Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Standard de la race & bonitations

Standard de la race & bonitations Quelle doit être l’apparence d’un CLT, dimensions et commentaires sur le standard de la race, informations à propos des bonitations...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 13-01-2004, 19:46   #1
leelou
Junior Member
 
leelou's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Posts: 393
Default Un air de renard??

Bonsoir
Chaque fois que je promene mon CLT de 3 mois tt le monde dit qu'il ressemble beaucoup a un ...non pas loup mais renard!
Avez vous eu les meme remarque a propos de vos chiots ??
A bientot
leelou jest offline   Reply With Quote
Old 13-01-2004, 20:02   #2
Ness
Junior Member
 
Ness's Avatar
 
Join Date: Nov 2003
Posts: 135
Send a message via AIM to Ness Send a message via Skype™ to Ness
Default

Bonsoir non pas moi ma petite Uyak a presque 3 mois et demi quand elle est arriver il y a plus d'un mois on ma dit oh un malinois pffffffff mais la maintenant j'entends souvent ooooooh le beau berger allemand grrrrr il n'y a que ceux qui on un Berger allemand qui voient la difference tsss , et en reponse au poids et a la taille apres visite chez le veterinaire hier elle fait 16 kg700 et mesure 50 cm au garrot et elle est de + en + adorable si je ne me retenais pas je lui laisserais passer toute ses conneries temps elle a l'air heureuse de les faires
Ness jest offline   Reply With Quote
Old 13-01-2004, 20:10   #3
leelou
Junior Member
 
leelou's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Posts: 393
Default

Bonsoir Ness
Merci pour votre reponse
Par contre qq chose m'intrigue votre chien a 3 mois et demi et pese presque 17 kg et fait 50 cm au garrot c'est enorme non??
La mienne pese environ 9kg!
leelou jest offline   Reply With Quote
Old 14-01-2004, 19:20   #4
BlueWolf
Junior Member
 
BlueWolf's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Posts: 337
Default

bonsoir,
J'ai la soeur de Uyak, Ulloa fait 13 kg et 46 cm.
mais je ne connais pas leur croissance peut être prennent-elles vite et se stabiliseront assez vite.

salutations
BlueWolf jest offline   Reply With Quote
Old 15-01-2004, 09:20   #5
tarmar
Junior Member
 
Join Date: Sep 2003
Posts: 13
Default

bonjour Leelou,
nous aussi nous avons eu droit à la comparaison de notre CLT avec un renard vers l'âge de 2/3 mois. ensuite nous avons aussi entendu parler de berger allemand... maintenant Tarmac à 15 mois et quand on le promène, on a droit aux regards curieux, amusés et rarement aux attitudes hostiles (c'est arrivé 2 ou 3 fois).
amicalement
tarmar jest offline   Reply With Quote
Old 15-01-2004, 15:54   #6
leelou
Junior Member
 
leelou's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Posts: 393
Default

BONJOUR
j'ai u droit a une attitude tres hostile de la part d'un homme lorsque j'etais au veterinaire!
c'est enervant de voir ça....
leelou jest offline   Reply With Quote
Old 15-01-2004, 23:22   #7
cavecanem
Junior Member
 
cavecanem's Avatar
 
Join Date: Nov 2003
Location: (70)
Posts: 174
Default

Est-ce que les gens qui vous ont manifestés leur hostilité vous ont fait des reproches par rapport à la race elle même, c'est à dire au fait qu'on ai croisé un chien avec un loup? Croyaient-ils que c'était un animal sauvage? Ou était-ce un reproche du genre que subissent les proporiétaires de pit-bulls?
cavecanem jest offline   Reply With Quote
Old 15-01-2004, 23:41   #8
leelou
Junior Member
 
leelou's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Posts: 393
Default

Bonsoir
c'est surtout le genre de reproches auxquels les propriétaires de pitt bull sont habitués...ainsi que sur le fait du croisement avec le loup qui pour les gens = dangereux
leelou jest offline   Reply With Quote
Old 15-01-2004, 23:58   #9
indiananous
Member
 
indiananous's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Location: Haut-Rhin
Posts: 963
Send a message via Skype™ to indiananous
Default

Bonsoir à tous.J'ai eu également des remarques sur mes csv.En général les gens sont persuadés que ce sont des chiens dangereux parce que le loup est "dangereux".Comme je n'aime pas qu'on critique mes chiens je leurs réponds que l'histoire du petit chaperon rouge est uniquement un conte et que les loups ne dévorent pas les hommes. Généralement ils partent véxés ,mais tant pis pour eux.
indiananous jest offline   Reply With Quote
Old 16-01-2004, 09:20   #10
tarmar
Junior Member
 
Join Date: Sep 2003
Posts: 13
Default

bonjour à tous,
les remarques plus ou moins stupides que nous avons entendues portent sur le loup présent dans les CLT. les gens pensent avoir affaire à un animal dangereux avec des instincts meurtriers impitoyables (digne d'un film d'horreur ) ce à quoi nous répondons quelquefois que notre CLT est certainement moins dangereux que les gens qui véhiculent ce genre d'idées... mais ces réactions restent très très minoritaires: dans l'ensemble les gens que nous croisons se montrent plutôt curieux et intéressés (surtout les enfants).

bonne journée, A+
tarmar jest offline   Reply With Quote
Old 20-01-2004, 20:49   #11
nevada
Junior Member
 
Join Date: Jan 2004
Location: Auxonne
Posts: 31
Default

salut.je possede une clt surnommee ulliane qui a 3mois et demi et qui pese 17kg pour 49cm.il parait que c'est gros?pourtant elle n'est pas grasse,loin de là!!! d'autre part elle a le museau noir et les yeux fonces. je voudrais savoir si cela va s'eclaircir?
nevada jest offline   Reply With Quote
Old 20-01-2004, 21:33   #12
sophy
Junior Member
 
Join Date: Oct 2003
Posts: 118
Default

Bonjour,

Moi aussi , on me la souvent comparée avec un renard . Moins maintenant (elle a 5 mois).
Par contre , on me demande souvent si c'est un croisé Husky. C'est la question qui revient le plus souvent.
Des réflexions désagréables , je n'en ai pas encore eues.... Plutot , de l'étonnement , de la surprise ou de l'admiration...jusqu'à présent.

Sophy et Tcheska Elsi
sophy jest offline   Reply With Quote
Old 21-01-2004, 12:41   #13
BlueWolf
Junior Member
 
BlueWolf's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Posts: 337
Default

Bonjour,

moi ce week end j'ai eu le droit à "c'est un berger allemend gris ????

Mais pas de commentaires négatif sur l'origine de la race.
De toute facon les gens ne connaissent pas les races de chiens qui sortent de l'ordinaire car même pour mes irishs j'ai le droit à " c'est un croisé griffon ou c'est un bouvier de flandres!!!!!! alors là je répond que non et leurs explique.
Voilà
Salutations
BlueWolf jest offline   Reply With Quote
Old 06-02-2004, 01:50   #14
DID
Junior Member
 
Join Date: Feb 2004
Location: Seraing
Posts: 8
Default

Bonjour à toutes et tous,

Ma CLT Calix de New Flame va avoir 7 mois et on l'a souvent comparée à un renard ou un coyote !!! Pourtant celui qui a déjà vu un renard sait que sa taille est basse et que son pelage est roux. Je pense que les personnes qui ne connaissent pas la race des CLT essayent d'y mettre un nom associé à une image qu'ils ont dans leur mémoire.

Quelques fois, il m'est arrivé d'expliquer l'origine de la race mais les gens pensent qu'il s'agit d'un croissement entre un husky et un berger allemand. Il y en a quand même une grande majorité qui comparait Calix à un loup.

Maintenant, la question ne se pose plus car elle est typée loup, mesure 60cm (son père en fait 73cm) et pèse 26kg.

DB
DID jest offline   Reply With Quote
Old 17-02-2004, 12:39   #15
ROUSKA
Junior Member
 
Join Date: Jan 2004
Posts: 308
Default

Bonjour,
après une ballade sur la plage, mon chiot a aussi été comparé à u renard...il faut pardonner à tous ceux qui n'ont jamais vu de renard!!!
Je n'ai pour l'instant pas vécu d'approche hostile mais je ne dis pas toujours que c'est un chien loup tchèque. quand je ne sens pas la personne que j'ai en face de moi je parle de berger tchèqyue. je n'ai pas envi de convaincre les gens que mon chiot n'est pas méchant, parce que les cons ne s'éduquent pas!
ROUSKA jest offline   Reply With Quote
Old 17-02-2004, 15:23   #16
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

Quote:
Originally Posted by ROUSKA
Bonjour,
après une ballade sur la plage, mon chiot a aussi été comparé à u renard...il faut pardonner à tous ceux qui n'ont jamais vu de renard!!!
Je n'ai pour l'instant pas vécu d'approche hostile mais je ne dis pas toujours que c'est un chien loup tchèque. quand je ne sens pas la personne que j'ai en face de moi je parle de berger tchèqyue. je n'ai pas envi de convaincre les gens que mon chiot n'est pas méchant, parce que les cons ne s'éduquent pas!

bonjour ,

je pense que effectivement certaines personnes ne soit pas capable de différencier meme un cheval d'un ane mais ceci n'est pas le probleme.

Le faite de ne pas connaitre la race est sans valeur ; (du moin pas trop)

le tout est que les personne qui eux ont des C L T "" EUX "" soit au courant de la difference et soit capable d'elever correctement leur C L T et ceci permettra au personne ne le connaissant pas d'apprecier les C L T a leur juste valeur c'est a dire un chien -loup tchecoslovaque bien equilibré (avec tout ce qui va avec )

le faite de faire connaitre la race permet d'eviter des reportages sur la tele discriminatoire mais au contraire objectif ; une erreur peu arriver mais elle ne doit pas se reproduire (du moin au minimum)

Dire que c'est un chien -loup et non un renard est tres bien mais si les personnes en face semble ne pas trop comprendre c'est pas grave !!
si elle sont interressé elle feront les recherches d'elle meme .sinon cela viendra plus tard .
cette race merite d'etre connu mais dans une certaine mesure; si la race etait trop mediatisé elle serait par la force des choses trop modifier

a nous d'essayer de la preservé


amities tchequelouquienne .
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 17-02-2004, 17:02   #17
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Mon chien de 5 ans n'a jamais été pris pour un renard. Par contre jusqu'à il y a encore un an quand je le promenais en ville j'entendais souvent derrière moi des gens chuchoter avec étonnement un Loup... Ou alors de nombreux passants m'arrêtaient pour me demander des explications sur mon chien (j'ai toujours pris le temps de leur répondre). Par contre depuis cet année j'entends couramment en balade regarde un chien-loup.
Je crois donc que par le biais des expositions et des reportages que l'on a déjà vu à la télé sur le CLT les gens commencent à connaître l'existence de notre race magnifique et c'est trés bien ainsi (Bimbo est déjà passé 2 fois à la télévision Belge). Cependant vu que cette race se médiatise il est de notre devoir d'informer correctement et objectivement les futurs propriétaires. Je passes plus mon temps à décourager les gens d'acquèrir un CLT plutôt qu'à les encourager. Non non et grand non le tchéque n'est pas un chien pour le premier quidam venu. Un tchéque se mérite après s'être trés bien documenté sur lui. Ne laissais jamais quelqu'un acquérir un tchéque sur un coup de tête il en va de la considération exemplaire dont bénéficie pour l'instinct cette race.

A+ Bruno
Brunoguss jest offline   Reply With Quote
Old 17-02-2004, 19:35   #18
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default OUI MAIS !

Quote:
Originally Posted by ROUSKA
Bonjour,
après une ballade sur la plage, mon chiot a aussi été comparé à u renard...il faut pardonner à tous ceux qui n'ont jamais vu de renard!!!
Je n'ai pour l'instant pas vécu d'approche hostile mais je ne dis pas toujours que c'est un chien loup tchèque. quand je ne sens pas la personne que j'ai en face de moi je parle de berger tchèqyue. je n'ai pas envi de convaincre les gens que mon chiot n'est pas méchant, parce que les cons ne s'éduquent pas!

bonjour ,

je pense que effectivement certaines personnes ne soit pas capable de différencier meme un cheval d'un ane mais ceci n'est pas le probleme.

Le faite de ne pas connaitre la race est sans valeur ; (du moin pas trop)

le tout est que les personne qui eux ont des C L T "" EUX "" soit au courant de la difference et soit capable d'elever correctement leur C L T et ceci permettra au personne ne le connaissant pas d'apprecier les C L T a leur juste valeur c'est a dire un chien -loup tchecoslovaque bien equilibré (avec tout ce qui va avec )

le faite de faire connaitre la race permet d'eviter des reportages sur la tele discriminatoire mais au contraire objectif ; une erreur peu arriver mais elle ne doit pas se reproduire (du moin au minimum)

Dire que c'est un chien -loup et non un renard est tres bien mais si les personnes en face semble ne pas trop comprendre c'est pas grave !!
si elle sont interressé elle feront les recherches d'elle meme .sinon cela viendra plus tard .
cette race merite d'etre connu mais dans une certaine mesure; si la race etait trop mediatisé elle serait par la force des choses trop modifier

a nous d'essayer de la preservé


amities tchequelouquienne .
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 18-02-2004, 14:56   #19
ROUSKA
Junior Member
 
Join Date: Jan 2004
Posts: 308
Default

Je suis tout à fait d'accord avec vous. Mon chiot est quand même heureusement plus souvent compare à un loup qu'à un renard!!. Je crois que cela rassure certaines personnes de le comparer plutôt à un renard qu'à un loup! C'est vrai que l'on parle de plus en plus souvent du CLT et j'ai l'impression que cela va devenir le chien à la mode... Il va en effet être de notre devoir et de celui des éleveurs de ne pas mettre ce chien entre toutes les mains. Hier soir, il y a eu un reportage sur les infos régionales sur les CLT; Je n'ai malheureusement pas pu le voir, on m'a dit qu'il y avait l'éleveur qui a les CLT du pActe des loups. Il disait que par le dressage ce chien devenait de plus en plus un chien de compagnie. Je serais curieuse de voir un peu les évolutions à venir d'achat de CLT dans le gard et sa région. D'autres ont ils vu le reportage?
ROUSKA jest offline   Reply With Quote
Old 18-02-2004, 18:40   #20
leelou
Junior Member
 
leelou's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Posts: 393
Default

bonjour
je pense que l'eleveur en question doit etre cornelia Keiser :eleveuse de chien loup de saarloos et de CLT
Par contre ( et elle le dit elle meme sur son site ) dans le Pacte des Loups se sont des Saarloos et non des tcheques .
J'aurais bien aimé voir ce reportage ...
leelou jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 14:18.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org