ideal.
Merci à vous
leelou jest offline   Reply With Quote
Old 04-03-2004, 20:23   #8
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default poid taille ??

bonjour ,

les veto ne connaisant pas franchement les C L T

le C L T n'est pas un B A ( heureusement ! ! ! ! )

il ne faut pas s'inquieter l'essentiel est de le nourrir correctement

a 3 mois tex faisait 51 cm pas noté le poid désolé !

a 6 mois 61 cm 28 kg

a 16 mois 37 kg 68 cm

pour des infos vous pouvez allez voir les photos de mon chien TEX cela devrait donner des infos sur le physique du C L T

par rapport a l'age je ne pretend pas que mon chien soit un C L T parfait mais il donne (je suppose) une idée de la race .

bonne visite et
amitiés tchequelouquienne
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 04-03-2004, 20:46   #9
DID
Junior Member
 
Join Date: Feb 2004
Location: Seraing
Posts: 8
Default

Bonjour,

Ma chienne Calix de New Flame mesure un peu plus de 60cm, pèse 26Kg et est âgée de presque 9 mois. Elle se situe dans les courbes de poids qui feront d'elle un chien d'environ 40kg.

Je possède toutes les données de poids depuis la naissance de mes chiens jusqu'à ce jour et les différentes courbes de poids à suivre pour obtenir un poids idéal.

Comme ma femme travaille pour un dispensaire vétérinaire, mes chiens sont bien surveillés. Je dois retranscrire mes données sous forme de fichier Excel car d'autres vétérinaires ainsi que l'éleveur de mon Tervueren me les ont demandées.

Je vais consulter mes données afin de répondre à la question de leelou et de ness.

je ne sais pas ce que vos chiens mangent mais j'ai également les rations à adopter pour suivre l'allure de ces courbes.

Didier
DID jest offline   Reply With Quote
Old 04-03-2004, 23:40   #10
BlueWolf
Junior Member
 
BlueWolf's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Posts: 337
Default

Bonsoir,

Ulloa fait à 5 mois 20 kg pour 57 cm au garrot.
Voila pour l'info.

salutations
BlueWolf jest offline   Reply With Quote
Old 05-03-2004, 02:06   #11
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default rapport pour le C L T

bonsoir au vue des questions posée il serait interressant de faire un recapitulatif de l'ensemble des differents poids et taille en fonction des ages des chiens afin de ce donner a tous une ligne de croissance du C L T si vous le voulez bien je suis preneur de collecter =)

les infos avec des photos ainsi que des commentaires (( mon chien est passé par le stade maigre vers 3 mois puis un peu epais vers 10 mois maintenant il est elançé .))

afin d'en faire un rapport complet

merci de faire passé le message a toutes vos connaissances comme ça cela donnera une bonne idée a quoi on doit s'attendre au moin sur le plan physique le plan intelectuel passe pour l'instant au second plan


par avance merci pour le C L T




amitié tchequelouquienne


freewild jest offline   Reply With Quote
Old 05-03-2004, 11:12   #12
ROUSKA
Junior Member
 
Join Date: Jan 2004
Posts: 308
Default LE POIDS

BONJOUR

Uinseann à 3 mois et pése 11.5 kgs, je ne l'ai pas mesuré.

Salutuations
ROUSKA jest offline   Reply With Quote
Old 05-03-2004, 14:50   #13
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default suite

bonjour afin d'avoir un complet rapport

il me faut a chaque message :


le nom du chien ( son affixe ou eleveur ) si possible*
son age

son poid

son aspet ( gros, maigre, long , etc )

et si possible la mere et le pere( poid et taille a l'age adulte)


par avance merci pour tout ; ceci sera connu par la suite et divulgé a toutes pesonnes interessé par ces données.

soit par le forum soit par mail .

les infos provenant d'eleveurs des chiots a la naissance sont les bien venu

par avance merci

amitiés tchequelouquienne
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 05-03-2004, 21:21   #14
DID
Junior Member
 
Join Date: Feb 2004
Location: Seraing
Posts: 8
Default

Salut,

Voici les poids de Calix de New Flame (elle est sur la galerie CLT) :

Naissance : 290 g
1 mois : 2.5kg
2 mois : 6.5 kg
3 mois : 11.9 kg
4 mois : 16.2 kg
5 mois : 19.3 kg (voir photos)
6 mois : 22.8 kg
7 mois : 23.3 kg (photos neige)
8 mois : 25.2 kg
9 mois : 26 kg pour 64 cm au garrot

Pour surveiller sa croissance, je dispose des courbes de référence de chez Hill's. Il s'agit d'indications; tout comme les rapports poids/taille/âge que nous donnons.

Mais voici un truc de vétérinaire pour vous aider:

Mettre le chien debout sur ses 4 pattes -> on ne doit pas voir ses côtes.

Ensuite, à la caresse, on doit sentir les os du bout des doigts (sans appuyer) à travers le pellage -> çà c'est le top: il a un poids idéal.

Si on apperçoit les côtes -> trop mince.

Si on doit enfoncer le doigt pour les sentir -> +/- enrobé.

Si on ne parvient pas à les sentir (çà arrive !) -> obésité -> régime.

Ce test est valable pour tous les chiens quelque soit la race, le sexe ou l'âge de l'animal.

Nous nous y sommes fiés et Calix a une ligne souple, un poitrail, des flancs et des hanches marqués mais sans saillir.

J'ai vu lors de consultations beaucoup de chiens obèses (pas de CLT) avec les problémes cardiaques, rénaux et articullaires liés à cet états.

C'est pourquoi, nous sommes très attentifs à la quantité et à la qualité de la nourriture consommées par mes chiens.

Nous espérons vous avoir aidé.

Didier - Anne
DID jest offline   Reply With Quote
Old 10-03-2004, 15:53   #15
sophy
Junior Member
 
Join Date: Oct 2003
Posts: 118
Default

Pour info :

Tcheska Elsi , 6 mois , 25 kg .

Pour info aussi , un chien de 9 mois qui pèse 26 kg , ne pourra pas atteindre 40 kg à l'age adulte. Par expérience , je dirai que Calix fera 32/33 kg à l'age adulte (sans vouloir vous décevoir).

Pour ma part , je trouve cela très intéressant et prends note de tous vos poids. Merci.

Sophy et Tcheska Elsi.
sophy jest offline   Reply With Quote
Old 11-03-2004, 17:52   #16
DID
Junior Member
 
Join Date: Feb 2004
Location: Seraing
Posts: 8
Default

Pour Sophy et les autres,

Environ 40kg ne signifie pas exactement 40 kg. Les courbes de poids sont le fruit d'études statistiques afin de nous permettre de contrôler la croissance équilibrée de nos chiens.

Un poids de 32-33 kg me semble peu. En effet, Calix se situe déjà dans l'intervalle de courbe 35 à 40kg adulte c-à-d à 2 ans!

Entre l'âge de 6 mois et un an, un chiot peut prendre de 200 à 300gr par semaine. La croissance se termine à l'âge de 18 mois pour un chien de grande race, s'ensuit une phase qui tend vers une stabilisation à 2 ans.

Evidemment, les facteurs qui influançent cette prise de poids sont nombreux (activité, quantité et type de nourriture, hérédité, ...).

Voici les données qui vous permettrons de vous situer par rapport à la courbe type de 35kg. Toutefois, il faut savoir qu'un mâle pèse de 10 à 16% de plus qu'une femelle comme Calix.

Courbe 35kg
---------------

8 semaines --> 7 kg
15 sem --> 15.6 Kg
19 sem --> 18.5 Kg
26 sem --> 22.8 kg
34 sem --> 25 Kg
45 sem --> 28 Kg
52 sem --> 29.8 Kg
65 sem --> 31.8 kg
72 sem --> 33.5 Kg
104 sem --> 35 Kg

Ces chiffres correspondent également aux données collectées sur 20 ans par l'éleveur de Cobalt.

Anne - Assistante vétérinaire -
DID jest offline   Reply With Quote
Old 12-03-2004, 14:39   #17
Ness
Junior Member
 
Ness's Avatar
 
Join Date: Nov 2003
Posts: 135
Send a message via AIM to Ness Send a message via Skype™ to Ness
Default

Bonjour tlm j'ai un autre tableau des previsions de poids edité par vetalim qui commence avec les poids à 3 mois pour l'instant Uyak suit la courbe normalement par apport au poids qu'elle avait a 3 mois mais je trouve trés lourde par apport aux votres du meme ages et aussi plus grande ce qui m'inquiete c'est que le tableaux dit qu'un chien pesant
17kg à 3 mois uyak en fesait 16.7 à cette age
22.1 à 4 mois elle fesait 21.6 à 4 mois 27kg à 5 mois elle en fesait environ 26 sur ma balance dans mes bras donc pas exact mais aujourd'hui chez le veto elle fait 27.50 kg donc elle prend environ 1 kg par semaine et d'apres le tableau qui parait a peut pres juste (jusqu'à maintenant) Uyak devrait peser 49 kilos à l'age adulte je trouve cela un peut lourd mais heureusement d'ici un ans nous aurons la reponse en souhaitant que le tableau ai tort
et d'apres ce tableau Sophy a raison Calix devrait peser entre 32 et 33 kilos adulte mais le tout c'est de savoir si il est réelement juste ...
Amitié et gros bisous a vos tit loups.
Ness jest offline   Reply With Quote
Old 13-03-2004, 16:09   #18
DID
Junior Member
 
Join Date: Feb 2004
Location: Seraing
Posts: 8
Default

Pour Ness,

Ton estimation pour ta chienne est tout à fait correcte puisque tu es sur la courbe des chiens de 50kg adulte.

Courbe 50kg
---------------

8 semaines ----> 8.8 kg
16 sem ----> 21.6 kg
24 sem ----> 31 Kg
52 sem ----> 41 Kg
72 sem ----> 45.8 Kg

Il existe différentes courbes de poids allant de 1.5Kg adulte à 70Kg selon les différentes races. Il est évident que si tu compares les poids relatifs à une courbe de 35kg alors que tu te situes sur une de 50Kg, tu trouves ton chien trop lourd par rapport à cette courbe!

Seul ton vétérinaire, qui connaît ton chien, peut te dire qu'il a un poids normal par rapport à sa morphologie actuelle.

Did
DID jest offline   Reply With Quote
Old 18-03-2004, 20:26   #19
leelou
Junior Member
 
leelou's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Posts: 393
Default

bonjour
pourriez vous me donner votre estimation de poids pour un chiot pesant environ 17 kg a 5mois et 1 semaine .Environ 30 kg ou 25 plutot?
Merci a tous
leelou jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 01:04.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org