Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Clubs et lois

Clubs et lois Informations a propos des clubs du CLT dans des divers pays, les lois concernant le CLT et le régulations en vigueur...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 05-11-2004, 13:40   #1
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default Article 5 : Composition de l’association

bonjour

Quote:
Article 5 : L’association se compose essentiellement de membres actifs. Sont membres actifs ceux qui sont à jour de leur cotisation annuelle. Sur décision du conseil d'administration, peuvent être acceptés des membres d'honneurs en fonction de leur rôle essentiel dans le cadre de l'article 2 (*).
le tout est de savoir ce que l'on appel actif ou non

Actif mis a par ce qui seront dans le bureau

c'est de participer au reunion afin de donner son avis et ainsi de faire vivre l'asso mais aussi de participer au rendez vous ( animation en tout genre )

au suivant
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 05-11-2004, 14:00   #2
SaintLeu
Junior Member
 
SaintLeu's Avatar
 
Join Date: Oct 2004
Location: Paris (preque déjà parti !!!)
Posts: 254
Default

Dans la terminologie adinistrative, "actif" veut simplement dire "à jour de ses cotisations". Rien de plus, rien de moins. Je ne crois pas qu'il faille multiplier les types d'adhérents. Actif et membre d'honneur -ceux qui n'ont pas payé de cotisation-, suffisent. Maintenant on peut tout à fait envisager de rajouter : membre de droit, bienfaiteur, adhérent, associé... à voir.
SaintLeu jest offline   Reply With Quote
Old 05-11-2004, 14:11   #3
ROUSKA
Junior Member
 
Join Date: Jan 2004
Posts: 308
Default

RE bonjour,

Article 5:

Il est essentiel je pense qu' au depart tout le monde paye sa cotisation.
Membres fondateurs ou Membres actifs.
D' apporter une participations aux débats, aux rencontres eventuelles etc...

D'ailleurs à ce propos, je crois qu'il à deja était proposé le montant de cette cotisation, je crois 100 Euros annuel,

Pour ma part cela me va, peut être à diviser en 2 par période de 6 mois.

Je pense qu'autour de cette article nous pouvons discuter de ça.
ROUSKA jest offline   Reply With Quote
Old 05-11-2004, 14:15   #4
SaintLeu
Junior Member
 
SaintLeu's Avatar
 
Join Date: Oct 2004
Location: Paris (preque déjà parti !!!)
Posts: 254
Default

Oui, 100 Euros me paraissent plus crédible, quite à les fractionner. Simple calcul, si au départ nous sommes 10 : ça fait 1000 EUR... on fait deux fois plus de choses avec 1000 EUR qu'avec 500... l'argent, comme toujours, c'est le nerf de la guerre...
SaintLeu jest offline   Reply With Quote
Old 05-11-2004, 14:31   #5
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default un peu trop !

bonjour

pour ma part 100 € cela fait un trop car l'asso n'a rien a payer en contribution ( club de sport par exemple )

je fait parti d'un club canin et la contribution est de 60€ la 1 er année

et 38 € la seconde

il faut bien penser que tout le monde ne peu pas forcement

100€ pour la majeur parti des personnes sur un mois de paye cela fait pas mal .

je pense que l'on peu partir du principe que 50 voir 60€ c'est pas mal

apres on donne ce que l'on veux ou ce que l'on peu en plus

comme au debut ce ne sera que des voyage plus ou moin lointain

comme j'ai deja dit il vaut mieux commencer petit

et le faite de commencer petit( prix pourra motiver les personnes a s'affilier a l'asso plus facilement

au suivant
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 05-11-2004, 14:38   #6
Philippe
Junior Member
 
Philippe's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: Oise
Posts: 304
Send a message via ICQ to Philippe
Default

Bonjour à tous,

J'ai le sentiment qu'il manque quelquechose!

Après avoir parlé de forme, de dénomination, de siège social et de durée, vous parlez de cotisation....

Où sont objets et moyens d'action de l'association...????

Et n'allez pas trop vite, validons article après article, sinon nous ne saurons pas où nous en sommes!

Philippe
Philippe jest offline   Reply With Quote
Old 05-11-2004, 14:45   #7
SaintLeu
Junior Member
 
SaintLeu's Avatar
 
Join Date: Oct 2004
Location: Paris (preque déjà parti !!!)
Posts: 254
Default

C'est que Paida a eu l'idée (ma fois fort bonne), d'ouvrir tout de suite des posts pour les autres articles, comme ça on peut discuter parallèment de plusieurs points sans s'embrouiller. Tu ne Crois pas ? Mais pour que ce soit encore plus clair, Paida, voudrais-tu intitulé les posts "Article x : .... " ?

Pour celui-ci, par exemple : "Article 5 : Composition de l'association".

Enfin c'est toi qui voit !!!
SaintLeu jest offline   Reply With Quote
Old 05-11-2004, 15:32   #8
phil63
Junior Member
 
Join Date: Oct 2003
Location: Arles (13)
Posts: 113
Default

Salut tous,

Perso, je suis à 100000000% d'accord avec Philippe. On n' a pas bouclé la rédaction des deux premiers articles que l'on discute de l'article 6, puis de l'article 5 (en mélangeant de surcroît les sujets : on ne va pas fixer à tout jamais le montant de l'adhésion dans les statuts : ce montant évoluera au fil du temps et sera de toute manière fixé soit en AG soit en CA).

Pour ma part, je ne discute pas une seconde d'un autre article (et autant les prendre dans l'ordre...) tant que les dix membres pour l'instant inscrits ne se sont pas prononcés sur les art. en cours de rédaction, na !...

Ceci étant, vous faites comme vous l'entendez !
Amitiés,
Phil
__________________
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins
phil63 jest offline   Reply With Quote
Old 05-11-2004, 16:08   #9
SaintLeu
Junior Member
 
SaintLeu's Avatar
 
Join Date: Oct 2004
Location: Paris (preque déjà parti !!!)
Posts: 254
Default

Disons que les articles 1&2 sont presque réglés, que les article 3 et 4 sont à peine lancé et que cet article 5 ne pose pas de problème quant à sa rédaction... Mais pour ma part, c'est ok : finissons d'abord les articles 1 & 2

SaintLeu jest offline   Reply With Quote
Old 05-11-2004, 16:11   #10
phil63
Junior Member
 
Join Date: Oct 2003
Location: Arles (13)
Posts: 113
Default

Saint Leu, en toute amitié et sans polémique aucune, il manque au moins cinq votants sur l'article 2 (fondamental), et sa rédaction pourrait encore être discutée par l'un des cinq ou par suite du post "Elargissement".

Amitiés,
Phil
__________________
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins
phil63 jest offline   Reply With Quote
Old 05-11-2004, 16:13   #11
SaintLeu
Junior Member
 
SaintLeu's Avatar
 
Join Date: Oct 2004
Location: Paris (preque déjà parti !!!)
Posts: 254
Default

rectification : il y a déjà 7 votants Plus que trois mais le scrutin est serré !!! Je pense à : Ness, Mansoif et Nadia ; mais ça fait plus si l'on rajoute Pompastel, Pengwenn, Claude Bordet et , pourquoi pas, M. Bontems...


Amicalement
SaintLeu jest offline   Reply With Quote
Old 09-11-2004, 09:37   #12
BONTEMSRE
Membre
 
BONTEMSRE's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: Saverne Alsace
Posts: 37
Default Le C B E I .......

Bonjour,



Dans la rubrique «Article 5 : Composition de l’association » vous m’inscrivez comme susceptible de voter

Quote:
….. mais ça fait plus si l'on rajoute Pompastel, Pengwenn, Claude Bordet et , pourquoi pas, M. Bontems...

je me permets de rappeler ma position que j’ai exprimé dans la rubrique « Association pour la Promotion de la Bonitation en France... »

Page 4 et 5 dans trois mails en date du Posté le: 01 Nov 2004 @ 20:34 , Posté le: 02 Nov 2004 @ 10:23 et Posté le: 02 Nov 2004 @ 13:13 . Je suis contre ce type de démarche et j’ai dit :

« En tout cas, éleveur ayant connaissance des structures et des capacités de travail (offertes par celle ci) , je n’entraînerai pas des gens dans une voie sans issue… »

Quand quelques messages plus loin Phi63 dit : le Posté le: 02 Nov 2004 @ 15:01

Quote:

Idem pour moi, sachant que cette assoc, si nous la concevons intelligemment, pourra peut-être "titiller" suffisamment le CBEI pour n'avoir à terme plus de raison d'exister !!!...
Je n’ai pas répondu, mais je vois combien l’absence de connaissances des réalités est grande :

LE CBEI ce sont les races suivantes :

 BERGER SLOVAQUE (SLOVENSKY CUVAC)
 BERGER DE BERGAME (CANE DE PASTORE BERGAMASCO)
 BERGER DE MAREMME ET ABRUZZES (CANE DE PASTORE MAREMMANO-ABRUZESSE)
 MUDI
 BERGER POLONAIS DE PLAINE (POLSKI OWCZAREK NIZINNY)
 CHIEN DE BERGER DE PODHALE - TATRA (POLSKI OWCZAREK PODHALANSKI)
 BERGER DE CROATIE (HRVATSKI OVCAR)
 BERGER DU BASSIN DE KRAS (KRAZSKI OVCAR)
 BERGER DE RUSSIE MERIDIONALE (IOUJNORUSSKAIA OVTCHARKA)
 BERGER DU CAUCASE (KAVKAZSKAIA OVTCHARKA)
 CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE (CESKOSLOVENSKY VLCAK)
 BERGER D'ASIE CENTRALE (SREDNEASIATSKAIA OVTCHARKA)
 BERGER YOUGOSLAVE (SARPLANINAC)
 KOMONDOR
 KUVASZ
 PULI
 PUMI


17 races de chiens ! ! ! ! Vont ils se saborder car quelques personnes réunies autour de ?...



Le CBEI ne s’intéresse pas au CSV ? pour juger cette race il y a seulement quelques juges ! ! ! !

Juge stagiaire expo
> Madame Sylvia PONS
> Monsieur Gilbert SCHAFFNER
Juge qualifié et formateur expo
> Madame Cornélia KEIZER
> Madame Josianne THEVENON WULLEMAN
> Monsieur Fernand CHAGNARD
> Monsieur Jean-Jacques DUPAS
> Monsieur Christian EYMAR-DAUPHIN
> Monsieur Jean JANICOT
> Monsieur Christian KARCHER
> Monsieur Jean-Paul KERIHUEL
> Monsieur Georges KRAEMER
> Monsieur Jean-Claude LARIVE
> Monsieur Guy MANSENCAL
> Monsieur Michel PREVOT
> Monsieur Jacques SENECAT
> Monsieur Bernard TRAINEL
Juge qualifié expo
> Madame Chantal MERY
> Madame Françoise VERNON
> Monsieur Alain CHARPIAT
> Monsieur Etienne ENGRAND
> Monsieur Jean LORY
> Monsieur Jacques MEDARD-RINGUET
> Monsieur Maurice HERMEL .................... juge toutes races
> Monsieur François STRIBY
> Monsieur Jean-François THEPENIER


Il faut être raisonnable ! !, quasiment un juge pour 3 CsV ! ! ! 25 juges….combien de CsV confirmés ?



Comme je l’ai dit si le CBEI est atone sur le CsV , c’est parce que nous membres du CBEI et possesseurs d’un CsV nous le sommes. Car jamais il n’y a eu de la part du Conseil d’Administration du CBEI un blocage . Personnellement je devais faire un article sur les camps d’été en 2001, et c’est vrai on ne m’a pas relancé et moi non plus je n’ai rien fait pour….

Alors de grâce avant de dire des choses qui démontrent le manque totale d’information, il vaudrait mieux faire un inventaire objectif de la réalité et ne pas céder à je ne sais quelle sirène mal intentionnée….




Voir dans « Ordre du jour de la futur réunion » :

> Publier la traduction du standard de la race (FCI)
Il est disponible sur de nombreux sites internet à commencer par le CBEI ! ! ! !

> Faire pression / militer pour la fermeture du LOF .

Si je comprends bien certains estiment que la population du CsV en France est suffisamment importante pour que l’on ne suive plus cette race ?
Le LOF, Livre des Origines Françaises est une des missions de la Société Centrale Canine ainsi que la délivrance des certificats de filiations

Un club de race peut demander la fermeture quand il estime que le nombre de chiens est tel qu’il n’est plus utile de suivre la race ( voir le site de la SCC pour les races dont le livre est fermé à titre « « Provisoire » » et jamais définitif ! ! On peut toujours y inscrire un chien dont les qualités sont exceptionnelles et sa descendance sur trois générations ( livre d’attente).
Alors dire que le LOF doit être fermé pour le CsV , c’est quoi ? ignorance des structures ? ouvrir la porte à la production à l’échelle industrielle de CsV ? j’avoue ne rien comprendre…..

> Et ceci :
- Etablir et diffuser des commentaires sur le standard pour en permettre la compréhension aux utilisateurs ou éventuels utilisateurs néophytes.

- Organiser des rencontres entres utilisateurs, des présentations ouvertes au plus grand nombre afin de faire connaître et promouvoir l’utilisation du chien-loup Tchécoslovaque

- Faire circuler, donner accès à toutes informations relatives à la race au plus grand nombre, par l’utilisation de tous supports, médias, communications, et diffusions légal.

C’est le rôle d’un club de race ! ! ! je rappelle ce que j’ai déjà écrit :
« « «
Les associations de race sont responsables, en accord avec la SCC, de l’amélioration d’une race, de sa promotion auprès du public, de l’établissement et des orientations de son standard, d’une partie de la formation des juges et experts confirmateurs, de l’agrément de confirmation et donc de la politique de sélection….. » » »

Cette définition m’ a été re-confirmé dimanche soir ( hier), à Metz lors de l’exposition canine par l’un des vice-présidents de la SCC avec lequel je me suis entretenu sur cette idée de création d’une association.



BONITATION , voilà un mot qui résonne comme la panacée pour certains ! le nec plus ultra !

C’est quoi en fait , un outil de travail mis au point par le club tchèque pour permettre de faire une politique de suivi de la reproduction.. Car en Tchéquie, un propriétaire ou un éleveur ne peut faire reproduire sa lice qu’avec l’accord d’un juge mandaté par le club en l’occurrence il s’agit de Madame Soukupová Monika, Ing. dont l’affixe d’élevage est (z Molu Es) . C’est elle qui donne l’accord ou non pour la reproduction et qui recommande l’étalon. En dehors de la commission, si on reproduit on est dans l’illégalité

Pour avoir une comparaison facile entre les CsV il a été mis au point une grille permettant d’avoir pour tous les CsV le même jugement 17 rubriques sans compter les mesures ….( exemple largeur de la tête, longueur des oreilles etc.)
Souvent la bonitation apparaît qu’avec un ou deux informations sous la forme d’u « « code barre » »

Jerry Lee z Molu Es A72 Of P1 ce qui traduit donne : Hauteur au garrot 72 cm, sujet calme, classement excellent .

Pour le reste il faudrait consulter le document général inaccessible pour le profane. Seule la responsable des autorisations a l’ensemble des données…

Alors Bonitation ! Bonitation ! pour quoi ? mettre un code barre sur nos chiens ? instituer une grille de sélection au niveau du club de race, avec une conséquence mise en place d’une politique de sélection arbitré par le club de race ?

Chaque reproduction devra passer par ce canal ? particulier et éleveur …Responsabilité des éleveurs dans la création de leurs lignées, nulle, ils devront se contenter de vendre de chiots….



CAMP D’ETE Est il besoin d’avoir une association pour s’inscrire NON il suffit d’écrire un courrier ou un mail et partir … Paris – Prague 98 % d’autoroute ! ! quasiment pas de douanes entre l’Allemagne et la Tchéquie on est en Europe... les 25...

Le club tchèque organise des rassemblements en s’appuyant sur d’anciennes structures issues de l’ancien régime ( colonies des jeunesses communistes)
Lazné Belorad ville d’eau possède une telle structure sur les hauteurs de la ville . Les membres du club sont pris en pension complète avec hébergement soit dans le bâtiment soit dans des maisonnettes en bois type « jardin ». Pendant quinze jours, on peut se consacrer aux entraînements qui commencent dès 7 heures du matin et se terminent le soir vers 20 heures. Ainsi pendant ces journées, beaucoup ne vont jamais en ville et se contentent du périmètre du camp comme horizon.

Je pense que cette conception aurait quelques difficultés a être admise chez nous. Toutefois, il est possible d’organiser ce que j’appellerai plutôt stage de formation Nous avons partout des clubs d’éducation canine [ un terrain couvert par une assurance, des éducateurs etc..] qui sont les lieux appropriés pour ce type. Reste à choisir un lieu où il est possible d’avoir à proximité un hébergement type camping et nous pourrons avoir quelques choses de comparable.
Mais il est vrai que participer à un camp d’été , à condition de s’intégrer totalement dans le système et de partager un minimun de paroles, est très instructif.

J’ai participé à trois camps sans avoir eu besoin d’une association ! !. Il suffit de vouloir..



LA SUITE Propriétaires de CsV et membres du CBEI, ils nous faut nous faire entendre, sortir de notre silence…

Une action immédiate que nous pouvons proposer au CA du CBEI, c’est de mettre en place une « cellule CsV » composé de personnes volontaires pour donner les conseils, écouter les remarques , entendre les demandes, etc.. Au sein de cette cellule , on pourra ainsi faire la synthèse et voir pour mettre en route des actions concrètes. Tout ce qui a été dit ces derniers temps entre parfaitement dans le cadre des structures associatives actuelles ( SCC, CBEI, Clubs canins.)


C’est les raisons pour lequel quand « Saintleu » me nomme comme votant possible, je lui dit gentiment non. Mais qu’il sache que avec d’autres au sein du CBEI, nous allons nous réveiller ! ! ! !



Pour terminer, comme je signe de mon nom et que sur ce site il y a toutes mes coordonnées, je serai attentif à vos appels, vos mails,

Cordialement,

René BONTEMS
BONTEMSRE jest offline   Reply With Quote
Old 09-11-2004, 09:51   #13
phil63
Junior Member
 
Join Date: Oct 2003
Location: Arles (13)
Posts: 113
Default Re: Le C B E I .......

Bonjour,
Une fois encore, votre contribution donne ample matière à réflexion et mérite d'être lue et relue.

Une simple précision, car sans doute me suis-je mal fait comprendre :

Quote:
Quand quelques messages plus loin Phi63 dit : le Posté le: 02 Nov 2004 @ 15:01

Idem pour moi, sachant que cette assoc, si nous la concevons intelligemment, pourra peut-être "titiller" suffisamment le CBEI pour n'avoir à terme plus de raison d'exister !!!...
j'entendais bien que ce pourrait être l'association qui serait susceptible de n'avoir plus de raison d'être à plus ou moins brève échéance, et non le CBEI !...

Pour rester constructif, il me semble nécessaire de faire l'effort de comprendre les écrits de tous. Je n'ai pas la prétention, loin, très loin de là, de tout connaître et comprendre, mais je prends en général le temps de me renseigner, de méditer les arguments des uns et des autres avant d'émettre une opinion... qui n'engage que moi !

Très cordialement,
Phil
__________________
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins
phil63 jest offline   Reply With Quote
Old 09-11-2004, 10:05   #14
BONTEMSRE
Membre
 
BONTEMSRE's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: Saverne Alsace
Posts: 37
Default

Phil63


Ok , j'ai lu trop vite !!!!
avec mes excuses

( mais cela m'a permit de donner quelques informations sur le CBEI ...)

René BONTEMS
BONTEMSRE jest offline   Reply With Quote
Old 09-11-2004, 11:06   #15
SaintLeu
Junior Member
 
SaintLeu's Avatar
 
Join Date: Oct 2004
Location: Paris (preque déjà parti !!!)
Posts: 254
Default Re: Le C B E I .......

Quote:
Originally Posted by BONTEMSRE
C’est les raisons pour lequel quand « Saintleu » me nomme comme votant possible, je lui dit gentiment non. Mais qu’il sache que avec d’autres au sein du CBEI, nous allons nous réveiller ! ! ! !
C'était peut-être là le but ?

En tous cas votre long message est une généreuse source de réflexion.

Pour ma part, si le CBEI crée une cellule vraiment active, composée de gens surmotivés, lesquels seraient uniquement propriétaires du CsV parmis les races représentées par le CBEI (voir propriétaires potentiels, mais là je ne vise personne ), alors je dis bien-sûr !!!

Quant à la bonitation, si elle rencontre un tel succès, c'est je crois pour deux raisons : d'une part elle est (semble ?) beaucoup plus précise qu'une simple confirmation, d'autre part, corrolaire de la première, elle est faite par de véritables experts du CsV. L'idée serait d'organiser des bonitations à la française : cette "carte d'identité", sous la même forme codée (résumé très pratique il faut bien le dire) de chaque chien serait mise à la disposition de tous et surtout des éleveurs, professionnels comme amateurs.

Pour ce que nous en savons (cf. les différents commentaires d'expositions sur ce forum) les juges que vous citez n'ont, en apparence, pas le même savoir-faire avec le CsV qu'ils ont avec les 16 autres races du CBEI. Nous nous trompons peut-être, mais l'idée de cette association n'est-ce pas aussi un cri d'appel et d'espérance : nous demandons tous à être rassurés et, surtout, informés des compétences de ces juges quant aux CsV. Compétences dont nous ne voulons pas douter bien sûr, mais dont différents messages soulignent qu'elles ne sont pas mise en avant par le CBEI. Les propriétaires de CsV demandent à être parti prenante dans la gestion de leur race : ils ont un gros sentiment de n'être pas écouté. C'est ce que j'ai ressenti.

Je peux rapporter encore une fois mon expérience personnelle : lorsque j'ai voulu obtenir des renseignements sur le CsV auprès du CBEI, je n'ai jamais eu de réponse à une demi douzaine de mails et mes coups de téléphones n'ont jamais aboutis. C'est sans doute une réaction de peur de ma part qui me pousse (m'a poussé ?) à souscrire à cette idée d'association : peur que le CBEI se désintéresse totalement du CsV.

Maintenant j'espère ne pas m'être mal exprimé : je ne juge absolument personne, je n'ai aucune autorité pour le faire, je ne fais qu'exprimer le sentiment général que j'ai éprouvé à la lecture poussée de ce forum.

Au final je crois que ce qu'il manque réellement, ce sont :
- des actes du CBEI en faveur du CsV (cf. post "Ordre du jour de la réunion" : http://www.wolfdog.org/php/index.php...6e9b75977041f2 )
- une meilleur communication entre le CBEI et les propriétaires de CsV

N'ayant qu'un vrai désir d'échange constructif, c'est bien sincèrement que je vous remercie encore de votre long message.

En toute amitiés,
Adrien
SaintLeu jest offline   Reply With Quote
Old 09-11-2004, 16:59   #16
Philippe
Junior Member
 
Philippe's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: Oise
Posts: 304
Send a message via ICQ to Philippe
Default Re: Le C B E I .......

Bonjour à tous,

Je me suis retiré des débats, mais je continu (bien évidement!) à suivre les quelques choses qui se disent pour voir où vous allez... et voici quelques commentaires personnels, en réponse en particulier aux commentaires de René.

Quote:
Originally Posted by BONTEMSRE
...Phi63 dit :
Quote:
Idem pour moi, sachant que cette assoc, si nous la concevons intelligemment, pourra peut-être "titiller" suffisamment le CBEI pour n'avoir à terme plus de raison d'exister !!!...
Le CBEI... 17 races de chiens ! ! ! ! Vont ils se saborder car quelques personnes réunies autour de ?...
Dans bien des cas (je pourrais citer des exemples), le fait de 'titiller' un club de race l'a fait réagir... Dans certains cas (extrèmes et rares), le club de race officiel s'est fait carrément remplacer par son pendant officieux, mais là, il y avait un très gros problème sur la gestion de la race. Il n’a JAMAIS été écrit nulle part dans le débat ‘Remplacer le CBEI’, JAMAIS!
Par contre, le CBEI n’est pas d’inspiration divine, il faut donc arrêter de le placer sur un piedestal, regardant avec compassion la masse des éleveurs et propriétaires.

Quote:
Originally Posted by BONTEMSRE
Juge stagiaire expo
> Madame Sylvia PONS
> Monsieur Gilbert SCHAFFNER
Juge qualifié et formateur expo
> Madame Cornélia KEIZER
> Madame Josianne THEVENON WULLEMAN
> Monsieur Fernand CHAGNARD
> Monsieur Jean-Jacques DUPAS
> Monsieur Christian EYMAR-DAUPHIN
> Monsieur Jean JANICOT
> Monsieur Christian KARCHER
> Monsieur Jean-Paul KERIHUEL
> Monsieur Georges KRAEMER
> Monsieur Jean-Claude LARIVE
> Monsieur Guy MANSENCAL
> Monsieur Michel PREVOT
> Monsieur Jacques SENECAT
> Monsieur Bernard TRAINEL
Juge qualifié expo
> Madame Chantal MERY
> Madame Françoise VERNON
> Monsieur Alain CHARPIAT
> Monsieur Etienne ENGRAND
> Monsieur Jean LORY
> Monsieur Jacques MEDARD-RINGUET
> Monsieur Maurice HERMEL .................... juge toutes races
> Monsieur François STRIBY
> Monsieur Jean-François THEPENIER


Il faut être raisonnable ! !, quasiment un juge pour 3 CsV ! ! ! 25 juges….combien de CsV confirmés ?
Oui, il faut être sérieux!!!!!!! Combien de juges spécialistes de la race parmi ceux-ci? Combien de juges ont vu le CsV ailleurs et plus longtemps que 5mn sur un ring d’expo? Encore une fois, je vais faire référence à mon expérience au sein du comité du SHF, et à mon expérience d’exposant dans cette race. Dans cette liste, vous pouvez trouver un juge incapable de juger après midi, car rond comme une queue de pelle, 2 juges auquels l’extension de jugement au Siberian a été refusée par le comité pour incompétence, un juge qui va influencer la sélection en France alors qu’il n’inscrit pas sa production au LOF, des juges ayant obtenu l’extension de jugement au CsV par le jeu du grand nombre d’autres races jugées dans le groupe 1! Quand aux confirmations, parlons-en, combien de chiens ont été toisé? Combien de défauts ont été noté, voire vus??????????
Et ça n’est pas un juge pour 3 CsV, mais un pour 1 CsV en expo... La belle expérience, le beau recul sur la race!

Quote:
Originally Posted by BONTEMSRE
...il n’y a pas eu de la part du Conseil d’Administration du CBEI un blocage
Non, pas de blocage, mais si vous vous souvenez bien d’une certaine expo à Mantes-la Jolie, où j’étais venu chercher une réponse à un courrier de ma part au CBEI, dont personne n’a jamais entendu parler... Comment qualifiez vous ce fait, et d’autres? Immobilisme?

Quote:
Originally Posted by BONTEMSRE
... il vaudrait mieux faire un inventaire objectif de la réalité et ne pas céder à je ne sais quelle sirène mal intentionnée….
Pourquoi, quand on diverge, ou quand on émet des idées différentes, est-on toujours ‘mal intentionné’?????

Quote:
Originally Posted by BONTEMSRE
Publier la traduction du standard de la race (FCI)
Il est disponible sur de nombreux sites internet à commencer par le CBEI ! ! ! !
Le standard de la race seul n’est rien, ce sont les commentaires du standard qui sont les plus important... Et ça, ça ne s’invente pas avec un seul chien sur un ring en expo!

Quote:
Originally Posted by BONTEMSRE
Faire pression / militer pour la fermeture du LOF .
Là, il s’agit de l’utilisation d’un terme sans en connaitre la signification, mais le débat n’était pas encore arrivé à ce niveau...

Quote:
Originally Posted by BONTEMSRE
Et ceci :
- Etablir et diffuser des commentaires sur le standard pour en permettre la compréhension aux utilisateurs ou éventuels utilisateurs néophytes.
- Organiser des rencontres entres utilisateurs, des présentations ouvertes au plus grand nombre afin de faire connaître et promouvoir l’utilisation du chien-loup Tchécoslovaque
- Faire circuler, donner accès à toutes informations relatives à la race au plus grand nombre, par l’utilisation de tous supports, médias, communications, et diffusions légal.

C’est le rôle d’un club de race ! ! !
Chiche!

Quote:
Originally Posted by BONTEMSRE
Cette définition m’ a été re-confirmé dimanche soir ( hier), à Metz lors de l’exposition canine par l’un des vice-présidents de la SCC avec lequel je me suis entretenu sur cette idée de création d’une association.
René, vous n’êtes pas partisan d’une telle structure, je le comprends et le respecte, mais je crois que vous n’étiez pas le mieux placé, dans ce cas, pour défendre une telle idée auprès des officiels!

Quote:
Originally Posted by BONTEMSRE
BONITATION , voilà un mot qui résonne comme la panacée pour certains !
Il se trouve que la bonitation est simplement une confirmation améliorée. En particulier, les infos décrivant un chien sont écrites, donc pérennes (à la différence de notre formulaire de confirmation, qui bien souvent ne contient que le nom du juge, le qualificatif et la signature, et dont on ne vous fournit pas de double, à charge à vous de le photocopier sinon...)

Quote:
Originally Posted by BONTEMSRE
... en Tchéquie, un propriétaire ou un éleveur ne peut faire reproduire sa lice qu’avec l’accord d’un juge mandaté par le club
En Rep. Tchèque et en Slovaquie... C’est une commission qui donne son accord, qui oriente mais sans imposer... Pour information, la commision tchèque est très contestée à ce jour, ses décisions ont déjà provoquées une motion contre le comité du club, qui a été complètement renouvelé. La commission d’élevage est quand à elle assise jusqu’au printemps, survivra-t-elle en l’état?

Quote:
Originally Posted by BONTEMSRE
Pour avoir une comparaison facile entre les CsV il a été mis au point une grille permettant d’avoir pour tous les CsV le même jugement 17 rubriques sans compter les mesures ….( exemple largeur de la tête, longueur des oreilles etc.)

... Pour le reste il faudrait consulter le document général inaccessible pour le profane.
Le document résultant de la bonitation est fournit au propriétaire du chien. La grille a été traduite pour notre compréhension, il faut bien évidement faire un effort minimum pour comprendre sa signification. L’un des problèmes rencontré est que parfois, certains propriétaires photocopient la feuille de bonitation en masquant certaines infos, notament la partie ‘mesures et indices’. Que voulez vous, personne n’est parfait dans ce monde!

Quote:
Originally Posted by BONTEMSRE
...Bonitation ! pour quoi ?
....instituer une grille de sélection au niveau du club de race
Il n’a jamais été question de remplacer la confirmation par la bonitation, ni de demander au CBEI de mettre en place une bonitation! L’idée avancée a toujours été de préparer les chiens des gens souhaitant passer la bonitation. Pourquoi passer la bonitation? Au moins pour continuer l’étude de l’évolution des caractéristiques du CsV et permettre aux gens qui seront impliqués dans le gestion du CsV dans 20 ans de pouvoir tracer les pédigrées autrement qu’en ajoutant simplement les noms des chiens! En outre, afin de ne pas partir dans des délires pas possibles, ne serait-il pas judicieux de prendre l’avis des commissions d’élevage sur l’orientation à donner?

Quote:
Originally Posted by BONTEMSRE
...mise en place d’une politique de sélection arbitré par le club de race ? Chaque reproduction devra passer par ce canal ? particulier et éleveur …Responsabilité des éleveurs dans la création de leurs lignées, nulle, ils devront se contenter de vendre de chiots….`
Là, je ne comprends plus! Quel est le rôle du club de race, alors? Quelle est l’utilitée de la réunion d’élevage? A quoi sert de recommander un étalon ou une lice?

Quote:
Originally Posted by BONTEMSRE
CAMP D’ETE Est il besoin d’avoir une association pour s’inscrire NON
il suffit d’écrire un courrier ou un mail et partir … Paris – Prague 98 % d’autoroute ! ! quasiment pas de douanes entre l’Allemagne et la Tchéquie on est en Europe... les 25...
René, vous avez une ‘chance’, votre femme parle allemand... Penchez vous un peu sur les statistiques concernant les français et les langues étrangères... Je ne jette pas la pierre à qui que ce soit, chacun fait selon ses moyens et ses envies. Personellement, je prends un certain plaisir (et un plaisir certain) à recevoir des gens, et à leur faire partager le peu de connaissances que j’ai du CsV (ceci dit sans fausse modestie!). Mais si je pouvais unifier d’une certaine manière cet acquis, le complèter par le savoir d’autres, et progresser moi aussi, je pourrais peut être aller plus loin, au lieu de vouloir tout faire tout seul! Et ça, ça ne serait pas dans les attributions d’une association, cette notion de partage?

Quote:
Originally Posted by BONTEMSRE
Le club tchèque organise des rassemblements en s’appuyant sur d’anciennes structures issues de l’ancien régime ( colonies des jeunesses communistes)
...
Tous les camps d’été sont à peu près sur le même principe en Rep. Tchèque et en Slovaquie, et aussi en Allemagne. La durée est variable, 1 ou 2 semaines, et surtout, il n’y a pas de contraintes (enfin, c’est ce que j’ai vécu en Slovaquie). Les entrainements sont proposés, pas imposés, vous pouvez venir un WE, quelques jours ou pendant la durée complète du camp. Si vous ne voulez pas participer, vous ne participez pas. Vous êtes hébergé dans des bâtiments en ‘dur’ (!) ou sous la tente si vous le préférez! Les entrainements sont organisés et dispensés par des spécialistes du domaine, voire du CsV! Le principe se rapproche des structures de ‘maisons familiales’ existant en France, maintenant, l’individualisme est plus de mise chez nous!

Quote:
Originally Posted by BONTEMSRE
J’ai participé à trois camps sans avoir eu besoin d’une association ! !. Il suffit de vouloir..
... et s’il n’y a pas d’association créée, celà ne m’empèchera pas de retourner suivre un camps d’été, que ce soit seul (j’arrive à me débrouiller avec l’anglais) ou avec d’autres personnes. Nous avons fait l’expérience avec Michel un WE en Pologne, je ne l’ai pas tenu par la main, et il est tout à fait libre d’aller où il veut, quand il veut (et peut...)

Quote:
Originally Posted by BONTEMSRE
Une action immédiate que nous pouvons proposer au CA du CBEI, c’est de mettre en place une « cellule CsV » composé de personnes volontaires pour donner les conseils, écouter les remarques , entendre les demandes, etc.. Au sein de cette cellule , on pourra ainsi faire la synthèse et voir pour mettre en route des actions concrètes. Tout ce qui a été dit ces derniers temps entre parfaitement dans le cadre des structures associatives actuelles ( SCC, CBEI, Clubs canins.)
Chiche!!!!!!!!!

Quote:
Originally Posted by BONTEMSRE
... avec d’autres au sein du CBEI, nous allons nous réveiller ! ! ! !
Tenez nous informés de l’évolution de la situation!!!!

Une dernière chose : la cynophilie officielle, c’est 1 ou 2 jours dans la semaine, particulièrement le WE. La vie du CsV, et la vie avec le CsV, c’est tous les jours, voire toute la journée, pendant 12 ans et plus. Le CsV est un être VIVANT, c’est un chien, pas un bout de papier, pas un titre, pas une coupe, pas un flot!

Philippe BESCOND
Philippe jest offline   Reply With Quote
Old 09-11-2004, 17:38   #17
phil63
Junior Member
 
Join Date: Oct 2003
Location: Arles (13)
Posts: 113
Default

Quote:
Originally Posted by BONTEMSRE
Phil63


Ok , j'ai lu trop vite !!!!
avec mes excuses

( mais cela m'a permit de donner quelques informations sur le CBEI ...)

René BONTEMS
Soit, mais l'on peut informer en ayant pris la peine de lire et de comprendre, a fortiori dans une discussion publique, surtout lorsque l'on met en cause les connaissances ou les capacités intellectuelles de son interlocuteur (je vous cite : "je vois combien l’absence de connaissances des réalités est grande", ou encore : "Alors de grâce avant de dire des choses qui démontrent le manque totale d’information, il vaudrait mieux faire un inventaire objectif de la réalité et ne pas céder à je ne sais quelle sirène mal intentionnée…."

Ceci a d'autant plus d'importance à mes yeux que tout votre argumentaire a pour base cette prétendue méconnaissance et que, plus grave, vous tentez par ce biais de faire croire que, dans ces débats, nous avons envisagé la remise en cause des prérogatives du CBEI.

Ne pas lire, ou faire semblant de ne pas comprendre, les écrits des autres membres me semble hélas être une pratique assez répandue sur ce forum, ceci dit sans amertume, mais avec regrets !


Cordialement,
Phil
__________________
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins
phil63 jest offline   Reply With Quote
Old 09-11-2004, 19:46   #18
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default asso et toujours !

bonjour a toute et a tous

j'ai telephoner a la C B E I est j'ai conversé :

le sujet : l'asso et le C S V

resultat :

il ne refuse pas une asso et éventuellement on pourrait etre en liaison et evoquer des sujets sur le C S V
je leur est bien dit que l'asso ne cherchait d'aucune maniere que ce soit de se substituer au club de race

de plus la C B E I a l'intention de demander la fermeture du LO F et ce pour les chiens a titre initiale
de plus un groupe de travail va etre mis en place afin de voir les possibilité et d'evaluer ce qui peu etre fait pour apporter une meilleur connaissance du C S V et de le faire evoluer sur le plan travail ( pas forcement mordant )

la C B E I avance pas ausi vite que certain le voudrait mais chaque choses en son temps

je ne critique pas la C BE I ni ne la defend je dit juste les choses tel que je les observes pour l'asso c'est la meme chose les chose ne doivent etre brusqué mais doivent venir logiquement a nous donc de l'etre !!

les but de l'asso : echange d'info entre la francophonie et les pays fondateur du C S V ; echange d'info entre eleveur et proprio

et de faire des prebonitations voir bonitation pour des personnes interéssé pour la passer

je pense que les but sont suffisament simple avec possibilité d'evolution suivant l'interé des personnes .

maintenant une asso ( tel que nous y pensons sans donner de nom ( terme generaliste ))
oui des personnes motivé peuvent se rendre dans les pays de l''est seul et par leur propres moyen mais encore faut il les avoirs en ce moment on parle beaucoup de covoiturage et d'entraide et bien je dit que l'asso peu le permettre si des personnes sans voiture ou sans permis etait interéssé par une aventure comme celle la grace a cela pourraient voyager.
une asso permet de diffuser des infos precise ( lieu d'expo maniere de presenter , stage de presentation grace al'experience de chacun le forum est un des moyens mais il reste limité.
un exemple ( moi ) je parle anglais mais pas du tout allemand !
si je vais en slovaquie et que personne ne parle ni anglais ni français et bien bonjour le sejour ; car il en serait plus que limité

je pense que en revanche faire cela dans des structures ( rendez vous en france ) tel que des clubs d'educations sont de tres bonne idée
et a mon avis un certain nombre de futurs acteur de la futur asso ( car j'y croit toujours ) font partis de club d'education et peuvent eventuellement demander la possibilités pour un week end d'avoir le terrain ( c'est toujours un exemple )

les exemples peuvent etre nombreux et les enumerés ne serait que pur futilité

voila pour ma part
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 09-11-2004, 20:43   #19
phil63
Junior Member
 
Join Date: Oct 2003
Location: Arles (13)
Posts: 113
Default Re: asso et toujours !

Quote:
Originally Posted by paida99
de plus la C B E I a l'intention de demander la fermeture du LO F et ce pour les chiens a titre initiale
de plus un groupe de travail va etre mis en place afin de voir les possibilité et d'evaluer ce qui peu etre fait pour apporter une meilleur connaissance du C S V et de le faire evoluer sur le plan travail ( pas forcement mordant )
Si l'on en croit ce lien du site du CBEI, le travail "au mordant" n'est en effet pas à l'ordre du jour :

http://www.cbei.scc.asso.fr/home.php...heme=&mot_cle=
__________________
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins
phil63 jest offline   Reply With Quote
Old 09-11-2004, 20:59   #20
Philippe
Junior Member
 
Philippe's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: Oise
Posts: 304
Send a message via ICQ to Philippe
Default Re: asso et toujours !

Bonsoir,

Quote:
Originally Posted by paida99
j'ai telephoner a la C B E I est j'ai conversé :
Sans vouloir jouer sur les mots, Fabrice, tu as contacté un membre du comité du CBEI (Mr Karcher?), pas LE CBEI... Les réponses ou les avis qu'il te donne sont les siens propres, pas ceux du CBEI. Il ne peut s'engager au nom du CBEI, ce sont des questions collégiales.
Tous les projets énumérés sont intéressants, mais combien de réunions de comité par an (pour 17 races, comme l'a justement fait remarquer René Bontems, ayant chacune ses propres soucis...) pour en discuter?

Quote:
Originally Posted by paida99
la C B E I avance pas ausi vite que certain le voudrait mais chaque choses en son temps
Oui, mais la notion de temps est relative... J'ai rencontré mon premier CsV en chair et en os, complètement flippé, sur une expo à Saint-Brieuc il y a 8 ou 9 ans, voire plus.... Hormis le fait que le caractère du CsV s'est largement amélioré en 10 ans, le status de la race est le même aujourd'hui.

Philippe
Philippe jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 22:48.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org