Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Santé et nutrition

Santé et nutrition Comment nourrir un CLT, information a propos de la nourriture, des vaccines, que faire si un chien devient malade...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 11-11-2009, 00:12   #21
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

tu sais stéphanie, je trouve ce sujet trés important car c une affection trés sérieuse, maintenant reste a savoir si le clt et le cls resteront exampts de cette cochonnerie,
en tous les cas je tiens encore a vous remercier franck, paula et chrystel, de vos interventions, c'était trés gentil de votre part et avaient apporter de précieux renseignements.
amicalement bruna

Last edited by bruna; 11-11-2009 at 00:17.
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 11-11-2009, 19:22   #22
Nebulosa
Moderator
 
Nebulosa's Avatar
 
Join Date: Oct 2004
Location: Rio Grande do Sul
Posts: 1,334
Send a message via ICQ to Nebulosa Send a message via MSN to Nebulosa Send a message via Skype™ to Nebulosa
Default

Excuse moi, je avait lis "BBS" comment "chiots", et pas comment Berger Blanc Suise

Quote:
mais ces anesthesiant ont eu un effet sur le rytme cardiaque provoquant la mort .....il ne s agit pas a proprement parler d allergie mais d une reaction en chaine ... c est pourquoi je preconise des anesthesiants les plus "ligth" possible pour nos races ... a tres bientot . amicalement loup frank
Correcte

Les Chien Loups Tchecoslovaque ont une rythme cardiaque plus lent qui les autres chiens naturelement, une de las reactions dus anesthesiques est diminuer le rythme cardique du pacient.
Generalement dans une chirurgie, est un veterinarie a controler le monitor cardiaque, normalement le moniteur sonne l'allarme quand la frequence est inferieur a 80 par minute. Avec un chiot de CLT le rythme normal peut être au tour de 50 par minute sans problemes.
Pour avoir una idée
Jezebeth dans un periode de stress avait au tour de 75 bpm, un Chien Loup de bon physique quand dort peut avoir au tour de 12 pbm, cela est trés, mais trés peu.
Le organisme plus lent, va faire qui l'anesthesique prend plus temp pour faire l'effet ainsi comment va faire qui le chien prend plus temp pour reveiller.
Ce retarde peut faire le veterinárie applier plus anesthesique et plus tard ça tuer le chien en raison d'une overdose.
Il ya de combinations especifiques par cas specifiques ainsi, qui peuvent augmenter la frequence cardiaque dus chiens avant l'anesthesie, qui peut diminuir las chances d'un arret cardiaque, aussi l'ai des anesthesiques d'effet rapide... En vrai chaque cas est un, alors est preferable d'allerter le veterinárie a ce sujet avant tout.
__________________
http://www.wolfdog.org/forum/signaturepics/sigpic1100_1.gif
Nebulosa jest offline   Reply With Quote
Old 11-11-2009, 20:22   #23
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by Nebulosa View Post
Excuse moi, je avait lis "BBS" comment "chiots", et pas comment Berger Blanc Suise



Correcte

Les Chien Loups Tchecoslovaque ont une rythme cardiaque plus lent qui les autres chiens naturelement, une de las reactions dus anesthesiques est diminuer le rythme cardique du pacient.
Generalement dans une chirurgie, est un veterinarie a controler le monitor cardiaque, normalement le moniteur sonne l'allarme quand la frequence est inferieur a 80 par minute. Avec un chiot de CLT le rythme normal peut être au tour de 50 par minute sans problemes.
Pour avoir una idée
Jezebeth dans un periode de stress avait au tour de 75 bpm, un Chien Loup de bon physique quand dort peut avoir au tour de 12 pbm, cela est trés, mais trés peu.
Le organisme plus lent, va faire qui l'anesthesique prend plus temp pour faire l'effet ainsi comment va faire qui le chien prend plus temp pour reveiller.
Ce retarde peut faire le veterinárie applier plus anesthesique et plus tard ça tuer le chien en raison d'une overdose.
Il ya de combinations especifiques par cas specifiques ainsi, qui peuvent augmenter la frequence cardiaque dus chiens avant l'anesthesie, qui peut diminuir las chances d'un arret cardiaque, aussi l'ai des anesthesiques d'effet rapide... En vrai chaque cas est un, alors est preferable d'allerter le veterinárie a ce sujet avant tout.
bonjour paula,
merci de vos précisions, je comprends mieux, par contre, je ne savais pas ke l'on pouvait augmenter la fréquence cardiak du chien avant l'anesthésie, mais sinon, avec une dose d'anesthésiant légère le chien ne riskes pas avoir l'overdose ??????
amicalement bruna
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 11-11-2009, 22:38   #24
Nebulosa
Moderator
 
Nebulosa's Avatar
 
Join Date: Oct 2004
Location: Rio Grande do Sul
Posts: 1,334
Send a message via ICQ to Nebulosa Send a message via MSN to Nebulosa Send a message via Skype™ to Nebulosa
Default

Quote:
Originally Posted by bruna View Post
bonjour paula,
merci de vos précisions, je comprends mieux, par contre, je ne savais pas ke l'on pouvait augmenter la fréquence cardiak du chien avant l'anesthésie, mais sinon, avec une dose d'anesthésiant légère le chien ne riskes pas avoir l'overdose ??????
amicalement bruna
Vous peut utiser une dose plus legere d'anesthesiant quand sont des petits procediments comment l'examen de dysplasie de la hanche ou par une castration, n'ai pas le risque du chien avoir overdosis, mais quand sont des procediments plus douloureux ou qui necessite plus de temps, a le risque du chien reveiller dans le moyen de la chirurgie ou sentir tout qu'est fait, ça peut etre traumatique.
__________________
http://www.wolfdog.org/forum/signaturepics/sigpic1100_1.gif
Nebulosa jest offline   Reply With Quote
Old 11-11-2009, 23:52   #25
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by Nebulosa View Post
Vous peut utiser une dose plus legere d'anesthesiant quand sont des petits procediments comment l'examen de dysplasie de la hanche ou par une castration, n'ai pas le risque du chien avoir overdosis, mais quand sont des procediments plus douloureux ou qui necessite plus de temps, a le risque du chien reveiller dans le moyen de la chirurgie ou sentir tout qu'est fait, ça peut etre traumatique.


oui c pas tout simple c vraiment stressant kand on doit endormir son chien. donc il n'y a pas de dose typike pour endormir ????????? c donc au veto de bien faire attention et de juger la dose d'anesthesiant pour chake chien, selon son état ou rythme cardiake ????????
amicalement bruna

ps : merci beaucoup paula
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 12-11-2009, 02:52   #26
furyos
Member
 
furyos's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Posts: 729
Default

oui nebulosa a raison .... le veto DOIT RESTER TRES VIGILANT sur le dosage de l anesthesiant et ne pas se contenter de le faire en 2 temps par habitude non plus ..... je m explik .. certains veto effectivement font une 1ere injection puis au bout d un quart d heure une deuxieme .. MAIS ce rik est a eviter ( le temps d attente .. si la 1ERE dose n est pas suffisante est d une demi heure ..) car comme nbulosa l a souligne le retard d effet vient de la particularite du CLT et CLS .. le coeur est different et reagit differemment pour chak sujet .. voila .. donc pas la peine ( suis 100% contre) de faire l' injection d un accelerateur de rythme avant une anesthesie non plus ...... mais bel et bien d une dose legere d anesthesiant .. puis apres demi heure si le chien est trop eveveille .. une dose encore plus legere que la 1ERE .. voila comment nous effectuons en accord avec notre veto ... amicalement loup frank

Last edited by furyos; 12-11-2009 at 02:55.
furyos jest offline   Reply With Quote
Old 12-11-2009, 11:09   #27
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by furyos View Post
le coeur est different et reagit differemment pour chak sujet .. voila .. donc pas la peine ( suis 100% contre) de faire l' injection d un accelerateur de rythme avant une anesthesie non plus ...... mais bel et bien d une dose legere d anesthesiant .. puis apres demi heure si le chien est trop eveveille .. une dose encore plus legere que la 1ERE .. voila comment nous effectuons en accord avec notre veto ... amicalement loup frank
je ne penses pas ke mon véto soit d'accord également pour l'accélérateur cardiak, il agit plus com tu le soulignes franck, 1 dose légère et si cela n'est pas assez une deuxième légère, nous l'avons assez prévenu des risks encourus... mais bon, cela n'empêche pas le stress de devoir faire endormir un de mes chiens, moi g toujours peur...........
je te remercie beaucoup pour tes précieuses infos, hyper utile et trés importantes
amicalement bruna
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 15-01-2011, 03:25   #28
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

bonjour

preuve que le probleme n'est pas uniquement dans le CLT

http://forumduba.com/viewtopic.php?f=23&t=2823
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 15-01-2011, 09:30   #29
plume
Junior Member
 
plume's Avatar
 
Join Date: Apr 2009
Location: nice
Posts: 472
Send a message via MSN to plume
Default

Concernant la sensibilité MDR1, tant qu'on ne fera pas les tests systématiquement, on dira qu'on est pas concerné...
Il y en a sur le BA, sur le BBS, le CLT ne doit pas être épargné malheureusement.
Il n'y avait aucune dysplasie des coudes che le CLT, normal, pendant longtemps on ne la cherchait pas, depuis qu'on le fait presque systématiquement, bizarrement on en trouve.
De même pour les tests de tares occulaires... si on ne cherche pas on ne trouvera pas ..
plume jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 16:56.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org