Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Santé et nutrition

Santé et nutrition Comment nourrir un CLT, information a propos de la nourriture, des vaccines, que faire si un chien devient malade...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 07-07-2009, 19:40   #1
devil grey
Junior Member
 
devil grey's Avatar
 
Join Date: Jul 2008
Location: dunkerque
Posts: 137
Default Anesthésie

Bonjour, c’est les vacances et les départs avec les chiens. Comme on n’est jamais à l’abri d’un accident plus ou moins grave et impossible de voir son veto. Donc j’ai une petite question : chaque veto a un protocole pour endormir les chiens et sachant que le cœur du clt est sensible a certain produits, est ce que quelqu’un connait les produits a éviter et ceux « sans » danger. Je fais une liste qui restera dans son carnet. Il y a déjà eu un sujet mais ..., de nouveaux produits sont sortis ??Merci pour vos réponse et si possible me dire si c’était pour une intervention léger (points de sutures, corps étranger …) ou plus lourdes (stérilisation, dysplasie …) pour juger de la puissance ?
tous les vetos ne connaissent pas le clt, donc je prefere prendre les devants.
devil grey jest offline   Reply With Quote
Old 08-07-2009, 08:20   #2
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Personnellement, je fais utiliser 50% de gaz, 50% de perf (en évitant les produits nommés dans le post dont vous parlez). Et surtout, demandez au véto d'y aller progressivement et d'arrêter la dose quand le chien est bien endormi: Shakes, à 32kg, n'a besoin que d'une dose pour un chien de 15kg! Pour les petites anesthésies (pour les petits bobos à recoudre par exemple), la première piqûre sédative est suffisante (toujours pour un chien de 15kg), même pas besoin de l'anesthésie à proprement parler.

Vous pouvez imprimer la liste des produits dangereux pour le clt en spécifiant 'allergie' et la glisser dans le carnet de vaccination: ça évitera un gros blanc si vous arrivez en catastrophe dans un cabinet, ou ça évitera un incident si quelqu'un d'autre amène votre chien chez le véto (si il se sauve et se blesse par exemple).
__________________
Amitiés

Last edited by shakespeare; 08-07-2009 at 08:23.
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 08-07-2009, 20:22   #3
devil grey
Junior Member
 
devil grey's Avatar
 
Join Date: Jul 2008
Location: dunkerque
Posts: 137
Default

merci pour la reponse. pouvez vous me donner les nom des produits sous forme gazeuse et perf svp ? pour ceux a eviter on parle bien de :
DEXDOMITOR + kétamine.
devil grey jest offline   Reply With Quote
Old 08-07-2009, 21:44   #4
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

ACEPROMAZILE et PENTHOTAL sont à proscire, DEXDOMITOR et KETAMINE sont souvent mal supportés.

Concernant le gaz, c'est ce que l'on appelle communément le gaz hilarant. On l'utilise notamment chez les enfants ... et chez moi, parce que les anesthésies chez moi ne prennent pas. Le curare fait effet (paralysie musculaire pour éviter les spasmes), mais le reste non, je sens tout...

Vous pouvez lire ce post http://www.wolfdog.org/forum/showthread.php?t=5627
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 09-07-2009, 15:23   #5
devil grey
Junior Member
 
devil grey's Avatar
 
Join Date: Jul 2008
Location: dunkerque
Posts: 137
Default

merci pour le complement d'infos
devil grey jest offline   Reply With Quote
Old 11-07-2009, 16:39   #6
horus
Junior Member
 
Join Date: Jan 2009
Posts: 1
Default

bonjour j aurais voulu savoir quels sont les anesthesiants qui sont a proposer a nos veto pr eviter un tragique accident

merci d avance dc le gaz est ok ms pr le reste

bonne journee
horus jest offline   Reply With Quote
Old 27-07-2009, 23:35   #7
melidelf
Junior Member
 
melidelf's Avatar
 
Join Date: Jan 2009
Posts: 416
Default

Salut,
J'ai fais passer la radio de dysplasie à Cala et j'avais bien pris note de tous les conseils donnés, mon veto a voulu me voir pour me dire qu'il avait anesthésié ma chienne avec une dose pour un chien de 35 Kg alors qu'elle ne fait que 22 Kg et ma chienne n'est resté endormie que très peu de temps, je l'ai récupéré comme si rien ne s'était passé même pas un peu vaseuse...... Moi qui avais vraiment très peur ! Il me demandait si il y avait des papiers officiels pour expliquer le genre de problème car il aimerait bien se renseigner. Pouvez-vous me dire si oui ou non?
melidelf jest offline   Reply With Quote
Old 28-07-2009, 11:59   #8
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

A part peut être quelques articles par-ci par-là et surtout des témoignages sur les forums, je sais pas. Chaque chien est différent, sauf qu'il a été noté une sensibilité particulière chez les chiens-loups.
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 28-07-2009, 14:36   #9
melidelf
Junior Member
 
melidelf's Avatar
 
Join Date: Jan 2009
Posts: 416
Default

OK merci beaucoup pour la reponse.
melidelf jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 01:56.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org