Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Standard de la race & bonitations

Standard de la race & bonitations Quelle doit être l’apparence d’un CLT, dimensions et commentaires sur le standard de la race, informations à propos des bonitations...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 13-01-2009, 13:36   #1
furyos
Member
 
furyos's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Posts: 729
Default ATTENTION poil ouvert .. defaut chez le clt

je tenais a mettre en avant un defaut assez RARE(mais transmissible) et tout aussi important qu un mask noir ou poil long et peu rependu chez nous en france mais qui commence a se rencontrer ... le terme employe en expo est "poil ouvert " ... pour eviter de dire "frisotant ou ondule" assez pejoratif .. ce defaut est hors standard et il faut faire tres attention pour les novices ... ce defaut se voit surtout le long de l 'echine qui va de l 'encolure a la base de la croupe .... peu de juges francais connaissent ce defaut mais je comptre sur le comite du cbei pour signaler le danger sur notre cheptel .. voila pour l info .... bonne reflexion et attention a certains marriages ... amicalement loup frank
furyos jest offline   Reply With Quote
Old 13-01-2009, 14:08   #2
indiananous
Member
 
indiananous's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Location: Haut-Rhin
Posts: 963
Send a message via Skype™ to indiananous
Default

Bonjour Franck

Pourrais tu mettre des photos comparatifs pour bien expliquer ce défaut?

Merci

Cordialement
Nadia
__________________

Traite ton chien en humain, et il te traitera en chien
http://www.educateur-canin-haut-rhin.fr
indiananous jest offline   Reply With Quote
Old 13-01-2009, 14:13   #3
furyos
Member
 
furyos's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Posts: 729
Default

slt nadia .. oui je vais essayer de vous trouver ca ... mais sur des sujets etrangers afin de ne froisser aucun pareticuliers ou eleveurs francais ....
furyos jest offline   Reply With Quote
Old 13-01-2009, 15:09   #4
mansoif
Mansoif
 
mansoif's Avatar
 
Join Date: Oct 2004
Location: 68 RICHWILLER / MULHOUSE (FR)
Posts: 212
Send a message via MSN to mansoif Send a message via Skype™ to mansoif
Default

Pour éviter que tu cherche...et ne pas trop te mouiller en critiquant...
voila un exemple parfait



Gérard
__________________
Quoi que tu veuilles dans ta vie, prends du plaisir et fais le avec passion.
mansoif jest offline   Reply With Quote
Old 13-01-2009, 15:33   #5
furyos
Member
 
furyos's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Posts: 729
Default

slt gerard .. oui on peux effectivement voir un peu le pb sur ce chien .. mais j ai deja vu sur un autre chien etranger ou le pb est plus frappant en photo que sur cette pics .. je vais essaye de retrouve ces photos .... mais il faux savoir que ce n est pas une critik gratuite .. c'est juste que ce defaut est assez recent sur le cheptel francais et que c'est aux eleveurs d'y faire attention egalement ... perso j ai eu un bb qui ondulait un peu sur le dessus et j ai demande a la NE ce kil en etait .. et c'est monika sukopova qui nous a explike que le cas pouvait etre pire que ca et veiller a l eviter car recurrent assez vite dans certains mariages.. pourquoi cacher cet etat de fait entre nous ???? le chien parfait n existe pas nous le savons tous ... voila .. je recherche des pics plus significatives ke je mettrai en ligne ... amicalement loup ....f
furyos jest offline   Reply With Quote
Old 13-01-2009, 16:10   #6
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Si je ne me trompe pas, dans le rapport de bonitation, dans la rubrique pelage, il y a le défaut 'poil ondulé', c'est de cela qu'il s'agit? Donc le poil qui fait des vagues ou a un aspect gaufré, principalement marqué sur le dos, c'est ça?
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 19:36.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org