Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Loups et chiens-loups

Loups et chiens-loups Tout a propos des animaux similaires au CLT – les autres chiens loups: Chien-Loup de Saarloos, le Lupo Italiano...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 13-07-2009, 14:39   #221
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Pour nous, connaisseurs dans le domaine, on reconnaît et différencie immédiatement un clt, un cls, un chien nordique, un hybride américain, mais pour Monsieur et Madame tout le monde, je suis sûre que 95% croient voir des loups. Ya qu'à voir par exemple au cinéma, dans le film Croc-Blanc avec Ethan Hawkes, ils nous servent des Malamutes à poil long, et ça passe pour des loups auprès du public. Et moi je me gondole...

Lorsqu'on dit de Shakes qu'on dirait à s'y méprendre un loup (moi je trouve pas), je leur explique que la race a été créée sur la base de BA, et que le loup au début a été introduit surtout pour son masque de couleur, et que le but de la race est de conserver cet aspect de couleur, mais sur un CHIEN. Ce n'est que très partiellement exact, mais pour Monsieur et Madame tout le monde, c'est suffisant comme info et pour la compréhension de sa couleur.
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 13-07-2009, 16:47   #222
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

mais bon lorsque l'on voit un eleveur indiqué dans l'intitulé de la race

" loup de saarloos "

http://www.chaletauxloups.com/loup-chiots.htm

on comprend comment certain ""zoos"" disent que c'est des loups .....

mais bon j'ai une bonne nouvelle tout de meme .
le temps de mettre en place les infos et je vous transmettrez la dite bonne nouvelle comme quoi on peut faire changer certaine chose
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 13-07-2009, 17:44   #223
marcorse
Junior Member
 
Join Date: Oct 2003
Posts: 127
Default

J'ai envoyé à cette "éleveur" une copie de notre pétition afin qu'il prenne la mesure de ses actes et les conséquences qu'ils engendrent.
D'autre part j'attends tes "Bonnes nouvelles" avec impatience....
Amicalement
marcorse jest offline   Reply With Quote
Old 13-07-2009, 17:47   #224
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by freewild View Post
mais bon lorsque l'on voit un eleveur indiqué dans l'intitulé de la race

" loup de saarloos "

http://www.chaletauxloups.com/loup-chiots.htm

on comprend comment certain ""zoos"" disent que c'est des loups .....

mais bon j'ai une bonne nouvelle tout de meme .
le temps de mettre en place les infos et je vous transmettrez la dite bonne nouvelle comme quoi on peut faire changer certaine chose

c exactement l'élevage dont je parlais l'autre jour, j'ai hate de voir la dite bonne nouvelle Freewild.


Je suis d'accord avec vous Shakespeare et Marik, dans le faite ou que les gens croient voir de vrais loups dans les cls et clt, quand on n'y connait rien c facile d'être crédule, mais dans la rue........., tout le monde s'est bien que la détention d'animaux sauvage est strictement interdite, c vrai ke les gens, je ne les comprends pas. Dans un zoo ou parc c différend, là je peux comprendre la crédulité de certaines personnes.
la dénonciation de ces éleveurs abusifs, c certain que cela serait bénéfique pour ces 2 races, avec une amende en prime, mais là, c utopique!!!!!
amitiés
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 15-07-2009, 17:20   #225
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

bonjour

pour la bonne nouvelle

la personne qui a une maison d'hote accepte de modifier l'annonce

et m'a donner des photos de ses chiens

que voici






la modification ne va pas intervenir tout de suite car cela dépend du site ou est l'annonce; mais dans tout les cas la modification va etre faite

la personne m'a bien dit qu'elle explique que se sont des chiens et non des loups elle avait ecrit l'annonce en accord avec la conseil régional; il faut donc que cela repasse par eux d'ou le laps de temps pour faire la modification.

et voila une bonne nouvelle autant dire que l'on peut changer un peu certaine chose


a trés bientôt

ca donne quoi pour la lettre envoyé a l'éleveur ??


donc le vous le dit il y aua la petition qui sera présente a la national a chalette

bonne continuation a tout le monde
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 15-07-2009, 19:43   #226
marcorse
Junior Member
 
Join Date: Oct 2003
Posts: 127
Default

J'ai envoyé un e.mail resté sans réponse à ce jour.
Mais la preuve est faite que notre action à des effets positifs.
Nous devons donc prévenir tous les parcs concernés afin d'être sûr que quoi qu'ils en pensent, les directeurs sont au courant de nos "revendications".
L'un d'entre nous a-t-il déjà contacté (ou cherché à contacter) les Parcs cités dans notre pétition ?
marcorse jest offline   Reply With Quote
Old 15-07-2009, 23:25   #227
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

comme quoi a force de persévérence on peut arriver a quelque chose!!!!
quoique pour ètre prise pour une autre personne, je suis ravie que les choses peuvent s'arranger pour quelques chiens au moins
amicalement
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 16-07-2009, 10:03   #228
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Bon, un pas après l'autre, mais ça avance!

Pour le cas des photos reçues, on est au moins en présence de chiens 'normaux' par rapport à leur mode de vie. Ce ne sont que deux photos, mais ça rassure.
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 16-07-2009, 11:00   #229
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by shakespeare View Post
Bon, un pas après l'autre, mais ça avance!

Pour le cas des photos reçues, on est au moins en présence de chiens 'normaux' par rapport à leur mode de vie. Ce ne sont que deux photos, mais ça rassure.

en espérant, que tout cela reste sur la bonne voie pour les parcs
amicalement
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 16-07-2009, 12:48   #230
marcorse
Junior Member
 
Join Date: Oct 2003
Posts: 127
Default

Je voulais faire une petite remarque par rapport à de nombreux messages que j'ai pu lire sur ce forum et dans lesquels certains s'offusquent ou s'inquiètent des conditions de vie de ces chiens-loups enfermés dans des Parcs. Or il important selon moi de rappeler que nos revendications ne se situent pas à ce niveau là, même si le sujet mérite que l’on y réfléchisse.


Nous sommes tous d'accord sur le fait que l'idéal pour un chien est de vivre au plus proche d'un maître attentif et aimant mais il est clair aussi pour moi qu'un chien peut être heureux dans un parc, entouré de congénères canins et s'il reçoit de l'affection et des soins réguliers de la part d'un ou plusieurs humains.
Beaucoup de chien appartenant à des particuliers ou vivant en chenil ne reçoivent pas ou peu de soins ou d'affection de leurs maîtres et le sujet du malheur animal est un vaste problème sur lequel il est difficile d’intervenir (si ce n’est par plus d’information et d’éducation auprès des actuels et futurs propriétaires de chiens etc.).
Donc la question de savoir si ces chiens-loups mis dans des Parcs sont heureux ou pas est un faux problème puisque la question peut se poser pour TOUS les chiens, qu'ils soient en chenils, en parcs animaliers, chez des particuliers ou livrés à eux mêmes.


Avancer comme argument que les chiens qui vivent dans ces Parcs animaliers sont malheureux ou maltraités est donc une impasse dans laquelle il faut éviter de tomber car elle ne ferait que décrédibiliser notre combat. Les directeurs de Parcs nous rétorqueraient à juste titre que leurs animaux sont sans doute mieux traités que de nombreux chiens appartenant à des particuliers ou élevés en chenils, ce qui est certainement vrai.

Notre cause n'est donc pas, rappelons le, de savoir si ces chiens sont heureux ou pas, mais l’utilisation frauduleuse qui en est faite (les faire passer pour des loups) et qui porte préjudice à tous les chiens-loups, à tous leurs propriétaires, à la race entière (cf. pétition).
Bien amicalement à tous.

Last edited by marcorse; 16-07-2009 at 12:52.
marcorse jest offline   Reply With Quote
Old 16-07-2009, 13:42   #231
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by marcorse View Post
Je voulais faire une petite remarque par rapport à de nombreux messages que j'ai pu lire sur ce forum et dans lesquels certains s'offusquent ou s'inquiètent des conditions de vie de ces chiens-loups enfermés dans des Parcs. Or il important selon moi de rappeler que nos revendications ne se situent pas à ce niveau là, même si le sujet mérite que l’on y réfléchisse.


Nous sommes tous d'accord sur le fait que l'idéal pour un chien est de vivre au plus proche d'un maître attentif et aimant mais il est clair aussi pour moi qu'un chien peut être heureux dans un parc, entouré de congénères canins et s'il reçoit de l'affection et des soins réguliers de la part d'un ou plusieurs humains.
Beaucoup de chien appartenant à des particuliers ou vivant en chenil ne reçoivent pas ou peu de soins ou d'affection de leurs maîtres et le sujet du malheur animal est un vaste problème sur lequel il est difficile d’intervenir (si ce n’est par plus d’information et d’éducation auprès des actuels et futurs propriétaires de chiens etc.).
Donc la question de savoir si ces chiens-loups mis dans des Parcs sont heureux ou pas est un faux problème puisque la question peut se poser pour TOUS les chiens, qu'ils soient en chenils, en parcs animaliers, chez des particuliers ou livrés à eux mêmes.


Avancer comme argument que les chiens qui vivent dans ces Parcs animaliers sont malheureux ou maltraités est donc une impasse dans laquelle il faut éviter de tomber car elle ne ferait que décrédibiliser notre combat. Les directeurs de Parcs nous rétorqueraient à juste titre que leurs animaux sont sans doute mieux traités que de nombreux chiens appartenant à des particuliers ou élevés en chenils, ce qui est certainement vrai.

Notre cause n'est donc pas, rappelons le, de savoir si ces chiens sont heureux ou pas, mais l’utilisation frauduleuse qui en est faite (les faire passer pour des loups) et qui porte préjudice à tous les chiens-loups, à tous leurs propriétaires, à la race entière (cf. pétition).
Bien amicalement à tous.


je parle a mon opinion personnelle, je penses qu'il est important quand même de savoir si un chien est bien traité ou pas, comme tu dis Marcose, que ce soit dans les parcs ou chez des particuliers, (c sur que l'on ne peut pas ètre partout), c vrai aussi que certains chiens loups qui ont été maltraités durant leur vie , ne peuvent réintégé un foyer , comme cela a été le cas du pauvre hadès, dont je tairais le nom du montreur de loup, et qui est parti dans un parc en allemagne (je ne sais d'ailleurs pas ce que ce pauvre chien est devenu, si il y est toujours), la je conçois que ce soit une obligation je dirais de placer un tel animal avec des congénères, il était terrorisé et peur de l'humain je ne penses pas qu'un chien ayant vécu un tel calvaire se remette psychiquement, c un chien loup qui avec sa peur de l'humain est redevenu sauvage, donc moi je conçois avec ce genre de problème qu'un animal soit placé dans un parc en toute légalité et trés bien soigné , ce que j'ai du mal admettre c ke l'on fait payé les gens pour aller voir cela et en plus avec de la désinformation!!!!!!!!
je ne conçois pas pas non plus ( tant pis si je m'attires les foudres) que l'on puisse élever des chiens dans le but de les vendre a ces parcs, un chien, sa place est dans un foyer, plein d'amour!!!!!!!!!
alors soit, Marcorse vous votre cause sur WD est l'utilisation frauduleuse des chiens, c sur, tout a fait d'accord avec toi, mais ce serait bien aussi bien de savoir si c dits chiens sont biens traités non??? aprés tout, ce sont quand des étres vivants, enfin c mon opinion, je le rappelle, de petit particulier, je ne sais pas vraiment si ce que je dis a vraiment du poids, parmis toute cette magouille de chiens loups!!!!!
enfin étant amoureuse des bêtes, je ne conçois pas leur MALTRAITANCE!!!!!
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 16-07-2009, 14:24   #232
marcorse
Junior Member
 
Join Date: Oct 2003
Posts: 127
Default

Nous sommes bien d'accord Bruna, mais mon message est destiné à prévenir de l'erreur qui consisterait à cibler nos revendications sur le traitement de ces chiens-loups car rien n'interdit à personne d'enfermer son chien.
Si nous mélangeons les sujets nous ne seront pas crédibles. Tu souhaites comme moi que plus aucun parc ne fasse passer des chien-loups pour des loups n'est-ce pas ? Si tel est bien le cas il est inutile selon moi de parler "sentiment" avec ces gens là car le combat serait perdu d'avance. Avancer l'argument du bonheur ou du malheur de leurs chiens ne peux que noyer le poisson et nous discréditer. Ce que je dis dans mon dernier message c'est qu'il faut être "stratégique" pour arriver à nos fins et ne pas tomber dans l'écueil qui consisterait à dire que ces chiens sont malheureux en parcs, même si le bonheur des animaux est un sujet bien entendu très important (des milliers de chiens sont malheureux chez leurs maîtres, dans les chenils, dans la rue etc. et nous le déplorons tous).
Je pensais avoir été clair....

Last edited by marcorse; 16-07-2009 at 14:32.
marcorse jest offline   Reply With Quote
Old 16-07-2009, 14:37   #233
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by marcorse View Post
Nous sommes bien d'accord Bruna, mais mon message est destiné à prévenir de l'erreur qui consisterait à cibler nos revendications sur le traitement de ces chiens-loups car rien n'interdit à personne d'enfermer son chien.
Si nous mélangeons les sujets nous ne seront pas crédibles. Tu souhaites comme moi que plus aucun parc ne fasse passer des chien-loups pour des loups n'est-ce pas ? Si tel est bien le cas il est inutile selon moi de parler "sentiment" avec ces gens là car le combat serait perdu d'avance. Avancer l'argument du bonheur ou du malheur de leurs chiens ne peux que noyer le poisson et nous discréditer. Ce que je dis dans mon dernier message c'est qu'il faut être "stratégique" pour arriver à nos fins et ne pas tomber dans l'écueil qui consisterait à dire que ces chiens sont malheureux en parcs, même si le bonheur des animaux est un sujet bien entendu très important (des milliers de chiens sont malheureux chez leurs maîtres, dans les chenils, dans la rue etc. et nous le déplorons tous).
Je pensais avoir été clair....

je comprends mieux dit comme cela, Marcose
amicalement
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 16-07-2009, 15:10   #234
marcorse
Junior Member
 
Join Date: Oct 2003
Posts: 127
Default

Bien amicalement à toi Bruna
Marc
marcorse jest offline   Reply With Quote
Old 16-07-2009, 23:29   #235
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

C'est sûr que le sujet principal n'est pas les conditions de détention, mais si ce sont des chiens, ils ont droit au contact humain (style le personnel à défaut du public).

Je me rappelle un jour un zoo avec des fauvres maigres et faibles, et quand j'ai fait la remarque, on m'a répondu: vous avez déjà vu des animaux sauvages gros et gras, vous? Enfin tout ça pour dire que si ce n'est qu'un souci d'appellation (donc de tromperie du public) et que les animaux sont bien traités, ok. Mais si le personnel de ces zoos les traitent et les entretiennent mal sous prétexte que ce ne sont que des bêtes sauvages habituées à crever la faim, je dis non! Et double non, sauvages ou pas, les parcs sont responsables du bien être au moins physique des animaux qu'ils présentent. Psychologique, ce serait encore mieux.
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 17-07-2009, 11:42   #237
marcorse
Junior Member
 
Join Date: Oct 2003
Posts: 127
Default

Wahouuuuuuu ! Je suis sidéré !!! Je ne pensais pas que le cas était aussi grave....
Merci pour ton travail Thierry.
Il est clair que la première des erreurs semble venir des éleveurs de CLT et il serait bien difficile de reprocher aux Zoo de profiter de l’ambiguïté que les propres propriétaires et éleveurs entretiennent largement.
Pour ce qui me concerne, et comme je l’ai déjà dit, je n’ai pas (encore) de chien-loup. Mais au vu de cette liste, sans doute non exhaustive, j’aurais tendance à abonder dans le sens de Thierry et de conseiller vivement aux responsables de la race et aux propriétaires de chiens-loups de faire le ménage devant leurs portes.

Last edited by marcorse; 17-07-2009 at 11:56.
marcorse jest offline   Reply With Quote
Old 17-07-2009, 12:01   #238
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by ROUSKA View Post
Le grand public peut que se méprendre

http://loup.over-blog.org/article-16467617-6.html

http://loups-tcheques.forumactif.net/

http://www.libredetout.com/detail.php?id=83603

http://www.gzoland.com/forum/le-loup...e-vt11661.html

http://forum.manucure.info/animaux/2...er-collie.html

http://www.marocain.biz/animaux/chie...nnexion=559351

http://www.ciao.fr/Loup_Tcheque__588316

http://www.passetonannonce.com/annon...que-50338.html

http://www.marche.fr/petite_annonce_...491-dep80.html

http://www.accescanin.com/loup_tchequetcc.htm

http://legrandcharnier.neufblog.com/...p-agressi.html

http://bordercolliepass.canalblog.co.../06/index.html

http://www.naturanimal.com/chiens/ra...,3598,1,19.htm
ELEVAGE DES LOUPS D'AKAIRO ??????
http://www.chien-loup-akairo.com/

http://www.marocain.biz/animaux/chie...p-saarloos.php

http://www.weborama.fr/nature-evasio...ore/Loup.shtml

Bonjour,

En tous cas pratiquement tous les sites d'éléveurs, entretiennent l'ambiguité....
Y a du ménage et de l'éducation à faire.... et devant votre porte ....

Thierry
bonjour,
de toute façon, tant qu'il y aura le mot LOUP dans l'appellation des races, ça ne changeras pas, ce sera toujours comme ça.
ceux qui se servent du mot loup c pour attirer le client, le loup attire même s'il fait peur quelque part chez certaines personnes et ces éleveur mal intentionnés, n'en ont rien a fichtre de ce que tout cela implique.
non moi je penses, et j'avais déja soumis l'idée quand je suis arrivée sur le forum, au changement de nom pour ces 2 races en par exemple : berger de tchecoslovaque et berger de saarloos, ils sont dans la catégories des chiens de bergers, je trouve pas mal comme nom, a moins naturellement que quelqu'un aurait des autres noms a suggérer!!!!!
je sais que ce ne sera pas l'avis de tout le monde de changer de noms, mais pensez-y!!!!!
qu'est-ce que cela peut faire si nos loulous ne s'appellent plus "chien-loups" ? le principale serait d'avoir la paix avec ces pubs mensongères!!!
souvenez-vous du "loup d'alsace" cela avait porter préjudice au berger allemand.
et là, dans les zoos ou parcs, ils n'auraient plus aucunes raisons de marquer "loup", puisce que ce seraient des bergers, enfin encore une fois pensez-y, on n'achète pas un chien parce que son nom est joli et que cela sonne bien, là en l'occurence "chien loup", non on achète une race parce qu'elle nous plait pour ce qu'elle est et qu'elle nous correspond.
amicalement
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 17-07-2009, 18:56   #239
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

On pourrait tenter 'berger tchécoslovaque' et 'berger de Saarlos'? Vu qu'il y a une base de berger allemand... ça diminuerait quelque peu l'intérêt mal placé ou curieux pour ces races du coup. Mais historiquement, je crois qu'il y aurait beaucoup d'opposants à abandonner le 'chien-loup', et M. Saarlos se retournerait dans sa tombe...
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 17-07-2009, 20:17   #240
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by shakespeare View Post
On pourrait tenter 'berger tchécoslovaque' et 'berger de Saarlos'? Vu qu'il y a une base de berger allemand... ça diminuerait quelque peu l'intérêt mal placé ou curieux pour ces races du coup. Mais historiquement, je crois qu'il y aurait beaucoup d'opposants à abandonner le 'chien-loup', et M. Saarlos se retournerait dans sa tombe...

oui, mais pour le cls, expliquer a la fille de m saarloos, que c pour le bien de la race, je penses que ça vaut le coup d'essayer.
Aprés tout M Saarloos avait créé la race dans un but utilitaire, et je doute que cela lui ferait pas plaisir, de savoir que ses chiens n'ont plus le droit que d'exister dans des zoos, parce qu' avec le temps c ce ki arrivera si l'on ne fait rien, c valable pour les 2 races.
pour le clt pareil, M Hartl ne serait surement pas content de voir ses précieux loulous que dans des zoos, aprés tout il n'ont pas été crées pour cela non plus!!!!!
je penses encore une fois que ça vaut le coup d'essayer, aprés tout ce ne serait pas les premières races a changer de nom, et surement pas les dernieres!!!!!
et si la famille des créateurs ne comprennent pas eh bien dans quelques année on se proménera dans les zoos en disant aux enfants "avant j'avais le même chez moi et maintenant c interdit", je suis peut-être defaitiste mais je penses sincèrement que ça arrivera , au fil d'accident comme celui du parc avec les moutons!!!! on y arrive a pas de loup!!!!!!
si des éleveurs connaissent les deux familles( et je sais k'il y en a) ça vaut le coup d'essayer en leur faisant comprendre les risque ki sont en jeu et evidemment leur laisser le choix de la nouvelle apellation de leur race. si c non ben ce sera bien dommage!!!!! les fausses dénominations continueront.
bien amicalement
bruna jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 08:15.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org